Rechercher dans ce blog

mercredi 22 août 2012

Mizuno TC300 monte grips et cordage

La TC300 2U, le grip est monté haut et le surgrip fin ajouré Wilson plus haut
La TC300 3U, grip un peu moins haut et surgrip finissant toujours plus haut
3U à gauche, 2U à droite
 Plan de cordage

21 commentaires:

  1. Ok tu as carremment empiété sur le raccord plastique avec la tige ! . je pensais qu'il fallait le laisser visible pour authentifier la raquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui comme beaucoup qui montent même le surgrip sur la tige.

      Quant à authentifier la raquette, euh si d'ici la fin de ta vie tu croises quelqu'un avec une TC300 2U, tu me fais signe !

      Au passage ma 3U, achetée au Japon, est une collector, impossible d'en trouver d'autres, restes plus que des 2U depuis quelques mois.

      Supprimer
  2. Ca me gêne pas je préfère les marteaux :D

    RépondreSupprimer
  3. :))) Je viens de te mailer pour autre chose quand tu as le temps.

    ps: c'était la même pour moi au tennis de table . Bois carbon Primorac à l'époque, 2 plaques en max quasi des deux côtés et tout ca collé au trichloréthylène >_<. c'était distri gratuite de parpaings les week ends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que Môssieu a toujours fait dans la finesse...., on se refait pas, hein ??!

      Répondu à ton mail, bien intéressant et à propos ;-)

      Supprimer
  4. Merci Pat pour les photos. Ca tombe bien car j'emmène ma raquette à recorder ce soir (en BG65 bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  5. Les capchas sont balèzes (ou ma vue baisse)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une illusion d'optique ou le manche de la 2U est plus court que celui de la 3U ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut en3egizR :-)

      Bien vu, je l'avais remarqué sur la photo, pensant qu'un de nos jeunes lecteurs comme Cooc ou Clément l'aurait indiqué, habitués à disséquer le Net ^^, mais c'est toi qui gagne....... toute mon estime !

      Non, c'est ma photo qui est mal prise, l'une étant à plat et l'autre sur la tranche, voilà !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse rapide Pat ;)

      Elle me tente de plus en plus cette raquette, vu le nombre d'avis positifs la concernant :p ! Mais les difficultés que j'ai eu avec la Z-Slash dues au cadre semi-iso ne m'encouragent pas à renouveler l'expérience...

      A voir, j'ai déjà pas mal d'autres raquettes dans ma "wishlist" (MX60, MX-JJS, BS LYD, N55) :) !

      Supprimer
    3. A mon humble avis, les difficultés que tu as eu avec la Z-Slash, comme beaucoup y compris moi-même, ne sont pas dues au cadre semi-iso, mais plutôt au fait que je trouve la tête de raquette trop aérodynamique pour une tige pas assez rigide, et du coup des problèmes de timing reminiscents.

      J'ai depuis un an testé un bon paquet de raquettes semi-ovales y compris la ZForce d'ailleurs, retesté la Z-Slash, la BS15....., et je peux te dire qu'elles se comportent de façons bien différentes parfois.

      Bon OK ce qu'elles ont en commun, d'après mon "étude" perso, c'est que lorsque tu atteins le sweetspot cela déménage plus que sur une raquette Isométrique qui a un sweetspot plus diffus dans le tamis; après, les matériaux différents, les technologies employées font la différence ;-)

      Sinon sur la liste que tu donnes, elles sont toutes bien différentes à jouer :-)

      Supprimer
    4. C'est fort probable pour la Z-Slash. Le manque de rigidité est ce que je lui reprochait le plus.

      Dans ma liste, j'ai deux raquettes qui me tentent particulièrement : la MX-JJS (pour voir ce qu'apporte le graphène par rapport aux modèles qui n'en ont pas) et la N55 (qui peut être achetée à bon prix).

      Sur MBS, il était possible de se procurer la MX-JJS et la BS LYD pour 270€ la paire, jusqu'à ce qu'ils tombent en rupture de MX...

      Supprimer
    5. Bon prix pour le package en effet; maintenant la LYD se vend de moins en moins cher, ce n'est pas un flop, mais certainement pas au niveau des ventes que Victor espérait.

      La JJS avec déjà les nouveautés technologiques ma composant est un modèle bien plus intéressant.

      La N55 est, pour moi une raquette qui a pris un sacré coup de vieux avec l'arrivée des raquettes bien plus aérodynamiques depuis 2 ans, même histoire avec les Victor Super Waves, notamment SW35 et SW36.

      Supprimer
    6. Complètement du même avis que Pat, vu les retours je pense que la BS LYD est assez moyenne, ça donne pas trop envie de l'acheter. Quant aux N55 I et II, pas c'est vrai qu'elles me paraissent pas à la pointe ^^

      Concernant l'histoire de problème de timing, je pense que Pat voit juste : quand tu met une tête de raquette étroite sur une tige pas très fiable car trop souple, ça donne le résultat de la Z Slash à laquelle je ne me suis pas fait moi non plus. Quand tu met une t^ete étroite sur une tige plus "sûre" comme les X Feel 1 ou la Z Force ça pose pas trop de problèmes.

      Supprimer
    7. La N55 (et la N90 aussi au passage) semblent toujours appréciées des joueurs, pros ou non (contrairement à leurs déclinaisons II). Je me dis donc qu'elles ne doivent pas être si mal :).

      J'accorde généralement peu d'importances aux technologies des raquettes, d'une part à cause de ma difficulté à constater l'apport des technologies, et d'autre part à cause de l'aspect "commercial" qu'elles représentent. J'apprécie toujours de jouer avec ma MP99 ou ma AT700, qui sont technologiquement ultra-dépassées, mais toujours super efficaces, bien plus que certains modèles Yonex sortis beaucoup plus tard (au hasard, Arc7, VT70 et NR700RP) ! Dans le cas de la MX-JJS, elle m'intéresse car le graphène possède des propriétés très intéressantes pour les raquettes, et elle a visiblement les mêmes caractéristiques que la MX70, ce qui pourrait peut-être me permettre de constater facilement l'apport du graphène.

      @Benito : les XF première génération ont une tête étroite ? Pourtant, le cadre est de la même taille que celui de la NS9900...

      Supprimer
  7. Tu as raison en3rgizR, la N55 et la N90 1st gen, les vraies quoi, sont toujours d'excellentes raquettes, même si personnellement je préfère de loin la précision de la N90 à celle de la N55, enfin par rapport à mon jeu.

    Maintenant ce sont des raquettes très challengeantes et quand tu dois passer plusieurs tours en tournois, pour peu que tu joues dans 3 catégories en même temps, tu préféreras des raquettes plus aérodynamiques et plus maniables si tu ne veux pas finir le tournoi en diminuant graduellement ton niveau et éventuellement perdre en finale complètement épuisé.....

    Méfies toi tout de même avec les specs de la MX-JJS; je reste persuadé qu'elle sera un peu plus rigide que la MX70; en tout cas cela ne me surprendrait pas.

    Moi aussi j'aime bien ma vieille AT700 2U 1st gen, mais honnêtement quand j'alterne avec ma Mizuno TC300 2U il n'y a pas photo, je reste avec cette dernière même si elle n'a pas la même puissance, d'autant plus que j'arrive à bien exploiter cette AT700, y compris en double.

    Avec l'ArmorTec je gagne un super point, pendant que je gagne trois beaux points avec la TC300; si tu veux gagner un match, tu sais où ton coeur balance ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je savais que la N90 était exigeante, c'est pour cela que je me suis intéressé à la N55, qui est visiblement plus accessible. Maintenant si tu dis qu'elles sont toutes les deux exigeantes, je te crois :).

    Pour la MX-JJS, je m'attends évidemment à avoir des sensations différentes, notamment en terme de rigidité comme tu le dis, le graphène devant intervenir sur cette caractéristique. Disons plutôt qu'elle joue dans la même cour que la MX70 !

    Elle est sortie quand la TC300, elle est assez vieille non ? Je ne dis pas que toutes les raquettes sorties après l'AT700 sont mauvaises, mais plutôt que nombre de modèles (surtout Yonex...) sont pour moi en-dessous des deux raquettes que j'ai cité dans mon post précédent. Ceci dit, je suis tout à fait conscient qu'il existe très certainement de meilleures raquettes (récentes ou moins récentes) que la MP99 ou l'AT700 (la TC300 en fait certainement partie d'ailleurs :)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, pour moi, ces raquettes ont pris tout de même un sacré coup de vieux; la N90 et N55 ne sont pas injouables, très plaisantes quand tu es bien placé mais pour moi de plus en plus lentes en face de raquettes bien plus aérodynamiques et maniables comme la MX80 ou la VT-ZF.
      Et même en simple, de nos jours il faut être plus vif que puissant, il faut une condition physique d'enfer pour les jouer, plus encore avec la N55 qui n'est pas assez rigide et manque de précision.

      La TC300 est sortie un an avant la Z-Slash.

      Je ne sais pas si on peut dire qu'une TC300 est meilleure qu'une AT700 ou une MMP99, je n'en suis pas du tout convaincu dans l'absolu.

      Maintenant suivant l'évolution du jeu actuel, en double d'abord, puis dorénavant en simple, en fait la Z-Slash y a largement contribué en lançant cette série de raquettes aérodynamiques puissantes, et bien en comparaison alors la TC300 et autres raquettes du même type sont mieux adaptées aux jeux actuels basés sur l'explosivité sans sacrifier à la précision, CQFD :-)

      Supprimer
  9. La N55 I est loin de proposer le contrôle et la précision de la 900P (j'ai encore ces 2 raquettes en ma possession mais la première juste pour faire joli dans le salon, la seconde je joue des fois encore avec) et je pensais un peu comme toi En3rgizR au début en préférant la N55 à la N90.
    Pour moi les meilleures raquettes en tête aujourd'hui au niveau performances pures sont les Voltric (notamment la Z Force dont l"aérodynamisme est bien travaillé) mais elles sont pas très bonnes pour les bras sur le long terme à mon avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros problème de la N55 I, c'est vraiment son shaft trop souple en jeu :-/

      Supprimer