Rechercher dans ce blog

mercredi 15 mai 2013

Premières photos: Yonex NanoRay 750

Annonce aujourd'hui d'un modèle qui sort en Juin au Japon, pour le reste du monde pas encore d'annonce officielle.

A l'image de l'AS9 pour l'AS10, la NR750 est, dixit Yonex Japan, une raquette "intermédiaire pour femmes et joueurs seniors", comprenne qui pourra.......!

Elle sera en 3U et 4U, G5 et G6.

On aurait préféré la NR900, mais bon elle ressemble de plus en plus au serpent de mer celle-là ^^

26 commentaires:

  1. Aucunes info sur les caractéristiques par pur hasard???
    j en demande peut etre trop ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, tu n'en demandes pas trop :-)

    Pour l'instant rien de plus que ce que j'ai indiqué, sinon je l'aurais fait ;-)

    On peut estimer qu'elle sera semi-rigide, équilibrée.

    Sinon son cadre est prévu pour donner une bonne élasticité amplifiant de 20 km/h (source marketing Yonex Japan) les coups forts.

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce choix de numérotation, Yonex pourra demander un prix entre les NR 700 et la NR800!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sera le prix de la NR800 dans deux semaines: au Japon ce sera 23000 Yens.
    21000 Yens pour la NR700RP nouveau design.

    RépondreSupprimer
  5. Dis moi Pat avec l'arrivé de Adidas dans la course est ce que cela va obliger Yonex a sortir plus toto et plus vite ses nouveaux modèles ??
    en tout cas je ne serais pas le premier à m'en plaindre déja que les yonex ont baissé de prix ... alors je me dis Why not??

    RépondreSupprimer
  6. De mon point de vue je ne vois pas Adidas avant un moment être une menace pour Yonex; je pense plutôt que la façon dont Victor pique des top players à YY ainsi que des parts de marché semble bien plus pressant.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a quand même une Adidas qui est équipée avec du zylon (la duoforce). Sinon, je pense également qu'à part la partie des membres de badmintoncentral qui sont déjà vendus (et cela bien avant la sortie d'une seule raquette), la plupart des joueurs vont se dire : "Adidas fait du matos de bad maintenant? ah bon [...] Oui, c'est pour faire corder ma bonne vieille raquette..."

    RépondreSupprimer
  8. Et alors il y a du Zylon dans l'Adipower Duoforce ?

    Il y en a dans ma Gosen Ryoga Shiden 2nd gen depuis 1 an et demi et en plus elle m'a couté fort cher......
    Je la joue pour autant ? non.

    Je ne dis pas qu'Adidas a fait de mauvaises raquettes, loin de là.
    Je ne vois rien d'original et il faut du temps et des spécificités uniques avant de s'imposer.

    On verra dans un à deux ans où Adidas en est et là on pourra dire quelque chose dans un sens comme dans un autre.

    Regardez le temps qu'il a fallu à Victor de sortir les Super Nano, puis les SW, puis les BS, puis les MX pour se faire un nom.

    Même si en 2013 cela va plus vite qu'en 2000, il faut du temps pour analyser les résultats des modèles d'une marque afin d'avoir une gamme qui tient la route.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison Pat, mais s'il peuvent l'offrir à moins cher qu' 1/2 fond de retraite comme ils demandent chez Gosen, ils pourraient peut-être étendre l'utilisation d'un nuveau matériau.

    Sinon, c'est sûr que ça va prendre du temps, je dirais que certaines marques n'y sont pas encore tout à fait malgré les années passées à faire du matos de bad.

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement, Ben, J'ai regardé de près la gamme Adidas et ils ont retenu nombre des bonne solutions 2012, au moment où ils ont décidé de faire du matos de badminton.

    Leurs raquettes en 2013 vont ainsi sortir et avec un bon marketing faire des ventes honorables.

    Maintenant tu veux faire une marque en 2013 qui va faire un grand coup, il faut sortir en 2013 les bonnes solutions 2014-2015.

    Ils nous auraient demandé sur le blog, je suis sûr qu'on aurait été quelques uns à leur donner ces bonnes solutions ;-)

    C'est un peu quand Renault ou Mercedes reviennent à la F1 de temps en temps: ils arrivent avec les bonnes solutions de l'année passée à celle en cours et font en sorte d'être dans le coup dans deux ans.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Pat,

    tu peux nous éclairer un peu sur ton dernier post, stp ?

    Qu'est ce que tu appelles les bonnes solutions 2014-2015 pour des raquettes vs bonnes solutions 2012 ?

    Du coup, si Adidas a un train de retard, il faut regarder chez quel fabricant pour 2013 ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  12. On ne peut pas dire qu'Adidas a un train de retard, pas plus que Forza par exemple.

    Ce que j'ai essayé de dire c'est que si Adidas veut faire un trou dès la première année il faut qu'ils sortent des modèles en avance sur leur temps, ce qui en soit même est pratiquement impossible et relève du domaine du pourcentage de réussite à l'Euromillions...

    Les bonnes solutions 2014-2015 ? elles existent, disons que si j'étais dans le domaine de la fabrication des raquettes je saurais en donner quelques unes, on en parle assez sur le blog, pour certaines.

    Sinon point de vue marques en avance sur le temps je mettrais en 2013 Victor et Yonex.
    Victor pour les solutions technologiques poussées et Yonex pour recommencer à présenter une gamme bien complète pour tous types de jeu et le pari que YY a fait avec les raquettes légères à très légères de compétition.

    Difficile de placer Li-ning qui est en retard sur la présentation des modèles N séries III.

    Babolat, Wilson et Carlton sur le même pied d'égalité dans le sens où ils présentent des modèles intéressants mais pas de gammes vraiment cohérentes, dans le sens où il y a des types de jeu qui ne sont pas couverts, pas comme le font Yonex et Victor par exemple.

    Forza, Ashaway, Black Knight, Apacs, Fleet/Yehlex j'ai du mal à lire où ils vont même s'il y a du très bon et du moins bon.

    SOTX, Oliver, Gosen, Mizuno, ils survivent, se réveillent un peu de temps en temps pour faire un éclat et se rendorment sans capitalise sur leur momentum; surtout pour les deux derniers qui sont plus occupés dans d'autres sports tel que le golf, le tennis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat pour avoir pris le temps pour la réponse.

      Supprimer
  13. Moi j'avais déjà du Zylon dans ma Babolat Solar qui date de... il y en avait d'ailleurs dans toute la gamme satelite à l'époque.
    Rien de nouveau donc si Adidas utilise du zylon

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement et bien vu grimalo :-)

    Dans la Solar, la Nitro.

    RépondreSupprimer
  15. Perso je pense qu'Adidas rien qu'avec sa renommé dans l'équipement sportive en impose et que les autres marques se méfient déjà, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui essaye de procurer une raquette Adidas dès le début voire même en avant première pour se dire que ce n'est pas un concurrent à prendre à la légère, du moins c'est ce que je pense

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr qu'il ne faut pas prendre Adidas à la légère dans son arrivée dans le bad, et je ne l'ai jamais fait.

    Mais quant à se laisser intoxiqué par le tapage marketing c'est pas du tout le genre de la maison et de mes potes qui interviennent ici sur ce blog !

    On verra à l'usage et crois-moi si Adidas par la suite a son ramage qui se rapporte à son plumage on en vantera la qualité de son matos.

    RépondreSupprimer
  17. La NR750 est dispo aux US, annoncee semi-rigide (bien vu Pat), avec un prix entre la NR800 et les NR700

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Kim :-)
    Oui elle était prévue en ventes mondiales dès Juin, j'ai vu en fait elle est 10 USD plus chère qu'une NR700 et 10 USD moins chère qu'une NR800, en pleine concurrence au niveau des specs avec la NR700FX avec des petites différences au niveau matériaux, comprends pas trop les raisons de cette raquette dans la gamme Yonex...

    RépondreSupprimer
  19. Pat, c'est comme à l'époque où il y avait l'ArcSaber 9 (qui était une excellente raquette soit dit en passant) et ils ont sorti l'ArcSaber 9Fl pour qui ?? Les "femmes et joueurs intermédiaires"...

    Différences sur le papier : le paintjob et 5grs de moins !
    J'ai rien compris ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Oui et non, Shugaryl :-)

    En fait l'AS9FL est censée avoir remplacé l'AS9, alors que la la 700FX et la 750 sont en ventes en parallèle.

    L'AS9 était une excellente raquette polyvalente, franchement; l'AS9FL plus difficile à jouer, il faut un meilleur niveau et moins typée femmes et juniors, mis à part la couleur pour les deux qui est franchement ratée de chez ratée.

    Elles auraient été peintes ne serait ce qu'en blanc, elles auraient eu une bien autre carrière, une autre stupidité des débiles du marketing qui avec les publicistes forment deux corporations pour lesquelles j'ai du mal à comprendre leur valeur ajoutée !

    Et au passage l'AS9FL a hérité la première de la technologie Toughlex bien avant la NR700FX.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces précisions,

    Je suis d'accord sur le fait que l'AS9 était plus facile à jouer que l'AS9FL... Sur le coup là, je n'ai pas vraiment compris la stratégie de Yonex.

    Juste pour info, j'ai cassé 2 NR500 en l'espace d'une semaine, la deuxième sur un tournoi et sans choc !! Elles sont vraiment fragiles les Yonex 4U !
    Au total 240€, çà fait mal !! Retour au SAV de Badmania d'ici peu... En espérant que Yonex ne chipote pas car la raquette est comme neuve, à part le cadre bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Les NR500 sont effectivement plus fragiles que la normale, depuis le mois d'Octobre j'en ai vu casser quelques unes au niveau du cadre.

    Pour moi, ce n'est pas parce que ce sont des 4U mais un défaut de fabrication inhérent aux NR500, il y a d'autres 4U Yonex tout ce qu'il y a de solide.

    Au demeurant, comme on le dit depuis quelques années, les raquettes Yonex ne font pas partie des marques les plus solides.

    Perso j'ai fendu il y a deux semaines le cadre de mon AS6 qui a fini par se plier il y a deux jours.
    C'était un coup de ma part qui avec mes Forza ou Li-Ning, même les 4U, qui n'aurait eu aucune conséquence, là je me suis rappelé que je jouais en Yonex !

    RépondreSupprimer
  23. Comme par ici on parle d'Adidas, quelqu'un a t-il testé la Adipower Duoforce ?
    Est elle comparable l'Arcsaber 9FL ?

    RépondreSupprimer
  24. Je joue avec une 9FL entre autre et je la prefere de loin a la ADIDAS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour
      J'ai joué plusieurs moi aussi avec une 9FL, excellente raquette mais il lui manque un poil de poids en tête au final

      Supprimer