Rechercher dans ce blog

mercredi 22 août 2012

Plumes ? Plastiques ? lesquels sans se ruiner...!

En voilà une question sympa et marrante dans son expression, tout en étant très intéressante !
Je suis sûr qu'elle va amener pas mal de réponses :

Salut Pat

Une question me taraude depuis que ma chère et tendre a gouté aux joies des volants à plûmes lol elle arrête pas de se plaindre avec les plastiques qui ont rien dans le fion, qui avancent pas bref qui manque de fun. Aussi a t' elle était étonnée de la différence de vitesse, de son et bien sûr de l'effet parachute propre aux plumes naturelles. D'où mon message car c'est quelque chose il est vrai qu'on a pas trop abordé sur ton blog : les volants. Pour apprécier une bonne raquette , il faut que les à côtés suivent.

Nous sommes habitués de jouer avec des mavis 350 (que j'aime pas ). Je les trouve lents et avec une trajectoire loin de l effet parachute des plumes. Aussi en Nylon les Mavis 2000 ont l'air d'être bien accueillis avec une trajectoire beaucoup plus fluide et naturelle , proche des plûmes. Ton avis sur la chose stp :). Si tu as de bons conseils ou d'autres volants avec un rapport qualité prix super en nylon. Je suis passé à Intersport et ils avaient que du Carlton F1 en nylon pour 11 E (6volants). Je les trouve un peu meilleur sans plus.

Pourrais tu nous donner de bons conseils sur les Nylons/volants plûmes avec de bons rapports qualités prix ? des marques qui sont pas si connues que ça et qui méritent de passer de l'ombre à la lumière car bon il y a un peu Yonex contre le reste du monde.  En plastique les Mavis 2000 semblent être un bon compromis et en plumes les RSL classic Tourney  avec les AS 30 et au dessus le top mais faut faire "péter le livret A" :)

merci d'avance

PS: Alors heureux maintenant ?? tu as vu toutes les réponses excellentes que tu as reçues, il y a  de quoi faire son choix, non ;-)
Mes hommages à ta chère et tendre, et quant à dire que "les plastiques n'ont rien dans le fion" en comparaison avec des plumes d'oie, c'est bête, mais ça me fait encore rire !

67 commentaires:

  1. Alors niveau volant : Pour moi le plastique et le plume sont incomparable...en terme de vitesse, de trajectoire...mais aussi et surtout de ressentie...

    En plastique je te conseil les mavis 500 de chez yonex...le grand classique. Bien mieux que les 350 et moins bien ue les 2000 mais pas le même prix non plus.

    Après il n'y a pas photo les plastiques dur beaucoup plus longtemps que les plumes...
    De toute façon les marques se font leur bénef sur les volants plumes donc même si je pense qu'il est possible d'inventer des volants plastique aussi bien que des plumes cela n'arrivera jamais...commerce oblige...

    Ensuite en terme de plume le top oui c'est du yonex AS30/40...(et pour avoir joué avec du 50 c'est encore mieux...pour moi le comportement du volant après la frappe est bien plus stable et surtout régulière...)

    Les RSL sont pour moi un des meilleurs rapport/qualité prix...même si les classic tourney sont un peu cher ils sont très très bon...et les tourney n°1 sont un ton en dessous mais vu le prix c'est très bon quand même!

    Voila voila...

    RépondreSupprimer
  2. Perso (avec ma petite expérience)
    Pour les plastiques : Yonex Mavis 500 sans hésiter, bien que je n'ai pas essayé les 2000

    Pour les plumes :
    - Meilleur rapport qualité/prix : Yang Yang 300B !! (Mais il faut réussir à les trouver)
    - Ceux avec lesquels je joue en ce moment : Carlton GT1
    - Mes préférés mais trop chers : Yonex AS40

    Si vous avez des plans sur des site avec des bons prix, je suis preneur... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les meilleurs plastiques au niveau trajectoire sont les 2000. Après les 370 sont pas mal et résistants. Les 500 ralentissent vite et se dégradent vite aussi, j'aime pas trop. Les 300 sont des fusées. Les meilleurs prix en France sont là : http://www.badminton-sportshop.de/volants-plastiques-xsl-243_247_263.html

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que le gros soucis avec les plastiques,c'est qu'il faut bcp plus frapper dedans pour les faire avancer du fait de leur lenteur.Du coup les douleurs ds le bras arrivent plus vite!
    Mes préférés c'étaient les Mavis 2000,les plus chers certes mais ceux dont la trajectoire se rapproche le plus des plumes.
    Quant aux plumes,au club on avait des Rsl fournis par Lardes-sport,vraiment bien pour le prix et solides en plus.
    Malheureusement cette année on va avoir des Babolat Pro qui sont des véritables avions de chasse!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous quatre pour vos commentaires, très intéressants et bien vus, j'étais très pris et je n'ai pas pu répondre plus tôt !

    @Fab(ad): très vrai ce que tu dis pour le fait qu'il faille forcer avec les plastiques en général et donc plus facilement des douleurs au bras, coude, épaule à cause de ceux-ci; ce n'est pas négligeable et doit être dit.

    @Benito: Ben', merci pour ton tuyau, je vais l'ajouter dans les bonnes adresses :-)

    @Shugaryl: Les Yang Yang effectivement, j'ai joué une fois aux States avec, ils sont biens, mais pour les trouver en Europe...

    @Taurandir: Merci pour Taurandir pour tes explications qui sont fort justes donnant la différence entre les plumes et les plastiques ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quant à moi j'ai essayé les Mavis 500 en plastique, ils sont vraiment bien, maintenant pas pour un bourrin comme moi, et Ben' apparemment...., je les dézingue aussi vite voire plus vite que les plumes que je joue: Trump T101.

    Ce sont pour moi les meilleurs rapport qualité/prix.
    J'ai fait une recherche et j'ai vu qu'on sait les acheter à Larde, le prix est correct même si en Angleterre je les ai dans les €16,5, prix spécial pour moi, en convertissant des £.
    Je vais mettre le lien Larde sur les bonnes adresses.

    En fait je m'entraine parfois en tout bête Mavis 300, ceux-ci m'obligeant à bien exécuter le geste, de préférence avec une vieille Yonex AT70 MG2 ou une Babolat Fuse Power, toutes les deux tendues à leur maximum.

    Pourquoi celà ? Après une heure de cet exercice quand je passe à mes supers outils et que je m'entraine avec les Trump en plumes, je passe tout ce que je veux sans effort........., jeu au filet amélioré, mon poignet s'est réveillé, mon geste plus accompagné, moins écourté; smatches et amorties fond de court plus amples et létaux !
    Revers bien exécutés et cherchés le plus haut possible.
    Voilà c'est mon truc, et ça marche ;-)

    Autre chose, pour éviter aussi les désagréments physiques rappelés par Fab(ad) et aussi parce que par notamment leurs poids intrinsèques les plumes repartent plus vite de la raquette, il faut moins tendre son cordage si on joue régulièrement en plastique que si on joue en plumes.

    RépondreSupprimer
  7. Pour la pratique loisir nous utilisons les MAVIS 500 depuis toujours et en championnat corporatif c'est la référence, ils sont résistants et nous y sommes habitués, une bon rapport qualité/prix pour qui sait les acheter à 9€ franco de port le tube de 6 volants. Idéal pour le loisir, les débutants, les enfants, le budget...

    Les MAVIS2000 sont plus chers et effectivement censés se rapprocher du comportement "plume", j'ai eu l'impression qu'ils ne partaient pas comparativement au MAVIS500. La parabole est plus tombante en fin de vol mais pas aussi prononcée que celle des volants plumes.

    Sans avoir essayé, Carlton fait des plumes GT3 à 15€ ou RSL des Grade 2 à 16€ les 12 soit 1,25€ l'unité contre 1,50€ le Mavis500 bien acheté. Après il y a la durée de vie du volant... Un Mavis500 peut tenir un entraînement de 3 ou 4 heures, je suppose que le plume sera mort au bout du premier set.

    Je pourrais poster une photo macro de MAVIS500 et MAVIS2000 si cela vous intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation et tes commentaires bien expliqués ;-)

      Au passage je suis étonné que notamment Clément et Cooc ne soient pas encore intervenus sur le sujet...?! parce qu'ils en connaissent pas mal dessus.
      Peut être à faire les courses avec Maman et d'acheter leur nouveau cartable pour la rentrée !!! Arf, je suis taquin.....

      Supprimer
    2. Ah oui, il parait que l'ARS a été versée le 21 août et qu'elle avoisine les 400€, un cartable pour l'école et pour le bad une nouvelle raquette et une paire chaussures neuves :)

      Ma petite n'a que 4 ans et demi donc pas encore droit à l'ARS :(

      Je me tâte à prendre des RSL Grade2 à 16e car si je fais des tournois ffbad cette année il va falloir que je prenne mes marques :)

      Supprimer
    3. Je les connais seulement de nom, j'en ai entendu du bien.

      Les Yonex, comme toujours, mis à part leurs cordages le rapport qualité/prix n'est pas top, et je suis poli !

      J'ai essayé des Victor, des RSL, des Forza, enfin tout ce qui peut exister, perso je retourne aux Trump à chaque fois.

      Supprimer
    4. je me suis acheté une boite de GT3 de Carlton pour jouer un peu en plume pendant les vacances
      ils sont un poil rapide parcontre niveau solidité c'est pas mal du tout

      pour le prix, ca vaut pas mal le coup, par comparaison j'avais testé un peu les AS7 ou AC7 de chez yonex ( 21 euros la boite ), super rapide et ca tient meme pas un demi set , les gt3 ( 17 euros ) 2 sets a peu de chose près et à casser suivant les conditions

      Supprimer
    5. En voilà des infos sympas qui nous aident, merci à tous, cela marche bien ainsi :-)

      Supprimer
  8. Salut les gars, je suis en stage de bad. C'est donc pas simple de répondre sur mobile :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut, et tu me l'avais dit juste avant d'y aller....., toutes mes excuses !

      J'espère que tu apprends plein de trucs et que tu nous les partageras après ;-)

      Supprimer
  9. Ah OK merci pour l'info, quand je repasse sur le continent je trouve un Decat pour les essayer alors ;-)

    4 plumes cassés par volant, rien d'anormal en été surtout cette année où il fait pas mal chaud, donc rien de dérangeant.

    Trois volants pour ce que vous avez joué, coool.

    A moi il m'en faut plus, et pourtant je tape le plus possible dans le bouchon, mais bon il y a toujours un partenaire et/ou un adversaire qui font des bois, ça peut pas être de ma faute !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde!!!
    Pour ma part je n'ai joué que très peu avec un volant en plastique.
    Ou alors si mais quand je m'occupais des cours "adultes loisir" dans mon club. Donc la dessus je ne peux apporter ma pierre a l'édifice.
    Par contre concernant les plumes j'ai vraiment 2 grosses préférence:
    -le première les carlton GT 1 on les avait eu a très bon prix il y a 2/3 ans
    -Le second les Tactic Gold très bon rapport qualités/prix (16,5E sur http://www.sportarticle.com/tactic-gold-xml-243_247_262-823.html . Cela reste encore élevé surtout avec les frais de port mais j'avais réellement apprécié jouer avec ces volants: résistant, bonne trajectoire , pas besoin de casser des plumes...

    RépondreSupprimer
  11. Ok je mets le tuyau sur les bonnes adresses ;-)

    RépondreSupprimer
  12. ahh bah voilà un autre sujet intéressant :)) ici les Mavis 2000 chez Trand Sportiv 12E .C'est pas violent je trouve .
    Sympa les différents retours en tous les cas. Ca évite de lire Badminton central pour ce genre de chose.

    RépondreSupprimer
  13. Cooc : Le voilà le cooc :D Je recommence a faire du bad et je viens de me trouver un partenaire de double dans ma séries d'un bon niveau :D
    Pour moi c'est meilleurs volant plastique, sont les masvis 370, assez lourds et assez proche d'un volant plumes, sinon pour les plumes c'est pour moi les AS30 40, très bon rapport qualité prix ;) rien a redire !

    Je repondrais sur le sujet NR800 demain, j'ai quelque infos :D J'ai enfin trouver ma raquette idéale en simple Pat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah content que tu reviennes bien et d'avoir trouvé ta raquette de simple :-)

      Tiens nous au courant quand tu as le temps.

      Supprimer
    2. Raquette parfaite en simple pour Cooc = VT80 xD

      Perso la MX70, je n'arrive plus à la lâcher :D

      Supprimer
    3. Tant mieux, bonne nouvelle ;-)

      Ta MX70, c'est une 4U si je me souviens bien ?
      A quand ton test ? ^^

      Supprimer
    4. Elles ont un pouvoir les MX...Quand on joue avec, il n'y a ensuite plus moyen de revenir à autre chose =D

      Traîne pas Clément, je voudrais savoir ce que tu penses de la MX 70 ;-)

      Supprimer
    5. Ma MX70 est une 3U :) Pat devrait recevoir un test ce soir de cette raquette ;)

      Supprimer
    6. Quand tu veux, Clément, te laisses pas avoir par Gorsek, si tu veux je m'en occupe, il est là le nouveau B1, il y va à l'intimidation, s'il continue je vais venir le corriger !!

      Ah oui c'est vrai, c'est la MX70 pour homme que tu as, coool.

      Ne bâcles pas ton test, finis le quand tu le sens ;-)

      Supprimer
    7. Et bah pour la peine, ce test attendra encore un peu ET PAN xD (vous l'avez où je pense là hein ;P )

      Plus sérieusement, le test arrive bientôt mais en ce moment j'ai beaucoup de tests à faire (MX70, SW37, N60 et bientôt Z-Slash)Bon la N60 je ne sais pas encore si je pondrais un test ou pas, Li-Ning et moi ça fait deux ou trois j'ai l'impression...

      Supprimer
    8. Oui mais bon la N60 ce n'est pas à l'honneur des Li-Ning en comparaison avec les modèles Victor et Yonex que tu testes...., il faut comparer les pommes avec les pommes !

      Supprimer
    9. Jamais d'intimidation de ma part. Je n'utilise que mon charisme et mon charme, ça suffit largement =D

      J'aimerais trouver une raquette de la série SW pour voir ce que ça vaut...

      Supprimer
    10. J'ai une SW37 4U, j'ai joué un peu avec mais ce n'est pas simple de revenir à du semi-rigide quand tu as pris l'habitude de jouer avec du rigide :)

      Supprimer
    11. Ca va les chevilles, Gorsek ??!

      Ce sont les ArmorTec des Victor.
      Venant d'une Meteor tu auras l'impression de jouer avec un marteau; oublies l'aérodynamisme !

      Supprimer
    12. bof les chevilles... :-/ J'arrive plus à marcher =D

      Elles sont sympas les Armortec du moins la 900P. Maintenant, c'est juste de la curiosité. Il ne me viendrait pas à l'idée de quitter mes tendres MX. J'ai d'ailleurs commandé une autre 80 en attendant la prochaine. Ca ne m'empechera cependant pas de tester la TI 10000 (peut-etre la Kev 10000 aussi) de chez Forza ainsi que la JJS si elle arrive en Belgique...

      Supprimer
    13. Oui certes, au demeurant tu l'as rejoué la 900P depuis que tu joues en Meteor ??!

      J'avais avec Mr Chan un très bon prix pour la MX80, maintenant je ne te l'ai pas proposé, sachant que tu n'aimes pas acheter sur le net.

      Supprimer
    14. ah dommage pcq j'ai justement commandé sur le net sur l'un des sites proposés dans les bonnes adresses.
      D'ailleurs, je me suis fait une petite réflexion en les parcourant, je me suis rendu compte que toutes les raquettes que je trouvais sympa sont difficiles à trouver (MX80, TI 666 pour ne citer qu'elles).

      Je l'ai rejouée un peu mais juste l'histoire d'un set. C'est vrai que je suis encore une fois vite revenu à la MX. Mais la 900P restait sympa à jouer malgré l'absence d'aérodynamisme.

      Supprimer
    15. Quand je vois Clément qui se met à parler un peu de Li Ning , ça serait bien de voir le père Lin_dan de Badmania faire quelques reviews de ses raquettes. Si j'ai bonne mémoire il a une grosse collection, histoire d'étoffer la base de données pour le blog.

      Supprimer
  14. Là où je joue cet été beaucoup de gens utilisent des volants Artengo et je dois avouer que j'ai été surpris de voir que la qualité a fortement augmenté! Les 950 sont vraiment résistants (1 voire 2 set en frappant fort dedans), un peu trop rapides et avec des trajectoires très rectilignes mais à 12euros50 c'est vrai que c'est une très bonne affaire. Les 930 un peu moins bons et les 910 carrément moins bons mais je connais pas leur prix ^^

    RépondreSupprimer
  15. Hello la compagnie ! :)
    Tu peux prévoir un AP de la sw37 Pat' du coup, tu auras mon test d'ici peu et apparemment celui de Clément après donc ça fera deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh FabZ le retour !

      Cool, c'est sympa de nous les faire partager, cela nous aidera tous d'autant plus ;-)

      Supprimer
  16. Eh oui le retour ! Suis en vacances depuis 3 semaines c'est pour cela que j'étais moins actif :) je t'ai envoyer un mail aussi ! Sinon pour les volants je me fournis maintenant sur le net dans la e-boutique de la marque shadow16 qui fait exclusivement des volants. Cette marque propose 4 gammes une training a 8€ (jamais essayé), une gamme original a 10€ très bien pour le prix et ils durent pas mal! Ils sont homologues standard je joue avec en tournoi :) au dessus il y a une gamme advanced que je n'ai jamais ou essayer car ils sont toujours en rupture! A 12€ homologué standard aussi ils sont apparemment un poil mieux que les original! Et enfin la gamme ultimate homologué élite a 15€ alors cela je trouve que c'est une tuerie pour le prix on a un volant d'excellente qualité et qui a une bonne durée de vie ! Mes préférés ! (pour info je préfère cette marque au carlton gt1 fournit dans mon club qui sont déjà super chers et en plus qui vont augmentés la en septembre a la reprise de la saison!

    Voili voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire un tour sur leur site, les frais d'envoi sont de 7euros, vaut mieux en commander plusieurs tubes non? xD

      Supprimer
    2. Sympa le partage pour les shadows , je t'avais déjà vu en parler sur badmania y'a quelques moi aussi ça donne d'autres possibilités pour les intéressés. Je vais matter un peu par là aussi tient! et bon retour le fabz!

      Supprimer
    3. Sympa les infos, quelqu'un peut me donner le lien que je le mette dans les bonnes adresses ? ;-)

      J'espère que tu as eu de bonnes vacances Fabz, je te réponds à ton mail :-)

      P'tet, chuchuzinho, que le vendeur que tu connais peut nous faire des bons prix.... :-°

      Supprimer
    4. les prix ont déjà l'air bons surtout franco de port à partir de 10 tubes, non ?

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Alors je viens de commander des volants Shadow16 Original et Advanced à 10euros et 12euros50. Je vais les comparer directement aux Babolat Start et Pro que je touche pour le même prix dans mon club et que je ne trouve pas terrible (pas résistants, mauvaise trajectoire)!
    Est-ce que certains d'entre vous jouent toujours avec des Shadow16? =)

    RépondreSupprimer
  19. Intéressant j'en ai entendu parlé de joueurs en France.

    Pour le prix pourquoi ne pas aller directement aux Ultimate ?

    Si les Advanced sont bons pour l'entrainement, sais-tu s'ils livrent à l'étranger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait plus de Ultimate disponibles =/ Je crois qu'ils livrent à l'étranger mais ça augmente les frais de port.

      Supprimer
  20. Retour d'expérience sur les volants en général. Par contre pas de "bon plan", je les achète au club...
    Plastiques : les mavis 2000 définitivement les meilleurs.
    Coté plumes :
    Carlton GT1, très bien, résistants et durables. - GT 3 : intéressants aussi, moins durables mais moins chers !
    Shadows : ultimate, intéressants mais moins bons que les carlton. advanced : pour l'entrainement. cassent facilement. Les prix shadows sont intéressants mais il faut les prendre par 10 sinon frais de port et là c'est moins bon. En plus soucis d'approvisionnement récurrents sur le site (enfin je trouve).
    Victor : Gold, très bons et durables - boite rose : testés cette semaine : aussi bien que les gold et moins chers ! Alors, pour les victor en général c'est les meilleurs mais il faut tomber dans les bons approvisionnements. Je m'explique : selon les arrivages et les boîtes ce n'est pas la même qualité, pas forcément sur le "vol" du volant mais surtout sur la durabilité. Si on a la chance d'être sur les bons appros, alors c'est pour moi un des meilleurs rapports Qualité / prix. Attention cela est vrai avec le tarif "club" entre 12 et 16 euros la boite. Au delà à voir...
    Babolat start (à décathlon 17 euros) : corrects. Disons très bien pour l'entraînement.
    Artengo 950 (Decathlon) : j'ai été surpris par la hausse de qualité depuis 2 ans. Je ne les avais pas joué depuis longtemps et c'est devenu correct. Après à 22 euros la boite... Disons le clairement je reste avec mes victor à 16 !
    Intersport, Techno 50 : passez votre chemin (12 euros la boite).

    Bon en tournoi j'ai aussi joué avec des RSL notamment et je les ait trouvés vraiment bien et durables, mais pas d'indication sur le prix tant les RSL 1, mieux que les RSL 3.

    Voilà mon humble avis, si ça peut aider tant mieux, c'est le but de ce blog !

    RépondreSupprimer
  21. Sympa et super bien documenté ton retour, Deuf :-D

    Pour moi c'est toujours en G.Bretagne avec les Trump T101

    RépondreSupprimer
  22. Salut à tous,

    Je vous fais mon retour sur les shadow 16 Advanced.

    Je joue avec depuis cette hiver. Alors pour le prix, c'est du tout bon!

    Bonne trajectoire (même avec des plumes en moins), durabilité/résistance satisfaisante.

    Par contre, grand défaut constaté ces derniers jours, ils ralentissent beaucoup avec la chaleur... Je vais donc me les réserver pour cette hiver ;)

    Avez vous rencontré ce problèmes avec d'autres marques?

    Julien

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ton retour, Julien :-)

    Sinon pour moi c'est plutôt en relation avec un changement d'humidité puisqu'il fait bien plus sec ces derniers temps.

    Tout dépend où tu stockes tes boites de volants, dans une pièce avec chauffage par exemple.
    Moi je les stocke dans ma cave où la température et l'hygrométrie sont à peu près constantes toute l'année.

    Les volants pour vivre longtemps ont besoin d'avoir des plumes dans un univers pas trop sec sinon ils vieillissent plus vite et se cassent plus rapidement avec un vol moins constant.

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour l'information.

    Effectivement, je les stocke dans ma chambre. Je vais voir avec mon président si je peux les stocker dans le gymnase du club.

    Je vous tiendrais au courant d'un éventuel changement de comportement des volants ;)

    RépondreSupprimer
  25. Pour les nouveaux tubes que tu achèteras, sinon pour les anciens c'est "foutu".

    Sinon il y a un moyen c'est envoyer un peu de vapeur d'eau, pas trop chaude sinon le plastique du bouchon fond, dans le tube.

    RépondreSupprimer
  26. Pour ma part, pas vraiment de souci de lenteur mais plutot de longevite lorsque les volants sechent un peu.
    Maintenant, 24h avant utilisation, je met le tube ouvert au dessus d'une casserole d'eau bouillante pour environ 1 minute et plus de souci (refermer de suite le tube pour que l'humidite reste dedans).

    RépondreSupprimer
  27. Loin de la... le pro c'est Chibing, il a un petit humidificateur specialement dedie pour ca.

    Sinon il y a d'autres techniques:
    http://www.shuttlecock.com/Resources/Shuttlecock/hydrate.php

    RépondreSupprimer
  28. J'ai une question ( je n'ai pas tous lu les com's mais vous preferée des volants en plumes ou en plastique ? :$

    RépondreSupprimer
  29. Sans aucun doute, the real stuff: plumes.
    Plastiques ? berrrrk....

    C'est comme ma femme je la préfère en vrai plutôt qu'en plastique, bon OK elle cause mais bon au toucher y'a pas photo ^^

    RépondreSupprimer
  30. Moi ma femme c'est plutôt... à poil que je l'a préfère !!!!
    Ok je sors me calmer 5mn, c'est la faute à la chaleur désolé :(

    RépondreSupprimer
  31. Pas de mal grimalo, tu as le droit à un dérapage par période ;-)

    Une bonne douche froide et tu iras mieux, mais bon c'est de ma faute, désolé !

    RépondreSupprimer
  32. Ah oui c'est toi qui a tendu la perche... :D

    RépondreSupprimer
  33. Plus sérieusement!
    J'ai organisé ds mon club,en tant que nouveau responsable matos,un blind-test de volants(plumes évidement!!)
    Après discussion avec Julien de Lardesports notre fournisseur,j'ai sélectionné 5 volants de grade et de marques différents dont les prix se situent entre 13 et 17 euros.
    Voici la liste:
    Rsl grade 1,2 et 3
    Yonex Aéroclub 07
    Et enfin Babolat Pro celui que le club utilisait depuis un an.
    J'ai arraché les étiquettes à l'intérieur des bouchons et attribués des numéros de 1 à 5 sur 12x5 volants!!
    Deux soirées de test avec les membres du club qui attribuaient des notes.
    Résultat des courses le volant arrivé tête est le......Yonex!,puis le Rsl...3,puis le Babo et enfin Rsl 1 et 2.
    Comme part hasard,le Yonex est le plus cher,ils ont bon goût à Badiset(c'est mon club!!) et le Rsl 3 le moins.
    Perso,je suis assez d'accord avec ça,le Yonex est très agréable en sensation et le Rsl et très costeaud mais un poil lourd.
    C'était assez marrant pour moi écouter les commentaires connaissant les volants.
    Du coup,le Yonex sera le volant du club et on utilisera le Rsl pour les entrainements.
    Voilà!

    RépondreSupprimer
  34. Nous au club on avait les Yonex 07 et beurk :( : trop fragiles et pas terrible comme sensations, bon comportement... pendant 5mn après...
    Rapport qualité/prix très moyen

    Les AS15 sont pas mieux : encore plus chers et les plumes volent partout (on plume les oies).

    Notre club voisin jouen en Babolat Pro et c'est pas trop mal mais les Start c'est honteux de jouer avec ça en tournoi !!!! Les Tour sont très bien mais un peu chers.

    La saison dernière, nous sommes passé chez Wilson (PRO 80) : il y a certainement mieux mais ils ont un bon rapport qualité/prix.
    Bonne trajectoires, assez rapides, légers.

    Certains joueurs les trouvent nuls mais ils ne savent pas taper correctement dans un volant donc leur avis ne compte pas lol.

    Ce qui est difficile c'est d'avoir une qualité constante : on a testé pas mal de marques au club (dont Victor il y a a longtemps et ils étaient TERRIBLES, Oliver, Yonex, Pro Kennex, Babolat Yonex 07, 15, 30) et la qualité est souvent très irrégulière... Alors on change de marque et on se rend compte que c'est à peu près pareil :(

    Donc on fait un mélange entre l'avis des testeurs compétiteurs et le trésorier qui dit : "hein ! quoi ! 25€ le tube !!! Ah non les gars c'est pas possible !
    Oui parce que chez nous, le club fourni les volants sur tous les créneaux ;=)

    RépondreSupprimer
  35. Moi je trouve que les Aeroclub 07 ca passe encore, mais je les trouve assez cher quand même pour ce que c'est!
    Le pire ce sont les AC03, tu les sors de la boite et ils sont déjà cassés!

    Mais sinon c'est vrai que les RSL grade 3 ne sont pas trop mal, comme l'a dit Fab je les trouve très résistant, pas cher et bon la trajectoire et tout ça va :-)

    RépondreSupprimer
  36. Je trouve que les Yonex Aeroclub 07 sont affreux car très fragile !

    Perso je joue en RSL grade 3 et c'est vraiment top je trouve.

    RépondreSupprimer
  37. Des avis sur les volants plumes LiNing A+90 (ou autres modèles)? Sur le site du distributeur LiNing Canada, ils sont $10 moins chers qu'aux US.

    RépondreSupprimer
  38. Kim, je connais les A90 et les A+300, les premiers étant seulement des volants d'entrainements, ils sont de la qualité des meilleurs Yonex, maintenant les prix, les prix, c'en est ridicule.....

    RépondreSupprimer
  39. Merci, je crois que je vais me laisser tenter alors.
    Ici je paie mes AS40 $29 et mes Aeroplane $27 donc si pour $16 j'ai une qualite comparable...

    RépondreSupprimer