Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juillet 2013

World Badminton Championships 2013

Ben voilà les têtes de série sont sorties pour les prochains championnats du monde à Guangzhou.
Tirage au sort le Lundi 22.

A noter qu'il n'y a ce coup-ci aucune tête de série Coréen en simple hommes, Lee Hyun Il n'étant plus là à haut niveau et Shon Wan Ho qui n'a pas confirmé comme je l'annonçais il y a un an et demi.

Sinon ce serait bien que quelques jeunes bousculent définitivement les quelques anciens qui s'accrochent, faut passer à une autre génération, il est temps !

Simple Hommes:

Simple Dames:

Double hommes:


Double dames:


Mixte:


32 commentaires:

  1. La première question qui me vient à l'esprit est celle-ci: En simple homme, Jorgensen va-t-il enfin se montrer à son avantage (comme lors de la sudirman) ou un nouveau flop???

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'il continue à laisser tomber la N80, il a une chance ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de laisser tomber, il n'y a qu'à voir les résultats de Ponsana depuis qu'il a abandonné sa N36 et est passé à Wilson ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il l'a déjà jouée??? =D
    Il a évidemment des chances de bien figurer mais il s'est déjà planter plusieurs fois là où il avait l'occasion de se montrer...

    RépondreSupprimer
  5. j'y crois pas en ce gars il est trop top model, on dirait un peu Sharapova en joueur de bad, faut qu'il sorte la dernière tenue bien assortie à ses pompes et ses tatouages, bien de son époque: nous on appelait ça un poseur, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  6. Sinon il faut tout de même cité Zwiebler, quand on sait qu'il y a encore deux ans il était au même niveau que Brice, super progression du Marc Allemand..... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh le joli jeu de mots ^^. Autant j'aime bien Schenk autant Zwiebler iiiiiihhhhhhhhhhhh :X. J'aimerais bien revoir Hans Kristian Vittinghus encore. Mais bon il est capable de jouer super mais aussi d avoir deux mains gauche dès fois pas super régulier :/ .Mais toujours sympa à voir jouer .Il Mouille le maillot!

      Supprimer
    2. Oui cela m'est venu comme ça, comme quoi l'inspiration il n'y a rien de tel !

      C'est vrai qu'HK ne ménage pas sa peine.
      Je comprends, c'est difficile d'être fan de Zwiebler, mais il faut lui avouer une certaine efficacité dans son jeu, beaucoup moins inconstant qu'HK :-)

      Supprimer
  7. Je serai curieux de voir Zwiebler mais aussi voir si Sugiarto et Bonsana vont continuer leurs bonnes perf.
    En simple, outre Jorgensen, il y a aussi l'interrogation K. Tago ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ponsana il peut perfer, en étant T4 il est protégé jusqu'en demies des 3 autres gros poissons ;-)

    Tago, c'est bien un Jap, parfois au top, parfois dans le flop.... comme Mitani chez les filles d'ailleurs.
    Sugiarto ? je sais pas trop avec lui aussi, comme TM Nguyen, Kuncoro...., etc

    Attention à Wang ZM qui devrait certainement se réveiller ou éventuellement Yun Hu, pratiquement à domicile lui aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Et Lin Dan, il peut faire quelque chose de bien en SH à votre avis ?

    RépondreSupprimer
  10. Finalement on peut voir les grosses paires de DH. On pourra voir qui peut arrêter la paire indonésienne.

    RépondreSupprimer
  11. @Clément: Lin Dan ? s'il est bien "préparé" physiquement pour tenir tous les matches qu'il l'attend potentiellement, bien sûr on ne peut pas l'éliminer.

    Maintenant c'est la première fois depuis bien longtemps, n'étant pas tête de série qu'il peut tomber contre un des top 8 dès le premier tour et si c'est un Chinois curieux de voir comment il va aborder le match......., d'autant plus qu'il est à la maison, va encore y avoir de l'embrouille dans l'air, je le crains !

    @Ben: en double hommes c'est ouvert comme jamais, difficile à dire, même la T1 peut très bien sortir dans les 2 deux premiers tours.
    Un réveil final de Cai et Fu, ou le physique ne le fera pas ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on pourrait avoir un Lin Dan contre Lee Chong Wei au 1er tour ! Pas mal, pas mal...

      Supprimer
    2. Tu ne préférerais pas plutôt les voir en finale ? ;-)

      Supprimer
    3. Benh si forcément mais bon ils peuvent se jouer à n'importe quel tour maintenant

      Supprimer
    4. J'ai du mal à croire au retour de Cai et Fu après les avoir vu lors de la surdiman cup...Particulièrement Cai qui avait l'air perdu sur le terrain et d'avoir pris un sacré coup de vieux.

      Ce serait dommage de voir Lin Dan rencontré LCW trop tot. Perso, j'aimerais bien voir Chen Long émergé en simple ^^

      Supprimer
    5. Chen Long est manifestement le favori.
      Lin Dan/LCW, c'est encore Lin Dan qui gagnera, c'est le baroud d'honneur de LD et probablement Cai/Fu de remporter ces derniers championnats du Monde, à domicile il est inconcevable que la Chine ne fasse pas une razzia de titres, c'est ainsi.
      Un peu le syndrome du cheval qui rentre à l'écurie :-)

      Supprimer
    6. Et puis, LCW est tellement fragile mentalement...Par contre, je ne miserai pas sur Cai et Fu mais plus Liu et Qiu coté chinois. Quoiqu'il en soit, le tableau du double messieurs est vraiment très ouvert et je ne pense pas que la Chine vaincra dans cette discipline...

      Supprimer
    7. Liu et Qiu franchement je n'ai toujours pas compris leurs résultats de début de saison, franchement techniquement et tactiquement ils sont franchement basiques.

      Tu es à Guangzhou, dans le fief chinois, je les vois mal laisser passer une médaille, sinon il va y avoir des têtes qui vont tomber !

      Supprimer
    8. Possible, n'empeche que Cai semble au bout :-/
      C'est pénible d'écrire ça alors que j'apprécie vraiment ce joueur ^^

      Concernant Liu et Qiu, c'est sur que c'est pas la même maitrise que des joueurs comme Lyd, Cai-Fu, ou Kkk-Tan mais par contre, qu'est ce qu'ils ont l'air vif...Des quelques matchs que j'ai vu sur youtube, ça a l'air d'être un jeu vraiment rapide et en double, c'est ce qui prime ^^

      Supprimer
    9. C'est vrai que leur force essentielle c'est l'explosivité et dans le bad moderne c'est radical.

      Maintenant au vu de leur jeu spécifique et leurs résultats pour le moins erratiques j'émets quelques doutes sur leur "préparation".

      D'ailleurs je vais lancer un post sur le dopage si cela vous tente, car franchement dans le Bad pro moderne la question n'est pas du tout abordée ou si peu que cela me dérange particulièrement.
      Vous allez voir la super gueule de bois de l'athlé mondial quand, entre autres, tous les Jamaïcains tomberont.

      Supprimer
    10. En fait, ce qui m'amuse avec la question du dopage, ce sont tous les supporters ou spectateurs qui n'en reviennent pas d'apprendre que leur champion est dopé...
      Je ne comprends pas qu'on puisse encore être surpris. Dans le sport moderne quel qu'il soit et à (très) haut niveau, les mecs sont tous dopés. Le corps humain a certaines limites et quand on voit certains exploits, c'est juste trop énorme que pour être fait "normalement".

      En fait, pour moi, la question a posé et à mettre en pratique, c'est: A quel moment va-t-on considérer que le gars est dopé??? Comment juger que ce produit est un complément toléré et un autre est un produit dopant??? En fait, j'ai presque envie de dire qu'on ne peut pas "lutter" contre le dopage...dès lors, ne serait-il pas judicieux de lui imposer des règles? Attention, loin de moi l'idée de consommer ou d'être pour l'emploi de ce genre de produits. C'est juste que quitte à ne pas pouvoir lutter face, autant le "tolérer" mais tenter de le limiter en imposant des règles et en définissant clairement ce qui sera considéré comme dopage ou pas.

      Sinon, j'ai déjà été controlé lors d'un tournoi...J'ajouterai que je trouve la méthode un peu stupide dans le sens où chez nous, il y a une sélection faite au hasard et ce sont les perdants du match qui vont au contrôle...Presque envie de dire au doc que si tu t'étais dopé, t'aurais peut-être gagné et évité le contrôle anti-dopage =D De plus, vraiment un intérêt à controler les mecs qui se font sortir au 1er ou 2e tour??? Pas besoin de contrôle pour savoir qu'ils sont clean...ou alors, faut qu'ils changent de produits =D


      Supprimer
    11. Je ne sais pas Gorsek, par essence les contrôles à l'aveugle contrôlent à l'aveugle ^^
      Maintenant que l'on teste systématiquement à partir des derniers tours d'une compétition me semble complètement logique et devrait être obligatoire.

      Concernant le dopage il y a moyen de déplacer le problème mais je vais ouvrir le post et on en discutera.

      Supprimer
    12. sélection à l'aveugle ok...quoique je reste sceptique quand au terme aveugle...au vu des controle lors de nos tournois, j'emploierais plus le mot "borgne".
      Possible que ce ne soit pas toujours comme ça...mais chaque fois que j'ai vu un controle, il s'agissait tout le temps de mecs B1. J'ai vu 1 seule fois des gars C1 et B2 être controlés. Maintenant, ça reste exclusivement masculin à chaque fois...
      Je trouve juste un peu bête de faire des controle le samedi après le 1er ou 2e tour et de controler les perdants...
      Enfin, on en parlera sur le nouveau post ^^

      Supprimer
    13. borgne...... :sourire:

      Oui mais bon faut p'tet pas mesurer ta taille, tu es incontournable......., et en fait ils auraient déjà dû tester tes parents il y a quelques années !

      Si cela se passe ainsi en Belgique, de ce que tu as vu, alors ce n'est pas le bon exemple, perso quand je vois certains tournois D je les testerai aussi, tout au moins je bannirais déjà Red Bull quand je vois les écarts que je remarque en compet déjà à ce niveau.

      Supprimer
    14. C'est peut-être juste que je suis pas dans les bons tournois =D
      Quelle idée d'aller boire des trucs genre Red Bull quand t'es en tournoi...

      Concernant mes parents, j'ai juste un père accro au café...ça compte comme dopage??? =D

      Supprimer
  12. Etrange de voir Ahsan et Setiawan en 6 ieme seulement
    Ils viennent de battrent deux fois Lyd et Ko

    RépondreSupprimer
  13. Ahsan n'a jamais fait mieux que 5e mondial avec Septano, progresse fort avec Setiawan depuis la fin 2012, passé de plus de la 100e place mondiale (Open de Paris, éliminés au deuxième tour après avoir sorti la T1 Boe/Mogensen) à la 6e en quelques mois, difficile de faire mieux !

    Reste à voir si physiquement ils ne paieront pas trop tous leurs efforts, il faut être prêts à temps pour les Mondiaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette paire m'a fait découvrir le match de médaille d'or aux Olympiques de 2008 (Pékin). Kido et Setiawan, quand ils se sont réveillés étaient incroyables. Cette paire et celle composée de Setiawan et Ahsan font une chose mieux que toutes les autres paires : bondir sur les amortis pour frapper le volant le plus haut possible et ainsi ne pas redonner l'attaque.

      Dans le 3è match du match de la médaille d'or, voir le tout petit Kido faire la moitié du terrain en une enjambée, c'est impressionnant!

      Supprimer
    2. Kido ne joue plus avec Setiawan, mais Ahsan promet bien, faut dire que l'élément fort reste pour moi Hendra Setiawan :-)

      Supprimer
    3. Cette finale des JO 2008 reste pour moi un des plus beaux matchs de DH que j'ai pu voir! Setiawan était vraiment très impressionnant de maitrise, pourtant Cai est loin d'être un manchot. Moi qui joue en frontman en DH, c'est LE mec qui m'inspire

      Sinon avec Ahsan je pense qu'avec un peu de vécu commun en grande compétition ils vont faire mal

      psy

      Supprimer