Rechercher dans ce blog

mercredi 28 novembre 2012

test: SOTX Circle Power 5000 - par Cyril









Premier aperçu :
 - la raquette me semble petite dès la prise en main peut être à cause de la taille du manche mais après une comparaison rapide avec ma carlton vapour trail FX-TI elle plus grande. -je la trouve massif  au niveau de la tête du style « tu peux frapper je suis fait pour » de même la tête je la trouve plus large que ma carlton.
 -le manche es assez fin  donc je lui ai rajouté un surgrip yonex ac105.
-les vagues dans le cadre je trouve ça assez chouette question esthétique et le paintjob me plaît beaucoup ça change des autre raquette que je peux voir  et mention spécial sur le cul du manche super classe. cf photo
-elle a l'air très maniable et une impression de poids en tête.
sinon le poids elle doit tournée a 90 g environ et es cordée en nbg 99 a 10,5kg(je confirmerais son poids demain)
-a la torsion manuelle elle semble pas si rigide que ça a voir  en jeu maintenant comment elle se comporte.
par contre  je ne dois pas avoir la même année de production que certain au vu du sac et des logos.

voila pour cette aperçu, je teste la raquette mercredi soir durant deux heure histoire de voir comment je m'en sors avec et je vous fais un retour plus détaillé.


//////////////////
Mise à jour du 28/11

Alors pour rendre ce test plus précis je tiens à préciser que j’ai commencé le Bad en septembre a raison de 6h de Bad par semaine plus compète le weekend.

Donc  plusieurs chose elle pèse 90g avec le surgrip+cordage ce qui me va parfaitement bien en ce qui me concerne.
Dans les mains je ressentais un poids en tête mais en  jeu je la trouve équilibrée et je rejoindrai Pat en disant que c’est de la rigidité douce ^^.
Je l’ai trouvé très plaisante à jouer vraiment et en tout cas plus facile que ma carlton (peut-être à cause du cadre iso de celle-ci).
J’ai vraiment eu l’impression de mieux jouer ça part très vite et sans gros soucis majeur exactement le contraire de la dernière surement du a la tension moins élever cette fois.
J’ai quasiment pas décentré et fait aucun bois ce qui es une bonne chose pour moi.

Maintenant  les dégagements partent bien pour peu que l’on décompose bien son  geste.
Les smashes un régale franchement des petites bombes rien qu’au bruit ca vend du rêve =).

Le jeu au filet  que j’adore  il me faut encore un peu de temps d’adaptation mais ça ne vole pas dans tous les sens vraiment précis juste là où tu veux la mettre.
Le plus dure pour moi ça a été dans le retards aucune autre solution que de la mettre près du filet mon niveau étant pour quelque chose surement ^^.

Mention spéciale ce soir  aucune douleur à l’épaule  alors que  sur ma carlton ca devenais  contraignant  voir même douloureux.

Autre comparaison entre le cordage yonex NBG99 de la cp au xelerate de la carlton ba franchement je préfère de loin le yonex avec le xelerate j’avais pour ainsi dire aucune sensation donc très désagréable.

Sinon tester avec un volant yonex aerosensa 30 et le bruit honnêtement rien à voir avec les autres bruit des raquettes et ça j’adore que du bonheur  l’adversaire sait qu’au bruit il va prendre chère^^.

Vendredi je ferais des tests sur rever , slice  et autre joyeuseté.

Pour conclure ce soir je pense qu’elle sait faire pas mal de chose a condition de savoir le faire et le fait avec aisance et plaisir à confirmer par la suite =).


//////////////////
Mise à jour du 04/12

DEUXIEME  APERCUS :
-Donc pour ce qui es des slices  je l’es ai trouvé assez précis, pas trop dure de les placés donc très bien pour moi.
-les revers slice pour le peu que j’ai réussi à en faire ça reste correcte maintenant pour moi techniquement le niveau ne suis pas donc on verra dans quelques mois.

-les smashs long je confirme ce que j’ai déjà dit ça part bien rapide juste énorme ce que j’adore le plus avec cette raquette bien précis.
-les smashs court piquer, j’ai un peu galérer au niveau timing car je devais casser le poignet  trop tôt ou juste trop mais après c’était nicquel.

-au filet les amorti croisé ça passe tous seule sans forcer.
- les contres amortis également.

Je redis également pour les dégagements si bien placé avec la bonne technique et le bon timing aucun souci sinon ça risque de vous couter les points voir pire.

conclusion :

Ba si il y a un truc qui es évident pour moi avec cette raquette  c’est que je ne la trouve pas si exigeante que ça  mais il faut reconnaitre que si le physique ne suis pas clairement elle ne vous sera d’aucune aide. Maintenant elle est super agréable à jouer et ne me fait pas mal. Le bruit reste sublime. En d’autre terme je dirais que c’est une raquette qui s’adapte à votre niveau en tous cas une impression.
Alors quand je parle de physique je tiens à parler de simple ce que je fais le plus voir que ça .je ne l’ai pas joué en en double  mais si il y a une chose de sûr c’est qu’en simple j’ai eu cette impression  de reflexe foudroyant sortie de nulle part limite raquette auto guidé par moment, je gage qu’en double elle doit juste être merveilleuse.
Dernier points concernant le nbg 99 je ressens déjà une perte de tension au bout de deux séances de deux heures pas de quoi s’alarmer mais je le note comme même.

Voilà ce test concernant exclusivement le simple, je travaillerais le double avec histoire d’en remettre une couche et qui pourrais peut être intéressé d’autre joueur dans ces catégories d’ici mercredi voir fin de semaine.
Enfin je vous ferai un retour compète mi-janvier car je ne fais pas de compète en décembre tous simplement.

17 commentaires:

  1. Merci Cyril de ton premier retour, sympa ;-)

    Alors concernant ton modèle il possède le nouveau logo comme sur la mienne, maintenant le premier batch est sorti avec le logo sur le bas du manche et sur la pochette en or.

    Bons tests :-)

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton aperçu Cyril et ton test Pat je ne sais pas quoi penser de cette raquette...
    Est ce une raquette polyvalente??? ou orienté attaquant??? est elle facile d'accès??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis attends peut être un test plus poussé de Cyril ;-)

      Pour moi c'est une raquette polyvalente plaisir.
      Elle sait défendre, elle sait attaquer; une fois qu'on a appris son timing c'est que du bonheur et ce qu'il y a de super cool c'est qu'avec sa technologie embarquée elle ne peut pas te faire mal aux tendons.

      Supprimer
    2. Ok merci pour les infos Pat ;)
      Et merci a toi Cyril pour ton test!
      Je trouve cela étonnant qu'une raquette semblant être assez facile d'accès (si on chope le timing bien entendu ;) ) et un peu tout terrain fut utilisé en son temps par un joueur tel que Lin Dan... a un moment peu importe les caractéristiques d'une raquette du moment que l'on arrive à développer un beau et bon jeux pour gagner .... cela reste anecdotique enfin cela reste mon avis!!! Pour en revenir à cette raquette j'aimerais bien la testé quand l'occasion m'en sera permis;)
      Bonne journée à tous!!

      Supprimer
    3. Lin Dan la jouait au sein de son club qui était sponsorisé SOTX et elle lui plaisait bien apparemment même si ses specs sont assez éloignées de sa préférée du début l'AT700, va savoir ^^

      Supprimer
  3. je t'en envoyer le test de se soir.

    moi je la trouve polyvalente et le fait très bien et comme le dis Pat quand tu a chopé le coup c'est royal.

    maintenant même un petit niveau comme moi je m'en sort bien mais je n'en tire pas toute ça puissance mais ca viendra

    RépondreSupprimer
  4. Super Cyril ton test !

    J'ai mis à jour le post ;-)

    Content que tu te fasses plaisir avec un bon "bang" quand tu frappes :-)

    Allez on attend d'autres retours de ta part, merci encore tu nous aide en rajoutant aux différents témoignages ^^

    RépondreSupprimer
  5. Nouvelle raquette, nouveau cordage, nouveau volant, ça en fait des tests pour une seule séance^^
    Je dis rien, j'ai fait la même chose, de tester le NG 99 et la CP en même temps.

    Mon test va pas tarder, je laisse passer les joies des premiers instants pour être plus objectif, j'ai l'impression qu'il faut quand même un physique qui tient la route pour la jouer correctement, la belle n'apprécie pas les décentrages^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu as quel cordage et tendu à combien maintenant ?

    J'ai pas de problèmes de décentrages ave;, encore une fois il faut un temps d'adaptation au timing particulier de l'engin: cadre semi-ovale, raquette aérodynamique et pas lourde.

    Pour moi, dans le même genre elle est quand même plus facile qu'une Z-Slash.

    J'attends ta suite avec intérêt :-)

    RépondreSupprimer
  7. Non, j'ai laissé le NG 99 à 11 mais je prends le temps de m'habituer un peu à la raquette avant de t'envoyer tout ça.

    Mon dernier entraînement était un peu difficile (j'était pas trop présent physiquement), mais on a tous nos moments de faiblesse et j'aurai mal joué avec n'importe quelle raquette je pense.

    Ca douche un peu l'optimisme des débuts quand même^^

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, pareil pour moi, lors des 2 premiers essais avec la CP5000 j'étais pas au top physiquement (un peu de fièvre) et ça s'était pas super bien passé.
    Depuis je ne joue plus qu'avec en double et c'est un pur bonheur.
    Donc persévère et ça va le faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ba c'est clair qu’après deux heure j'étais complètement rincer malgré que physiquement je tient très bien.

      et comme dis tchoup il y a aussi le coté premier moment .
      En tous cas j'ai hâte d’être a vendredi pour lui faire une deuxieme serie de test.

      Supprimer
    2. Merci Kim de ton retour ;-)

      C'est ce en quoi elle est préférée d'habitude, en double.

      En simple faut avoir un bon physique apparemment, enfin elle ne me pose pas de problèmes particuliers.

      Supprimer
    3. Je sais pas trop si j'ai plus ressenti la rigidité parce que j'étais fatigué ou si je décentrais plus (a cause de la fatigue aussi).
      Il faut aussi savoir que j'ai un physique de moule et aucune endurance^^

      Mais je vais persévérer, c'est sur! C'est pas la raquette qui fait tout, je dirai même que c'est plutôt les jambes, mais on peut pas en racheter d'autres!

      Supprimer
  9. bonsoir je report le test a lundi soir pas eu le temps de jouer.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Cyril, juste installé à mon bureau et je viens de poster ta mise à jour dans le post plus haut ;-)

    Je n'ai pas encore le temps de lire en détail tes nouveaux tests, j'y reviens plus tard :-)

    Merci encore à toi pour ta mise à jour.

    RépondreSupprimer