Rechercher dans ce blog

mercredi 7 novembre 2012

Test: Astec Titanium Force 32 - par chuchuzinho





J'ai essayé de jouer en tournois l'Astec, mais au bout de 5 minutes d'échauffement, j'ai changé pour la Flypower. Pas bon de bouleverser les repères! Pas bon du tout! 
 
Bref, je l'ai ressortie hier pour 2h30 de jeu libre (double et simple) après l'avoir faite recorder en BG65 à 11kg.
Sans le stress du tournois, j'ai bien apprécié la bestiole! 
 
Coté puissance, pas de soucis, ça part vite et bien, pour les dégagements aussi et les smash piqués sont très véloces. Je pense plus rapide qu'avec la Flypower. 
 
Niveau maniabilité, on est sur du poids légèrement en tête avec ma configuration, mais la raquette étant légère, je n'ai pas eu de grosses pertes de maniabilité. Je la situerai entre la Lining N30II et la Flypower. Pour comparaison, la XfeelPower est moins maniable que la Flypower.
 
La ou j'ai été bien surpris c'est sur la précision! Service en cloche (très haut tres fort) sur la ligne de fond, des lifts defensifs bien profonds, bref j'avais déjà une raquette précise avant, mais ce gain va me permettre de prendre plus de risques et de tenter encore un peu plus. Peut être est-ce l'effet "première fois", ce point sera donc à confirmer dans un test plus poussé après quelques temps de jeu!
 
En retard, il faut frapper fort mais on trouve de la profondeur facilement, je pense que c'est dû à l'équilibre et à la rigidité du shaft.
 
Au niveau jeu au filet, j'ai eu un désagréable sentiment d'avoir de temps en temps un mashmallow. une sorte de sensation bizarre sur la tête de raquette qui donne l'impression de bouger un très court instant. Le cadre étant supra fin et le shaft aussi, cela doit être un des effets collatéraux des raquettes au régime! Bref, comme cela ne le fait pas sur toutes les frappes au filet, on s'en accommodera! 
 
J'ai l'impression que la raquette est bien répulsive malgré le flou des technologies embarquées (il n'y a aucune info dessus, doit y avoir du titane comme son nom l'indique, mais à savoir où, c'est une autre histoire) et je pense avoir bien fait d'y mettre un cordage hold, pour ne pas être trop long.

Il me reste encore pas mal de chose à découvrir sur la raquette, notamment les slices/reverslice sont encore perfectibles, je n'arrivais pas à faire des aussi bon slices qu'avec la Flypower par exemple, certainement parce que il faut modifier un peu le geste pour qu'il soit efficace. Avec le temps cela viendra!:)
 
Je ferai un test plus poussé d'ici à quelques semaines pour confirmer ou infirmer mes premières sensations!

11 commentaires:

  1. Merci Sylvain intéressant comme premiers tests.

    Sinon quand tu auras le temps de réactualiser ton test de la Flypower ce serait super cool, on pourra d'autant mieux la comparer avec l'Astec.

    Perso, les Flypower m'intéressent plus par le fait que c'est une marque qui progresse bien à l'international, y compris chez les pros, comme Yehlex/Fleet/Apacs (c'est la même boite ;-)) alors qu'Astec semble au point mort depuis deux à trois ans.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me base pas sur les infos de BC, et les modèles Aero existent depuis quelques années, quant aux joueurs internationaux Indonésiens sinon il y a qui comme nom actuellement qui joue en Astec ?

    Flypower, Fleet et Apacs je connais des top 30 à 50 qui jouent avec et je les ai vu jouer en compet, mais Astec je n'en ai pas connaissance.

    Coool pour le test de la Flypower :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais c'est déjà bien s'il y a des joueurs qui jouent en qualifs de compet comme l'Open du Danemark.

    Et ton pote Aurélien il n'a pas d'annonces intéressantes à nous faire pour le matos Astec ? Nous on est preneurs :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quand je suis passé voir Aurélien pour essayer des Li-ning et des Astecs,sa femme Shinta Saiche se préparait à faire l'Open de France en Dd,à priori avec une raquette Astec.
    Lui joue avec une excellente raquette,une N70II!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est voilà fab(ad) au N70-II disorder syndrom.....^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut Badky :P

    Est-ce que tu pourrais nous faire des photos afin que l'on puisse voir l'épaisseur du cadre ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée :-)

      Tu savais pas Clément ? Il a un super appareil de son Papa, il sait pas s'en servir, c'est pour ça qu'il ne nous donne pas de photos..........., arf, là j'ai dû le piquer au vif !!

      Supprimer
    2. Sinon les chuchuzinhos tu aimes ça ? A La Réunion on appelle ça chouchou et on en fait un très bon gratin créole ;-)

      Supprimer
  7. Ah, intéressant :-)

    Et avec un p'tit coup de poignet ?

    RépondreSupprimer
  8. Cela doit dépendre des raquettes aussi, des deux fois que je viens de jouer ma nouvelle Yehlex mes reverse slices sont puissants quand aux coup droits slicés pas super géniaux pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben content que tu te fasses plaisir avec l'Astec.

    Maintenant la NR700RP n'est pas si neutre que cela et effectivement son haut du cadre fin peut parfois manquer un peu de stabilité, mais bon c'est pas ingérable.

    C'est probablement pourquoi les NR700RP 2nd gen ont repris le cadre de la NR800 qui est stable comme du béton.

    RépondreSupprimer