Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juin 2014

Test: APACS Lethal 18










Bon, les jeunes on reprend où on en était, les tests de raquettes avec un excellent rapport qualité/prix.

Désolé pour ceux que cela décevrait mais vous n'êtes pas près de voir sur mon blog des tests de Yonex, Victor, Li-Ning, Adidas, Wilson et autres Babolat, les prix pratiqués par ces marques sont hors sujet me concernant.
Ou alors des lecteurs du blog qui veulent bien s'y coller ou les marques en question qui daignent m'en prêter pour en effectuer des tests indépendants et non commerciaux :-)

Perso, j'ai Apacs, à travers Sports Horizon en Malaisie qui m'envoie des raquettes à tester, elle me conviennent parfaitement dans mon jeu ou quelqu'un, une de ma tribu donc je continue !

La meilleure dans mon jeu est à ce jour, comme je l'ai déjà dit, la Virtuoso Performance.

Maintenant j'ai depuis un bon mois la Lethal 18 dans mon sac de compet, cordée en Lurid Power à 11Kg, on peut honnêtement lui mettre plus, sans souci.

C'est vraiment une raquette typique de joueur de double plutôt axé défense et tricks au filet, même si elle sait attaquer.

Elle a un feeling assez équilibré, légère, rapide, attention très rapide, donc faut pas la jouer trop vite, elle est bien aérodynamique, pas fatigante, comme toutes les Apacs que j'ai jouées à ce jour, de flexibilité moyenne à semi-rigide.

C'est une 4U avec un tamis à 76 trous et un chouia plus courte que la normale avec ses 670mm, ce qui aide en doubles, particulièrement sur la première moitié du terrain.

Le cadre et la tige sont tressés, une fois n'est pas coutume, avec de la fibre de Carbone et de Chrome. Toucher agréable, proche du Titane tressé. 

Raquette pas compliquée, pas destinée aux cogneurs, à moins de lui mettre 13 kg minimum, mais là faut une bonne technique, raquette équilibrée oblige.

De présentation sobre, grise avec un peu de noir et quelques taches de rouge, classique quoi :-)

Raquette à 45 Euros sans les frais de transport depuis la Malaisie, sympa pour une raquette abordable dans le jeu pour des joueurs de double confirmés qui aiment placer les volants et changer de trajectoire au dernier moment.

Comme les autres Apacs, la qualité de la peinture est là, elle ne s'écaille pas facilement et est bien solide.

Je rajoute des photos demain quand je serai rentré chez moi, je réponds à vos questions ;-)

mardi 10 juin 2014

Test raquettes APACS et Fleet à venir

Bonjour, depuis que je suis parti en Asie pour le taf j'ai emmené en plus de mon APACS Virtuoso Performance et ma Li-Ning TP100C, une APACS Lethal 18 pendant que ma femme testait une APACS Foray 800 (5U), raquettes mises à disposition pour des tests par John de Sports Horizon.

Concernant la VP je me suis bien adapté avec, en tous jeux (simple, double, mixte), à côté ma TP100C est plus lente à jouer, donc il faut gérer le timing des coups et en fait je progresse bien niveau C2/C1 et une raquette vive qui permet qu'on retienne le plus tard possible la frappe aide beaucoup quand on monte de catégorie, où le jeu devient de plus en plus complexe ;-)

La NFS755 le fait bien en simple pour moi, même si je reproche parfois un peu trop de "souplesse", mais pas de vibrations intempestives.
Comme la Lethal 18 le fait bien en doubles pour moi, pratiquement équilibrée, vive mais parfois aussi un peu souple, au demeurant comme la NFS755 la tige revient très vite à la position initiale et comme avec les autres APACS pas de vibrations intempestives qui te détruisent les tendons, donc de l'excellent rapport qualité/prix et un super service de John de Sports Horizon, il est vraiment adorable cet homme là.

Sinon John m'envoie cette semaine l'APACS Slayer 88 qu'il a pu se réapprovisionner, chouette !!! ainsi qu'une Fleet, il pensait m'envoyer le nouveau modèle de la Woven 3800, un peu plus de poids en tête que mes Yehlex TrioTec Woven 3800 (intéressant), alors que je lui ai demandé la Fleet Wowen Kevlar 1000. C'est la surprise donc :-)

Sinon pour finir rapidement, je reviendrai sur la Foray 800, c'est ma chère et tendre qui s'y est collée pour les tests, pas eu le temps de la toucher, cela semble être une excellente 5U, elle déménage un max en double mixte avec. Elle a du mal en simple avec, un peu moins en double, maintenant elle se régale avec en mixte et laisse tomber ses Victor de plus en plus dans cette discipline; une Coréenne qui laisse tomber ses Victor, cela veut tout dire .....!!
Autre point positif, pas fatigante la Foray, ce qui est un gros point pour ma partenaire pour la vie qui est très sensible aux vibrations des raquettes.

Qui veut d'une AS6 à 75 Euros qu'on peut tendre à 13 kg sans qu'elle bronche ??