Rechercher dans ce blog

mercredi 8 mai 2013

Premières Impressions... et la suite, Yonex ArcSaber 6 - par Wolf

Voilà un p'tit dernier qui nous suit depuis un moment et qui s'est lancé en achetant après discussions tous les deux sur la nouvelle Yonex. Wolf est en apprentissage avec l'AS6, cela m'intéresse d'autant plus, et probablement vous aussi, car son attitude de persévérance est bonne, et puis aussi son type de jeu répondra peut être plus à beaucoup de lecteurs du blog plutôt que le mien qui est très marqué attaquant "débile" ^^.
Bonne lecture et bonnes questions ;-)
Merci Wolf en tout cas pour nous avoir fait déjà parvenir tes premières impressions :-)

J'ai enfin pu jouer avec l'AS 6 :). Là ou je fais corder il n'avait pas de NBG 99 du coup je lui ai mis du BG66 UM à 9,5... pas si catastrophique que ça en faite.

J'avoue l'avoir commander sur un coup de tête, en regardant les caractéristiques en détail plus tard, je me demandais si j'arriverai à la jouer.
Niveau poids en tête je ne suis pas aller plus loin que les 295mm de la Satelite Synchro qui ne m'avait pas plus emballer que ça, et mes raquettes précédente sont plutôt du souple semi rigide. Mais elle est légère.

Grand changement en perspective.
Premier volant difficile, beaucoup de faute, du je pense à la légereté de la raquette. J'avais l'impression que ma raquette était en avance. Mauvais timing.
Mais déjà bon point aucun problème pour faire du fond de court, même après avoir tapé près de 3h.

Elle s'apprivoise petit à petit, et j'ai encore du pain sur la planche. J'ai de la peine sur les amortis fond de court, je suis beaucoup moins régulier que mes autres raquettes. Et le jeu au filet, j'ai l'impression que sa "trampoline" un peu trop. Peut être est ce du au BG66?

J'ai découvert avec elle que si je le voulais, je pouvais envoyé de bon smatch. Secteur ou je ne faisais pas des merveilles.
Pour le jeu à plat et mettre de la vitesse dans le jeu, je la trouve excellente.

J'ai fais un peu de tout avec, double, mixte, simple.

Pour le double, j'aimerai un équilibre un peu plus en manche. Je n'avais pas de problème particulier à défendre, je défendais aussi bien qu'avec mes raquettes plutôt équilibré en manche. Mais je pense être plus à l'aise avec un équilibre plus en manche.
Peut être c'était du au manque d'habitude de la raquette car j'ai commencé par du double.

Mixte rien à redire à moi de progresser.

Simple pareil, que c'est bon de faire courir son adversaire. Elle convient à mon style de jeu. :)

Reste à régler mes amortis et mon jeu au filet.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté, hâte de rejouer avec et surprendre mon adversaire avec un coup rapide.

7 commentaires:

  1. Salut Babky :-)
    A condition que tu puisses la trouver au prix de tennistown.de, qui à ma connaissance n'est qu'un site web.

    RépondreSupprimer
  2. @Wolf : Pour l'effet trampoline ressenti lors du jeu au filet, le BG66UM est p-e la cause, mais à mon avis, la faible tension donne encore plus cette effet. Tu devrais tendre un peu plus, ton jeu au filet n'en sera que meilleur. Tu gagneras également en précision au niveau de tes amorties fond de court.
    Par contre, attention à ton manque de puissance, augmente ta tension progressivement ;-).
    Et NBG 99... est redoutable au filet !

    RépondreSupprimer
  3. Antoine a raison, tu peux tendre au moins à 10kg sur l'AS6, voire 10,5 sans souci.

    Ce n'est pas comme avec une raquette classique de type 3U, on peut, même on doit bien la tendre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos conseils.
    J'ai rejoué avec elle hier, dans mon ancien club, qui est un club axé loisir.
    On a joué en plastique. J'avais tendance à tout mettre dehors même en défendant. Je ne préfère pas en tenir compte.
    Prochaine séance lundi en plume :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Wolf de nous mettre au courant, bons jeux Lundi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Yo, quelques nouvelles.
    J'ai fais mon 1er tournoi, il y a quelques semaines. Riche expérience, je suis sorti de poule en simple, mais en double on est pas allé bien loin. On a mal joué, trop fébrile, la prochaine ça sera mieux.

    Lors de ce tournoi j'ai du "abandonné" l'AS6 pendant le dernier match de simple. Le bras n'avançait plus, j'ai ressorti la xfeel lite. Elle a comblé le manque de bras mais c'était trop tard.

    A part la puissance et une maniabilité correcte, elle ne me plait toujours pas plus que cela cette xfeel lite...
    S'ensuit une petite période de doute concernant l'AS6, j'ai pu tester assez longuement une NR500.

    Autant la 1er séance avec je la trouvais super. Tout mieux que l'AS6
    Autant la seconde je suis revenu à l'AS6, tellement elle était lente comparé à elle. Mais je pense que tout était du à la forme du moment. La 1er c'était la reprise après 2 semaines d'abstinence, la 2ème je tournais au "ralenti".

    Aussi j'en ai profité pour retendre l'AS6 à 10,5. C'est pas mal, j'ai ce qu'il faut en longueur, avant j'avais tendance à sortir beaucoup de volant. Mon jeux au filet c'est amélioré, mais reste toujours perfectible.

    J'ai pu tester pendant quelques volants une MX60, en main elle parait "tellement" lourde comparé à l'AS6, mais en jeu j'avais l'impression qu'elle était "légère". Pour le peu que j'ai pu la joué, elle m'a marqué. Je pense m'en prendre une. :)

    Pour le cordage, le BG66 UM est quand même assez spécial. Même si je m'améliore, je ne suis toujours pas très à l'aise au filet. Est ce qu'il vaut mieux pour la suite de ma progression que je me tourne vers le standard BG65, ou du NBG99?

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi pour ton retour :-)

    Sinon une chose que je rappelle c'est que l'AS6 par sa légèreté combinée son équilibre et sa rigidité font qu'il n'est pas conseillé de passer à une raquette "normale" même en 4U, pire en court de tournoi, elle a un timing que je n'ai pas trouvé de semblable avec une autre raquette, si ce n'est une autre AS6.

    Le week-end dernier avant de commencer mon quart en double j'ai essayé à l'échauffement deux secondes ma Li-Ning TP100C pour voir si elle le faisait mieux, je l'ai reposé tout de suite, complètement hors timing avec, et pourtant je la connais bien depuis plus de 2 ans et est une des raquettes que j'apprécie le plus en toutes catégories.

    En plus là tu me cites des raquettes complètement différentes les unes des autres, donc c'est pas évident de t'en conseiller une.

    L'AS6 est donc difficile à alterner avec une autre raquette.

    Perso je viens d'arrêter de la jouer et changer radicalement pour les 3 prochaines semaines, je veux voir ce que cela donne et si je suis capable de rejouer avec un autre type de raquette sans en être pénalisé, ceci avec tournoi à la fin du mois sans l'AS6 pour voir ce que cela donne et me décider pour la prochaine saison ;-)

    Sinon, perso, le NBG99 me va très bien sur l'AS6.

    RépondreSupprimer