Rechercher dans ce blog

mardi 6 novembre 2012

Test: Yonex NanoRay 800 4U - par psychopatrick



Donc je joue à la base en voltric 70 qui est ma "go to" raquette, mais comme je joue en DH quasiment tout le temps et que c'est moi qui mets le jeu en place au filet parfois il me faut un petit peu plus de maniabilité, c'est pour cela que j'ai acheté une nanoray 500 qui ne m'a pas convaincue, comme toutes les raquettes Yonex 100% graphite je les trouve dures en sensations. Là avec la 800 et l'ajout du titane nouvelle génération (sonic metal) les sensations sont plus douces, j'ai l'impression de mieux centrer et réussir mes coups.

Niveau puissance et bien pour une raquette neutre/en manche c'est vraiment pas mal, dégagés assez faciles, partent bien haut et niveau longueur c'est ok, en smash en étant bien placé ça part bien. Par contre dans le retard, poids en manche + shaft assez rigide = aucune aide

En maniabilité c'est bien, le cadre fin style voltric me convient mieux que les cadres assez épais style nanoray, même si la 500 est encore plus maniable, c'est la raquette la plus maniable que j'ai essayé jusque là (elle est même trop facile pour moi, j'en deviens fainéant)

Pour le reste hier soir ça jouait pas assez dur pour vraiment faire un test extensif en match, j'affinerai plus tard

psychopatrick

bonne journée

//////////////////////
Mise à jour Lundi 12/11

Salut, voilà un petit peu plus mon ressenti sur cette raquette!
Bonne soirée

Alors j'affine un peu mon ressenti, ce soir au club le niveau était moyen mais ça permet de se faire une idée de la raquette quand on joue avec un faux rythme.
 
C'est la qu'on remarque bien que c'est assez dur de faire le jeu avec cette raquette, pas de poids en tête et rigidité bien présente n'aident pas à sortir le gros smash qui fini le point quand on joue en dilettante. En effet je trouve la raquette bien meilleure lors des matchs rythmés où elle peut exprimer tout son potentiel et sa vivacité, là elle excelle! Mais quand on joue contre moins bon je la trouve plus délicate à gérer, c'est là qu'on voit qu'il faut bien s'engager sur chaque volant, sinon c'est punition! 
 
C'est une excellente raquette pour les matchs effrénés, quand on est bien dedans, qu'on y met du sien, là elle se révèle très bonne en défense, très maniable, elle permet de sortir des drives bien rasants, mais je pense être trop juste techniquement pour honnêtement être plus performant avec.
 
Niveau puissance et bien c'est bien bon! Pour une raquette bien rigide et entre neutre et en manche ça envoie bien, les dégagés finissent toujours dans le couloir sans sortir intempestivement (voltric style), les smashs sont solides, pas au niveau d'une voltric 70 ou 80 mais c'est pas ce qu'on lui demande, mais on m'a dit que je smashais pareil qu'avec l'arcsaber 10 que j'ai pu emprunter :)

Donc voilà mon petit ressenti, je suis pas un expert comme Pat mais j'ai essayé de faire au mieux!

40 commentaires:

  1. Il ne faut pas oublier de préciser que c'est une 4U :p

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est douce à jouer la NR800, très stable, bien maniable, maintenant perso j'ai encore du mal point de vue amplitude de geste avec une raquette équilibrée à poids en manche, faut bien appuyer ses coups et comme elle est douce on doit le faire sans trop d'efforts ni se faire mal, problème de timing perso avec mes raquettes avec un peu de poids en tête qui nécessite un geste plus court.

    Quant au fait que cela soit une 4U n'est pas un problème particulier, elle a du ooooomph bien suffisant :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci psychopatrick pour la mise à jour de ton test :-)

    Et bien tu arrives exactement aux mêmes conclusions que moi, et avec le fait qu'on n'a pas tous les deux encore la technique suffisante pour l'exploiter à son meilleur potentiel, mais bon je vois que tu commences à dompter la "bête" c'est cooool :-D

    Je l'aime bien cette raquette en comparaison avec notamment l'AS10 et les VT80 et ZF; elle est effectivement différente mais elle a sa place chez les grands; et ce qu'elle est douce en comparaison avec ces 3 raquettes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Et oui c'est ce que je me suis dit en rentrant de l entraînement hier soir, que j arrivais aux mêmes conclusions que toi! Après elle est cordée en nanogy 99 à 11,5kg et c'est sans doute trop pour moi vu le type de raquette et de cordage.

    Je vais sans doute la garder de côté en attendant de progresser un peu.

    Par contre je suis pas d accord avec toi pour la voltric 80, c'est la raquette qui m'a réconcilié avec le poids en tête, et je la trouve bien plus simple à jouer que la nanoray 800! Plus douce même en sensations (mais pas pour le bras)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai rien contre la VT80, je dis simplement que la NR800 a une place différente que les trois raquettes que je cite, rien de plus, rien de moins ;-)

    La VT80 est une bonne raquette de simple, trop lente pour les doubles modernes, ou alors à moins de jouer en NC ou en D là c'est encore jouable.

    RépondreSupprimer
  6. Exactement, c'est pour ça que je suis passé à la voltric 70, bien plus maniable et une perte de puissance très limitée, compensée par une régularité supérieure dans toutes les phases de jeu (même en smash)
    Ma raquette idéale serait une voltric 70 avec un peu moins de poids en tête (bravesword?)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, BS11 2nd Gen, je suis sûr que fab(ad) te le confirmera ;-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est effectivement le trajet que j'ai fait,passer de la Vt 70 à la Bs 11 puis depuis qq temps la N70II.
    Effectivement,la Bs11 a moins de poids en tête et moins de rigidité et du coup,elle est bcp moins fatigante à jouer!

    RépondreSupprimer
  9. Tiens ça peut être bien intéressant ça, comment elle s en sort en double? Niveau puissance et maniabilité, ça donne quoi vs la voltric 70?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis les tests sur le blog de la BS11 2nd gen et tu auras tes réponses :-)

      Supprimer
    2. La BS 11 2nd gen s'en sort dans toutes les situations, comme la V70. Une fois les sensations "comprises", je préfère la BS11 même si je n'ai plus de V70 en ma possession (et même si la BS11 manque un peu de poids en tête je trouve ^^).

      Supprimer
    3. C'est bien dit; avec un avantage à la BS11 point de vue vitesse de jeu dû à son équilibre légèrement moins poids en tête et son aérodynamisme depuis la 2nd gen avec un cadre réduit de 15% de surface.

      Supprimer
  10. Un petit peu moins de poids en tête et un peu plus maniable? Je signe tout de suite! Je viens de lire les tests et ça m'a l air très bien. Niveau sensations par rapport à la voltric, plus dur au ressenti j imagine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non c'est du bon et douce à jouer avec ça.

      En fait depuis que Fab(ad) joue avec il n'a plus aucun souci de tendinite et c'est presque un aussi vieux machin que moi :-)

      Supprimer
  11. c'est fou la raquette a été conçue pour moi ou quoi? le cadre est bien fin et aérodynamique comme
    ma voltric?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression d'entendre Fab(ad) il y a quelques mois !

      Le cadre est surtout aérodynamique par la coupe hexagonale du bas du cadre typique aux Brave Sword qui la rend vive en action mais pas trop.

      Parce que trop aérodynamique cela existe, exemple la Z-Slash ou les nouveaux modèles 5U style Karakal BN60, du genre qui fait qu'on place la tête de raquette trop tôt et qu'on plante un bois, au mieux......

      Le haut de la BS11 est fin mais pas trop, afin de garder de la stabilité dans les coups forts.

      Supprimer
    2. Bon,désolé j'arrive après la bataille!
      Mais encore une fois Pat a tout dit.
      Effectivement,bcp plus confortable à jouer que la Vt 70,de part son aérodynamisme et aussi le système shockless.
      Assez d'accord aussi avec Bénito.
      Elle est effectivement plus puissante ds la mesure où l'on peut plus facilement la tordre comme dit si bien l'hôte de ces lieus!Et bcp mieux défendre avec ce qui n'est pas négligeable!
      Pour ce qui est de Victor-France,tu prends le prix catalogue et tu peux l'avoir à moins quarante!Part contre le cordage livré et vraiment à changer direct!
      Cela dit depuis,je suis passé à la N70II
      Ps:Mon fiston récupère sa Mx 70 recordée et dois jouer avec demain soir
      Je vous tiens au courant de ces premières impressions!

      Supprimer
  12. Hum tu fais chier Pat je m étais dit que je n acheterai plus de raquettes! Mais là je suis hyper tenté... pour la commander le mieux c'est Mr Chan?
    J'ai envoyé un mail au mec de Victor France pour voir, j attends sa réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardes ici, c'est un excellent prix ;-)

      http://www.tennistown.de/product_info.php?cPath=25_135_314&products_id=8145

      Petits frais de livraison, 10 Euros pour la France.

      Ou alors:

      http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=1&untergruppe1=2

      Désolé de te "faire chier".......arf

      Supprimer
  13. Tu fais chier mais vraiment dans le bon sens du terme ;)

    Les prix sont attractifs oui, par contre je ne parle pas un mot d allemand..
    Ce sont bien les nouveaux modèles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquietes,il écrit très bien en anglais!

      Supprimer
    2. Totalement, sur les deux sites des modèles de 2nd gen, et tu as raison d'être vigilant :-)

      Supprimer
  14. Je répond pour Pat, oui ce sont bien les nouveaux modèles. Je pense que pas mal de personnes du blog ont pris leur BS11 chez Harald ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bon bien je pense craquer... faudrait quand même que je revende des raquettes ça commence à s entasser (la nanoray risque d y passer...)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Geroboam, je viens juste de rentrer et j'ai encore une heure de taf....

    Psychopatrick, faut savoir gérer ses envies et planifier ses achats, c'est comme au bad, si tu veux gagner faut savoir quand défendre ou quand attaquer ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Ouaip tu as raison mais je suis pas loin de trouver mon Graal niveau raquette, donc dur de s arrêter en chemin...
    Après bien souvent... le mieux est l ennemi du bien

    RépondreSupprimer
  18. Le Graal point de vue raquette ne marche qu'un temps, le temps que tu progresses et passes un nouveau palier.

    Ou alors cela voudrait dire que tu ne progresses plus ;-)

    RépondreSupprimer
  19. J ai la chance de pouvoir échanger pas mal de raquettes et donc de tester à moindre coût, heureusement...
    Demain je reçois une I slash que je testerai lundi, je vous ferai un petit CR

    Mais là j avoue que la BS 11 m'a bien mis l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, plus de retours de joueurs différents on peut se faire une meilleure idée du type de raquette et à qui elle convient le mieux.

      Merci à toi d'avance :-)

      Supprimer
  20. De rien ce site m a apporté tellement d informations que c'est normal de partager les miennes

    Je pense prendre une bs11 puis après arrêter les tests (et les frais!) pour trouver ZE raquette de double

    RépondreSupprimer
  21. On peut ouvrir d'autres sujets de discussion sur le bad si tu te sens ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Oui pas de problème pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu vends ta NR800, je suis preneur :).

      Supprimer
  23. slt quelqu'un pourrait me dire quelle raquette prendre entre la Babolat x-feel power metricflex et la yonex nanoray 800 svp ?

    RépondreSupprimer
  24. Pour faire quoi avec ? taper dans un volant ? c'est un départ hasardeux, pour le moins, cela dépend, pourquoi pas :-) de ton style de jeu et ce que tu veux en faire et si ton budget te permet d'en acheter plusieurs, car pour jouer avec ce type de raquettes je ne vois que la compétition, ou alors éventuellement frimer avec mais bon, même si je suis bien casé perso j'ai du succès avec mes raquettes à 70 euros, et en plus je gagne en C sans souci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis classé D1.
      niveau puissance, laquelle me conseilleriez vous ?
      et niveau précision ?

      Supprimer
  25. je suis classé D1
    niveau puissance, la quelle des deux vous me conseilleriez ?
    et en precision ?

    RépondreSupprimer
  26. et les victor sont elles aussi bonnes que ces deux là ?

    RépondreSupprimer
  27. Pouvez vous me repondre avant le 24 juin si possible ?
    Merci ^^

    RépondreSupprimer