Rechercher dans ce blog

jeudi 15 novembre 2012

AP: Babolat X-Feel Essential GT - par cooc

Cooc nous prépare un test de son nouveau jouet, la Babolat X-Feel Essential GT.
Comme il possède la Yonex AS7, il va en même temps les comparer, cooool non ?!




57 commentaires:

  1. L'As 7,voilà une raquette que j'ai bcp joué et aimé joué....il y a qq temps,du temps où je jouais en Yonex!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, les testeurs de Badmania n'en disent que du bien de cette X-Feel Essential GT...
    Perso, la génération précédente ne m'avait pas du tout plu... Aucune sensation pendant le jeu, aucun gros point fort... ni point faible d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Sans vouloir faire du mauvais esprit ils peuvent pas en dire du mal le premier modèle à fait un carton chez tous les revendeurs Babolat de France......

    Perso, pour une raquette pas passionnante à jouer c'était une réussite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis content de la réussite des Babolat haut de gamme même si j'estime qu'il est loin d'être mérité. J'ai testé cette GT 1h, donc je ne peux pas vraiment donner un avis qui compte, mais je ne l'avais pas trop aimée.

      Supprimer
    2. La réussite des Babolat haut de gamme a du mal à passer les frontières de la France.

      Toi qui est en Belgique tu peux remarquer qu'il y a bien peu de joueurs qui joue Babolat, j'en ai vu aucun dans les B et A, pareil en Allemagne, au Royaume Uni, etc....

      Supprimer
    3. Je ne suis plus en Belgique, je suis revenu en France ;) C'est vrai qu'il y a une assez grosse différence, les Flamands connaissent à peine Babolat xD
      Moi ça me dérange pas du tout que les autres Français jouent en Babolat, mais ce n'est pas mon choix personnellement ^^

      Supprimer
    4. En Allemagne c'est surtout Victor , Yonex et j'ai quand même vu des Forza (proximité du Danemark oblige. Quand bien même Juliane Schenk doit jouer en Babolat Xfeel Power non? Elle est quand même un bon porte drapeau régulièrement tenant tête aux asiatiques.

      Supprimer
    5. fRAGMa, bien évidemment je ne parlais pas des joueurs sponsorisés mais de ceux qui achètent leurs raquettes, tu sais les gens comme nous quoi ;-)

      Supprimer
    6. Bah oui c est pour ça que je dis ça , Juliane Schenk fut en quelque sorte la vitrine alors que Babolat , même en magasin c'est pas folichon, folichon par ce côté ci du Rhin. Les boutiques en ligne ne comptant pas hein ^^

      Supprimer
  4. C'est ma première Babolat, j'ai jamais joué avec, mais elle a l'air lègere et puissance, elle est maniable, que du bon pour le moment :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien cooc, tu nous donnes envie de lire ton test :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah une question, c'est quoi le cordage dessus ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Je lis le blog avec plaisir depuis ses débuts mais sans poster de commentaires ! Donc au passage bonjour à tous, et un grand merci à toi, Pat pour ce blog !

    Je suis un partenaire de jeu de Benito et je joue depuis quelques semaines en Essential GT !

    Bien qu'un peu déçu au début je commence à apprécier de plus en plus cette raquette.

    Par rapport à l'ancienne génération je la trouve plus en tête et légèrement plus aérodynamique.

    En jeu cela ce traduit par une petite perte en maniabilité du à l'équilibre plus en tête mais ça reste quand même bon grâce à son poids plume et sa tige plus fine.
    Coté puissance, c'est la plus nette amélioration. Dégagé et smash se font facilement et ces derniers sont plus pêchus qu'avec l'ancien modèle.
    Certain disent qu'elle est plus rigide que l'ancienne, je ne l'ai pas particulièrement ressenti. J'avoue que j'aimerai qu'elle le soit légèrement plus du fait de son nouvel équilibre.
    (Comme une VT7 ça serait parfait)

    Pour finir coté précision, c'est aussi mieux que l'ancienne version mais c'est toujours pas le point fort de cette raquette. Je pense qu'elle nécessite (comme l'ancienne) d'être légèrement plus tendu que votre tension habituelle.

    En effet de part sa bonne puissance et sa tolérance on peut se permettre de rogner sur ces caracs pour obtenir plus de précision. Enfin, ceci est une supposition, la mienne tendu à 10,5 en NG98 manque un peu de précision à mon gout (surtout pour les doubles). (Question au passage : quel serait le cordage le plus adapté pour apporter plus de touché et de réactivité à cette raquette ?? je pensais à du bg66UM !!)

    C'est donc pour l'instant ma raquette de simple et de double mixte mais elle manque de précision et de réactivité pour mon jeu de double.

    Voilà un bref retour en attendant le test de cooc.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    l'idée du BG66UM semble pas mal, si tu veux rester sur ce type de jauge tu as aussi le Zymax65 qui est excellent niveau toucher et même mieux que le BG66 à mon avis, le choix entre les deux se fait plus au niveau de la sensation à l'impact je pense, plus doux pour le BG66, plus dur pour le Zymax65.

    RépondreSupprimer
  9. Et entre les deux moi j'opterais pour du NBG99 ;-)

    Merci à toi MaKa pour tes compliments qui ne vont pas qu'à moi-même mais aussi à Benito et à tous ceux qui participent activement au blog :-)

    Merci pour ton témoignage sur l'Essential GT, c'est ce que je dirais aussi; en double perso je ne la jouerais pas, il y a beaucoup de raquettes qui peuvent mieux le faire, maintenant je comprends que tu ne veuilles pas changer suivant les disciplines.

    Un cordage plus répulsif c'est une option.
    Maintenant je pense que si tu as l'occasion ce serait pas mal de la tester aussi en BG80 Power puisqu'il vient seulement (!) d'arriver en France.
    Je l'ai eu sur mes raquettes en Hollande il y a un an déjà ^^

    L'Essential mérite d'être plus tendue que la normale, comme le modèle précédent, maintenant c'est là où les X-Feel deviennent, logiquement, plus fragile.
    J'espère que la technologie GT va améliorer les problèmes de casse réminiscents sur les X-Feel.

    RépondreSupprimer
  10. Le Zymax65?? je ne connais pas trop les nouveau cordages Ashaway mais j'ai pas mal joué avec du Micro Legend et du flex 21 et j'aime bien cette marque. Est il répulsif ?
    Sinon le pour le NBG99 j'avoue que je suis un joueur qui ne casse jamais, mais jamais jamais : ) (surement car j'ai une frappe d’huître cancéreuse^^ ) Du coup je peux me permettre de prendre très fin en me concentrant uniquement sur la performance du cordage ^^ je pense qu'un ng98 me convient mieu qu'un ng99 non ?

    RépondreSupprimer
  11. Le NBG98 a une jauge plus fine, moins résistant et surtout moins répulsif que le NBG99.

    Le ZyMax 65 et 67 sont bien répulsifs aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Première impression et elle est très bonne! La raquette ne fatigue pas du tous, et ell eets mega puissante et précise presque plus que ma 008 et vraiment beaucoup plus que la 7 !! La raquette est vraiment stable, et les coups partent tous seule et les smash sont :O La Gt est plus rigide que la normale :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, je suis actuellement en possession d'unbe x feel power gt, je me pose la question de m'acheter la x feel essential gt, est ce un bon achat, mon profil de joueur est le suivant, assez puissant, bonne défense, manque de toucher en amorti, je suis D4, en espérant progresser encore!merci de me donner vosz avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Badyo, excuses moi de n'être pas revenu plus tôt vers toi, busy, busy... :-)

      Tu aimes le toucher Babolat X-Feel donc ?

      Cela fait combien de temps que tu joues en XFeel Power GT, et avant tu jouais avec quoi ?

      Tu préfères quel équilibre sur ta raquette, tu joues plus en simple, double, mixte ?

      Supprimer
  14. Un pti retour sur la POWER GT est le bienvenue : )

    Sinon je ne pense pas que tu aura plus de précision avec la Essential. Logiquement tu perdra aussi légèrement en maniabilité et réactivité de par l'équilibre. Le seul secteur ou tu devrais y gagner et clairement la puissance.

    Cela peut être intéressant, ça dépend de ce que tu cherches et pour quel tableau tu la joue !

    Enfin ce sont des suppositions n'ayant jamais essayé la POWER GT ;)

    RépondreSupprimer
  15. Salut Pat swing, je joue essentiellement en simple et double homme, çà fait 2 mois que je joue avec ma power gt, j'ai des bonnes sensations avec, mais je manque de précision sur les dégagés, les lobs, et les retours de service, je sors beaucoup de volants, et je trouve que je manque un peu de puissance sur mes smachs, quelle raquette de chez babolat me conviendrai un peu mieux?merci aussi à maka pour son commentaire, je recherche plus de toucher, de précision et un peu de puissance, quoique c'est pas mon point faible

    RépondreSupprimer
  16. Tu as plus l'habitude de jouer avec des raquettes en tête, équilibrées, en manche ?

    RépondreSupprimer
  17. plus en tête, mais j'ai essayé en manche et je trouve çà pas mal

    RépondreSupprimer
  18. J'avais compris ;-)

    Pour moi chez Babolat la réponse dans la gamme X-Feel pour toi est la X-Feel Blast GT.

    Un peu moins équilibrée pour une puissance plus facile que la XF Power GT (moins rigide), précise, et plus vive que la précédente.

    Maintenant c'est valable que si tu veux rester chez Babolat, après je pense qu'il y a probablement plus approprié dans d'autres marques, c'est toi qui vois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Blast moins rigide ? Pour la Essantial j'ai pas encore assez joué avec mais pour le moment ell eest méga top
      Cooc

      Supprimer
    2. Cooc, comme toujours trop rapide, il faut tout lire ^^

      La Blast moins rigide que la Power :-)

      Supprimer
  19. quoi par exemple?donc la blast serait plus précise et plus vive, et plus puissante, c'est çà?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend des marques qui t'intéressent.

      La Blast plus vive que la Power, non.
      Maintenant pour ton jeu elle sera plus facile à jouer je pense.

      Supprimer
  20. merci pour toutes ces réponses, je suis un peu perdu quand même!quelles autres raquettes me propose tu sinon?

    RépondreSupprimer
  21. sinon la xl lite gt, elle me correspondrai bien?dur dur de trouver sa "bonne" raquette!

    RépondreSupprimer
  22. Peut être attendre le test de Cooc avec l'Essential GT ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Je joue en double aujourd'hui et ce we en simple et double :)
    Cooc

    RépondreSupprimer
  24. cool on va avoir du nouveau rapidement!!!vivement cet essai que je me fasse une idée dans ce monde de la raquette!

    RépondreSupprimer
  25. Tkt :) Samedi ou dimanche je fais le Test :) Quand j'aurais fait un tournoi avec :)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour tout le monde,

    Je me permets une petite insertion dans la discussion autour du choix de la raquette "parfaite".
    Comme le dit souvent Pat, elle n'existe pas, mais une raquette adéquat correspond à l'instant T à notre style de jeux. Je rajouterai style de jeux qui comprend technique, état de forme et tactiques privilégiées.
    A l'instar de la Z slash une raquette parfaite devient très vite inaccessible.
    Concernant le contrôle, la longueur et la puissance, ils dépendent de la raquette et pour beaucoup de la technique du geste, du positionnement du corps et de la prise de raquette.
    Mais pour ce qui est du choix de la raquette Pat et ses comparses sont les meilleurs référents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment pour tout ceux qui participent activement sur le blog, sympa ;-)

      En fait c'est ce qu'on voulait faire, couvrir un maximum de profils de jeu, chacun apportant ses ressentis, en plus on se refile les bons plans, et évite les mauvais (!) sans crainte que derrière quelqu'un essaie de se faire de l'argent sur notre dos.

      Pour moi c'est cool le premier but de ce blog a été atteint au dessus de toute espérance, même si je ne suis pas surpris, sachant qu'on arriverait à quelque chose qui ne nous prend pas la tête.

      Je sais que certains vont me dire, sans oser me le rappeler, et le site ???? Je me le rappelle tous les jours....., maintenant depuis cet été c'est "mad house" comme on dit chez ma chère mère et je n'ai pas eu le temps de quoi que ce soit.

      Je crois que je vais remettre à la fin de cette année le moment de faire un site tout en conservant la partie blog pour les accrocs du genre, comme promis.

      Mais ne vous inquiétez pas on va faire avancer tout ça, puisque vous le faites bien vivant, il faut progresser.

      Merci à vous tous aussi du ton et du respect qu'il peut y avoir sur le blog, c'est super cool, merci encore :-D

      Supprimer
  27. Bon je viens de mettre mon Essential GT à recorder en BG66 UM à 11kg contre 10,5kg en ngb98 avant. Pas de Zymax65 ou de ngb99 ! J'espère avoir fait le bon choix, car le cordeur me conseillait du bg80 pour son touché sec mais le coté trampoline du cordage me faisait un peu peur !
    Je reviens vous dire si le changement a eu l'effet escompté des que je la récupère !!!
    J'ai vu que Cooc avait cordé la sienne en bg66 également ! On verra si nous sommes d'accords : )

    RépondreSupprimer
  28. 11 kg en 66UM, hummmmm tu vas trouer le terrain d'en face ^^

    J'espère que les Babolat se sont améliorées point de vue amortissement des vibrations sinon tu risques de le sentir passer dans les tendons !

    RépondreSupprimer
  29. J'ai fait le même changement de cordage sur l'ancien modèle et cela avait été concluant !
    Tu me fait un peu peur pour mes tendons là ^^

    J'espère que cela va apporter ce pti plus qui me manque pour l'instant avec la essential gt.

    J'ai complètement déjoué mon dernier sh d’interclubs. J'étais pas habitué à un gymnase bien chauffé et je sortais tous !! J'ai pas du tout réussi à me régler. Ça m'a bien frustré !

    Du coup je compte sur ce changement : )

    J’envisage aussi peut être de me prendre une bs11 2nd gen. Benito m'a laissé l'essayer un pti peu et j'ai bien apprécié.

    Elle m'a semblé un peu moins puissante mais plus précise. J'ai l'impression que c'est une raquette avec laquelle j'arriverais peut être à être plus régulier.

    Qu'en pensez vous ??

    RépondreSupprimer
  30. Ben dans un gymnase bien chauffé, faut casser les plumes; dernier tournoi on est arrivé à en casser une sur deux et encore ils volaient toujours pas mal...

    Il y a plus d'un joueur que j'ai converti à la BS11 2nd gen, maintenant elle n'est pas pour tout le monde, moi je peux pas la jouer, je sors tout avec ^^

    RépondreSupprimer
  31. Pat pour info, normalement on as plus le droit de casser les plumes ;) C'est l'Arbitre qui parle là :D
    Je fais mon test final aujourd'hui, elle est meilleurs en double d'en simple cette raquette !
    Cooc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben c'est pas cool la France, mais rien de nouveau, pas pressé d'y jouer alors !

      Je suppose que si les deux joueurs insistent auprès de l'arbitre il y a moyen qu'il les casse les plumes.

      J'ai vu la dernière fois ceci en double hommes entre une paire Allemande et une paire Française, d'ailleurs.

      Et cette enclume d'Arbitre du tournoi refusait de les faire casser par le juge de filet; ils ne se sont pas laissés faire, faut dire que dans le public, j'étais pas le dernier ^^, on lui a fait comprendre que c'était une moquerie ces volants Yonex dans cette grande salle bien chaude de l'été: même ma plus jeune fille les aurait sortis de 10 mètres au fond.....

      Supprimer
  32. Ah ? Moi je la trouve meilleur en simple qu'en double Cooc !! Mais faudrait que je la reteste en double avec mon nouveau cordage !

    Car oui ça y est j'ai pu rapidement la tester hier en bg66UM à 11kg.

    Pas de match car c'était un entrainement technique mais déjà on perçoit bien le changement.

    Même tendue à 11kg la raquette reste puissante, aucun problème pour les dégagés et les smashs. Je n'ai quasi rien perdu de ce coté la par rapport au ngb98 à 10,5kg.

    Par contre pour le jeux au filet et le jeu rapide c'est beaucoup beaucoup mieu ! La raquette est bien plus précise (même sanas temps d'adaptation) et surtout ce cordage rend la raquette bien nerveuse. La moindre pichenette donne beaucoup de vitesse au volant, idéal pour les drives et le jeu rapide !

    Alors à 1ère vue le cordage a vraiment apporté ce qui manquait à la raquette pour moi. Maintenant il faut que je test ça un peu plus en profondeur.

    Je pense que c'est la dernière fois que je met du nbg98 sur une raquette qui n'est pas clairement rigide !! Je pense que pour les raquettes plus souple le bg66UM convient bien mieux !!!

    PS : j'avoue avoir fait du double hier ! mais je me suis tellement régalé à jouer avec ma vieille Carlton Yong Hock Kin recordée en nbg98 à 9kg que j'ai pas pu la lâcher ! Il marche encore bien ce vestige : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, c'est définitivement plus une raquette de simple que de double, enfin si on a le physique d'un adulte.

      Supprimer
    2. Salut Maka ^^

      J'ai pu tester la raquette de Maka un peu en double hier et je dois dire que je préfère mes Victor MX JJS et BS11. Je l'ai trouvé pas super réactive et la tête de raquette revient plutôt difficilement en position, on peut se faire rapidement déborder...

      Je vous prépare un retour sur la MX JJS, je commence à vraiment l'apprécier! =)

      Supprimer
    3. Tu m'étonnes que tu préfères tes Victor ^^

      Ah chouette, j'attends ton retour avec impatience sur la MX-JJS ;-)

      Supprimer
    4. Yes ben' ! Je suis asses d'accord avec toi ! C'est clairement pas une raquette de double : ) Je pense qu'elle performe même moins bien que la 1ère du nom pour ça ! D'ailleurs la BS11 s'en sort mieux mais ce n'est pas sa spécialité non plus ! De toute façon si jamais ma GT me comble pas pour le simple je vais bien finir par y venir à cette raquette ^^

      Supprimer
  33. Salut Pat, pour le moment, pour le test c'est foutu, enfin avec au moins 2-3 semaines de retards, je me suis blessé hier à l'entrainement
    Cooc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cooc, le test c'est pas important, j'espère que ce n'est pas grave ce que tu as, rétablies toi bien :-)

      Supprimer