Rechercher dans ce blog

jeudi 4 juillet 2013

Premières photos: Yonex Voltric i-Force

Sur le même mode que la i-Slash pour la Z-Slash, voici la VT-IF, modèle moyenne gamme avec aucun artifice particulier autre que système Voltric de rigidité medium à souple avec poids en tête.

J'espère que Yonex aura avec la VT-IF un meilleur succès qu'avec l'i-Slash.
J'ai lu qu'elle serait aussi en 5U, il n'en est rien, tout bêtement en 3U et 4U avec manche fin G5 ou G6 pour les deux poids, donc plutôt orientée pour joueuses féminines et juniors.
Tension maximale de 10,5 Kg acceptée garantie usine.

Je joins aussi la nouvelle matrice de Yonex Japan, sans bien sûr comme toujours les modèles made in Taïwan comme l'AS6 par exemple.

Autre point à noter depuis la sortie de la nouvelle NR500 et pour la VT-IF leur est conseillé un nouveau cordage contrôle pour lequel je ne trouve absolument aucune information à ce jour et qui doit sortir en Juillet au Japon avec la nouvelle NR500 et la VT-IF: le NBG98I





9 commentaires:

  1. Bah alors Pat, tu manques de sommeil? Tu connais pas le nanogy 98? :)

    psychopatrick

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bien de ton époque, je te rassure psychopat, combien de doigts dans ta main ?

    Je redis NBG98I: N B G 9 8 I
    et comme ça c'est bon ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pat aime mettre les points sur les "i"!! :-)

    Peut etre une fin pour les modeles BG??

    Polo

    RépondreSupprimer
  4. IIIIIIII comme intéressant??Important?Incroyable?Impossible?etc.....
    Bref encore une bonne news moi quIIII adore le Ng 98 sans IIIIIIII

    RépondreSupprimer
  5. @Polo: Une fin pour les BG ? non non, rassures-toi, pas que je sache, ton préféré est toujours le cordage le plus vendu au monde ;-)

    @Fab(ad): I comme j'en sais rien et c'est "i"rritant !
    Je sais bien que tu l'adores, on a été tous les deux il y a plus de deux ans parmi les premiers à jouer le 98 ;-)
    Et crois-moi que je l'apprécie toujours sur ma Li-Ning 230Ti :-)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Pat,

    En fait, je saisis mal le positionnement de cette raquette qui est finalement assez technologique (à peu près les mêmes qu'une Voltric 70 donc pas moyenne gamme) dont le but est d'offrir le même niveau de performance qu'une Voltric ZTF dans un garbarit en 5u mais qui s'adresse aux joueurs intermédiaires.

    dixit le site japonais de Yonex http://www.yonex.co.jp/products/badracquet/voltric_i-force.html

    C'est une béquille technologique pour les petits bras ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Ridge33,

    Je maintiens que c'est une milieu de gamme, déjà elle est moins bien équipée techniquement et à la vente au Japon moins chère que la VT60.

    Je remarque qu'elle est devenue 5U uniquement sur leur site alors qu'il y a quelques jours elle était annoncée seulement 3U/4U......

    Sinon, difficile à juger en l'état j'ai l'impression de voir mon AS6 en moins rigide et avec moins de poids en tête, avec des inserts en tungstène (Voltric) au lieu de ceux en Titane.

    Perso elle ne me tente pas.
    Je la situerais entre une AS-FB et une AS6 sans avoir les avantages de chacune.

    Tu veux la meilleure 5U au monde aujourd'hui ? c'est l'AS6, sans conteste. Et puis le prix de la VT-IF s'annonce "joyeux" en comparaison des moins de 100 Euros de l'AS6 ^^

    RépondreSupprimer
  8. Honnêtement, j'ai du mal à saisir les directions prises par les fabricants en 2013 (notamment Yonex et Victor)

    Dans mon esprit, mon référentiel était resté sur du 2U et 3U, et commençait à intégrer l'intérêt du 4U.

    Alors des raquettes en 5U, 6U en milieu de gamme (plutôt pas donné) et ciblé pour des joueurs intermédiaires, je vois pas trop.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne saurais pas répondre pour eux, mais on peut toujours y réfléchir :-)

    Pour commencer, et de mon point de vue bien sûr, il n'y a pas que des avantages à aller vers plus léger sinon je ne serais pas repasser de mon AS6 5U à ma TC300 2U, sans grand souci, les connaissant bien, et surtout parce que ma 2U est très rapide à jouer, cela n'a rien à voir avec mon AT700 1st gen (Lin Dan) 2U par exemple ^^

    Il y a une course actuelle vers du plus léger précis, à commencer par le double qui impose des réactions de défense et d'attaque rapides et efficace.
    Le passage aux 21 points directs, l'évolution technologique (plus de solidité avec moins de matériaux) font que le jeu est de plus en plus vif, y compris en simple ce qui implique dans ce cas des raquettes semi-rigides à rigides légères à poids en tête marqué.

    Il y a beaucoup à faire dans ce domaine, on en n'est qu'aux débuts.
    A noter que Victor n'en a pas fait une priorité et je pense que c'est une erreur: Yonex et Li-Ning essaient déjà de dépasser Karakal et Ashaway dans le domaine et apprennent beaucoup pour l'instant.

    RépondreSupprimer