Rechercher dans ce blog

mercredi 29 mai 2013

Test: Mizuno Wave Stealth - par Shadowsphere


Bonjour tout le monde !

Je vais aujourd'hui vous présenter un p'tit test sur les Mizuno Wave Stealth premières du nom.

J'ai par le passé toujours juré par Yonex niveau chaussures, passant des 101 aux 102 dernièrement. J'ai (très) rapidement essayé les 86 mais celles-ci ne m'ont pas vraiment convaincu (bien qu'elles soient plutôt aimées du public en général).
Dernièrement, mes 102 commençaient à me faire mal aux pieds, et surtout, je les ai oubliées (sisi ..) dans un gymnase lors d'un tournoi.
Il me fallait donc une nouvelle paire.

Pourquoi être parti chez Mizuno malgré mon attachement aux Yonex ?
Honnêtement, j'ai profité d'une commande chez Mizuno et me suis dit "pourquoi pas essayer", surtout vu la qualité de leurs chaussures en général.

Pour info, j'ai des pieds plutôt fins. Je le précise car je déconseille les Wave Stealth aux personnes ayant plutôt des pieds larges.
Cette précision étant faite, qu'en est-il donc ?

Avant tout, ma première impression a été mitigée. Il m'a été en effet quelque peu difficile de rentrer dans la chaussure (et c'est toujours le cas aujourd'hui). J'ai alors craint au niveau de la taille que j'avais commandée. Cependant, une fois dedans, on se dit "wow". Je n'ai jamais été aussi bien dans mes chaussures depuis longtemps. Même plus exactement, jamais je n'ai eu un tel confort. La semelle intérieure est normale, pas nervurée comme chez Yonex. L'amorti est très agréable et on a presque l'impression d'être sur un petit nuage.

Maintenant, quel résultat en jeu ?
Je n'ai qu'un mot à dire : un régal (oui je sais ça fait deux mots en théorie .. !).
Elles sont légères, confortables, et le maintien et l'adhérence sont présents.
Je craignais d'être trop serré, mais non. Le pied s'y fond parfaitement, et les appuis se font sans souci, même sur les gros retards. L'amorti est tout bonnement excellent. On ne ressent pas le moindre impact lors des jumps et des déplacements.

Et pour finir, niveau finition et look, elles respirent la qualité. La tendance jaune et noire à l'extérieur et noire et jaune à l'intérieur ne sera peut-être pas au goût de tous mais je trouve le rendu vraiment.
Je ne sais cependant pas encore combien de temps elles tiendront réellement vu que je les ai depuis un mois. A voir si cela ne leur fera pas défaut !

En conclusion, c'est un modèle qui même s'il n'est pas le plus haut de gamme de la marque à l'heure actuelle, possède de nombreuses technologies qui en font un résultat excellent. Attention cependant à ceux qui n'ont pas les pieds fins, vous risquerez d'être déçus.

19 commentaires:

  1. Merci Shadowsphere, super sympa !

    Je réponds à tes commentaires sur le blog un peu plus tard ;-)

    Et la GP77 comme tu nous le rappelais, tu saurais nous en dire quoi sur le blog, pas trop équilibrée ni trop souple ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Pat' pour ce partage :-)

    La GP77 ?
    En (très) bref, il s'agit pour moi d'une raquette semi-rigide (plus qu'une Nanoray 500) neutre + (entendre par là un poids en tête entre le neutre et le léger en tête), assez légère, stable, et pas épuisante pour un sou. Elle excelle dans le contrôle du volant et la maniabilité avant tout.
    Niveau profil, elle répond parfaitement au profil contre-attaquant que je suis. N'attendez pas par contre de faire des smashs de fou avec. Pour autant, elle répond bien et sait vous aider à envoyer malgré tout un smash digne de ce nom !
    Je l'utilise aussi bien en simple qu'en double étant donné que je suis plutôt au filet dans cette dernière catégorie et que je sais rabattre le volant quand il faut (je laisse le gros smash à mon partenaire qui fait ça très bien tout seul !) [et pour le simple bah je suis plutôt contre-attaquant comme déjà expliqué].

    Si jamais vous souhaitez plus de précisions, je pourrais voir à en faire un test un jour .. :-)

    D'ailleurs Pat', j'ai une p'tite question justement.
    Je ne cache pas adorer le feeling de ma Mizuno. Penses-tu que, au vue de mon jeu et de ce que j'aime chez la GP 77, la Luminasonic 11 N pourrait m'en apporter davantage ?
    Aussi, Rakuten, on peut faire confiance ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Si tu pouvais nous faire un test de la GP77 ? avec plaisir bien sûr, je sais qu'au moins Geromas et moi on est preneur ^^

    Rakuten, cela dépend des boutiques on-line, c'est l'e-bay japonais, il y a du bon et du moins bon.

    La Luminasonic 11 IN, c'est une raquette assez proche de la NR800, donc bien plus exigeante que ta GP77.

    La plus proche de ta GP77 c'est la Luminasonic 7 IN, ou alors la Luminasonic 10 IN mais elle est plus exigeante et plus chère.

    RépondreSupprimer
  4. C'est d'ailleurs à Geromas en personne que je l'ai achetée .. :-)
    Je verrai pour vous faire ça !

    Et merci pour les précisions Luminasonic.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont bien belles ces chaussures !

    RépondreSupprimer
  6. Le matos Mizuno est vraiment de qualité, seul le prix, pour les chaussures peut freiner l'envie d'essayer, j'en ai déjà parlé avec un joueur qui est également chaussé en Mizuno (un autre modèle) qui m'en a vraiment vanté la qualité, mais à 140€ !
    Content que la GP77 te plaise, elle ne m'avait pas tellement branché après avoir joué avec la GP88 qui est plus en tête et plus rigide, elle pourrait te plaire car elle est vraiment excellente et pas trop exigeante, c'est ma raquette de double préférée à laquelle je reviens toujours, très répulsive, rapide, maniable, une GP77 plus agressive !

    RépondreSupprimer
  7. Il est possible que la GP 88 me plaise mais l’agressivité ne reste malgré tout pas mon style de jeu.
    Cependant, je te rejoins sur une chose certaine : la qualité. La GP 77 m'a fait signer chez eux. J'adore le feeling procuré lors des frappes. Je trouvais ma Victor déjà très "souple" à jouer (entendre par là une absence totale de vibrations et de douleurs) mais alors c'est encore un cran au-dessus, un vrai bonheur. Maintenant, de temps en temps ça pêche un peu niveau puissance mais on ne peut pas tout avoir non plus ! Sinon ça se saurait ... :-)
    Je suivrai les Caliber et Luminasonic de près !

    Maintenant il est vrai que le prix rebute pas mal. C'est bien parce que tu m'as fait une p'tite offre la concernant que je me suis lancé (et qu'un retour la concernant existait). Sinon c'est clair que je n'aurais jamais pris le risque d'être déçu en dépensant 140-150 € dans le vent.

    RépondreSupprimer
  8. Je te signale Shadowsphere que les Mizuno, pompes et raquettes sont abordables chez Mr Chan.

    Ma TC300 2U vient de chez lui et je l'ai payé €105 livrée en Europe avec cordage cadeau.

    Les Caliber, ce sont des modèles très proches des TetraCross (TC) donc des modèles radicaux, en tête et rigides.

    Dans les modèles Luminasonic tu devrais trouver ton bonheur.
    La 7 IN particulièrement, la 10 IN si tu veux encore mieux que ta GP77 :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai tu as raison.
    Après, je ne vois pas sur son catalogue les dernières séries concernant Mizuno (à moins que ce soit une erreur de ma part ?).
    Aussi, j'avais cru à un moment comprendre que Mr Chan avait augmenté ses prix, non ? (à moins que là aussi ce soit une erreur de ma part .. !)

    Maintenant, je suis content de ma GP 77 et verrai plus tard à en changer. Je garde cependant la 10 IN bien dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
  10. Comme je l'ai déjà dit il ne faut surtout pas se fier au site de Mr Chan et des modèles et des prix affichés, il faut lui envoyer un mail avec le modèle voulu, lui dire que tu viens de ma part, dans quel pays tu veux être livré et attendre qu'il te donne un prix ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis passé sur ce site en cherchant un avis sur ce modèle de chaussure qui me plait asser et après avoir lu ton avis me voilà convaincu, dernier détail à regler, cette marque chausse-t-elle grand ?

    RépondreSupprimer
  12. déjà faut savoir que ce modèle ci n'est plus fabriqué, les Mizuno sont de bonnes qualités et confortables, si tu sais les trouver à bon prix n'hésites pas, je dirais qu'elle chausse normal sinon.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ta réponse malgré le temps depuis lequel tu as publié cet article, alors oui j'ai finis par découvrir ça et je suis déçu j'adorais ce modèle mais j'ai finis par trouver un magasin dans ma ville qui en vend soldé (cause fin de série), ce sont au final les mizuno lightning rx2 et c'est un rêve pour les pieds, je recommande chaudement cette marque (mais à bon prix effectivement).

    RépondreSupprimer
  14. En passant en France j'en avais vu à un Decath de Villeneuve d'Ascq, si on sait les trouver à bon prix, ce qui n'est pas toujours évident pour une marque japonaise, faut pas hésiter en effet.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je voudrais savoir si les chaussures Mizuno Wave Steam 2 soient adaptées pour le badminton ( ce sont les chaussures pour le handball à la base).

    Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  16. Alors, ce sont effectivement des chaussures de hand mais elles valent au niveau maintien et jeu typique de Bad une bone paire de YY SHB92.

    Maintenant tu veux des vraies chaussures de Bad Mizuno, le top ce sont les Wave Bolt; je ne serais pas si bien avec mes Victor que c'est celles que je prendrais ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Un petit commentaire au cas où d'autres personnes qui passeraient par là seraient intéressées !

    Voilà quelques mois que je joue avec les Mizuno.
    Niveau adhérence, absolument rien à dire. Aussi, leur légèreté permet toujours autant de réactivité. Les renforts latéraux sont efficaces et la solidité est au rendez-vous.
    Maintenant, il y a bien un point noir sur ce modèle : le maintien de la cheville.
    Il faut le dire, on est vraiment libre dans les mouvements, mais trop justement. Plus d'une fois j'ai dû m'arrêter sur certains changements de direction ou autres (surtout sur les changements à la dernière seconde et très gros retard). En effet, c'était soit ça soit ma cheville y passait.

    Maintenant, elles n'en restent pas moins très bonnes dans tous les autres domaines. Mais je conseille, personnellement, d'éviter de se tourner vers ce genre de modèles car des chevilles mal tenues = échec (en grande partie) des chaussures.

    Voilà ! :-)

    Et concernant la GP 77, je ne suis pas revenu vers vous car .. je sais pas, elle est vraiment bizarre. J'ai du mal à me faire à son tamis, à son shaft aussi. Des fois je fais des journées au top, des fois c'est bois sur bois. Aussi, bien que précise au filet et vraiment maniable, les smashs procurés sont vraiment faiblards. Je n'ai toujours pas abandonné mais assez souvent je retourne sur ma BS LYD car bien plus stable. Je pense malgré tout me tourner vers de nouvelles valeurs sûres pour mon jeu (surtout que ma BS LYD n'en est pas à son premier accrochage en double !...).

    Sur ce .... bonne journée !

    RépondreSupprimer