Rechercher dans ce blog

jeudi 19 septembre 2013

Test: Victor Meteor X JJS - par psychopatrick

A la sortie de la housse, comment ne pas se dire "waouh!". En effet la raquette est magnifique, sans doute la plus belle que j'ai pu avoir entre les mains... Ce mélange d'orange légèrement brillant et de carbone matte est du plus bel effet, et la qualité de finition est au top

A la flexion manuelle, la raquette est aussi rigide que mes BS 11 codée DE, par contre le shaft et plus court et l'inscription "graphene" laissent imaginer une belle stabilité...

Niveau puissance, aucun problème pour trouver le fond en dégagés, la raquette envoie bien pour peu que l'on soit placé.
Mais c'est surtout au niveau des smashs que la raquette dévoile tout son potentiel: une arme de destruction massive. Les smashs sont dévastateurs, lourds, on voit bien qu'en face c'est pas facile à relever...
Mais ce qui est un avantage est aussi un inconvénient: la raquette donne envie de smasher encore et toujours, on en oublie les autres coups et on en devient prévisible...
Par contre, mal placé ou en retard, la raquette n'aide pas énormément, et en dégagés revers la c'est souvent la sanction...

Niveau maniabilité c'est pas mal, c'est maniable pour une raquette d'attaque mais faut pas espérer de miracles non plus: mieux vaut être en avance... Par exemple je ne l'utiliserais pas en DH, c'est impossible de se dégager avec cette raquette quand on est pris

La précision est au rendez vous, comme pour toute raquette de la série meteor, la stabilité du cadre est bien là. Le T est super stable, sans doute grace au graphene, on sent aucune torsion latérale ni manque de stabilité, c'est vraiment excellent. Au filet, la précision est "razor sharp", encore une fois c'est dû à l'excellent cadre de chez Victor.

Pour conclure, je dirais que cette raquette m'a rappelé la voltric 80, tout en étant plus polyvalente, car plus maniable, plus précise, plus stable, mais un chouilla moins puissante...
C'est aussi en gros une Mx 70 mais avec du caractère, et plus puissante, et donnant un retour d'informations!




13 commentaires:

  1. Magnifique raquette!
    C'est bien dommage que je n'ai pas encore le niveau pour exploiter la "bête"

    RépondreSupprimer
  2. Cette raquette me fait de l'oeil depuis un certain temps.
    Quelles sont les différences avec une MX80 en puissance et maniabilité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de vue maniabilité c'est équivalent, maintenant au niveau puissance si tu arrives à gérer la rigidité supérieure de la tige de la MX80 tu as plus de puissance, si ce n'est pas le cas alors tu en auras plus avec la JJS ;-)

      Supprimer
  3. Pas plus rigide qu'une Bs11,vraiment??

    RépondreSupprimer
  4. Si elle est plus rigide que la BS11 en ressenti à mon avis, notamment car la tige est plus courte

    RépondreSupprimer
  5. Alors à la flexion manuelle comme je l'ai précisé c'est kiff kiff avec une BS 11 DE
    Après dans le jeu oui la MX JJS semble bien plus rigide, tige plus courte, plus épaisse, présence du graphène...

    psy

    RépondreSupprimer
  6. Hehe j'ai la mienne ^^. Je vais me faire une petite partie demain avec :)

    RépondreSupprimer
  7. Petit retour suite a ma session d'hier soir. Ma MX JJS est cordee en BG80 a 12kg. J'ai joue en SH et DH a l'entrainement.
    J'ai ete surpris par la prise en main rapide de la raquette. Elle est precise, puissante, stable, mais reclame effectivement un bon physique...
    Je l'ai prete vite a mon binome qui n'a pas tarde a me la rendre car il n'arrivait pas a jouer avec du fait de la rigidite.

    Pour ma part, je suis totalement satisfait de la premiere approche avec cette raquette ou j'arrive a etre tres offensif sur le terrain ;)

    RépondreSupprimer
  8. Fallait s'y attendre la JJS n'est pas une raquette souple :-)

    Maintenant elle n'est pas ingérable, loin s'en faut.

    C'est comme en toute chose, si tu n'arrives pas à frapper fort avec, c'est à dire que tu n'arrives pas à exploiter suffisamment la torsion de la tige afin de balancer sans trop d'efforts, c'est qu'elle est trop rigide pour toi.

    C'est un peu, beaucoup même, quand je passe mes BS10 2nd gen ou Forza Ti 550/555 VS à un joueur qui revient 5 minutes après en me disant qu'elles ne sont pas très puissantes, là je souris, prend la raquette et montre la vraie puissance de celles-ci, tout est question de timing et d'un peu d'huile de coude et un zeste de technique pour faire le bon cocktail qui tue !!

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'ai bien rigole... Mon binome a commence a jouer avec et n'arrivait pas a taper ; il m'a bien dit : "mais elle n'a rien dans le sac...". La je lui ai fait, redonnes la moi et j'ai balance un parpaing lol :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis conquis par cette raquette qui m'apporte beaucoup dans tous mes compartiments de jeu. Je me retrouve enfin en simple ; la ou j'avais encore du mal depuis ma reprise en Septembre dernier. Elle est d'une stabilite ! En bref, que du bonheur !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. et une bien jolie raquette aussi :-)

    Content que tu te plaises avec, il faut tout de même un bagage des plus corrects pour savoir la jouer, donc à ne pas mettre entre toutes les mains ;-)

    RépondreSupprimer