Rechercher dans ce blog

mardi 25 septembre 2012

AP: Forza N-Forze 5000 I-power - par Fabz-slash

Bonjour, en voilà une surprise sympa, Fabz-slash vient de m'envoyer un mail sur son futur test de la FZ N-Forze 5000 I-power.
Pour ceux qui ne connaissent pas les différentes séries des raquettes Forza, à quoi correspond la série N-Forze ?
Les N-Forze sont des raquettes avec un cadre aérodynamique rétréci, un peu façon Z-Slash, catégorisées comme raquettes pour joueurs cherchant la puissance par la rapidité du geste et de la mise en action.
De plus la nouvelle série N-Forze 2012-2013 jusqu'au modèle 5000, milieu de gamme, possède la nouvelle tige I-power qui est "tapered", c'est à dire avec un point d'attache plus fin au niveau du T qu'au niveau du manche.
Cela donne un équilibre de frappe plus en tête et ainsi une plus grande flexibilité de la tige.
Sympa, quoiqu'il en soit, surtout que je vais essayer de la comparer avec la FZ Kevlar CNT-Power 3000 light que je possède et qui joue dans la même cour ;-)



Elle est annoncé semi-rigide (3/5) 86g +2/-2g avec un équilibre à
285mm +/-3mm :-)
Et sur leur échelle "power" à 7/10!

Pour info elle est cordée en BG65Ti à 11kg pour le moment!


Voila je la teste ce soir / jeudi / vendredi et ce weekend en tournoi C!!

23 commentaires:

  1. Eh bien :D ! Vraiment très intéressant, j'attends ton test ;)

    RépondreSupprimer
  2. Première soirée sympa avec! l'entrainement c'est très bien passé surtout l'enchainement de smash en multivolants la raquette m'est apparut super réactive!!
    Pour la prise en main c'est pas mal je confirme la semi-rigidité, par contre la raquette je la placerai plus dans les 84g voir moins! une vraie 4U quoi!! comme elle est annoncé (4U/G3) et l'équilibre avec un surgrip AC102 me parait neutre voir 1 pitit millimètre en manche ^^

    je vous en donnerez plus d'ici la fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. pour le moment j'ai le même ressenti qu'avec mon AS100Ltd mais avec une impression de légèreté super confortable en plus! A voir par la suite...

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, elle est vraiment légère alors.

    Elle a la forme de cadre N-Body, le même que celui de mes Forza haut de gamme; j'aime bien ce cadre pincé, assez proche de celui d'une BS15, d'ailleurs.
    Elle est aussi équipée de CNT, Carbon Nano Tubes, garant de durabilité, de solidité, ça c'est aussi une bonne nouvelle.
    Tu peux la clasher avec une Yonex en double, tu verras le propriétaire de la YY pleurer quand toi tu chercheras en vain où elle a été cognée.....!

    Au passage, j'ai eu un coup en double pas violent la semaine derrière avec ma NR800 et le morceau de peinture qui est parti m'a particulièrement saoulé...... Pour le prix qu'on les paie ces Yonex......, pire, même histoire avec la peinture du cône qui se barre quand tu changes le grip comme avec les autres nouveaux modèles; je pensais qu'avec tout le bruit fait par les joueurs en ZForce Yonex avait fait un effort, mais non.....!!

    Maintenant, mis à part peut être le prix (?), qu'est ce qui t'a fait choisir celle-ci plus que la 5000 Titanium ou la 5000 Kevlar ?

    Elle est effectivement annoncée neutre à poids en manche, la Ti et la KV sont plus équilibrées à léger poids en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le prix y est pour beaucoup faut pas se leurrer ^^ mais non elle me plaisait bien j'ai eu l'occasion de la tester et de la comparé avec une Light 84 de forza aussi qui elle avait un cadre épais comme deux 5000 mises l'une sur l'autre!!!!! et franchement elle m'a plu tout de suite! j'avais déjà eu une N-Forze y a deux trois an elle m'avait plus mais au bout d'un moment correspondait plus trop a mes attentes!!

      j'ai pas pris la Ti 5000 car je voulais plus quelques chose de similaire a mon AS100 donc de "semi-rigide +" on va dire, je connais la rigidité des forza et je trouve que quand ils disent rigide bah c'est rigide!!!!!!! :)
      et la kevlar 5000 mon revendeur (mon partenaire du club) ne la pas en stock donc je savais pas ^^

      je l'ai eu à 75€ cordage inclut donc si tu veux j'ai sauté sur la bête vu qu'elle me plaisait!!!!!!

      Supprimer
    2. Comment te dire, point de vue rigidité, les Kevlar sont les plus métalliques, Kevlar oblige, les Titanium sont bien rigides aussi mais plus douces à jouer, puis viennent les N-Forze.

      Des trois, je m'entends mieux avec la série Titanium, comme les Yonex ArmorTec et la nouvelle NR800 qui comme par hasard a aussi un mélange de titane et carbone... ;-)

      C'est un bon prix pour ta 5000 cordée comme tu l'entends :-)

      Supprimer
    3. pour te reprendre Pat, la peinture sur les Yonex (nouvelles yonex ?!? ) est vraiment deplorable,
      en 1 semaine de jeu sans avoir eu de clashs, j'ai un gros bout de peinture de parti sur mon islash, ca me desole vu le prix payé ...

      Supprimer
    4. Tu ne m'étonnes pas et cela devient franchement pas possible, les nouvelles c'est encore pire......

      C'est comme si t'avais une BM et que la peinture tombait au bout de 1000 kms.

      Supprimer
  5. Sympa d'avoir ce type de test. Surtout qu'en Forza, il n'y a que des rapports sur la gamme Titanium et Kevlar. Du moins, j'en ai pas vu beaucoup (voir pas du tout).

    J'ai fait une petite recherche sur le net concernant la N-Forze 10 000 dont Pat m'a parlé par mail et j'ai lu qu'elle était destinée à un profil défenseur/polyvalent... Vrai ou une des nombreuses bêtises du net??? Ca me semble bizarre que ce profil de raquette soit destiné à un défenseur surtout pour la 10 000.

    Déso, mais je me rends compte que mon post n'a pas grand chose à voir avec la 5000. Sinon, je trouve que certaines Fz sont vraiment sympa niveau paint job.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle N-Forze 10000 I-power, une raquette pour rameur qui se la joue relax....??§§§!!!!

      Faut pas croire les journaux, y disent rien que des bêêêêtises....

      Elle est vive, très rapide, frappe bien, rigide et précise, lui manque que le Titane pour moi et ainsi un peu plus de rigidité.
      En plus elle est autorisée par Forza en tension jusqu'à 16 kg, pas une raquette pour Sasaki ou Ponsana !

      Supprimer
    2. C'est aussi ce que je me disais...Ca paraissait vraiment bizarre. J'espère avoir également l'occasion de l'essayer cette N-Forze.
      Je n'ai essayé et joué qu'avec des Ti et Kev jusqu'à mtn, j'aimerais essayer la dernière série :-)

      Supprimer
  6. niveau paintjob la 5000 est vraiment magnifique ! surtout que le rouge est, ça tombe bien, ma couleur préféré! le nom sur la tige est en espece de brillant psychédélique bizarre mais très jolie^^ meme si la qualité est pas non plus tip top sur le nom justement il manque des petits morceaux de peinture^^ rien de grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 3 ans les logos sont irisés ainsi que la peinture par endroits, parfois cela le fait parfois moins.

      Il y en a plus d'un qui supportent pas mes Ti 550/555 VS en vert, moi je m'en tape ! en fait ils la supportent pas parce qu'ils voudraient que je la joues plus ..... arf

      Sur toutes mes Forza la peinture est d'excellente facture, et toi qui aime les rouges la Kevlar CNT-Power 3000 Light de ma chère et pas tendre (!) est d'un très beau rouge sombre ;-)

      Supprimer
  7. oui oui j'ai failli la prendre comme je t'ai expliqué, mais je trouvais le cadre trop peu aérodynamique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est l'impression qu'elle donne.

      Maintenant en jeu, c'est la raquette que ma partenaire préférée de mixte place la tête le plus rapidement en attaque/défense, avec grande précision.

      Elle ne la joue plus préférant sa Victor qui lui est moins fatigante à jouer.
      C'est mon seul regret, je peux te dire qu'il y a quelques mois elle faisait de ces interceptions avec: envoyées direct en zone de divorce de mixte, derrière la joueuse d'en face et hors de portée du comique qui essayait de ramener le volant, et au pire (!) s'il le ramenait j'avais plus qu'à les assassiner au centre derrière, j'en ai encore des frissons.......gasp !

      Supprimer
    2. Lol on te croirait encore sur le terrain quand tu raconte ça ;)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. J'en ai fait le test: TIW 6500 ;-)

      Elle veut plus la quitter, limite elle la met entre nous deux dans notre lit...... ^^

      Supprimer
  9. plus que deux heures avec ce soir et le tournoi demain et dimanche et je pourrais livrer des impressions pas trop dégueulasse ^^

    RépondreSupprimer
  10. bonjour tout le monde,
    je suis désolé j'ai pris une semaine de retard dans mon test!!! mais j'ai la tête ailleurs ces temps ci! j'essaye de faire ça pour vendredi.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fabz, c'est quand tu peux, comme toujours :-)

      De toutes les façons avec la tête ailleurs c'est pas évident de jouer au bad, je m'en rends compte quand j'oublie mon cerveau au vestiaire et joue à l'envers dans un match de tournoi..........^^

      Supprimer
  11. Salut Pat,

    Je t'ai passé un mail pour un choix de raquette FORZA.
    Remplacement d'une Ti Tech 600 CF de 2003 !

    RépondreSupprimer
  12. Oui je l'ai lu ce week-end, j'ai été très pris, je te réponds dès que possible :-)

    RépondreSupprimer