Rechercher dans ce blog

mardi 18 septembre 2012

Comparo: BS10 - VT9 - NR800 - CP5000

Comparo d'enfer entre les BS10 2nd gen 3U,  Yonex VT9 3U, NR800 4U, CP5000 3U.
Exécuté par mes soins, donc basé sur mon profil de jeu: physique, puissant, peu enclin à faire prolonger l'échange mais sais défendre et....parfois être patient, eh oui ;-)









Pourquoi ces 4 raquettes ensemble: pratiquement le même poids physique cordées et grip et surgrip plus ou moins épais.

J'aime bien jouer les 4, pour des raisons différentes, elles sont assez polyvalentes dans le haut de gamme.

Sur les deux dernières photos elles sont empilées par tête de raquette: la plus épaisse et avec un T conséquent la CP5000, puis la NR800 qui s'aérodynamise vers le haut du cadre, la BS10 2nd gen avec sa coupe diamant et la plus fine la VT9.

La BS10 a la tête la plus petite, depuis la deuxième génération (réduite de 15%).
La VT9 a le haut du cadre la plus isométrique carrée genre AT900P pour la puissance avec le plus grand poids en tête des 4, même s'il n'est pas injouable.

Alors que la puissance de la CP5000 est plutôt genre AT900T, vers le bas du cadre, mais en plus épais avec un ovale presque parfait dans le haut du cadre la rendant plus vive.

Allez on y va !

Puissance : CP5000 = BS10 > VT9 > NR800
Maniabilité : CP5000 > NR800 > VT9 = BS10
Défenses : CP5000 = NR800 > BS10 > VT9
    * Hautes : CP5000 = BS10 = NR800 > VT9
    * Basses : VT9 >= BS10 = CP5000 >= NR800
Répulsivité : NR800 > BS10 = CP5000 > VT9
Rigidité : BS10 > NR800 = CP5000 > VT9
Attaques : CP5000 > VT9 > NR800 = BS10
    * Lourdeur : BS10 = CP5000 >= VT9 > NR800
    * Vitesse : NR800 >= CP5000 >= BS10 > VT9
    * Angle : NR800 > CP5000 > BS10 >= VT9
Drives : NR800 = CP5000 > BS10 > VT9
Jeu au filet : NR800 > BS10 > CP5000 >= VT9
Sensations, retours : NR800 > CP5000 = BS10 > VT9
Confort de jeu : CP5000 >= NR800 > BS10 = VT9
Précision : NR800 = BS10 >= CP5000 > VT9

Vous aurez compris, celle qui gagne dans mon jeu ?! la CP5000.


Maintenant j'aime bien jouer les 3 autres à différents moments :-)

73 commentaires:

  1. Les photos des raquettes sur fond blanc, ça le fait bien ^^ impatient de lire ton comparo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une idée que j'ai eu il y a un moment: mon congélateur coffre ;-)

      Supprimer
  2. Pourquoi tu n'as pas mis tes Mizuno TC300 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question, comme toujours Clément ;-)

      Trois raisons:
      Un, parce qu'elles ne sont plus fabriquées, deux parce qu'elles sont difficiles à trouver, trois parce que ces quatre raquettes que je possède ont des points communs, à ce titre j'aurais pu, dû, d'ailleurs rajouter ma Forza Ti 555 S; la TC300 est un peu trop éloignée des quatre point de vue rigidité et type de jeu, elle est trop proche d'une Z-Slash, en mieux bien sûr !

      Supprimer
  3. J'attends ce comparatif avec beaucoup d'impatience, moi qui suis toujours à la recherche d'une raquette de DH ^^

    RépondreSupprimer
  4. tiens je suis surpris que tu classes la BS10 en dernière pour les attaques. D'ailleurs quand tu dis attaques tu parles d'angle, de vitesse ou de rapidité d'action ? (enfin si je me fais comprendre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La placer dernière dans les attaques avec la NR800, ne veut pas dire qu'elle est mauvaise en attaques, simplement que dans mon jeu elle est aussi efficace en attaques que la NR800 qui sont un peu moins efficaces que la VT9 qui l'est moins que la CP5000.
      Tout ceci dans mon jeu, encore une fois.

      Quand je dis attaques, c'est tout type d'attaque confondues, maintenant, ce n'est pas stupide je peux différencier du genre lourdeur de frappe, vitesse d'exécution et angle :-)

      Pareil en défenses, je vais le faire donc :-)

      Supprimer
    2. Voilà, j'ai détaillé les attaques et défenses et ajouté les drives ;-)

      Supprimer
  5. J espère que ma futur NR800 me fera le même effet, et oui! J ai passé commande chez Mr Chan pour une 4U plus quelques bricoles genre sac, chaussure et tee shirt (au prix des frais de port sur la Réunion j'ai intérêt à rentabiliser... )

    En tout cas je suis ravis par tes comparaisons qui me réconforte dans mon choix adapté a mon style de jeu.

    Ah et puis je récupère vendredi une BS12 2gen d'occasion mais "jamais" servie ^^, ça y es je suis armé pour l'année (voir plus j’espère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par curiosité combien coûte la NR800 chez Mr Chan?

      Supprimer
    2. $1290 HK cordé, $1220 nue. Sans frais de port et ses 6% de frais.

      Supprimer
    3. Parlant de BS12 2nd Gen, les joueurs Taïwanais étaient en masse l'année dernière au Belgian, avec beaucoup de jeunes, certaines ayant à peine 15/16 ans, et mettant, en double notamment la pâtée à pas mal de seniors européens, et la raquette en majorité qu'ils jouaient étaient la BS12 2nd gen.

      Elle est vraiment belle cette raquette, et plutôt efficace en drives rapides qu'affectionnent les asiatiques, et tu m'étonnes Aurélien, dans le bon sens, car comme pendant à la NR800 j'avais pensé à la BS12 2nd gen ;-)

      Supprimer
    4. l'année dernière......, la semaine dernière je voulais dire !

      Supprimer
    5. Merci Pat pour ton observation, cela me conforte réellement dans le choix de mes raquettes et de mon style de jeu en double, thx ;)

      Supprimer
  6. Je me demandais si la tige de la BS10 était longue comme celle de la BS11, et bien je crois que oui d'après les photos? Oo

    RépondreSupprimer
  7. Le cône de la NR800 est plus aplati au dessus du manche que sur les autres Yonex non? C'est intéressant, plus agréable pour y poser son pouce je pense, pas besoin de montrer le surgrip trop haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Benito, en effet c'est un des meilleurs cônes des raquettes Yonex actuelles.

      Maintenant il est encore bien haut pour moi, vu la longueur du manche !

      Tu as raison pour le surgrip monté haut, maintenant j'ai changé le grip avant-hier et placé mon préféré le Pacific Supreme Grip Pro 1.8 qui est plus épais que l'original Yonex donc un peu plus lourd, et j'ai essayé avec le grip et le surgrip monté assez haut de récupérer un peu de poids vers la tête.

      En fait, maintenant elle est équilibrée et se défend toujours aussi bien en attaques.

      Et puis elle est smoooooth en jeu; pas autant que la CP5000, mais vraiment je la conseille déjà pour ça, Yonex a fait de très grands efforts par rapport à nombre de leurs raquettes haut de gamme, la pire la ZForce, la NR800 est vraiment peu enclins aux vibrations intempestives, raquette très bien conçue et mérite mes félicitations :-D

      Supprimer
    2. C'est vrai que rien que le cône ça traduit une évolution, une certaine remise en question chez Yonex ^^ J'ai même l'impression que la fin du cône est très légèrement courbée, ce qui se fait chez beaucoup d'autre fabriquants (Victor, Wilson,...), j'aime bien ce système, ça gagne un peu de longueur de tige et évite les flexions latérales.

      Supprimer
    3. C'est le cas, rien à redire ;-)

      Supprimer
  8. Bonsoir Pat!

    Je suis assez intéressé par la NR 800, Actuellement je possède une NR 700fx cordé en BG 80 à 12kg.

    Savez vous ou je peux me la procurer (site web, fiable) et à quand la sortie en France?

    Merci d'avance.

    Sportivement!

    RépondreSupprimer
  9. En Belgique pour l'instant et en 4U comme la mienne:

    http://djsport.be/product.php?id_product=763
    http://www.avsportshop.be/yonex-nanoray-800.html

    Maintenant, attention elle est aussi rigide qu'une 700RP voire pratiquement autant qu'une ZForce, tout en étant bien plus douce à jouer que cette dernière.

    Venant d'une 700FX, cela va te faire du changement, de plus son équilibre est plus en manche que la 700FX qui est vraiment équilibrée en tête quoique Yonex dise ^^

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette réponse rapide et ces précieux conseils!
    Je trouve que la 700fx n'est pas assez réactive a mon gout. Qu'elle différence entre une NR 700 rp et une NR800?
    Je vais de ce pas voir les sites que tu m'as conseillé. En passant, super blog ^^

    RépondreSupprimer
  11. Quand tu dis qu'elle n'est pas assez réactive, quelle raquette l'est assez pour ton jeu, cela me permettra de mieux te situer.

    Alors physiquement, la tête de raquette de la NR800, et des NR700 est exactement la même, aussi profilée, quoi que j'ai pu lire et entendu.

    La différence se situe à ce niveau sur le système Sonic de la NR800 qui est un amalgame de fibre de carbone et de Titane qui lui donne le côté vif de réponse de la tête.

    La tige de la NR800 est bien plus courte, donc le manche bien plus long, cela a comme prévu l'effet de rendre l'équilibre plus vers le manche que pour la NR700RP.

    Du coup cela en fait des raquettes bien différentes.

    RépondreSupprimer
  12. Je dirais une Nanospeed 9000 X en un peu plus légère!

    Au niveau de la rigidité de la NR 8000, tu la situe ou par rapport a une 9900?

    RépondreSupprimer
  13. Je dirais plutôt une NS9000 S avec moins de poids en tête.

    Donc à peu près autant qu'une NS9900, une NR700RP, une AS10, une VT80 ou une VT9 que je considère rigides; les très rigides de Yonex étant plutôt la NS9000 X et la VT-ZF.

    RépondreSupprimer
  14. ok, je pense que je vais la commander pour anniversaire dans 2 moi ^^.
    Tu as deja commandé sur les sites que tu m'as conseillé?

    RépondreSupprimer
  15. Si je te les mets c'est qu'ils sont Kasher ;-)

    DJ Sports, c'est eux qui tenaient le stand Yonex au Belgian où j'ai acheté ma NR800.
    C'est eux qui cordaient les joueurs aussi lors du tournoi.
    Ils sont sérieux.

    Sinon AVsport ils sont dans le post des bonnes adresses :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ok, ca marche, j'entend qu'il y a tellement de contre-facon sur le net. D'ailleurs c'est bien la seule chose que je n'ai pas encore acheté sur le net!

    Merci encore, je te tiens au courant une fois que je l'ai commandé et après avoir joué avec!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa, comme cela on pourra confronter tes ressentis aux miens :-)

      Supprimer
  17. Yop, j'ai eu l'avis de passage de la poste! Après 5 jours d'attente, la raquette attends bien sagement que je vienne la chercher.

    Hate!

    Bbkim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, fais nous un retour quand tu l'auras bien essayé ;-)

      Supprimer
  18. @Aurelien: peux-tu nous donner tes impressions sur la BS12 2nd Gen? Je suis curieux de savoir ce qu'elle vaut.

    RépondreSupprimer
  19. Sinon, je reviens 6 mois plus tard sur mon comparo, car mon jeu a encore évolué dans le bon sens, jusqu'où vais-je m'arrêter ??!!!

    J'aurais ptet dû écouer le coach de tennis en 1969 (oui je sais cela commence à faire...) et faire du bad comme il me l'avait vivement conseillé ^^ : "arrêtes de jouer du poignet ou alors va t'entrainer avec eux dans le gymnase...."
    Ben oui à l'époque fallait jouer classique, le lift il connaissait pas encore, le poignet ferme et le geste beau !
    J'ai pas voulu y aller, cela me gonflait de jouer enfermé dans un stade ;-)

    Pour revenir au comparo, je le révise 6 mois après :-)

    Puissance : BS10 > CP5000 > VT9 = NR800
    Maniabilité : CP5000 = BS10 > NR800 > VT9
    Défenses : BS10 >= CP5000 = NR800 >= VT9
    * Hautes : CP5000 = BS10 = NR800 > VT9
    * Basses : BS10 >= VT9 > CP5000 >= NR800
    Répulsivité : NR800 >= BS10 > CP5000 = VT9
    Rigidité : BS10 > NR800 > CP5000 > VT9
    Attaques : BS10 >= CP5000 > VT9 = NR800
    * Lourdeur : BS10 > CP5000 >= VT9 > NR800
    * Vitesse : NR800 > CP5000 = BS10 > VT9
    * Angle : NR800 > CP5000 = BS10 > VT9
    Drives : NR800 >= CP5000 = BS10 > VT9
    Jeu au filet : NR800 > BS10 = CP5000 > VT9
    Sensations, retours : NR800 > CP5000 = BS10 > VT9
    Confort de jeu : BS10 >= CP5000 = NR800 > VT9
    Précision : NR800 = BS10 >= CP5000 > VT9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait presque envie cette BS10 pour moi qui trouve la BS11 un peu trop souple. Elle a plus de poids en tête que la BS11? Je compris pas trop le chart en fait =s

      Supprimer
  20. Elle en a un poil plus physiquement, maintenant plus ressenti comme étant plus rigide que la BS11 2nd gen.

    En fait concernant le chart Victor, comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois, il est plutôt établi sur le ressenti en jeu à l'inverse du Yonex, par ex, qui est sur l'équilibre physiquement calculé.

    Je préfère la méthode Victor car plus à même de nous indiquer ce que nous recherchons.

    Donc d'après le chart Victor la BS10 2nd gen est la Brave Sword qui a le plus de poids en tête ressenti, légèrement plus qu'une MX80, ce qui est vrai.
    Maintenant comme elle a un équilibre au-dessus des 310mm physique, que le cadre est rétréci par le haut, affiné sur son profil, avec la coupe Diamant de la moitié basse du cadre, elle est diablement aérodynamique et son poids en tête n'est ressenti que lorsqu'il le faut: quand on frappe fort et donc n'est pas pénalisant en maniabilité pour la raquette ;-)

    Maintenant, attention, c'est une raquette qui demande un bon niveau technique minimum.
    Pour Gorsek qui s'assoit bien comme un bon B1 Belge en moins d'un an, il lui a fallu quelques mois pour bien la contrôler et lui faire oublier sa MX80 en simple comme en doubles et maintenant il veut plus la lâcher......!

    Pour moi-même il m'a fallu arriver à ce niveau technique minimum pour pouvoir l'exploiter à son meilleur, maintenant elle déménage dans ma main, en simple, mixte comme en double :-D

    En fait c'est une Z-Slash en plus facile et plus sûre:
    * plus petit cadre, mais pas trop donc sweetspot décent
    * plus rigide mais pas trop donc plus précise mais pas impossible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je comparais la BS11 à la Z Slash, comme quoi ^^

      La BS10 a plus de poids en tête ressenti que la MX JJS alors?

      Supprimer
    2. Ben effectivement puisque la BS11 2nd gen est plus proche en rigidité de la Z-Slash avec un peu moins de poids en tête physique que la BS10 2nd gen, donc elle s'en rapproche d'autant.

      La BS10 2nd gen a un équilibre physique supérieur de 1cm en tête par rapport à une MX-JJS, maintenant ressenti ce n'est pas flagrant de différence ;-)

      Supprimer
  21. Merci pour la mise a jour Pat.
    En fait, je relisais le comparo car je lorgnais sur la BS10 (j'essaie de trouver une raquette Victor comparable a la CP5000 voire mieux pour mon jeu).
    Apparemment il y a 6 mois, tu preferais la CP5000, mais maintenant tu preferes la BS10.

    RépondreSupprimer
  22. Préférer n'est peut être pas le mot le plus juste.

    J'adore toujours la CP5000, pas de doute.

    Maintenant la BS10 2nd gen est encore plus efficace dans mon jeu actuel qui a évolué dans le bon sens et ceci après le passage par la Forza KV 10000S ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Gorsek? Bon B1?

    Il mesure presque 2m, et arrive à se faire lober par un smatch... Chercher l'erreur :p.

    Bon, d'accord, je le charie :D. J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner en double avec lui :D.

    RépondreSupprimer
  24. Ben il commence à se défendre et avoir des résultats, il y a moins d'un an il était encore B2, ce qui n'est pas ton cas, loin s'en faut ;-)

    Cool si vous allez faire équipe en Mai comme je viens de voir: le team Matosbad...... arf !

    Si je peux venir vous voir, je le fais.
    Je ne sais pas encore, je vous tiens au jus.

    RépondreSupprimer
  25. En même temps, dur de faire des résultats quand on ne joue plus de tournois :p.
    Mais ça m'empêche pas de tenir des A en interclubs aussi bien en simple qu'en double, ce qui me rassure tout de même.

    Sinon, effectivement, ça serait cool de pouvoir voir la légende en chair et en os ;-).

    RépondreSupprimer
  26. La légende, comme tu y vas !

    Je promets rien, je devais y être en fait pour assister ma fille cadette en C qui devait le faire, mais elle n'y sera pas finalement.
    Si je suis dans les parages et non pas en Irlande ou aux Pays-Bas, alors je viens pour vous encourager et boire une ou deux bonne bières, à vous je vous amène de l'Aquarius, faut aller jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  27. Salut Pat !
    Je vois que tu es beaucoup en déplacement, si tu es sur la belgique, je fais le tournoi international de Peruwelz le 18 et 19 mai 2013.

    L'occasion peut-être de me voir en Mizuno !

    Quentin =D .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu, malheureusement je suis pris ce week-end.

      Bon les Belges soyez sympas avec le ti'Français :-)

      S'il y en a du blog qui voit une Mizuno en simple et double C1 vous saurez que vous croisez un pote ;-)
      Partagez une bonne bière à ma santé ^^

      Supprimer
    2. Si d'ici là, j'ai le bras en feu pour la jouer, ce sera le cas en simple !
      Les tournois en Belgique sont les meilleurs qu'on puisse faire, c'est convivial, chaleureux ! On y passe toujours un bon moment même si on perds ;) .

      Quentin !

      Supprimer
    3. Ah c'est cool de dire ça, je suis sûr que nos amis Belges apprécieront ^^

      J'ai rejoué ma Mizuno TC300 3U en simple hier, ce n'est pas la raquette la plus évidente à jouer quand tu ne la joues pas régulièrement, la CP5000 est plus facile, mais quand tu trouves le bon timing cela part vraiment bien :-)

      Supprimer
    4. Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas les plus simples à jouer mais c'est un bonheur quand on est en forme et qu'on puisse l'exploiter à ces meilleurs capacités. Comme j'ai dit, je développe mon meilleur en simple avec cette raquette à court terme...
      J'aimerais bien essayer une CP5000 mais il y en a pas dans les environs, juste la possibilité d’effectuer des prêts de raquettes avec des gens du forum (c'est une idée de communauté qui m'est venu en tête d'ailleurs.

      Quentin

      Supprimer
    5. Faire des prêts de raquettes est une excellente idée, je le fais quand je reste assez longtemps sur un endroit.

      Sinon, Mardi soir j'ai joué uniquement ma Mizuno 3U et en double comme en simple j'ai tout gagné, comme si je l'avais toujours jouée ces derniers mois.

      J'ai fait deux à trois smatches bien lourds qui font bangggg avec, le bras bien enroulé, le coude bien lâché, le plus haut possible; une fois mon partenaire de double sur le coup a sursauté....., il était juste devant ^^

      Du coup, je suis en train de préparer un comparo entre mes Yonex AT900P LCW et AT700, Mizuno TC300, Victor BS10, Forza Ti 555 VS, SOTX CP5000 et sans oublier ma Li-Ning préférée (une des plus rigides avec poids en tête > 300mm) la TP100C que j'ai fait recordé pour l'occas': cela va envoyer du lourd, envoyez-moi des sparring-partners avant que je les troue !!
      Si je peux récupérer une des mes Victor TIW Slim, je l'ajoute :-)

      Supprimer
    6. Hate de voir ton comparo qui sera vraiment intéressant !
      Pour la nouvelle, après une finale perdue il y a 3 semaines en simple d3/d4, je gagne le tournoi hier dans cette catégorie (je n'allais pas en rater une deuxième, pour ma troisième compet en simple depuis mon arrêt ^^) !
      La petite anecdote, c'est qu'en demi, j'en avais ma claque des longueurs trop longues avec ma babolat, résultat, je prends ma mizuno pour le 2ème et 3ème set et ça roule ! Avec des smashs bien plus percutant, et des volants bien plus préçis ! Et en finale, j'ai déroulé et pris énormément de plaisir !

      Quentin

      Supprimer
    7. Oui ce comparo je le fais en fait depuis des semaines afin de voir ce que je dois garder des raquettes de ces dernières années et demander à être sur les futurs modèles.

      Bon ces modèles sont à l'image de mon jeu, attaquant débile (ou presque!) qui aime d'abord la vitesse d'exécution par rapport au poids de la frappe.

      Sinon Quentin toutes mes félicitations pour tes résultats en compet ;-)

      Supprimer
    8. L'AT700 et la TC300 seront en 2U ?
      Moi j'attends une BS10 de chez Harald, hâte de pouvoir faire joujou avec :) !

      Supprimer
    9. La TC300 est en 3U, mais une 3U proche d'une 2U et l'AT700 est une troisième génération en 3U mais aussi une 3U lourde comme la Forza Ti 555 VS.

      Pour ne pas être trop éloignées en poids les raquettes des unes des autres je n'ai pas pris la TC300 2U et surtout l'AT700 1st gen 2U, celle-ci étant une 2U lourde, bien au-dessus des 100g cordée ^^.

      Sinon on va voir si tu as les mêmes problèmes que Gorsek au début avec ses BS10 en venant des MX80 ;-)

      Supprimer
    10. Moi j'ai bien une Mizuno TC300 2U et c'est vrai qu'avec deux trois grammes en moins, ça aurait été encore mieux...

      Quentin

      Supprimer
    11. Cela dépend des moments, parfois je préférais la 2U, parfois la 3U, maintenant je les ai préparée de telle façon qu'il n'y a qu'un gramme d'écart, c'est à dire pas assez pour trouver une différence de jeu ;-)

      La 3U sinon, j'ai acheté une des dernières en vente au Japon et dans le reste du monde, mais bon encore une fois elle est très proche en poids de la 2U.

      Supprimer
    12. J'irais faire un tour au Japon pour m'en procurer une un jour alors..
      Non mais je disais car j'pense qu'avec cette petite différence de gramme, mon bras l'aurait mieux amortie ^^ .

      Quentin

      Supprimer
    13. Quentin, désolé il en restait deux à Osaka il y a un an et j'ai pris une des deux, l'autre s'est vendue depuis.

      Supprimer
    14. Il en restera bien une à une brocante =D

      Quentin

      Supprimer
    15. Sinon Pat, j'ai une question à te poser concernant une MP99 ! Un ami de mon club a cassé une de ces exemplaires en double le week end dernier. Depuis, il rechercher une équivalence avec celle-ci. Quelle raquette s'en rapproche le plus ? En victor, forza, yonex...
      Merci d'avance

      Quentin

      Supprimer
    16. La futur NR900 probablement, chez Yonex actuellement je ne vois pas.

      Sinon je dirais définitivement la Forza Ti 555 VS ou la 9000 VS CNT en plus aérodynamique.

      Supprimer
    17. D'accord, j'lui en ferais part, même si j'pense que la MP99 est irremplaçable ^^.

      Quentin

      Supprimer
    18. Bon alors, personne de présent à Peruwelz en mai sur le forum ?

      Supprimer
    19. Perso je ne saurais pas comme je t'ai dit, sinon j'ai un pote à moi qui peut éventuellement y être, je vais voir avec lui, je te tiens au courant :-)

      Supprimer
    20. Ah d'accord il va faire le tournoi ?
      Moi je le fais en C1 en SH,DH,DM... En simple je vais commencer les tournois D1/D2 ce week end comme ma moyenne a bien augmenté (4.53).

      Quentin.

      Supprimer
  28. Je viens d'envoyer un mail à Harald et apparemment les BS 10 qu'il a sont des 1ère version. Il me dit qu'il n'a pas entendu parler de seconde version Oo C'est bizarre non? Je lui renvoie un mail?

    RépondreSupprimer
  29. Demande lui s'il est écrit brave sword (1st Gen) ou sword (2nd Gen) sur le cadre et tu seras fixé.

    RépondreSupprimer
  30. Oui j'avais précisé pourtant. Je lui ai renvoyé un mail du coup. Je lui demanderai une photo au pire xD

    RépondreSupprimer
  31. pas sur pour la difference entre les 2 bs, j'ai une bs12 1st gen, une des 1eres, et c'etait deja "sword" à l'epoque

    RépondreSupprimer
  32. Ce que j'appelle une 1 ère génération comme Pat, c'est une BS10 comme ça: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=ubuntu&sa=N&channel=fs&biw=1303&bih=650&tbm=isch&tbnid=uM8fbfmXMZNupM:&imgrefurl=http://www.lelong.com.my/victor-brave-sword-10-87291743-2012-05-Sale-P.htm&docid=sNcc5cciWzAxIM&imgurl=http://76.my/Malaysia/victor-brave-sword-10-1105-05-alanhkll%25403.jpg&w=922&h=692&ei=pcdNUaL7CMS5hAeJpoHADw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=122&dur=1296&hovh=194&hovw=259&tx=93&ty=120&page=1&tbnh=130&tbnw=169&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

    J'ai envoyé des photos à Harald pour lui demander.

    RépondreSupprimer
  33. Alors la réponse est comme Kim l'a dite et répétée plusieurs fois sur le blog:

    Si tu as "Brave Sword" sur le côté bas à droite du cadre c'est une 1ere génération, si tu as "SWORD" c'est une 2nd gen.

    Je suppose que pour Harald il pense vendre des premières générations pour la bonne raison qu'il n'a jamais vendu d'autres BS que des 2nd générations ;-)

    On est plein à lui avoir des Brave Sword 10 et 11 et elles sont toutes des 2nd générations.

    Poser toujours la même question plusieurs fois ne changera pas la réponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit, il pense que les BS qu'il vend sont des premières générations. Mais j'ai renvoyé un mail avec des photos pour mieux me faire comprendre xD

      Supprimer