Rechercher dans ce blog

vendredi 4 octobre 2013

Test: Adidas Adizero Pro - par tomtom

Voilà tomtom qui s'y colle avec le test de la raquette Adidas polyvalente entre une MX60 et une MX70. Perso je l'ai trouvé sympa dans sa fluidité dans le jeu mais pas assez rigide et/ou trop de poids en tête pour mon jeu, maintenant c'est une raquette qui parait de qualité et qui peut convenir à pas mal de joueurs. Vaut-elle les meilleures Victor du genre, MX60, MX90, MX JJS ? j'en suis moins sûr, ceci pour un prix qui n'est pas non plus en sa faveur.


Voilà après quelques semaines de jeu avec mon Adizero Pro, je me lance dans un test.

La raquette m’attirait depuis quelques temps. Une semi rigide, en tête mais surtout une raquette légère (80g). Voilà une nouvelle raquette de la récente marque qui s’est lancé dans le badminton : Adidas

La raquette : la raquette est cordée en NG98 à 10,5kg et j’ai mis sur le grip, un surgrip Yonex (AC102). C’est ma configuration habituelle.

Première prise en main :

A la première prise en main, la raquette s’avère bien semi-rigide avec un poids en tête. J’ai été agréablement surpris de part sa légèreté.

En jeu :

Puissance :
La raquette est vraiment puissante que ce soit en dégagement ou en smashs c’est vraiment du bonheur. Rien à dire, les coups partent tout seul. Grâce à sa légèreté, ce n’est pas une raquette exigeante, donc aucun problème pour enchaîner des smashs.

Précision :
Cette raquette est vraiment précise pour les coups main haute, peut être un peu moins pour le jeu au filet. La stabilité du cadre est vraiment efficace  lors des phases de jeu rapide (drives, enchaînement interception/rush au filet…)

Défense :
Excellent ! C’est vraiment agréable de défendre avec cette raquette ! De part sa légèreté et son poids en tête pas trop prononcé, elle est très maniable. J’adore faire des retours croisés tendues (particulièrement en double). Donc très appréciable en contre attaque.

Qualité/Look
Le look de la raquette est réussi je trouve ! Raquette noire avec quelques touches de gris et de jaunes.
Un pote à moi, a aussi une Adizero Pro et au bout du deuxième bois il a eu un pet.
Un peu déçu, par rapport à la qualité de la peinture contrairement à la peinture de ma MX60 qui est « magique », aucun pet après 6 mois de jeu, bon j’en prends soin aussi ! J

Rapport qualité/prix :
J’avoue que ce n’est pas une raquette donnée mais c’est quand même une très bonne raquette pour des joueurs qui recherchent un semi-rigide, poids en tête et surtout légère. Elle vaut le coup !

Conclusion :
L’Adizero Pro est vraiment une raquette agréable et facile à jouer. C’est une raquette assez chère mais qui vaut quand même le coup. Idéal pour les joueurs recherchant de la puissance, de la précision et surtout de la maniabilité. Ce n’est pas une raquette très rigide, je la situerai comme un semi-rigide « light ».

Points forts :
-       Très agréable à jouer
-       Pas exigeante
-       Très maniable

Point faible :
-       fragilité de la peinture


Comparaison avec ma MX60 :

-       Rigidité : Adizero Pro </= MX60
-       Poids en tête : Adizero Pro > MX60
-       Puissance : Adizero Pro >= MX60
-       Précision Adizero Pro < MX60
-       Maniabilité : Adizero Pro > MX60

La différence entre la MX60 et l’Adizero Pro se ressent au niveau du poids. Il y a quelques jours je me suis échauffé d’abord avec l’Adizero Pro et ensuite avec la MX60 et bien je peux vous dire qu’on ressent une différence !

N’hésitez pas à faire des remarques ou poser des questions, elles seront les bienvenues !




32 commentaires:

  1. Maintenant pour la comparaison avec ta MX60, pour faire bien il eût fallu que tu compares l'Adidas avec une MX60 4U.

    Quoiqu'il en soit, ton test est bien fait et je t'en remercie; tiens nous au courant de l'évolution de ton jeu avec ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis tout à fait d'accord mais je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion...
    Mais comme tu l'as dit au début du test c'est une raquette qui peut convenir à beaucoup de joueurs. Il est vrai qu'elle est très fluide :-)
    Après c'est vraiment son prix qui fait hésiter

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous,
    Je me demandais si quelqu'un avait un retour sur les chaussures Adidas BT Feather. On connait la capacité de la marque à faire des chaussures reconnues, mais que valent leur chaussures de badminton ?
    Si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci.

    Quentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je trouve que depuis qu'Adidas s'est lancé dans le Bad, je trouve peu de retour la qualité de leur matos...

      Quand je vois leurs raquettes à 149€ et leur triple thermo vendu à 125€, j'espère que tout ça est de qualité...

      Supprimer
    2. En effet, surtout quand on peut trouver des triple thermo Victor entre 60$ et 80$ US

      Supprimer
    3. Ba concernant les chaussures en tout cas ils ne sont pas excessivement chers bon après il faudrait voir si la qualité est là ou pas.

      Supprimer
  4. Perso, je me suis procuré la MX60 (en 4U) que j'ai pu tester vite fait en métropole.
    Trop hâte de la tester sur le caillou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais nous un petit rapport a l'occasion, ça m'intéresse !

      Supprimer
    2. Ah bah te voilà toi !!! On s'est vu sur badmania et je viens de répondre à ton post !!
      Pour info, la MX60 est pour moi une raquette de simple et de DMx, elle est très puissante mais pêche un peu au niveau de la maniabilité par rapport à ce que je joue habituellement (tige plus grosse, cadre moins aérodynamique que les Bravesword et même Nanorays).

      Raquette bien précise et bien puissante par rapport à mon niveau/âge et physique, je ne regrette absolument pas mon choix...
      Il me reste à muscler mon bras pour tenir tout un tournoi (chose que je ne ferai pas, étant allergique à la muscu).
      Sinon, je crois que tout a été dit sur cette raquette...
      Petite précision, je surgrip toutes mes raquettes jusqu'à la tige pour changer l'équilibre et avec la MX60 (en 4U en tout cas), c'est absolument indispensable !!

      Comme je te l'ai dis sur badmania, je te conseille fortement la NR500 (voire la NR600) pour ton jeu et pour ton évolution de la NS6000... Evite la X-Feel Lite GT, tu vas être déçu à la longue...

      Supprimer
  5. Hé hé hé ! Et oui Shugaryl, je te traque un peu en ce moment !
    Merci pour ton info qui confirme ce que je pensais pour la MX60, à savoir que c'est plutôt une raquette de simple. Pour la XF Lite GT, tu me fends le cœur ! C'est la seule dans le lot que j'ai pu tester et je sais qu'elle comble mes attentes niveau puissance "facile" et légèreté. La NS500 vu que j'ai jamais pu la tester, j'ai peur d'en être un peu déçu. Disons que je suis assez lucide sur mes compétences actuelles et je sais qu'il me faut une raquette facile à jouer, tolérante, légère et surtout, assez puissante. Je sature de ma NS6000. J'imagine que c'est l'effet shaft souple couplé à ma faible puissance de frappe, mes smash sont beaucoup trop "étouffés" pour être efficaces...

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    un petit retour sur cette raquette obtenue lors d'un échange, juste par curiosité.
    Et bien je suis très agréablement surpris par mes premières impressions, elle est globalement très proche de ma Victor BS15 4U (équilibre, maniabilité, rigidité) pour l'instant j'ai un peu de mal à exploiter sa puissance mais elle me séduit particulièrement au niveau maniabilité et surtout précision excellente. Cela en fait une raquette magnifique pour varier le jeu, donc à confirmer, pour l'instant très bonne surprise.

    RépondreSupprimer
  7. Juste pour un petit retour d'expérience. J'ai acheté cette raquette à la fin de l'année dernière notamment après avoir lu le test de tomtom. J'en suis très très content, elle est plus légère que je ne l'aurais pensé mais ça me convient très bien, de même n'étant pas adepte des raquettes avec poids en tête je craignais un peu cette sensation à l'usage mais pas du tout, c'est très subtile et du coup ça me convient la encore très bien.
    C'est rare quand ça m'arrive mais je serais presque partant pour en acheter une deuxième, mais j'ai tellement envie de me procurer la victor MX60 que je vais attendre qu'elle baisse un peu pour faire le pas.
    D'ailleurs si vous avez des bons plans pour trouver une MX60 pas trop chère ça m'intéresse.
    Pour le coup j'ai acheté ma Adizero sur www.directbadminton.co.uk et j'ai économisé 40 euros par rapport à la plupart des sites français. Malheureusement, même la bas, la MX est pas donnée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour yohan,

      Je recherchais une raquette (i-force, mx60 ou l'adizero pro) et grâce à toi avec ton bon plan sur directbadminton j'ai opté pour l'adidas. Tu avais reçu ta raquette rapidement ?

      Sinon félicitation pour ce blog Pat Swing. Il est vraiment excellent. Je suis bien heureux d'être tomber dessus récemment.

      Supprimer
  8. Ah oui autre point, je confirme en revanche également le bêmole évoqué par Tomtom en terme de fragilité. En quelques semaines, la raquette présente déjà quelques éclats de peinture alors qu'honnêtement j'en prends plus que soin.
    C'est donc une très belle raquette, mais la peinture est fragile, mon ex Carlton était certes plus sobre car peinture mat, en revanche elle a pris nombre de coup et n'a jamais eu un éclat sur la peinture. C'est un détail car la construction de la raquette semble elle tout à fait fiable, mais c'est à savoir avant d'acheter, vous ne la garderez pas à l'état neuf très longtemps...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Yohan pour ton retour, intéressant.

    Sinon, une question en passant, pourquoi veux tu changer si tu t'entends bien avec ton Adidas ?
    Tu as regardé les prix en Allemagne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je n'ai aucune raison rationnelle à cela à vrai dire !
      Je ne veux pas changer pour changer, je voudrais juste deux raquettes parfaitement identiques notamment pour les fois où je casse un cordage en tournoi (ou pire si je casse carrément la raquette). Je ne verrais donc aucun inconvénient à racheter une adizero, mais suite aux nombreuses éloges lues sur la MX60 ici même et sur le net en général, je me dis que je me laisserai bien tenter par la bestiole quand même...
      Je vais essayer de scruter les sites allemands.

      Supprimer
    2. Voici mon test de la MX60, même si je pense que tu l'as vu: http://matosbad.blogspot.fr/2013/07/test-victor-meteor-x-60-par-tomtom.html

      Supprimer
  10. Content de t'avoir converti! Franchement c'est une très bonne raquette et content qu'elle te convienne. Effectivement, assez fragile niveau peinture!
    La MX60 est quand même pas aussi polyvalente et pas aussi facile à jouer, après la MX60 reste très accessible, je ne sais pas ce que tu recherches.
    Je te conseille de rester sur une Adizero Pro, si elle te convient après à toi de voir.
    D'ailleurs, je pourrai peut être me séparer de la mienne, je ne sais pas si ça t'intéresse. Je ne joue plus trop avec en ce moment
    Tiens moi au courant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Si tu comptes vendre ton Adizero Pro, je serais intéressé si Yohan ne te la prend pas et en fonction du prix :)

      Supprimer
    2. Laisse moi ton adresse e-mail pour te contacter :-)

      Supprimer
    3. Voici mon adresse mail : nakata95200@yahoo.fr.

      Supprimer
  11. Pour info: je me sépare de mon Adidas Adizero Pro, n'hésitez pas à me contacter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, peux tu en dire plus sur la revente de ta raquette ?
      Etat, prix, cordage ....

      Supprimer
  12. Depuis hier, Sur Vente Privée vente Adidas Badminton : raquettes, trip et 2 modèles de cordages.
    Prix terribles (ils vont être contents les revendeurs en France ;) et ça part assez vite.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai loupé la vente privée adidas, les prix étaient vraiment intéressants ? les raquettes incluaient le haut de gamme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je ne me souviens plus précisément, mais c'était du 80-85€ des raquettes qui en valent + de 150€. Des cordages à 5€ au lieu de 9-10€.

      Supprimer
    2. De mémoire, il y avait 4 modèles : la Precision 88, la Adipower Tour, la Adipower Pro et la Adizero Pro...

      Supprimer
    3. Adizero Tour, Precision Pro, Precision Tour également

      Supprimer
  14. perso j'ai repris 2 raquettes à 79 euros au lieu de 125 habituellement ( adizero tour )

    RépondreSupprimer
  15. y'avait effectivement tous les modèles haut de gamme

    RépondreSupprimer
  16. Par rapport à la Voltric 7 elle se situe comment cette Adizero Pro

    RépondreSupprimer