Rechercher dans ce blog

samedi 25 août 2012

Problèmes de poignet, tendinite, que faire ??

fRAGMa nous donne des infos sympas pour travailler sur la tendinite du poignet, qui d'autre à des infos ??

Tenez mattez ici: http://powerball-musculation.blogspot.de/2011/02/les-bienfaits-du-powerball.html

Tu peux au choix soit faire de la rééducation soit te muscler selon différents exercices des doigts à l'épaule tout en respectant ce que les exercices décrivent.

Ne jamais faire le fanfaron dès le départ. Déjà ca va prendre un peu de temps pour démarrer la powerball . On choppe le coup sans aide après un jour mais ne pas usurper de ses forces .

http://www.powerball-club.com/testimonials.html

pour toi Clément (qui est plus fragile lis ça d'abord)

et pour toi Géroboam tu peux aller faire un tour dans la section exercices.

Moi je l'ai prise pour me muscler les doigts et l'épaule avec la Z force , c'est vraiment pas mal mais à déconseiller le jour de tes entrainements sinon tu vas être ankilosé pour jouer.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Moi perso j'ai pris la basique

http://www.amazon.de/Kernpower-002-Powerball-original%C2%AE-Basic/dp/B000VABQHK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345959450&sr=8-1

sans compteur sans lumière et tu te ruines pas pour 13 E

12 commentaires:

  1. Ah si ça peut m'aider à renforcer mon poignet ça peut être cool !
    Cependant il existe plusieurs modèles de PowerBall, quelle PowerBall me conseillez-vous ?



    RépondreSupprimer
  2. Et à partir de quel prix, cela devient-il intéressant? pcq j'imagine que l'on doit en trouver pour pas cher mais qui seront vite hors d'usage :-/

    RépondreSupprimer
  3. normalement non,
    le prix est en fonction de la frequence, des gadgets ( compteurs/lumieres ) finition ( plastique/metal ... )

    tu peux en toucher une normale avec compteur pour environ 20 euros chez decat ou go sport

    si je comprend bien les images du truc exercice, suivant la position on fait travailler differents muscles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes , que tu la prennes en bout de doigt , calée dans les phalanges , la paume etc dans un sens ou dans l'autre tu fais travailler différentes chosesà chaque fois.
      J'ai commencé par ça avant de faire les exercices type Paul Stewart ou pire Coach Lee qui sont un complément pour moi. C'est moins fatiguant qu'une powerball avec un rythme soutenu ^^. Disons que quand tu vois les commentaires,et c'est pour ça que j'ai mis le lien pour le Clément, certains avaient vu des kinés ou autres chiropracteurs.

      Apparemment ça leur faisait de l'effet mais bien sûr petit à petit en augmentant la vitesse qu'après une certaine rééducation et plus simplement habitude de la force gyroscopique.

      De plus ça prend pas de place dans le sac , çà fait juste assez de bruit à grande vitesse

      Moi perso j'ai pris la basique

      http://www.amazon.de/Kernpower-002-Powerball-original%C2%AE-Basic/dp/B000VABQHK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345959450&sr=8-1

      sans compteur sans lumière et tu te ruines pas pour 13 E

      Supprimer
    2. T'as un lien à nous donner pour les exercices de Coach Lee?
      C'est juste par curiosité car je fais les exercices de Paul depuis plus d'un an et ça me convient bien.

      Supprimer
    3. Je sous entendais plus son channel sur youtube où il donne beaucoup d'indications aussi bien technique que tactique sur un peu tout les coups et schémas du badminton

      Pour les intéressés http://www.youtube.com/user/coachingbadminton

      Attention beaucoup beaucoup de videos

      ou encore et peut être plus accéssible.

      Zhao Jianhua (la classe le gars,j'adore sa technique) et Xiao Jie

      série de 58 vidéos

      http://www.youtube.com/watch?v=QaHk70PVgr0&feature=plcp

      Popcorn time^^

      Supprimer
    4. Zhao Jianhua avec Yang Yang les meilleurs joueurs Chinois de tous les temps.

      Zhao grand adepte depuis des années de la Mizuno TetraCross, vous connaissez sa préférée ?? la TC300 ;-)

      Supprimer
    5. Je me disais bien :))

      Je trouve son style très fluide très coulé. Rien de forcé sur le peu temps ou on le voit taper le shuttle et il à l'air super sympa et très accessible. Ça renforce le côté sympathique. Xiao Jie est très aimable aussi hein ^^ culture chinoise du respect dira t'on. Un truc qu'on doit pas connaître en France.....mais je m’égare.. ;)

      Supprimer
    6. Merci pour les liens (déjà vus pour la plupart) mais je pensais que tu parlais de vidéos spécifiques pour faire travailler le poignet...

      Supprimer
    7. Disons que dans la multitudes de vidéos de Coach Lee par exemple , il donne toujours des conseils ou les choses à ne pas faire. Les exercices pour le poignet je l'ai vu dans ses videos avant de voir celles de Paul. Après c est sûr, c'est quelques minutes noyées dans des heures de vidéos j'en conviens.

      Supprimer
  4. Moi j'en ai eu une et je dois vous avouer que j'ai pas trouver ça trop efficace. Les armchair exercises de Paul Stewart sont bien plus efficaces à mon sens.

    RépondreSupprimer
  5. Merci bien pour les conseils, je vais potasser ça.

    RépondreSupprimer