Rechercher dans ce blog

jeudi 25 juillet 2013

Chart des raquettes Victor 2013 - 2014

Pour les amateurs du genre avec les modèles 2013 / 2014 en vous rappelant qu'à la différence de Yonex, Victor le présente sur le mode du ressenti en jeu plutôt que par les éléments de mesure, donc qui dit par exemple poids en tête dit poids en tête ressenti plutôt que poids en tête mesuré.

A noter que la TK50 semble confirmer être un modèle bien intéressant à tester, d'autant plus qu'elle a hérité dans le cadre de la structure de matériau Hybrid Composite de la MX London et de la MX90 ;-)

Sinon, où est encore passée la MX-JJS ????!
Et bien la réponse est simple, modèle arrêté en 2014, donc dans les prochaines semaines elles seront en vente moins chères ;-)



21 commentaires:

  1. Bounce,on pourait traduire ça comment?
    Le premier qui me répond l'opposé de control est viré!!
    Répulsion?

    RépondreSupprimer
  2. La MX60 bien évidemment puisque c'est LA raquette polyvalente haut de gamme Victor.

    Ben oui Bounce = Rebond --> Répulsion

    RépondreSupprimer
  3. Oui Bounce, pour moi, c'est répulsion...
    En tout cas, je suis content de voir la BS LHI apparaitre sur le chart, j'espère juste qu'elle est un petit moins rigide que la BS11

    Et la mX60, polyvalence absolue selon Victor... et beaucoup de ce blog aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hmm intéressant la MX90, pour moi plus que la BS LYI qui me tentait bien avant :)

    RépondreSupprimer
  5. J'en pense que oui le temps que physiquement tu progresses c'est une excellente remplaçante à ta MX70 et la suite logique de ta MX60, pour moi la BS-LHI sera peut être encore un peu trop dans le contrôle pour toi, tu manqueras de puissance avec :-)

    RépondreSupprimer
  6. @Shugaryl: je crains que non elle ne soit pas moins rigide que ta BS11, dans ce cas je serais toi je regarderais plutôt du côté d'une BS12-N ou BS12-L 4U, ou mieux une MX60.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'avais vu pour la BS LHI... pas cool, je pensais qu'elle était identique à la BS11, dans ce cas là, j'aurais sûrement craqué...
      Par contre, j'ai parlé de la MX60 avec Alain c. (du blog) qui est aussi possesseur de la BS11.

      Il me conforte dans l'idée de rester avec la BS11 en doubles, où je progresse bien et mon style de jeu commence à prendre forme (typé un peu comme Cai Yun : je distribue le jeu, place mes volants, accélère quand il faut et pousse souvent à la faute, style contre attaquant).

      Par contre, en simple (ou je souhaite performer un peu), la MX60 pourrait être sympa car j'ai beaucoup de mal à tenir tout un match avec la BS11 qui demande un peu de physique quand même pour envoyer au fond. La NR500 n'a pas le peps nécessaire pour remporter des points autrement qu'en mode 'rameur', mais ce n'est pas mon style de jeu. La MX60 pourrait effectivement aller dans mon jeu, c'est à dire pouvoir attaquer sans avoir peur des contres. Une raquette accessible bien stable et qui n'a pas de gros point faible.

      Pour les BS12-N et BS12-L, je laisse tomber, je les envisageai avant d'avoir apprivoisé ma fameuse BS11 ;-)

      Supprimer
    2. La MX60 est mieux indiquée pour le simple, sinon tu as de radicalement différent l'AS6, mais là faut changer de type de jeu :-)

      Supprimer
    3. Et l'AS6, il faut pouvoir dompter sa rigidité aussi, je ne pense pas qu'elle me convienne dans mon jeu actuel...

      En tout cas, si je me procure la MX60 en septembre (si je n'ai pas changé d'avis d'ici là), je te ferais parvenir un petit test.

      Supprimer
    4. Tu insistes mais sa rigidité, encore une fois, n'est pas ressentie pareil que sur ta NS990 par exemple.
      Elle est nécessaire pour cette 5U.

      Supprimer
    5. C'est vrai que j'insiste sur la rigidité mais au fond il n'y a pas que çà, il y aussi plusieurs autres points :
      - Je fais de moins en moins confiance à Yonex, ils m'ont pas mal déçu depuis 2 ans (prix et fragilité des raquettes).
      - Je viens seulement de reprendre confiance en mon jeu, je n'ai pas envie de tout recommencer.
      - Bien que tu dises (et je te fais confiance) que l'AS6 peut très bien se jouer dans les 3 tableaux, je ne me vois vraiment pas jouer avec une 5U en simple (je sais, les préjugés... lol)

      Mais merci pour ton conseil, en septembre (vacances en métropole), j'irai harceler mon revendeur de Nancy pour qu'il m'en prête une pour essayer (car je suis quand même très curieux ;-)

      Supprimer
    6. Si tu me connaissais bien tu saurais que par principe et aussi par éducation j'essaie, le plus possible de rendre à César ce qui est à César.
      Oui bien sûr je n'ai pas été, et ne suis pas tendre avec Yonex pour le rapport qualité/prix de leurs raquettes, maintenant cela ne me gêne pas du tout de venir dire quand une raquette de chez Victor, Li-Ning, Forza, Babolat..... ne convient pas et en expliquant pourquoi, enfin de mon point de vue indépendant et non biaisé par la vente.

      Comme je l'ai dit, entre autres, de la VT7, l'AS6 est franchement d'un excellent rapport qualité/prix, c'est moi qui le dit, l'explique dans les tests que j'ai faits et n'engage que moi et ne force personne, bien entendu.

      Quand à te changer ton jeu, c'est à toi que tu t'adresses, je t'ai orienté vers la BS11 et la NR500 à un moment où tu te cherchais et te blessais physiquement.
      Je comprends, bien évidemment, que tu ne veuilles pas revenir à cette époque, maintenant quand je présente une nouvelle raquette avec beaucoup de compliments faut pas te dire que celles que tu as ne vont plus faire le boulot !

      Simplement lire et prendre du recul.
      Ai-je écrit quelque part, "Shugaryl, c'est la nouvelle raquette pour toi !" ( prière de remplacer Shugaryl par votre nom pour ceux qui ont l'habitude de me lire ici ;-) )

      Tu as les bons paramètres, pourquoi ? parce que tu progresses et ne te blesses plus.
      J'avais donc raison de te demander d'insister.

      Qui te demande de changer quoique ce soit maintenant ??
      Quand tu n'avanceras plus avec ces paramètres viens me voir et on verra avec tes qualités du moment quel sera le meilleur engin pour toi ;-)

      Supprimer
    7. Oui c'est vrai, tu as raison, les 2 raquettes précitées me vont très bien dans mon jeu. Je commence à apprivoiser la BS11 et devient plus offensif avec.
      Je progresse bien mais je stagne malheureusement en simple (peu de pratique et raquette inadaptée), en ce moment je travaille beaucoup sur le mental pour ne rien lâcher lors des derniers points (ce qui n'est pas une mince affaire).

      En tout ca, j'apprécie tes conseils et n'hésiterai pas à te faire un petit compte-rendu sur ma prochaine raquette de simple...

      PS : En tout cas, çà se voit que c'est les vacances en métropole, il n'y a pas beaucoup de posts aujourd'hui ;-)

      Supprimer
    8. Au niveau du simple je t'écoute comme toujours ;-)

      Pas beaucoup de posts ? oui, mais pas seulement en Europe, il n'y a pas de news dans la planète bad pour l'instant, c'est l'été et le reste de l'année a été pourri, on en profite je pense.

      Perso je reçois toujours pas mal de mails pour des conseils :-)

      Et puis sur ce blog on ne parle pas souvent pour rien dire, c'est pas plus mal, non ? :-)

      Perso je reprends l'entrainement demain, j'ai joué seulement 2h une fois pas semaine ces derniers temps, là je passe à la vitesse supérieure, 5 fois par semaine minimum, prochains tournois dans quelques semaines: Doubles et Mixtes en BS10 2nd gen et TIW Slim 3U et 4U, Simples en Li-Ning 230 Ti, pour commencer la saison, après on verra :-D

      Supprimer
    9. Oui c'est vrai que c'est la vacances... même au SAV Yonex où j'attends un retour concernant ma maudite NR500 lol

      Rien ne vaut un entrainement intensif, je suis à fond aussi en ce moment (3 séances de 3h en jeu libre par semaine), j'ai joué en doubles avec des anciens B calédoniens (niveau C métropole), et je n'étais pas si ridicule que çà en fait, j'étais assez content de moi.
      Niveau attaque, j'étais plutôt correct par rapport à eux.
      Par contre, en attaque au filet (contre-amortis, rushs, explosivité), il n'y avait pas photo, j'ai encore beaucoup de travail...
      Pour moi, tournoi dans 2 semaines pour les 3 tableaux en D/C/D, çà promet !!
      Bon entrainement et bonne chance pour ton tournoi !!

      Supprimer
    10. C'est bien tu progresses et tu te fais plaisir, c'est l'essentiel :-D

      3 tableaux D/C/D, tu es gourmand ^^
      Pour moi c'est dans un mois, j'y vais comme toujours: pour progresser, apprendre, toujours apprendre, cela enlève pas mal de pression :-)

      Supprimer
    11. Oui, mais je garde mes forces pour le DH
      En mixte, je le fais avec ma copine qui a commencé le bad il y a 6 mois, tu imagines... Je compte lui laisser le coté devant droit du terrain (soit 15% du terrain) et je m'occupe du reste, ainsi on pourra peut-être passer les poules ;-)
      Pour le simple, en plus d’enchaîner les fautes, je n'ai aucune stratégie, c'est donc plus difficile de passer les poules.

      Supprimer
    12. Moi je reprends en mixte la saison avec ma Coréenne de partenaire pour la vie, cela fera 6 mois après une rupture totale du tendon d'Achille gauche, je lui demande de coller au filet, je m'occupe du reste pratiquement, so far so good, en C cela va être chaud mais bon on jouera zones de divorce et changements de rythme afin de faire courir les adversaires plutôt que cela soit moi même si j'ai encore de bonnes jambes ^^

      En simple, limites les fautes directes, sois super patient, construis ton jeu, c'est impératif. Cela n'a rien à voir avec un double.

      Supprimer
  7. Il serait intéressant de connaitre ce qu'il y a dans ce fameux hybrid composite... Si la sensation procurée en jeu par ce matériau s'avère positive, les modèles comme la TK50 et la MX90 pourraient être très intéressants! Moi qui a déjà trop de (bonnes) raquettes...

    RépondreSupprimer
  8. Ca c'est la bouteille à l'encre, cela ressemble à un secret de fabrication.

    D'après Victor, officiellement, cet Hybrid Composite est comme son nom l'indique constitué de deux composites carbone qui ont des pouvoirs contradictoires et leur assemblage dans le pourcentage et la composition actuelle (inconnus à ce jour) font que le cadre devient plus stable d'une dizaine de pourcents.

    Je suis d'accord quoiqu'il en soit ayant eu l'opportunité de comparer l'année dernière une MX70 et une MX London et effectivement j'ai ressenti une meilleure précision de la London qui a été la première raquette à avoir l'Hybrid Composite

    RépondreSupprimer