Rechercher dans ce blog

mardi 21 mai 2013

Présentation: Victor BS12-N - par Kevin B

Aprés deux scéances de deux heures je donnes mon ressenti

Bon tous d'abord niveau estetique je la trouve quand meme plus jolie que la premiere generation
Aprés niveau jeux y a rien a dire c'est bien une semie rigide neutre et la raquette est trés maniable et a la fois puissante bref la polyvalence a l'état pure!
J'ai cordé ma BS12N avec du vs650 (0,66mmm) a 11,5kg
Ma BS12 premiere generation est en vs850 (0,68mm) a 11,5kg

Personnellement je trouve la BS12N plus aerodynamique! Après est ce la difference de cordage qui fait cela? bonne question...en tous cas satisfait a 100% de la bs12N

voila voila si d'autres questions n'hésitez pas ;)

18 commentaires:

  1. La BS12-N est plus aérodynamique parce que Victor a appliqué le même régime qu'aux BS10 et BS11 2nd gen, c'est à dire désépaissir de 10 à 15% le cadre.

    Tu pourrais nous les peser toutes les deux pour voir la différence qu'il peut y avoir s'il y en a ?

    RépondreSupprimer
  2. Quelles sont les caracteristiques de la bs 12 n ???

    RépondreSupprimer
  3. De ce que j'ai remarqué mis à part l'aérodynamisme supplémentaire par rapport à la BS12, peu de différence de poids donc toujours un peu lourde par rapport à une BS11 2nd gen ou pire une BS10 2nd gen.

    De plus, pour comparer avec une BS12 ou une BS11 2nd gen, elle est un peu plus rigide avec une balance ressentie comme équilibrée alors qu'elle a un peu de poids en tête, mais ça c'est dû au nouveau cadre BS.

    RépondreSupprimer
  4. Pour comparer point de vue rigidité en jeu je dirais comme une VT70.

    RépondreSupprimer
  5. Ok je vois... Ca ne me plait pas plus que ca alors... :)

    RépondreSupprimer
  6. @Pat : tu penses que la BS12-N est plus rigide que la BS11 ?

    @Kevin : Tu pourrais nous décrire un peu tes ressentis sur ta BS12-N (en 4U il me semble ?), phases d'attaque et de défenses, maniabilité ?
    la peser et mesurer l’équilibre ?
    Bon, je sais, j'en demande beaucoup mais c'est pour la bonne cause ;-)

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. En jeu je l'ai trouvé plus rigide car plus équilibrée, avec moins de poids en tête.

    Traditionnellement le poids en tête t'aide à faire plier plus facilement la tige ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci pour ta réponse !

      En fait, il faudrait que j'analyse un peu plus mon jeu pour savoir si c'est le poids en tête ou la rigidité de la BS11 qui me pénalise dans certaines situations (ou quand je ne suis pas en forme).

      C'est très difficile surtout que je prends un pied monstre avec cette raquette mais les résultats que j'ai avec sont plutôt en dents de scie alors que j'ai des résultats réguliers mais moyens avec la NR500...

      C'est un peu philosophique mais c'est sûrement dû au physique tout çà, je vais me pencher sur la question dès ce soir !!

      Supprimer
    2. C'est logique la NR500 étant plus "tout-terrains" que la BS11 qui est un peu plus exigeante.

      A toi de savoir ta forme du moment.

      Je ne vais pas m'entêter à jouer avec une raquette exigeante comme mes Forza si en fin de tournoi je me sens un peu moins frais.
      Je prends une 4U rapide qui me donne assez de frappe, genre ma TP100C ou la CP5000.

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous, je trouve vraiment super ce blog continuez comme ça.

    Je cherche à remplacer ma xfell power 1er gén. J'aimerai savoir si une Victor aurait des caractéristiques similaire pour que je conserve la précision avec une vitesse de tête de raquette suffisante pour compenser mon manque de puissance.

    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  9. Dans les modèles actuels je ne vois pas de raquettes Victor équilibrées à en-manche avec la même rigidité.

    D'ailleurs il n'y a aucune raquette Victor de qualité avec un équilibre en-manche.

    Sinon une excellente raquette similaire et en mieux dans une autre marque c'est la Gosen Ryoga Shiden 2nd gen.

    RépondreSupprimer
  10. En fait je suis un peu perdu avec toutes ces raquettes...
    J'ai besoin d'aide...

    Actuellement je joue avec une x fell power j’apprécie sa précision grâce à sa rigidité j'imagine ainsi que sa vitesse d’exécution.

    Avec je dégage en revers au fond en ligne droite mais pas plus j'ai un niveau D2 environ.

    Par contre j'ai l'impression que mes attaques (une fois le point à mon avantage) sont trop molles et pas assez décisives.

    Du coup je cherche une raquette me permettant de faire progresser mon smatch sans perdre la précision à laquelle je tiens tant.

    Merci par avance pour votre aide
    Loïc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les mêmes demandes qu'un joueur en NS9900 qui veut garder tout de sa raquette plus la possibilité d'avoir des attaques plus décisives.

      Si c'était possible on serait tous en NS9900 !

      Si tu as un physique supérieur à la normale il faut prendre une NS9900 en 2U, ou alors faire comme moi prendre une raquette légère bien rigide comme mon AS6 en la tendant bien.

      Supprimer
    2. Essaie avec du ruban de protection (habituellement disponible dans les magasins de tennis) sur la tête de la raquette pour voir si tu aimes avec un peu plus de poids en tête. Ça pourrait te donner un indice sur ce que tu veux.

      Supprimer
    3. Moi perso la NS9900, je l'ai baissée en tension de 10.5kg à 9.5Kg en BG65 pour perdre en répulsion mais gagner en puissance (jdooïïng !) et maintenant je balance tout le corps avec une belle boucle dans le swing pronateur quand je veux que ça parte, je pousse aussi un petit cri sourd comme JJS et je saute ça aide bien :). Je trouve que ça patate déjà pas mal comme çà. Je suis pas trop fan des protect-tape ou lead-tape, je préfère me cantonner aux données constructeur. J'avais essayé à mes débuts en NS9900 et franchement "peanuts". La masse volumique d'un scotch posé ne reproduira jamais la sensation d'un plus grand nombre d'atomes de carbone ou titane intégré dans un cadre lors d'une frappe.
      C'est sûr que ça demande plus d'engagement que pour délivrer un caramel en CP5000 (il est passé où le volant là ? ben regarde derrière lol) mais bon avec la NS9900 tu tutoies les lignes à chaque smatch donc ça dégoute pas mal l'adversaire en général.

      On peut lui proposer une NS9000S, c'est dommage on en trouve plus des comme çà ! :( Je sens venir le coup que Pat va nous l'envoyer chez Forza pour tester une Titanium avec l'extra-oomph ou alors la BS11...

      Supprimer
    4. Très judicieux tes commentaires, tu m'impressionnes là.

      Mise à part la NS9000S, et encore, cela peut être une option, j'adore encore plus perso la NS9000X, mais ces raquettes sont assez fragiles par rapport à celles de maintenant....

      Au passage vous voulez un de ces modèles, même une NS8000, Mr Chan peut vous en trouver, j'ai récupéré pour un bon B deux NS7000 deuxième génération chez lui ;-)

      Supprimer
    5. Arrête Pat, je rougis...

      Cette AS6 vivement que j'en ai une en test pour retrouver mes gestes amples d'ancien tennisman :) . Kosiric (forum badmania) vient d'annoncer avoir cassé une des siennes suite à un choc avec la Forza titanium de son partenaire de double. Léger, léger mais ça peut péter ! Donc pour les budgets serrés qui jouent principalement en double, le rapport qualité/prix peut-être fortement impacté par ce paramètre :)

      Apparemment, à condition que son site soit actualisé, Harald Klauer aussi a un filon ou une fin de stock :
      - NS9000X 124.95€
      - NS7000 (3U/G5) 105€

      Je possède une NS7000 1ère Gen que j'adore mais elle est bien vieille et grippe aux encoignures. Il faut absolument que je lui commande un jeu neuf d'oeillets/grommets chez Chan. Elle vibre et je pense que cela lui fera le plus grand bien. Sinon modèle bien rigide maniable en diable, légère et précise idéal pour faire "mumuse" avec le volant (attention, ...feinte !), la puissance est plus facile à trouver qu'avec la NS9900 à mon sens.

      Supprimer
    6. C'est vrai qu'une NS7000 dans une bonne main avec la technique cela claque fort, pas besoin d'une Z-Slash avec un tamis de raquette de tennis de table, ou de débourser 200 biffetons pour une ZSpeed !

      Je sais pour Harald, je lui ai pris les dernières en G3, il n'a plus que les G5 et là franchement je la laisse à mon chat qui a une patte assez petite pour la jouer !

      La X est à un super prix pour une NS9000X maintenant à ne pas mettre dans toutes les mains c'est du bien rigide Yonex, pas autant que mes Forza VS mais pour plier la tige faut y aller.

      Leçon pour Kosiric, tu joues en double avec un joueur en Forza Titanium, pire si elles sont CNT, pire si elles sont VS, tu le laisses passer s'il le veut ce bon sang de machin à plumes de quelques grammes, même s'il vient de la gauche sans priorité et clignotants en marche !

      Il y a quelques mois, vers Pâques, je joue à l'entrainement avec un partenaire inhabituel qui se débrouille bien avec sa VT70, pas tout jeune mais encore bien mobile, il me connait bien au demeurant.

      On bouge bien sur le terrain, on est partout, la bonne paire de gamins à du mal à nous prendre des points, on est deux six-footers qui n'ont pas peur d'y aller.

      Arrive un échange où on change deux fois de côté, donc je récupère ma place, un peu plus sur l'arrière que mon collègue mais pas trop, arrive un volant qui arrive dans ma direction, croisé, passant donc par le centre, haut mais pas trop, mon partenaire protégeant son couloir à droite pensant que le gars allait essayé de passer en force tout droit de ce côté, je grimpe à fond en criant "j'ai", armant ma Forza Ti 550 VS, mon collègue part sur la gauche pour intercepter mais met plus de temps, on arrive pratiquement en même temps, je sais que je les tue en face, j'arme, je tire, et mon partenaire essaie en même temps de faire une opposition de revers..........., bilan une VT70 explosée et ma Forza qui n'a rien de rien ! on a quand même gagné le point ^^

      Supprimer