Rechercher dans ce blog

mardi 21 mai 2013

Test: Volants Hang Yu Black - par Anne RSL

Bonjour,

j'ai pu essayer hier les Hangyu. Et, je dois avouer qu'ils sont très bien.
J'ai fait un match en 2 sets hier, avec pas trop d'enjeu, certes.
Mais à ma grande surprise bon vol, bonne trajectoire, bon touché. Car, nous avons joué un jeu placé, faisant courir nos adversaires sur le court, et jeu de filet.
Car, sachez-le pour 4 euros 60, je n'en attendais pas grand chose.

Demain soir, nous les essaieront avec mon partenaire sur des matchs plus soutenus. Et, je vous en dirai plus sur la solidité.

Pour ceux qui seraient intéressés M. Chan, les fait à 4 euros 20 si 10 tubes et plus.

Anne Rsl


11 commentaires:

  1. Bonjour Anne, il faut dire que les prix que tu donnes c'est sans le transport, étant passé par le magasin de Mr Chan ;-)

    Deuxièmement les Hang Yu Black sont des volants d'entrainement.

    La boite marron correspond aux volants standards, après il y a des volants de compétition de classe 1 et 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pat,

      effectivement à ce prix car même à 50 dollars d'Hong-Kong, ce ne peut-être que des volants bas de gamme. Pour moi ce n'était même pas pour l'entraînement.

      Lorsque j'ai entendu parler de ces volants de plumes d'oies noires, c'était par simple curiosité. Loin de moi l'idée de...

      Par contre sincèrement j'ai trouvé la qualité, plutôt bien ou bonne.
      Car, j'ai essayé les Pro-kennex jaune volants d'entraînement vendu en France à 8.50 ou 9 euros pour certains magasins, et sincèrement c'est pas top.

      Effectivement les frais de port, il n'y en a pas eu. Mais avec notre commande raquettes (5), chaussures (1), plus 5 tubes de volants les frais de port étaient à 54 euros, ce qui était il me semble intéressant. Venant quand même d'Hong-Kong.

      Tout ça pour dire que de toute façon, je ne commanderai jamais chez M. Chan que des volants. Il faut en profiter pour prendre chaussures et raquettes. Mais, dans une commande on peut toujours en profiter pour tester des accessoires (volants, grips ou surgrips cordage que l'on ne trouve pas en France ou Europe).

      Et enfin, que je ne suis pas sponsorisée par Hangyu.

      Supprimer
  2. J'avoue que le prix est plus que convenable piur le coup

    RépondreSupprimer
  3. Anne, ce sont de très bons volants pour le prix, je voulais simplement éviter aux lecteurs du blog de croire que c'était le prix transport inclus ;-)

    Et comme je le fais et le dis aussi il vaut mieux pas acheter seulement des volants chez Mr Chan et acheter plusieurs articles afin d'avoir un très bon rapport qualité prix avec le transport :-)

    Merci encore à toi et à ton partenaire de bad de nous faire partager vos tests, c'est cool :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de récupérer les raquettes de mon partenaires qu'y étaient à cordée. Cordage pour la Carbonex25sp du BG65 à 11KG. Pour la Gosen Roots 600 Pro du NG99 à 11kg.

      Je lui ai demandé de prendre des photos de ses raquettes sous tous les angles. Il m'a demandé si il devait se photographier aussi. (sourire).

      Et dès qu'il aura jouer avec, il fera un compte-rendu... ou le ferai pour lui, car, il connaît le blog. Mais, ne semble pas vouloir y prendre part plus que ça.

      Supprimer
    2. Mais c'est déjà parfait ainsi, chacun peut participer comme il veut et rester anonyme, je n'ai aucun souci avec ça, à partir du moment que cela intéresse le blog et votre retour à tous les deux nous intéresse, alors ;-)

      Supprimer
  4. Anne, pourrais-tu inclure une photo des volants, juste histoire de voir la "gueule" qu'ils ont ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai joué ce samedi aussi, j'avais profité d'une commande pour tenter l'expérience dans notre salle toute blanche (Sol et Mur).
    Il sont un peu "léger" à l'impact mais la trajectoire est bonne et la durabilité est bonne pour le prix, même très bonne.
    Dans une salle claire, même plus !, leur visibilité est agréable, leur trajectoire est bien plus facile à appréhender.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont à plumes noires avec un bouchon blanc.

    Mais oui ce serait sympa de nous les prendre en photos :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lui envoyer un sms

    Demain, lors de l'entraînement nous ferons des photos des raquettes et volants.

    Tu sais Pat, mon partenaire est un grand enfant, il ne veut pas écrire sur le blog, mais je pense plus par paresse. Car, il veut bien montrer sa trombine avec les raquettes ou volants. Rires.

    En tout cas ceux qui ont pu joués lundi malgré la Pentecôte avec un volant black, ont été ravis. Car effectivement comme le dit Boumseb, ils sont bien visible, et le gymnase où nous étions était très lumineux.

    Ces volant pour l'instant c'est du "pur bonheur".

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, Anne, j'ai ajouté la photo du volant Hang Yu.
    Merci à toi et à ton partenaire de bad :-)

    RépondreSupprimer