Rechercher dans ce blog

mardi 18 septembre 2012

Présentation: Yonex NanoRay 600 - par Clément

Super cool, voilà la surprise du chef, même si je m'y attendais un peu ;-)
Merci Clément de penser à nous tout de suite, je suis sûr que les commentaires et questions vont venir, à commencer par moi :-D





J'ai reçu aujourd'hui ma NanoRay 600 3U, selon moi il me fallait absolument étant un grand fan de la NanoSpeed 6600. Alors je l'ai ;)
Voici mes premières impressions,
Tout d'abord il s'agit d'une raquette légère, 99g gramme cordée et avec un AC102 jaune.
J'ai observé la raquette de profil et je dois dire que le cadre est vachement épais, cela apportera peut être une certaine stabilité dans le jeu.
Pour le poids, la raquette semble plutôt neutre, je ne pense pas qu'elle soit en manche, enfin elle est bien semi-rigide :)
Pour info, elle est cordée en BG65 Titanium (comme la plupart de mes raquettes).
Je la teste ce soir, demain soir et peut être jeudi. J'ai vraiment hâte de jouer avec 8)
Voilà, c'était la petite surprise du weekend, j'essaye de fournir un test pour ce weekend mais je ne garantie rien...

17 commentaires:

  1. et pourtant elle est indiquée souple en manche :/

    j'ai peur pour la islash du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est indiquée en manche/semi-rigide ;)

      La I-Slash, je l'ai vue, c'est bien neutre/semi-rigide. D'ailleurs, j'ai pu observer que son cadre était extrêmement fin et c'est bien un cadre semi-iso très aérodynamique (bien plus qu'un cadre NanoRay).

      Supprimer
  2. Je ne sais pas qui a posé le cordage mais ça fait un peu peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est le problème du cordage ? :S

      Supprimer
    2. J'allais poser la question, j'ai un peur en voyant la photo de profil aussi x) 1 croisement de corde + 1 long bout de corde hors axe

      Supprimer
    3. Arf pour ça, il suffit de mettre le bout de cordage dans l'axe, enfin je pense :)

      Supprimer
  3. Bon je viens de jouer avec, c'est plutôt bien. Niveau contrôle, jeu tendu et au filet c'est excellent. La puissance je ne peux l'évaluer pour l'instant. Il me faut un peu plus de jeu avec.

    Par contre, je pense que Yonex aurait pu bosser d'avantage sur le cadre afin de le rendre plus aérodynamique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super sympa Clément de nous mettre à jour en live :-D

      Je reviens d'un gros entrainement, comme je t'ai dit j'ai deux semaines de gros tournois qui m'attendent et un taf de dingue...!

      Alors concernant le cadre de la NR600, je peux te dire comme je l'ai observé Vendredi dernier, c'est le même cadre que celui de la NR800, sauf le profilage fin du haut du cadre sur la 800.
      Sinon la forme du cadre est la même.

      C'est pour cela que tu ne l'as pas trouvé très aérodynamique, de plus elle n'a pas la tige slim de la NR800.
      En fait je croyais que tu avais compris à travers mon test, mais si tu voulais une bonne remplaçante à ta NS6600, c'est plutôt la NR800 qui te convenait, ou si trop rigide la NR700FX ;-)

      Maintenant la 700FX a un peu de poids en tête comme la 700RP, donc à voir.

      Sinon tu as essayé la NR500 ? elle est bien, tu sais.

      Enfin quoiqu'il en soit, persiste, teste plus longtemps et là tu pourras être définitif :-)

      Supprimer
    2. La NR500, je vais peut être en récupéré une bientôt.

      Ce sont mes premières impressions, elles sont bonnes mais je crois qu'elle ne remplacera pas ma MX70 :D
      Tu saurais où je peux en trouver une à un bon prix ? :)

      Supprimer
    3. Ca tu ne m'étonnes pas, la MX70 c'est une classe au-dessus.

      Trouver laquelle à bon prix, Clément ?

      Supprimer
    4. Trouver la MX70 à un bon prix :)

      Supprimer
    5. Ca, en Europe, c'est pas facile, vu le succès qu'elle a.

      Le meilleur prix, pour moi, c'est Mr Chan.

      Supprimer
    6. Tu penses que Mr Chan pourrait me la faire à combien ?
      ou il faut que je lui demande ?
      Sinon tu connais la boutique RKEP, il me semble qu'ils font de bons prix sur Victor :)

      Supprimer
    7. Dans les 105 Euros non cordée sans le transport, voire mieux.

      Eric d'RKEP sait faire des bons prix aussi, ainsi que Chris AW d'ELink Sport.

      J'achète la plupart du temps chez Mr Chan parce qu'il me fait toujours le meilleur prix et te livre assez rapidement sachant que cela vient de l'autre bout du monde.

      Supprimer
    8. Ca ferait 130€ tout compris je pense ^^

      Faudrait que je fasse les devis :)

      Supprimer
  4. J'ai acheté cette raquette, je fais de la compet' en classement D, et j'en suis très content. J'avais eu avec plusieurs autre raquettes qui m'ont généré ou entretenu des problèmes de tennis elbow, que je n'ai plus avec cette raquette (malgré une tension à 11.5 kg). La raquette est puissante, précise (malgré sa souplesse) et est efficace aussi bien en amorti que pour des smashs (même si ce n'est pas son point fort). Bref c'est une raquette très agréable à jouer qui conviendra à des joueurs polyvalents ayant des problèmes de tendinites au coude.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi, c'est toujours, deux ans et demi après, une très bonne raquette pour joueurs polyvalents, et effectivement elle est douce à jouer.
    Maintenant pour certains elle manquera de poids en tête et la majorité des joueurs débutants à confirmés demandant du poids en tête, là elle risque de ne pas convenir; dans ce cas passer à la NR700FX :-)

    RépondreSupprimer