Rechercher dans ce blog

dimanche 16 septembre 2012

Clubs sympas à prix cools

Bonsoir,

Souvent sur la route, je suis parfois amené à chercher un club de bad, mais bon c'est comme partout, il y en a qui abusent point de vue prix et disponibilités, et d'autres qui sont super cools.

D'ailleurs, la dernière fois que je bossais sur la Suisse à Bâle pour une mission de quelques semaines j'ai par exemple joué quelques fois et séjourné à l'hôtel Squash 3000 de Mulhouse, super sympa et prix cools point de vue chambre et terrains de bad.
Bon resto aussi :-)

Au passage, d'ici la fin de l'année je vais être pas loin de Lausanne pour un autre job, il y a quelqu'un qui peut me donner l'adresse d'un club sympa où on peut éventuellement faire un entrainement par semaine, ou trouver des joueurs niveau C qui veulent bien taper la plume avec moi, simple, double, mixte ?!

Sinon, tout club qui répond aux critères en question est bienvenu dans la liste, ceci sans frontière :-)

///////////////
Benito nous recommande particulièrement le Badminton Villeneuve d'Ascq (BVA) comme club de passage
http://www.badmintonvilleneuvedascq.fr/

///////////////
Aurélien nous conseille un club de la Réunion avec une bonne ambiance, le Badminton Club Dyonisien à St Denis
http://www.abcd.re/ 

///////////////

11 commentaires:

  1. Quand tu es en mission et que tu restes quelques jours voire semaines sur un même lieu, les clubs te font payer pour que tu puisses jouer ?

    Au fait, concernant ta licence, ça se passe comment ? Tu es licencié en Belgique ? En France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta première question, cela dépend des clubs, parfois je suis considéré comme invité, je paie comme tel, ou parfois rien quand on me l'offre, p'tet parce que je suis sympa ;-)

      Concernant ma licence, d'origine elle est Sud Africaine, de la BSA (Badminton South Africa).

      Maintenant je peux jouer partout et faire tous les tournois que je veux dans le monde entier en prenant attache avec le J.A. et l'organisateur du tournoi afin d'accepter mon niveau.

      Je n'ai jamais joué en compet en France à ce jour et jamais possédé de licence française de Bad, alors qu'au tennis j'ai eu jusqu'en 2005 un classement FFT :-)

      Supprimer
  2. Pat, la prochaine fois que tu es sur Mulhouse tu me le dis, je fais pas mal de tournoi la bas :D
    Cooc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini ce job l'année dernière à Bâle, et je ne pense pas y retourner, mais bon on sait jamais.

      Mulhouse, j'ai bien aimé l'ambiance, vraiment super cool.

      Bâle moins, trop propre, trop net pour un vieil Africain !
      Là-bas cela sent trop le pognon pour moi, je préfère de loin les destinations plus roots, là où tu rencontres des vrais gens avec des vraies vies :-)

      Supprimer
  3. J'ai jamais été dans ce coin là donc difficile de t'aider, désolé.

    Mais c'est vrai qu'il y a des clubs où il est beaucoup plus facile de s'intégrer quand on est un petit nouveau. Moi j'ai été accueilli très gentiment pendant 4 mois au BVA (Badminton Villeneuve d'Ascq) sans qu'on me fasse payer quoi que ce soit et avec une super ambiance. Club que je recommande donc à tous les gens qui passeraient sur la métropole lilloise.

    Enfin, et je pense que c'est l'idée qui m'a amené a créer la Wiki Map, rien ne vaut l'ambiance. Certes payer cher c'est un peu chiant, mais s'il y a une bonne ambiance de convivialité propice au dépassement de soi nécessaire à la progression, ça éclipse tout!

    Ps: n'oubliez pas de remplir la Wiki Map, plus il y aura de partage d'expériences et plus il sera simple de trouver des bonnes adresses quand on arrive dans un nouvel endroit!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, ta wiki map c'est une très bonne idée.

    Je mets le site du BVA dans la liste des clubs sympas, en complément avec ta carte :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben la je me dois de dire deux mots sur mon club ;)

    Ok, c'est a la Réunion mais si vous êtes de passage n'hésitez pas!
    La salle est disponible tout les soirs en semaine et le samedi en journée au stade de champs fleurie.
    Le niveau est correcte jusqu’à C l'ambiance est très bonne, ils m'ont laissé 4 mois gratos (ok pendant l’inter-saison) il faut juste signer une feuille pour être couvert en cas de pépin.

    plus d'infos sur : http://www.abcd.re/

    Sinon si vous allez a Oxford (UK) j'ai un bon contact qui vous permettrai de jouer tout les jours sur les tranches horaires des université/collège ^^

    Il y a 2 ans je suis rester sur Paris un moi sans pouvoir trouver de club, je suis peut être timide :( alors référencer les club "ouvert" c'est une excellente idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de mettre ça sur la carte si tu peux, c'est super d'avoir des adresses quand on part loin voire très loin ^^

      Supprimer
    2. Merci Aurélien, sympa :-)

      Et comme le dit Benito, si tu pouvais l'ajouter sur la carte "Badminton Everywhere", ce serait top.

      Sympa aussi le tuyau pour Oxford, cela peut toujours intéresser quelqu'un ou quelqu'une.

      Supprimer
    3. En parlant de quelqu'une, je remarque qu'il n'y a aucune intervenante sur le blog.

      Eh les filles, vous êtes les bienvenues, surtout que j'encadre en majorité des filles, jusqu'au niveau B, donc je peux vous aider aussi.

      Déjà chez moi, j'ai ma femme et deux filles qui sont compétitrices, et exigent (!) que je sois là quand elles font un match de tournoi, même en poules.
      Quand elles jouent toutes les trois en même temps, c'est cool........, pour peu que mon prochain match soit dans les parages, plus celui de mon partenaire de double, plus certains membres de mon club, plus des amis et amies....., faut que je me dédouble !!!!

      Supprimer
    4. Work completed ^^
      J'ai ajouté les adresses à Oxford avec des indications.
      Voila bonne route aux voyageurs

      Supprimer