Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2012

AP: Yonex NanoRay 800 4U








Bonsoir, là je fais le malin, j'ai réussi à me ramener une NR800 toute neuve, pas servie, et allez afin de la faire encore plus rapide j'ai pris la 4U et laissé les deux 3U qui ce soir n'avaient pas encore trouvé preneur....!

A 159 Euros, cordée comme je le voulais cela le fait pas mal pour une première en Europe.

Et vous savez quoi ? je la teste dans quelques heures.................^^

(Au passage, il y avait la NR600 et l'I-Slash à vendre)

21 commentaires:

  1. Oh ! Pat ce test vas vraiment m'interrese, normalement maniable a mort ! ça serait ma raquette sur le papier :d
    COOC

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui :-) et pour pousser l'exercice au maximum je l'ai prise en 4U ;-)

    Comme ça, non cordée, puis cordée il est vrai qu'elle est bien maniable.

    Allez avant de me coucher au petit matin j'ai pesé l'engin cordé, un surgrip placé épais, manche G4 oblige: 93g

    équiilibre, ainsi préparée: 291mm

    Cool pas trop en manche pour moi.

    Qui c'est qui va être le King of Drive aujourd'hui, hein ??!..... enfin j'espère :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je la regardais cette NR800 à 2h du mat, et j'entends ma Coréenne de compagne qui me dit: "elle a quoi de plus que mes Victor ???...."

    Je lui explique et elle me dit la tige est vraiment courte......, et vous savez quoi ? cela ne m'avait pas choqué.
    Un manche aussi long que celui d'une AT900P, c'est fRAGMa qui serait content avec ses grandes paluches....!

    En général, j'aime pas les tiges à longueur sans fin et tige ultra courte, cela commence mal, mais bon ma joie n'est pas ternie d'un poil :-D

    Allez je me prépare et je vous tiens au courant d'un premier test, cette aprem', sauf si vous voulez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien les manches relativement longs style 900P, Z Force, Arc10 car ça permet des changements de prise en double: sur l'avant du court et en drive, tu fais des ravages comme ça =)

      Hum 291mm d'équilibre, c'est peut être trop en manche pour moi (même si tu as posé un gros surgrip dessus)

      J'attends tes impressions avec impatience ^^

      Supprimer
    2. Bon mon surgrip, je l'ai posé un peu gros, donc je pense qu'il y a moyen de gagner jusqu'à 294mm.

      Franchement, cette raquette comme elle est faite, je reviens d'entrainement, tu lui donnes le poids en tête d'une Voltric et elle déménage ! maintenant elle perdrait en vivacité.

      Je t'assure, les smatches que j'ai tiré avec la NR800 ce matin, même en 4U, ils déménagent, avec un bon son sympathique, l'effet Sonic (?) comme il l'appelle.
      C'est en fait la première raquette équilibrée avec laquelle je n'appréhende pas les smatches :-)
      Les inserts de Titane façon ArmorTec, font le boulot.

      Supprimer
    3. C'est vrai ça,elle a quoi de plus que ma Victor!!

      Supprimer
    4. Je la comparerais pas avec une BS11 mais plutôt avec une BS10.

      Je n'ai pas encore joué assez avec, mais quelque chose me dit que le choix va être difficile !

      Supprimer
  4. je voulais dire les manches à longueur sans fin et tiges ultra courtes.

    RépondreSupprimer
  5. La chance ! Elle a l'air vraiment sympa cette NR800 :D

    Pour moi, the King of Drive c'est la Z-Slash :P

    Petites questions : Tu dis avoir vu la NR600 ? L'as-tu prise en main ? Si oui, qu'en penses-tu ?
    Et l'I-Slash ? A-t-elle un cadre semi-iso comme la Z-Slash ?

    En tout cas, vivement le test sur la NR800 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La NR600 prise en main ne m'a pas changé de la NR500, même si je l'ai trouvé plus souple à la torsion, après faut voir en jeu, si la tige est plus courte ou pas.
      Son cadre semble bien stable à la torsion du haut du cadre.

      La I-slash, elle était quelques euros moins cher que la NR800, pas intéressé.

      Le paintjob est sympa, maintenant sa tête est pincée au niveau du cadre façon Z-Slash à 9h et 3h, mais le haut du cadre est plus carré, rendant donc la raquette moins aérodynamique.

      Supprimer
  6. haha Pat :p elle à l'air sympa ! le paintjob est assez psyché et comme le dit Benito , c'est précisément le problème. J'ai pas des paluches en épaisseur énormes pour autant mais des mains relativement grandes. Quand je trouve plus l'appui au niveau de mon index en pressant en drive ou autre, il est vrai que je/on perd énormément en précision et aussi en contrôle.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    J'ai lu sur badmania que les ambassadeurs de la ISlash seraient Gade et Mogensen et donc je me suis roulé par terre tellement cette news m'a fait rire.
    Yonex pense nous faire acheter cette raquette en nous faisant croire que ces 2 joueurs l'utilisent... MDR !!!
    L'info serait sur Yonex.com mais j'ai pas trouvé

    RépondreSupprimer
  8. Y suffit de demander!!
    http://www.yonex.com/sports/badminton/products/badminton/racquets/arcsaber-series/arcsaber-i-slash/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gade et Mogensen jouer avec une raquette medium de moyenne gamme, comme Grimalo, j'ai un énorme doute.

      Maintenant Ivan (lk2009) met des guillemets sur la nouvelle et attends de voir au Japan Open pour savoir s'ils vont effectivement oser jouer avec.

      Je crois qu'il faut faire pareil.

      Supprimer
  9. Premier test accompli, résultat ? bien, très bien même.

    Je le poste d'ici ce soir ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Plutot rigide, très rigide ? ou semi
    cooc

    RépondreSupprimer
  11. Alors: oui et non :-)

    Je trouve à la torsion manuelle la tige de la 800 un peu moins rigide; maintenant comme elle est plus courte que celle de la 700RP --> à la fin cela fait une rigidité équivalente.

    Maintenant, aussi étrange que cela puisse être, connaissant mon aversion pour les manches très longs avec tiges courtes, je préfère la rigidité de la 800 ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Fab(ad) pour le lien mais j'avais trouvé le site de Yonex, par contre je ne vois pas où il est notifié que Gade et Mogensen jouent cette raquette ????

    RépondreSupprimer
  13. Sinon je reviens sur cette histoire de Gade et Mogensen jouant en I-Slash, je crains, enfin je crains pas j'en suis sûr que Badmania se soit "un peu" emballé sur ces infos....!

    En fait chez Yonex ils ont un système d'ambassadeurs de modèles, concernant ceux qui jouent le modèle en question et ceux que l'on appelle "other ambassadors" qui sont sensés en faire la promo.

    Un exemple parmi d'autres: Taufik.
    Il est ambassadeur de la Z-Slash même s'il ne la joue plus actuellement, mais aussi de l'AS008, et de l'Isometric.
    Euh vous le spottez jouant en compet avec ces deux raquettes prenez une photo et prévenez nous........... ;-)

    Pareil avec LCW qui est aussi ambassadeur de l'AT70 ainsi que l'Isometric; rien de penser qu'il puisse jouer avec une de ces deux raquettes.......^^

    RépondreSupprimer