Rechercher dans ce blog

lundi 22 juillet 2013

Canada Open 2013, fin surréaliste....

Qui a dit que les Thaïs étaient des Bouddhistes cools..... ?!

Hier se passaient les finales du Canadian Open et le double hommes s'est terminé par une bagarre "en règle" entre deux ex partenaires top mondiaux.

Bilan Issara disqualilfié, carte noire !

Au moment de changer de camp entre le premier et le deuxième set, il y a un échange de paroles un peu vif en se croisant entre Issara et Jongjit, ce dernier venant de gagner assez facilement le premier set avec son jeune nouveau partenaire, Puangpuapech.

Issara physiquement menace Jongjit, ce dernier lui donne un coup de raquette, et là c'est la course poursuite d'Issara pour rattraper Jongjit lui arracher son maillot et lui filer quelques coups de poing le temps qu'on vienne les "maîtriser"......

Cool, j'avais l'impression de voir un de ces stupides matches de Hockey canadien ou le sport n'est qu'un motif pour la baston !

Voilà quelques photos crédit du Vancouver Sun, je vous laisse seuls juges.
Perso je maintiens que nombre de comportements erratiques de ce genre progressent de plus en plus dans la vie de tous les jours, la faute à des boissons "énergétiques" style Red Bull, Monster, et plus loin le dopage.
Le fait aussi que l'Humanité moderne, dans son ensemble, n'a jamais mangé autant de protéines animales depuis bien longtemps.

N'allez pas croire que je sois un pacifiste qui aime tendre l'autre joue ^^
Mes états de service dans l'armée tendraient à prouver le contraire, maintenant je déteste ce non contrôle grandissant des hommes dans la vie de tous les jours; juste un coup de gueule en passant.






30 commentaires:

  1. Le litige c'est en grande partie dû aux sélectionneurs nationaux Thaïlandais qui ont séparé l'équipe, ancienne top 10 mondial et quart de finaliste aux J.O l'année dernière, et qualifié seulement Jongjit et son nouveau partenaire pour les mondiaux dans 2 semaines...

    L'un qui est amer, l'autre qui se fout de sa tronche et après c'est l'escalade...

    Il y a aussi une video et plus de photos mais j'ai trouvé que c'était assez ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont été mis en compétition par leur fédé, une seule équipe part aux Mondiaux la meilleure des deux, ceci en l'espace de quoi, six/sept mois, c'est court pour juger, devines l'amertume d'Issara après ce qu'il a connu avec Jongjit, et si en plus ce dernier se moque de lui, il le prend comment ??!

      Supprimer
    2. Tu as raison Babky dans ton analyse entre les 2 Thaïs, maintenant concernant la France, si tu fais référence à un joueur qui s'en va et décide à la veille d'un grand RDV de quitter le bad Pro et de laisser une paire hommes et mixte sur le carreau je ne sais pas si on peut incriminer ta fédération, ni personne d'ailleurs, chaque joueur a le droit de "call it a day" comme on dit chez moi.
      Mais bon je ne connais pas bien les tenants et aboutissants du bad français pour pouvoir avoir une opinion tranchée sur le sujet :-)

      Supprimer
  2. J'apprécie vraiment ton dernier paragraphe car il résume bien ma pensée :-)
    Ne pas se laisser marcher sur les pieds et se faire respecter, c'est plus que nécessaire. Maintenant, il faut vraiment avoir le contrôle de soi et plus particulièrement quand on est sensé donner l'exemple...

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord.

    Curieux de voir qu'elle va être aussi la réaction de Yonex, sponsor des joueurs, en dehors de la BWF qui est en train de statuer sur le cas d'hier.

    RépondreSupprimer
  4. Violent et triste :(
    Je suis choqué de voir ce comportement sur un terrain de bad et en plus à haut niveau

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, d'autant plus venant de Thaïs qui n'ont pas la réputation d'être extravertis à ce point, le monde devient fou!

    Je maintiens que ce que l'on ingère ces derniers temps impliquent de plus en plus ces comportements, il y a un lien devant cette agressivité gratuite grandissante.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai arrêté le Red Bull il y a longtemps, car avec le Bad, ça faisait pas bon ménage :(

    Je croyais que ça pouvait donne du boost pour un match tôt le matin suite à une nuit trop courte...
    Ok ça boost... mais j'avais pas besoin de ça étant déjà bien nerveux (contre moi je vous rassure) et cassant trop souvent mes raquettes (Oh c'est pas bien ça !!!! ) ça n'a pas arrangé les choses...

    Je suis outré quand je vois un joueur (ou un des jeunes que j'entraîne) jeter sa raquette de rage ou hurler sur un terrain.

    Maintenant je suis sage sur le terrain et très précautionneux avec mon matériel (j'ai vieilli et ne boit que de l'eau... sur les courts ;))))

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. oh je sais pas... merci du compliment en tous cas ;)

      Supprimer
  8. C'est clair que le red bull n'est pas du tout adapté à la pratique du bad, c'est même plutôt déconseillé...
    Le red bull "peut être" pas mal pour les sports d'endurance (vélo, footing), pas pour les sports "cardios" où un excès de taurine peut te faire faire une crise cardiaque...

    Le mieux pour le bad, c'est les boissons style powerade, avant, pendant et après l'effort.

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec toi, perso je prends de l'Aquarius que je coupe trois fois d'eau, ça le fait très bien.

    RépondreSupprimer
  10. C'est clair, fini le dopage de taurine et de caféine, vive le sodium !! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Les deux joueurs doivent s'expliquer d'ici le 30 Juillet, même si Jongjit a gagné la finale par carte noire contre l'équipe adverse, il est aussi potentiellement sous le coup de sanctions ayant activement participé aux invectives qui ont amené Issara à péter un boulon.

    Suivant le code de procédures judiciaires de la BWF, Section 5 Article 3 les sanctions que les deux joueurs peuvent recevoir va jusqu'à la suspension à vie:
    "3. Any suspension is from all competitive events for such time as is seen fit, including possibly for life"

    Pour moi, c'est ce que mérite Issara, aussi dur que cela puisse paraitre.

    C'est comme la soit-disant "lutte anti-dopage", il faut arrêter avec les punitions du genre exclusion pendant 2 ans qui se finissent en un peu plus d'un an et on revient comme si rien ne s'était passé, voir Blake ou Gatlin au 100m hommes, juste le temps de se reposer, de trouver et tester d'autres substances pas encore découvrables......, à vomir je te dis.
    Tu mets 10 ans incompressibles et tu verras ce qu'il en sera !

    RépondreSupprimer
  12. Bodin Issara en attendant la délibération de la BWF a été suspendu jusqu'à la fin 2013 par son club sans paie et sans tournoi nationaux et internationaux pendant cette période et l'obligation de coacher le team junior.

    En ce qui concerne Jongjit il n'a pas accepté la discussion avec Issara estimant que ce dernier est seul responsable, ce qui est loin d'être le cas quand on regarde comment cela s'est passé.
    On comprend pourquoi, ne voulant pas être sanctionné pour les prochains championnats du monde...

    RépondreSupprimer
  13. Bien fait pour lui !
    J'espère que la BWF en rajoutera une couche ! C'est vrai que lorsque l'on regarde la vidéo Jongjit lui met un bon coup de raquette dans la tronche.
    On ne sait pas se qu'ils se sont dit mais je pense qu'il est y est également pour quelque chose...

    RépondreSupprimer
  14. La BAT (Fédé Thaïlandaise) vient de bannir avec effet immédiat Issara pour 2 ans et Jongjit pour 3 mois, donc pas de championnat du monde pour ce dernier pourtant tête de série N°16 en doubles dans 8 jours aux prochains championnats du monde.

    A l'origine la BAT voulait un bannissement à vie pour Issara et 6 mois pour Jongjit, réduit aux peines plus haut par l'expression des regrets des 2 joueurs.

    Reste à savoir ce que la BWF va demander dans 2 jours.

    J'en parle parce que je trouve de plus en plus d'écarts difficilement acceptables de nos jours, notre sport prenant de l'ampleur, les enjeux devenant plus grands, un jour pas si lointain on devrait pouvoir vivre du badminton comme on le fait au tennis; l'esprit de bonne entente tend à disparaitre, l'époque agressive que nous vivons faisant le reste.

    D'ailleurs je le crois pas quand je vois les joueurs de tennis top niveau pouvant abimer un terrain, casser une raquette en s'y reprenant à plusieurs reprises, et après je vois des gamins le faire, sans que personne ne soit repris !

    De mon époque, Connors/Mc Enroe, quoiqu'on dise il vous en coutait fort cher pour ce genre d'écart: j'ai pété une fois une raquette sur cette maudite terre battue qui n'avance pas, je ne l'ai pas fait une deuxième fois: punition financière et match perdu, tout simple...; en plus c'était une de mes raquettes préférées, faut être con tout de même !

    RépondreSupprimer
  15. C'est déjà pas mal... en attendant le BWF

    Moi aussi j'en ai cassé des raquettes... et beaucoup et après je me disait " oh merde...elle était terrible celle là". Et en rentrant je disait à ma femme : "vraiment pas solide ces raquettes de Bad". Bon ça a marché 1 ou 2 fois après elle me fâchait et elle avait bien raison.

    J'en avais toujours après moi, jamais envers mon partenaires ni mes adversaires. J'étais jeune... Maintenant, je loupe un truc et bin j'oublie, j'écoute mon partenaire et je prends un peu de temps pour me mettre en position de retour de service (ça me permets de souffler et ça agace l'adversaire ;)))

    C'est bien de vieillir parfois :D

    RépondreSupprimer
  16. Perso, j'ai jamais touché à mes raquettes, car je les considère comme mes secondes femmes, et je ne touche jamais à ma femme... sauf pour lui faire des câlins...
    Bon, je vous rassure quand même, je ne fais pas de câlins à mes raquettes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des câlins à ses raquettes......., sinon tu reviens après t'être fait soigner ^^

      J'ai pas les mêmes vues étant plutôt un joueur de simple, et mon meilleur ami et pire ennemi c'est moi; ah apprendre à gérer sa frustration, les sports de raquettes en compet' c'est un bon entrainement !

      Supprimer
  17. moi ce que je comprends pas c'est que 1 est suspendu 2 an et l'autres 3 mois, du grand n'importe quoi ...
    cooc

    RépondreSupprimer
  18. Cooc, en pourchassant Jongjit sans pouvoir s'arrêter et s'acharner dessus devant tout le monde n'a pas plaidé dans sa faveur.

    RépondreSupprimer
  19. Bodin Issara va faire appel des deux ans après avoir entendu les délibérations de la BWF dans les prochains jours, il trouve la sanction de deux années trop lourde.

    RépondreSupprimer
  20. Bodin Issara sur son compte Facebook demande à être le principal responsable de ses écarts au Canada Open, ayant commencé toute cette affaire sur le net avant le tournoi, demandant à ce que Jongjit puisse jouer la semaine prochaine aux Mondiaux, tout en demandant à ce que sa peine soit réduite.

    La BWF doit statuer ayant reçu hier les explications des joueurs et décisions de la BAT, je ne pense pas que le Bad mondial aille suivre les demandes d'Issara.

    Issara:
    "As a badminton player, I understand how important the World Championships is for Maneepong".

    "He has worked hard to gain enough rankings points to qualify. But he is going to lose the chance to take part in the event because of my actions."

    "I am pleading with the BAT to lessen their punishment so that he can represent Thailand in the World Championships. He has earned the chance."

    "I lost my self-control, which has never happened before. I was the one who started the war of words from across the net. I spoke rudely,"

    "I should have handled the situation differently. I'm very sorry that my action also caused him misery."

    RépondreSupprimer
  21. En tout cas, c'est fair-play de sa part.

    Perso, je pense que personne n'est parfait et cela peut arriver à n'importe qui de péter un boulon... Perso, çà m'arrive une fois tous les 4-5ans... mais heureusement que c'est en dehors du terrain ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Bien sûr que personne n'est parfait,......, même moi ^^

    Au demeurant il y a une ligne rouge trop souvent banalisée et franchie de nos jours.
    Tu es un joueur pro, tu te trouves en finale devant des spectateurs, tu ne fais pas ce qu'ils ont fait, tu t'arrêtes avant.
    Des Thaïs en plus, quand tu connais l'éducation qu'ils ont connus...

    Toutes proportions gardées, cela me rappelle ce que j'ai vu il y a quelques années sur TV5Monde (que je regarde assez souvent, quand tu es à l'étranger c'est un bon lien avec ce qui se passe en Europe), cela devait être le journal de France2: C'est la pleine saison de ski, on y voit un arrogant de Français bon teint dans la quarantaine qui ouvertement, devant les caméras, passe devant le panneau délimitant le ski hors piste, appelant avec insistance son adolescente de fille de le suivre, celle-ci en voix off lui disant que cela ne se fait pas et lui fatigué d'attendre démarre énervé et lui crie excédé qu'il l'attend en-bas, sans se retourner.

    J'aurais été sur la piste je l'aurai rattrapé, pris par le collet et remonté à coup de pieds dans le cul afin qu'il s'occupe de sa fille comme il se doit, en lui montrant l'exemple, et profite de l'excellente piste où quoiqu'il en soit il n'y avait pas de foule ingérable.
    Quand on connait la qualité et l'étendue du domaine skiable Français il n'y a absolument aucune excuse à lui donner.

    Et au passage les enfants vous n'en avez pas marre de payer des fortunes par vos impôts tous les ans en frais astronomiques d'hélicoptère et d'équipes de sauvetages pour quelques abrutis qui sous prétexte de "prise d'adrénaline" bravent les limites imposées en skiant où il ne faut pas ??

    "Prise d'adrénaline", s'ils sont en manque, qu'ils viennent faire une mission à pieds avec moi en Afrique Centrale ou en Amazonie et là ils feront dans leurs frocs plutôt, c'est pas du "Koh Lanta" de pacotille ! je les attends :-D

    RépondreSupprimer
  23. MDR mais tellement vrai pour le ski :(

    RépondreSupprimer
  24. La sanction a finalement été confirmée par la BWF, 2 ans pour Issara et 3 mois pour Jongjit.
    Ils ont 21 jours pour faire appel de la décision.

    RépondreSupprimer