Rechercher dans ce blog

mardi 2 juillet 2013

Premières photos: Victor Meteor X 600

La MX60 du pauvre ?

Une MX60 fabriquée en Chine au lieu de la maison mère à Taïwan, avec un poil moins de technologie, reste à voir si le différentiel prix sera intéressant.
Stiffness:S○○●○○F
Balance:HH○●○○○HL
Length:675 mm
Weight / Grip Size:3U / G5, 4
4U / G5
String tension LBS:H ≦ 28 lbs, V ≦ 26 lbs
H ≦ 26 lbs, V ≦ 24 lbs
Frame Material:High Modulus Graphite + Nano Resin
Shaft Material:High Modulus Graphite + Nano Resin + 7.2 SHAFT
Racket Response Indicator:       







35 commentaires:

  1. J'ai tout de même l'impression que la série Meteor X x00 est la version "low-cost" de la série Meteor x x0...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est le cas, il y a même une série "very low cost" qui est Meteor X x000, par exemple la MX-6000 que je n'ai pas présentée car tout ce qu'elle a c'est la cadre Octablade, tandis que là il y a bien plus de technologie avec la MX-600 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais le shaft 7.0, mais c'est quoi le shaft 7.2 ??
    Il est plus fin ou plus gros... Ou cela n'a rien à voir ?

    RépondreSupprimer
  4. Une tige de 7.0 c'est le diamètre interne de la tige de 7mm.
    7.2 pour 7,2mm.
    Les Meteor ont une tige d'un diamètre de 7,2mm , les Brave Sword comme la tienne: 7mm.
    Voilà :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci pour l'explication.

    je pensais que c'était une numération de versioning.
    Comme je suis dans l'informatique, j'ai un peu les idées mal placées ;-)

    RépondreSupprimer
  6. version 7.2 release 5 beta 3 sous système open object Bad++ pour processeurs à 256 bits....... oui c'est presque ça........, tu sais quoi ? tu as vraiment besoin de vacances ^^

    RépondreSupprimer
  7. Excellent !!
    C'est sûr, besoin de vacances, toujours fatigué en ce moment...
    Entre 9h de bad par semaine les sorties pêches sur le lagon et les soirées boites de nuit qui finissent à 5h du mat' (et qui ne sont plus trop de mon âge), il faut que je fasse une petite pause lol

    RépondreSupprimer
  8. Profites en bien, quand j'étais au Gabon c'est ce que je vivais et j'en ai apprécié chaque minute malgré le fait qu'on travaillait dur :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'en profite au maximum, cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis sur le caillou et j'ai toujours l'impression que cela fait 1 mois. Encore un week-end passé sur un ilôt, c'est vraiment le paradis ici...

    RépondreSupprimer
  10. Si tu as du boulot, c'est le cas, pour moi malheureusement, comme à La Réunion il n'y a pas de taf, faut que je reste dans ces pays au climat maudit en Europe !

    RépondreSupprimer
  11. Sinon Shugaryl j'espère que tu sais qu'il y a le New Caledonia International à Noumea à partir de Vendredi.

    Tu nous ramènes des infos et des photos ?

    RépondreSupprimer
  12. Oui, moi dans l'informatique, j'ai du travail ici, pas de souci !!
    J'ai failli partir à la Réunion au départ et j'ai vu le taux de chômage qu'il y avait sur le caillou, j'ai vite changé de destination ;-)

    Sinon, pour les internationaux, je suis au courant, j'ai d'ailleurs failli m'y inscrire... Mais j'aurais été plus ridicule qu'autre chose, surtout vu le niveau très moyen que l'on a ici par rapport à ceux qui vont venir d'Australie par exemple...

    Et cela tombe un peu, cela tombe pile poil pour mon déménagement, je vais essayé quand même d'aller y faire un saut vendredi soir et samedi matin, avec des petites photos à l'appui (cela ne sera pas top car j'ai revendu mon reflex récemment).

    En tout cas, je ne promets rien mais je ferai au mieux !!

    RépondreSupprimer
  13. Laisses tomber si c'est pendant ton déménagement, sinon mis à part les locaux il n'y a qu'un Tahitien et quelques Kiwis cette année, j'ai pas vu d'Aussies inscrits.

    C'était pour le cas où sur le stand de recordage ou parmi les joueurs tu vois du matos intéressant :-)

    RépondreSupprimer
  14. Ok, c'est vrai que je ne suis jamais allé à un tournoi international, et cela peut être intéressant.
    Je vais un saut vendredi après-midi sûr, je te tiendrai au courant ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bon alors petit compte-rendu des internationaux de bad à Nouméa :

    J'y suis allé vendredi soir, j'avais oublié mon appareil photo mais c'est pas grave car il n'y avait pas grand chose à voir : Aucun stand (sauf un de bouffe), pas grand monde dans le public et pas grand monde non plus sur les terrains... Perso, je n'ai vu qu'un joueur étranger, un Australien (Wesley Caulkett 776ème joueur mondial en simple) mettre une pâtée à un de nos bons joueurs B (21-5 / 21-5), son style n'était pas terrible mais quelle vitesse de bras !! Hallucinant !! (J'ai d'ailleurs pu voir qu'il jouait en Li-ning, mais impossible de savoir quel modèle !?)

    D'ailleurs, tous les joueurs étrangers ont gagné le tournoi, nos pauvres joueurs n'ont pas pu faire grand face à eux...

    Voir les résultats du tournoi : http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=D8F92201-3FDF-4B65-B1C8-ED4736776BD7

    En tout cas, un peu déçu qu'il n'y ait pas de stand, l'ambiance n'était pas au top car il n'y avait pas beaucoup de monde...
    Après, je n'y suis pas allé longtemps, comme je te l'avais dis, préparation des cartons pour le déménagement, pas top quoi...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Shugaryl,

    Merci de l'effort et j'espère que ton déménagement va bien se passer :-)

    Même pas un stand de cordage ? waaaaa, c'est pas le top sur le Caillou !
    Bah c'est bien on peut venir faire le tournoi l'année prochaine alors avec une chance de perfer ^^

    RépondreSupprimer
  17. Je t'en prie, c'est normal

    Pour le déménagement, pas de problème, on a pas beaucoup d'affaires (on est venu sur le caillou il y a 2 ans avec 50kg d'affaires seulement), c'est le chat qui est le plus dur à déménager, il a toujours vécu en appartement, je pense qu'il ne va ps être terrible ;-)

    Pour en revenir au tournoi, pas de stand de cordage, pas d'ambiance sympa, rien du tout! Même dans nos tournois officiels nous avons notre cordeur, c'est pour dire ;-)

    Les internationaux ne seront pas avant 2 ans je pense, en tout cas, il y en avait pas en 2012... Après c'est sûr qu'un B français a toute ces chances ici, cela équivaut à un A de chez nous sans problème.

    A très bientôt !!

    RépondreSupprimer
  18. T'inquiètes pas pour ton chat, après les trois premières semaines à rester à la maison, faudra un jour y aller progressivement laisser la porte ouverte et le laisser se tenter à aller et revenir de plus en plus loin, de lui-même, sa curiosité l'emportera et après il te fera une patte d'honneur si tu oses le ramener en appart !

    Surtout le laisser faire,, tu entres et tu sors toi devant lui, tu lui laisses la porte ouverte et tu ne le portes pas, il le fera de lui-même, un félin c'est toujours très curieux et désireux d'aller voir plus loin.

    RépondreSupprimer
  19. çà va déjà un peu mieux...
    Première journée, enterré sous le lit et dans le placard, quand il a osé sortir, il est parti derrière la pompe à chaleur... impossible à le faire sortir.
    Et ce matin, il commence un peu à prendre ses marques et à analyser tout l'espace, il se tape encore la baie vitrée de temps en temps mais il a l'air de bien s'accoutumer, c'est plutôt bon signe :-)

    RépondreSupprimer
  20. Ne t'inquiètes pas trop pour lui dans deux, trois semaines tout ceci sera oublié, surtout qu'il ressent ton stress, sois normal et il fera pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    j'ai connu ce blog par le forum de badmania. Desolé si j'ai pas mis de pseudo, j'ai pas trop compris comment m'inscrire :(
    Si vous pouvez me dire comment faire.
    Je reviens sur la Mx600, je suis en plein réflexion pour l'acquérir. J'hésite entre elle et l'Adizero pro qui est plus cher.
    La MX60 est elle en fin de carriére ?

    RépondreSupprimer
  22. J'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse difference de prix entre la MX600 et la MX60, qui sont toutes les 2 moins cheres que l'Adidas. En plus, personne ici n'a teste la MX600 (p-e Pat?) donc tu devrais plutot faire ton choix entre la MX60 et l'Adizero Pro car les gens pourront te repondre si tu as des questions sur ces 2 raquettes.
    Je n'ai teste aucune des 2 donc je ne peux pas t'aider plus.

    RépondreSupprimer
  23. Tu as mon test de l'Adizero Pro ici:
    http://matosbad.blogspot.fr/2013/10/test-adidas-adizero-pro-par-tomtom.html
    avec un comparo avec la MX60
    Et mon test de la MX60 ici:
    http://matosbad.blogspot.fr/2013/07/test-victor-meteor-x-60-par-tomtom.html

    N'hésite pas à poser des questions!

    RépondreSupprimer
  24. Salut,
    oui j'ai bien lu tes tests. Ce qui me ferait plus pencher pour l'adizero c'est son poids et sa maniabilité et la MX60 sa précision et son prix surtout. Il me semble que c'est une MX60 3U que tu as testé. Mais est ce qu'en 4U, la maniabilité se rapprocherait de l'Adizero. J'ai pu lire aussi que la peinture était fragile sur ces 2 raquettes.
    Je pense commander avec Mr Chan e78.com.hk Est ce qu'il vend la raquette non cordée ou bien cordée selon nos critères?
    merci

    RépondreSupprimer
  25. J'ai testé la MX60 en 3U donc en 4U elle se rapprocherait de l'Adizero Pro!
    Sur l'Adizero Pro j'ai trouvé la peinture un peu fragile mais sur la MX60 pas du tout!
    Pour Mr Chan il suffit de lui envoyer un mail, il peut te la corder ou non c'est comme tu veux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci pour tout. Je pense me tourner vers une MX 4U si il a du stock. L'adizero j'en trouverais facilement en France, en attendant que son prix baisse.

      Supprimer
  26. ah oui je joue surtout en double mixte voire double H. Parfois en simple. Visiblement les 2 feront l'affaire non?

    RépondreSupprimer
  27. les personnes n'ont pas été décus du cordage de MR Chan ?

    RépondreSupprimer
  28. Oui je pense que c'est un bon choix. Par contre si tu joues particulièrement en double, j'ai vu mieux comme raquettes, même si elle fait aussi l'affaire. Mais si tu fais principalement du double je te conseillerai plutôt d'autres raquettes. La MX60 est vraiment bien pour le simple je trouve.
    Sinon pour le cordage: il me l'a très bien cordé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      tu penses à quel modèle de raquette pour un double ? raquette maniable, semi rigide et en manche ?
      Je vais la prendre quand meme la MX60, j'ai tellement entendu lol
      Et je l'utiliserais pour du simple :)

      Supprimer
    2. Pars sur une MX60 alors! :-)

      Supprimer
    3. je vous tiendrai informé :)
      il m'a proposé pour une MX-60 avec nbg 99 à 990hHKD

      Supprimer
  29. Je confirme, Mr Chan corde tres bien et son prix cordage+pose est imbattable.

    RépondreSupprimer