Rechercher dans ce blog

vendredi 15 juin 2012

AP: SOTX Circle Power 5000

Bonjour,

En attendant les Gosen Ryoga Shiden 2nd Gen et Trivista 800 Black Hawk (Faucon noir !) que je recevrai d'ici cet été, j'ai fait venir un modèle pas du tout nouveau mais toujours en vente et joué pendant plusieurs années par Lin Dan himself au sein de son club, Ba Yi team, sponsorisé par SOTX.

Même quand LD jouait et était sponsorisé au niveau international par Yonex avec l'AT700 puis Li-Ning avec la N90, il jouait encore la CP5000.

Elle est cataloguée comme une excellente raquette de double, maintenant je pense qu'en simple elle doit se débrouiller sinon LD ne l'aurait pas joué si longtemps au sein de son club.

En fait elle a les paramètres qui me vont et qui je pense sont dignes d'intérêt car vraiment tous-terrains pour joueur jouant les trois séries.

Cordée elle est censée être à 300mm de balance, 88g, rigide, cadre semi-ovale, voilà les mensurations de la bête !

SOTX est avec Yang-Yang les deux marques Chinoises ayant fait des raquettes de qualité supérieure jusqu'en 2009 qui ont souffert définitivement de l'arrivée du Groupe Li-Ning/Kason qui a piqué beaucoup de contrats à ces deux marques et les ont fait pratiquement disparaitre.

La gamme Circle Power de SOTX est faite de raquettes semi-ovales: 1000, 2000, 3000, 3300, 4000, 5000, 6000, 7000, 9000 et 9900 les deux derniers modèles sortis.

Les SOTX CP sont aussi intéressantes car dotées de la technologie maison "Force Pro"
qui a pour réputation d'être efficace en réduction de vibrations négatives afin de protéger le poignet et l'épaule pour des raquettes modernes acceptant des fortes tensions de cordage.

SOTX a sorti bien avant d'autres marques dans les années 2000 des raquettes acceptant sous garantie des tensions supérieures à 12kg.
La CP5000 est garantie 28 Lbs/13 Kg, sortie en 2006, même la toute dernière Yonex VT-ZForce ne garantie pas plus de 27 Lbs et n'a pas la technologie qui faut pour sauvegarder vos tendons, comme pas mal de joueurs commencent à se rendre compte, ceci à deux fois le prix.........

7 commentaires:

  1. tu vas tester la trivista :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en fait j'ai repoussé un peu, en fait la Trivista 800 est un modèle de milieu de gamme et n'est pas équipée comme une Ryoga Shiden par exemple.

    Les solutions retenues comme le Hand Sensitizer avec des inserts d'EVA pour amortir les chocs en trois points comme sur les Voltric est des plus intéressants.
    Maintenant il y a seulement un revendeur Gosen en Chine qui à ce jour à fait un mini-test sur la Trivista 800, et aussi bon mon chinois est, j'ai compris que la série Trivista était bien née mais méritait des modèles plus haut de gamme, il avait entre autres des problèmes de retour de feeling lors des coups d'attaque et de défenses rapides, trop d'amortissements des coups apparemment.

    Connaissant le bon test qu'il avait fait sur les Ryoga, équivalents à mes impressions sur les trois modèles, j'aurais tendance à le croire et à attendre de voir si Gosen va améliorer la série et comment ;-)

    RépondreSupprimer
  3. pour du milieu de game, ca fait cher alors par rapport aux autres marques sur e78, surtout pour une "petite" marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gosen est comme Mizuno une grande marque dans le sens innovation technologique.

      Ce sont avec Yonex les 3 marques japonaises.

      Et qui dit marque japonaise, dit cher: car matériaux et technologies de qualité, même si l'assemblage est de plus en plus fait à Taïwan.

      Sans frais de livraison, au Japon ou même en Malaisie où les prix sont en général moins chers tu ne sais pas l'acheter à moins de 150 euros.
      Livrée en Europe par Mr Chan je sais l'avoir à 135 euros ;-)

      Supprimer
  4. Ah super, une marque que je connaissais pas vraiment ^^ Faudra que j'essaie un jour! Tu as testé les derniers modèles? (ils sont à quels prix? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu en main la CP9900 qui est le haut de gamme des SOTX avec la Woven 16, et à l'heure actuelle même chez mon fournisseur de Hong Kong je ne sais pas l'avoir à mon de 190 euros sans frais de livraison...

      Elle est comme la CP5000, un peu plus rigide, un peu moins légère, même équilibre, super bien finie, toutes les technologies qui faut, les caractéristiques parfaites en ce qui me concerne, maintenant à ce prix elle attendra que je l'achète!
      La CP5000 dernier modèle je l'ai à 105 euros livré en Europe ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui, à ce prix là, elle vaut le détour ^^

      Supprimer