Rechercher dans ce blog

lundi 12 novembre 2012

AP: Forza KEVLAR CNT-Power 10000 S

Bonsoir, j'ai re-testé ce week-end de tournoi plusieurs raquettes des nouveaux modèles Forza 2012-2013 et au vu de mes bons résultats en série C avec mes Ti CNT 555 S, je me suis orienté finalement vers la Kevlar CNT-Power 10000 S.

Elle a le nouveau cadre Aero Dynamic qui en fait a un profil hexagonal tout le long à l'identique du bas du cadre des Victor Brave Sword de 2e génération et du milieu du cadre de mes Yehlex 3800.

Ceci lui permet une tension garantie usine de 36 lbs soit plus de 16 kilos et une excellente pénétration dans l'air à l'image des BS, en mieux ;-)

J'ai pris la S (Stiff) car avec le tissage Carbone CNT / Kevlar elle est déjà assez rigide; la VS est presque impossible à exploiter à son potentiel, à moins de mesurer 2 mètres et peser 120 Kilos de muscles.
Mes 6 pieds ne suffisent pas ^^.

Préparée comme à mon habitude son équilibre est dans les 298mm, i d é a l....

Ces Forza vont donc devenir mes armes de destruction massive pour les prochains mois :-)

21 commentaires:

  1. Tu abandonnes la Yehlex finalament?
    Bah amuses toi bien alors avec tes nouveaux jouets!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'abandonne pas la Yehlex, comme tu dis ;-)

    Je n'avais pas prévu qu'elle soit ma raquette de compétition, pas avant de l'avoir joué suffisamment.

    Cette raquette je la considère comme un proto.
    J'en ai fait venir une deuxième, je vais tester différents cordages et tensions pour trouver ce qui lui va, pour le moment je tatonne ^^

    J'ai joué la Yehlex ce soir, c'est mieux en attaque et au filet, les drives c'est pas ça à côté de ma NR800 ou de mes Forza 550/555 S et VS.
    Mais bon il faut que je trouve les bons paramètres pour cette Yehlex.

    La KV 10000 S pour mes prochaines raquettes de compet c'est l'aboutissement de plusieurs semaines de recherches persos par rapport à mon jeu actuel.

    Attention ce qui est bon pour moi et mes paramètres de jeu n'est pas automatiquement bon pour vous :-)

    Tout ce que je peux dire c'est depuis une bonne année que je joue des Forza, conseillé par Kamilla Rytter Juhl, et je l'en remercie encore, je ne peux que louer la qualité de ces raquettes Danoises made in Taïwan, les modèles que je joue allient principalement et particulièrement la puissance à la précision et c'est ce que je je recherche pour mon jeu en premier.

    RépondreSupprimer
  3. Cette raquette à l'air sympa !! questions peut être déjà traité mais est-ce que les nouvelles forza sont plus "résistante" que les ancienne ?? j'ai joué pendant une période en Forza 550 S (elle envoyait du patté !!) mais lors d'un match le cadre c'est plié en 2 sur un smash...(je ne tendais qu'a 11 à l'époque...)

    Puis autre question j'aimerais changer un peu de matos...tu as un petit mail pour te demander conseil ??? :)

    RépondreSupprimer
  4. Concernant mon mail c'est patswing@gmail.com

    Je n'ai jamais joué la 550 S mais j'ai eu quatre 550 VS, il m'en reste trois et crois moi que je ne les ménage pas.

    Celle que j'ai cassé c'est entièrement de ma faute, comme je l'ai raconté sur le blog, ou elle terminait sur la tronche fracassée du Russe qui me gonflait de malhonnêteté en fin de 3e set ou je la jetais à 15m sur un mur en béton......., et elle a lâché deux mois après ^^

    Je joue en 555S et VS, et normalement le fait d'y avoir adjoint le CNT les rend plus solides, ce qui est prouvé, avec un feeling un petit peu moins smooth mais c'est seulement perceptible par un joueur qui alterne souvent les 550 et 555 comme moi depuis plus d'un an.

    Je tends à 11 en moyenne moi aussi.

    Toutes les raquettes moyenne gamme et haut de gamme Forza ont le carbone CNT ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Petite question, combien coûte cette petite forza ? qui me semble bien intéressante ?
    Se rapproche-t-elle d'une xfeel blast GT ?

    Bonne journée.

    Gildas

    RépondreSupprimer
  6. Bonne question, on la trouve à différents prix.

    Perso je l'ai acheté chez mon pote Harald de Sport Klauer (voir le post des "Bonnes Adresses") à 108 Euro.
    Il faut rajouter 15 Euros pour la France, 10 Euros pour le Benelux, de frais de livraison maintenant cela devient encore plus intéressant si vous achetez d'autres articles.

    http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=1&untergruppe1=3

    Venir de ma part, Pat de matosbad.blogspot.com
    Cela ne vous donnera pas automatiquement de ristourne supplémentaire; Harald depuis sa boutique physique fait du très bon travail et tire les prix au maximum.
    Seulement cela indiquera un peu plus à Harald qu'on le fait travailler et qu'il nous réserve un accueil spécial :-)

    Se rapproche-t-elle d'une XFeel Blast GT ? Je répondrais cordées, parce que de préférence on joue avec un cordage, non ?! enfin moi c'est ce que je fais ;-)

    Point de vue poids la Forza est physiquement plus lourde de 3 à 5g en moyenne.
    L'équilibre a quelque mm de plus de poids en tête, la Forza à 298mm comme je la prépare (cordage de jauge 0,68 à 0,69mm tendu à 11kg, plus surgrip fin)

    Point de vue rigidité, la KV 10000 S est plus rigide physiquement que la Blast GT.

    Maintenant, en jeu, la Blast GT est un tank à côté de la FZ, moins puissante, moins précise et plus exigeante dans le retard que la FZ.

    Et puis tendre une Babolat à des hautes tensions, hmmmmm, je ne m'y amuserais pas rien qu'en faisant un bois ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont vraiment tentantes ces nouvelles FZ. J'ai un copain qui joue avec la Ti 550 et qui a essayé les nouveaux modèles. Il les a tous aimés et il devrait se prendre la N Forze 10 000. J'espère qu'il me la prêtera dès qu'il l'aura =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je suis un adepte des Ti 550/555, maintenant je n'ai pas aimé outre mesure la N-Forze 10000: cadre trop fin, pas assez dans la puissance pour moi, manque le Titane ou le Kevlar ;-)

      Ce cadre slim ne vaut pas le cadre Aero Dynamic de la Kevlar que j'ai.

      Pour moi elle tire plus sur la VT70, et dans mon jeu elle ne le fait pas, pas assez rigide.

      Supprimer
    2. Lui a vraiment apprécié d'après ses dires. Probablement une évolution dans son jeu, du fait qu'il fait plus souvent du double et qu'il faut rester réaliste, il n'a pas les capacités pour tirer le meilleur d'une raquette comme la ti 550.

      Supprimer
    3. C'est laquelle qu'il joue la Ti 550 VS ou S ? La verte ou la bleue ?

      Supprimer
    4. la VS, c'est vrai que j'avais oublié de préciser :-)

      Supprimer
    5. La ti 550 VS a moins de poids en tête que la Ti 555 VS, en double honnêtement c'est de la bombe et pas si ingérable à jouer, enfin pas du tout pour moi,...... je vais commencer à croire qu'en deux ans je commence à atteindre un bon niveau alors !

      Je me serais mis au bad il y a une trentaine d'années j'aurais été champion du monde, au moins ^^

      Supprimer
    6. Je me dis la même chose, si j'avais commencé plus tôt...
      Le truc, c'est que lui n'a ,selon moi, pas le jeu et la technique pour jouer avec une raquette de ce type (il est c2). C'est probablement pour ça qu'il a tant apprécié la n-forze.

      Supprimer
    7. Les deux joueurs Belges que j'ai vu jouer avec des 550/555 sont des filles et parmi les meilleures: Sabine Devooght et Anne Bogemans.

      La jeune Bogemans elle promet dans toutes disciplines, je crois qu'elle joue encore dans les moins de 15 ans.

      Supprimer
  8. Bonsoir,

    Merci pour ces réponses et ces précisions Pat, existe-t-il une forza avec juste un peu moins de poids en tête. L'équilibre à 298 mm avec ta préparation me paraît un peu trop marqué en tête pour moi. Du point de vue maniabilité et réactivité, genre jeux de double, cela soit un peu difficile.
    Je vais comme même la prendre en main en magasin avant de me décider.
    Mais sinon tes louanges à l'égard de Forza me tente bien et pour un prix très raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu joues avec quoi actuellement??? :-)

      Aujourd'hui, il y a tellement de raquette qui "propose" une meilleure pénétration dans l'air, une grande maniabilité malgré le poids en tête qu'il devient presque impossible de savoir vers quoi s'orienter...Heureusement qu'il y a toujours des adresses avec de bons conseils ;-)

      Supprimer
  9. Je ne fais pas particulièrement de louanges :-) simplement une constatation froide, à mon image d'ailleurs, de la qualité des Forza depuis 2 à 3 ans, ce qui n'a pas toujours été le cas.

    Je ne saurais pas mieux que te conseiller une raquette plus proche de tes specs: la Titanium 10000 CNT qui remplace la Ti 555 S --> super raquette moins exigeante que la KV 10000 CNT ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes vos réponses.

    C'est vrai que j'ai oublié de rappeler mon niveau, mon style de jeux et mes raquettes.
    Je suis C2, anciennement B1, la reprise se fait lentement.
    Je suis avant tout un rameur et surtout un joueur de précision et notamment au filet.
    Ma raquette actuelle Carlton Airblade 2000 (13ans d'âge). Je n'ai pas de doc dessus, mais bon, c'est une raquette carbonne titane, tamis 100% ovoide, assez rigide et pèse 94g avec surgrip fin. Tension 12,5kg BG70 pro.
    Raquette très précise, assez puissante, par contre assez exigeante, tamis classique oldschool oblige, assez maniable .Pour moi l'aérodynamisme de ces modèles carlton étaient extra, même si le cadre est large, le profilé de face et de dos est bien réussi du coup on a l'impression d'une finesse et un cadre qui fend l'aire. Impression non retrouvé chez babolat. Etant un joueur petit 1m67et jouant en finesse notamment au filet, l'impression visuelle est importante, avec la carlton j'ai l'impression de pouvoir la glisser partout, rush, contre amorti... Avec Babo c'est plus grossier sans compter le côter tamis iso carré.
    Sinon en cas de casse j'ai une babolat Satellite comet 1 gén : 100g /12,5kg, moins précise, plus puissante, plus tolérante mais, le bras prend cher sur un tournois et en double c'est un poil difficile.

    Merci d'avance

    Quel est le poid de la forza d'après ton montage, je n'ai pas retrouvé l'info.

    Merci et bonne journée


    RépondreSupprimer
  11. 93g avec un surgrip fin et cordée à 88 trous en NBG95 à 11 kg.
    Les cordages à 88 ou 96 trous rééquilibrent le poids en tête par leur tamis plus fourni en cordes.

    Donc une Forza à 88 trous annoncée à 290mm soit équilibrée sans cordage devient un peu plus en tête cordée.
    Ma KV 10000 CNT, je l'ai rééquilibrée à 295mm hier soir, mon surgrip fin était trop tendu, c'est encore mieux ainsi :-)

    Moi j'aime bien l'aérodynamisme façon Forza, c'est comme sur mes Mizuno ou les Victor Meteor, Brave Sword: elles ont une partie bien aérodynamique et une autre au niveau du T et de la tête de raquette qui fait qu'elles assurent en précision sur les coups forts.

    Avec les infos que tu donnes cette Forza devrait faire ton bonheur :-)

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'as convaincu. Surtout qu'avec Harald je peux recordé directement comme je veux. Se sera donc BG66 ultimate à 12,5kg
    Et tout ça pour un prix plus que raisonnable.

    Merci pour tout, je reviendrai transmettre mes infos.

    RépondreSupprimer