Rechercher dans ce blog

lundi 24 février 2014

Test: Victor SH9000 ACE G - par en3rgizR

Voici un petit test des SH9000 ACE G, modèle haut de gamme Victor prochainement remplacé, semblerait-il, par les SH P9100.

Achetée 105€ chez e1981, ce n'est probablement pas le meilleur prix pour cette paire. Le modèle G semble, de manière générale, vendu un poil plus cher que les modèles D et E (entre 5$US et 10$US en plus). Je les utilise en alternance avec mes SHB 102 LTD (en fin de vie), mes SHB 01 LTD Red et les Gel Progressive. Il m’est donc difficile de déterminer avec précision la durée d’utilisation de celle-ci, mais elle me semble suffisante pour vous donner un avis solide. 

Venons-en maintenant aux sensations côté terrain !

Ces chaussures bénéficient clairement d'un très bon confort, notamment du au fait que la taille choisie est parfaite pour mes pieds (contrairement aux Gel Progressive, que je pense avoir pris une demi pointure trop grand) et qu'elles sont effectivement bien étroites au niveau de l'avant-pied (ce qui me correspond également). Tout ceci offre un excellent maintien, accentué par la bonne rigidité globale de la chaussure.

L'adhérence est également très satisfaisante, je n'ai pas le souvenir de manque d'accroche intempestifs sur les démarrages. A noter qu'elles ont été testées sur un panel assez large de revêtements (taraflex, parquet, abrasif, résineux...). Assez légère (davantage que les Gel Progressive), elles se font rapidement oublier une fois mises au pied.

Néanmoins, j’ai remarqué que les SH9000 sont en deçà de la concurrence à certains niveaux, notamment l’amorti et la durabilité.

Sur le premier point, les réceptions sur les sauts et les interceptions sont plus dures qu’avec mes Gel Progressive (qui restent ma référence en termes d’amorti) ou mes SHB 01 LTD. Ceci se ressent plus particulièrement en fin de tournoi, avec une légère douleur au niveau de la plante des pieds et du talon.

Pour le second point, des marques sont apparues très tôt sur la partie V-Durable (après environ 3 semaines de jeu assez intensives). En comparaison, le P-Guard de mes Gel Progressive a été tout juste entamé au bout de 6 mois de jeu environ. Depuis, la vitesse d’usure du V-Durable semble s’être stabilisée. Reste à voir l’évolution de l’état général des chaussures dans quelques mois.

Quant à leur look, il est assez travaillé, je la trouve particulièrement jolie dans sa couleur verte.

Pour conclure, ces SH9000 sont un peu en dessous de mes espérances, notamment en ce qui concerne l’amorti, un point auquel j’accorde pas mal d’importance. En face, les SHB 01 LTD et les Gel Progressive réalisent quasiment un sans faute, pour un prix sensiblement identique. Malgré tout, elles restent assurément de très bonnes chaussures, bénéficiant d’un rapport qualité/prix vraiment intéressant pour peu que vous les trouviez autour des 90€.







23 commentaires:

  1. J'ai eu les mêmes ressentis avec mes vielles SH900ACE concernant la durabilité et l'absorption des chocs. Le jour et la nuit avec mes SH-A850 mais avec poids un poil plus lourd. Cependant mes pieds me disent merci et je n'ai plus 1cm de cornes sous les pieds.

    Pour résumé: SH9000 Ace pour tournois/courte session de jeu (>3h)
    SH A850 long sessions (>=3h)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi il n'y a pas photo, je tourne avec mes deux paires de SH8500, les blanches et rouge et les violettes, ma paire de SH9000 ACE D est au grenier depuis un an :-)

    Plus d'ongles noirs et plus de tendons d'Achille douloureux que j'avais avec mes Yonex, elles s'usent très doucement et le maintien est excellent.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez d'accord : elles sont plus fragiles, plus "raides" mais je trouve le maintien un poil au dessus des 8500 qui sont elles confortables et plus solides.
    J'ai eu les rouges et je les trouve également très belles en vertes.

    RépondreSupprimer
  4. Oups j'avais pas fini... A voir maintenant ce que donne les 9100 notamment avec l'ajout de l'energy max sur l'avant de la semelle. Peut-être y gagnera-t-on en confort...?

    RépondreSupprimer
  5. c'est effectivement le but recherché par Victor, maintenant désolé les gars je change pas mes 8500 pour l'instant, faudra attendre qu'un de nous commande les 9100 ;-)

    Sinon j'ai eu un retour de John de Sports Horizon et il m'envoie cette semaine les deux nouveaux cordages Apacs et une nouvelle protection d'épaule et genouillère Apacs à tester.
    Non que j'ai besoin des ces deux appareils malgré mes 54 balais depuis une semaine mais pour ceux qui pourraient en avoir besoin, histoire de tester du nouveau matos ;-)

    Pour les deux nouveaux cordages, je dois les tester en configuration tournoi, miam !

    Ceci en attendant les nouveaux modèles de raquettes de la même marque puisqu'ils veulent me les faire tester :-)

    Maintenant si on veut m'envoyer aussi à tester une paire de P9100 et une TK9000 je suis partant !

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniv' avec une semaine de retard Pat ;-)
    J'ai un pote au club qui risque de craquer pour les 9100 prochainement, je lui dirais de nous faire un retour.

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui c'est vrai,un bon anniv' mon cher Pat!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est gentil les gars, je l'ai bien fêté, le chiffre commence à faire peur, mais bon j'arrive encore à plonger pour un volant et me relever avec tous mes os, alors...... :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire Pat ;)

    RépondreSupprimer
  10. happy birthday MR "Apats" :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne anniv dioude ^^

    sinon complètement hors sujet mais je ne sais pas ou mettre ca, es ce que vous customiser vos cordages avec un pochoir originale?
    J'ai testé hier soir ;) voila le résultat:
    https://drive.google.com/file/d/0B--3mNInMZxac0duQUU3T3FDa3c/edit?usp=sharing
    https://drive.google.com/file/d/0B--3mNInMZxad3lUQjV4cXhCX2c/edit?usp=sharing

    FYI: Tout le monde m'appelle dsp ici.

    RépondreSupprimer
  12. bonne anniv de la pars de tous les anonyme x)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde !

    Ayant renvoyé mes Adidas BT Feather (le jaune est horrible je trouve, et elles étaient trop petites), je voulais poser une question concernant un modèle de chez Victor.
    Les Victor SH 910, des infos les concernant ?

    Merci bien !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,

    j'ai récemment acheté les chaussures Victor SH-P9100 (95€livrées en France). Je vous fais donc un premier retour (ayant encore assez peu joué avec).
    Alors tout d'abord côté look, c'est du tape à l'oeil, ça brille un peu partout, en tout cas pour les rouges pour lesquelles j'ai opté. Je laisse donc à chacun le soin de se faire son avis sur la cosmétique des chaussures.
    Sinon les chaussures sont relativement larges,je dirais qu'elles se situent entre les 8500 et les 8600. Le plastique utilisé pour le coup pied étant assez rigide cela donne une sensation assez particulière au début mais à laquelle ont ne fait plus attention par la suite, les rendant plutôt confortables.
    Enfin niveau performance, cela semble être du très bon pour le moment. Un amorti vraiment efficace, un bon maintien du pied et une adhérence assez surprenante. Un combo qui donne un réel sentiment de sûreté dans chaque appui.
    Donc reste à voir la résistance des chaussures dans le temps, mais aux premiers essais elles apparaissent comme une très bonne paire de chaussure vers lesquelles vous pouvez vous tourner avec confiance.

    Quentin

    RépondreSupprimer
  15. Tu les as achetées sur quel site ?

    Ralph

    RépondreSupprimer
  16. Je les ai acheté achetées chez Mr Chan sur e78.

    Quentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse.
      Pas de problème aux douanes ?
      Tu les as eu en combien de temps ?

      Supprimer
    2. J'ai commandé plusieurs fois chez eux, je n'ai jamais eu aucun soucis aux douanes et ai toujours été livré sous 7 jours ouvrés à peu près.

      Supprimer
  17. J'ai globalement les mêmes remarques sur les SH9000 concernant l'amorti. J'ai depuis quelques temps des douleurs au niveau du talon. J'ai acheté les 9000ACE il y a 5 mois maintenant et je joue, en moyenne, 4 h par semaines (sans compter les tournois 1 fois par an). Du coup je pense acheter un autre modèle de chaussures avec un meilleur amorti pour me soulager des problèmes de talon et de périostites tibiales chroniques.
    Avez-vous une idée de celle qui serait le mieux niveau amorti? Merci d'avance

    UlriK

    RépondreSupprimer
  18. Moi je joue en P9100 depuis 2 semaines et j'en suis totalement satisfait pour le moment ;)

    RépondreSupprimer