Rechercher dans ce blog

samedi 29 décembre 2012

Premières photos - Victor Brave Sword LYD-N

Déjà jouée par Lee Yong Dae le nouveau modèle de la BS LYD-N (nouvelle couleur), pas moyen de savoir quelles autres modifs à ce jour ^^





jeudi 27 décembre 2012

Premières Photos - Victor Thruster KO 8000



Vous avez probablement vu certaines de ces photos, le modèle de la nouvelle série appelée à remplacer à échéance les Super Waves va effectivement sortir en vente avec un code CN (Chine) tout comme la Legend II, dès le mois de Janvier.

Par contre ce que je viens d'apprendre aujourd'hui c'est que la TK8000, comme la Legend II, a été conçue par l'ex grand champion chinois Zhao Jianhua qui vient aussi d'oeuvrer sur le nouveau modèle de la BS LYD 2nd gen, ou encore appelé BS LYD-N.

Les modèles de génération suivante chez Victor se terminent par "-N" dorénavant; N pour New color même si les changements ne sont pas que cosmétiques; il en est ainsi par exemple de la SW37-N.

La participation grandissante en Chine de Victor, marque Taïwanaise à l'origine, peut créer quelques soucis à l'avenir à Li-Ning et à son hégémonie sur l'équipe nationale.
Il est des de plus en plus de clubs importants chinois qui sont sponsorisés par Victor.

Pour revenir à la TK-8000 c'est une raquette d'attaquant de simple pur et dur avec un poids en tête cordé dans les 310mm et une rigidité semi-souple du genre MX60.
Son cadre est équipé de couches de carbone associé à du graphène, composé encore plus résistant que le Carbone Nano-Tubes (CNT) qui équipe par exemple les Forza.
En fait le Graphène a au moins la rigidité structurelle du diamant, ceci associé à une capacité d'étirement sans se rompre incomparable à ce jour.

Les inserts de Graphène sont traditionnellement placés à 3 et 9h sur le cadre.

Sinon la jonction du T au niveau de la tige et du cadre a été inspirée par le système de la catapulte amplifiant le geste du joueur afin d'augmenter la puissance de frappe d'une dizaine de pourcents, reste à voir dans les faits : avec une tige aussi souple je sens que je vais arroser sur deux terrains avec cet engin !
C'est pour cela que je ferai l'impasse dessus et regarderai de plus près la Legend II ;-)

Voilà pour les dernières infos du 27/12.

samedi 22 décembre 2012

Autres news Victor 2013

Afin d'être plus proche des classifications des grips employés par les autres marques Victor a inversé son échelle de valeurs et opéré le changement suivant: les anciens grips G1, G2 ou G3 deviennent respectivement G6, G5 ou G4.



Changements cosmétiques (seulement ?) pour les MX80 et MX70 modèles 2013:
:::::::::::::::::::::::::
Nouveau coloris pour les modèles emblématiques de la marque, on aime ou on aime pas, quoiqu'il en soit ce sont les meilleures chaussures de bad que j'ai jamais jouées.

SH 9000 ACE G


SH 8500 E

Premières photos - Victor SHA850

Nouvelles chaussures déjà agréées BKA au même titre que les SH8500 et 9000 ACE voici le nouveau modèle sensé les remplacer ou tout au moins les complémenter dans un premier temps: les SHA850.

Elles sont annoncées comme étant encore plus confortables par son amortissement des chocs et des vibrations supérieur grâce à son système Energy Max.
Très bon maintien.

En vente en 2013, quand ? pas encore annoncé.










Premières photos - Victor Legend II


Comme annoncé dans le précédent post, voici celle qui va faire mal, et je n'ai pas pour habitude pour me planter dans mes prédictions, bien meilleur que les Mayas en tout cas..... arf







News - raquettes Victor 2013 ^^

Absent de la planète bad pendant une dizaine de jours, projet difficile oblige, je vous ramène des infos intéressantes sur les raquettes Victor pour 2013 et la suite......; j'ai d'autres infos, mais bon déjà celles-ci vont certainement en faire causer quelques uns, à commencer par moi !

Alors, pas mal qui vont trainer sur Badminton Central sont au courant du buzz avec la TK 8000, j'ai même vu Taurandir demander quel cordage mettre sur une FZ KV 10000S et un comique assurer sans expliquer pourquoi (c'est typique made in BC) qu'il faut lui mettre du BG80........, enfin je passe...., mais bon je viens dire que la TK 8000 va en décevoir plus d'un, trop souple.
Disons que la TK8000 intéressera potentiellement des joueurs intermédiaires qui aiment jouer en Babolat Satelite, en Yonex I-Slash par exemple, mais au vu du prix à venir, "série limitée" oblige, la cible ne sera pas atteinte: donc pour moi cette raquette est un mauvais plan.

Par contre je ne sais pas si vous connaissez la Victor Legend qui est sortie il y a deux ans exactement.
Raquette qui a été conçue théoriquement par les specs d'un consultant Victor bien connu, l'ancien champion Chinois des années 80-90 : Zhao Jianhua.

Pas intéressé, je l'ai considéré comme l'aboutissement de la série Artery Tec qui il y a quelques temps a contribué largement à faire connaitre la marque Victor mais qui dorénavant fait partie du passé point de vue technologique, pendant de la série Yonex ArmorTec: Arc Tech, e-Titanium, Nano-Tec.
La Legend est intéressante par sa rigidité, équivalente à une MX80 ou une BS10 2nd gen.
Equilibre légèrement en-tête, mais comme dit précédemment avec des technologies has been, pour une Victor sortie en Janvier 2011, mis à part le profil aérodynamique équivalent à mes Forza KV 10000 S ;-)

Arrive la Legend II dans quelques mois, quoi de neuf ? que.....du.....bon !

Rigide, même équilibre que le précédent modèle, mais exactement les mêmes technologies que la TK8000...........^^

Power Box, la copie du profil de cadre d'une AT900P ou d'une N90, vous savez le genre de raquette qui fait bang depuis quelques années....., section bien carrée donnant stabilité et sureté dans les coups puissants.
Le même tamis à 76 trous et dans le cadre à la place du Titane, exactement le même assemblage de plusieurs couches de quoi ?? de graphène !

Alors voilà l'arme de destruction massive Victor qui arrive: la Legend II, c'est ma prédiction, tout simplement :-)

Allez quelques autre nouvelles: dans la série Super Waves, il ne reste plus que la SW30 et la SW37 2nd gen, finies toutes les autres SW35, 36, 32 pour citer les modèles emblématiques de la série, alors à bon entendeur salut pour ceux qui ne jurent que par ces modèles, et ils sont encore nombreux sur la planète.....

Meteor: sortie d'un autre modèle moyenne gamme la MX1000, bof bof, mis à part le fait qu'elle soit aussi rigide qu'une MX80.

Brave Sword: allez, la BS10 encore une fois au trou, la 2nd gen disparait ! Mis à part quelques malades qui savent la jouer comme Gorsek et moi-même ;-) pas grand monde ne l'a joue et plus de joueurs de haut niveau, même Lee en simple finit sa carrière avec la BS11 2nd gen. Arrive sinon pour les modèles principaux une BS LYD 2nd gen sensée être plus vive.

Voilà je m'arrête là, cela va déjà occasionner pas mal de questions, je crois :-)

mardi 18 décembre 2012

Test: Li-Ning N50-II et Yonex NanoRay 700 FX - par psychopatrick





Voilà mes premiers ressentis sur la nanoray 700FX et la N50 II:



Je vais commencer par la nanoray 700FX:

Premier contact avec la raquette, le look est pas terrible, bien moins saillant que la 700RP, ça fait un peu emballage de chewing gum... et pour moi le mot chewing gum reviendra dans ce test! On sent un équilibre neutre à très légèrement en tête, et un vrai shaft semi-rigide, ni plus ni moins.
Pour le test, la raquette est cordée  en finebraid à 10,5kg, avec un grip éponge + 2 surgrips (seul moyen pour moi d'avoir un manche agréable en main et pas trop lourd).

La tête de raquette est aérodynamique à condition que le plan de frappe soit parallèle au filet, car elle est biseautée dans ce sens, sinon elle très épaisse au niveau du T pour s'affiner en montant... Le shaft est quand à lui classique.


Premier volants tapés avec la raquette: ça part très facilement en dégagés, on sent toute la raquette se mettre en action, c'est agréable. Feeling très soft à l'impact, impression de jamais être dépassé, de toujours pouvoir renvoyer au fond!

Impression qui se confirme: la raquette n'est jamais prise en défaut niveau puissance, dégagés très simples, attention à ne pas arroser le terrain d'en face... Mais là où j'ai vraiment été étonné, c'est au niveau des smashs: ça part super bien, de bonnes grosses minasses comme j'en mets d'habitude avec ma voltric 70, accompagnés d'un son à l'impact bien sourd: cool! 


Le jeu au filet est lui plus compliqué: c'est là que l'effet un peu chewing gum si permissif en fond de court devient gênant, on sent  la tête de raquette donner un effet rebond délicat à gérer pour être en contrôle...
Je pense qu'il faut tendre au moins à 11kg pour annuler ou du moins diminuer l'effet kiss cool de la bête! Moi qui joue plutôt à l'avant du court en double je me suis pas senti à l'aise, et du coup j'ai préféré prendre l'attaque en fond de court


La maniabilité est bonne, on ne sent pas le poids en tête (sans doute dû aussi aux deux surgrips). Elle est meilleure que ma voltric 70 sur ce point, mais en défense la tête de raquette plus épaisse m'a fait boiser quelques fois, question d'adaptation.
Dans le jeu à plat ça peut partir un peu comme ça veut, ça dépend du temps d'armé... Après il faudra que j'affine mon ressenti sur cette partie du jeu car j'ai pas eu beaucoup à faire de ce côté là.


Ma conclusion: très impressionné par la facilité de jeu et d'exécution de tous les coups du badminton, tant qu'on cherche pas la précision...
Donc pour moi une raquette de simple, parfaite pour ceux qui sont souvent en retard, elle pardonnera beaucoup de choses aux gens qui n'ont pas le temps de s'organiser!
Moi qui ne joue qu'en double, je pense pas qu'elle me soit d'une grande utilité, je suis bien organisé en double et sens bien le jeu, et je manque pas de puissance... Ma voltric 70 est bien plus complète.
Il faut vraiment que je la teste en simple (je supporte pas le simple), moi qui tente toujours des coups à la con qui me mettent en difficulté je pense qu'elle me sera très utile.




Li Ning N50 II:

Premier contact avec la raquette: on sent directement la rigidité, un poids un petit peu supérieur à la moyenne peut-être mais bien réparti, très légèrement en tête d'origine, neutre après avoir mis mes deux surgrips sur le grip éponge.
La tête de raquette est de type box, comme celui utilisé sur la TI 10, c'est donc un cadre box mais assez fin, ce qui garantit un bon aérodynamisme, et pas de déformations.
Le shaft de la raquette est long, 1cm de plus que la nanoray, mais reste rigide. 
Au niveau du look il est travaillé, pas de rouge habituel chez Li Ning, mais un joli bleu pas trop proéminent.
Pour le test la raquette est cordée en BG66 ultimax à 10,5kg


Premiers volants: les dégagés partent bien, on sent tout de même assez la rigidité du shaft, mais rien d'extrême, je dirais comme la nanoray 700RP au ressenti, on fait fond de court à fond de court sans difficulté.
Après dans le retard c'est plus délicat, la raquette étant plus rigide que ma VT 70 et n'y étant pas habitué j'ai manqué un peu de longueur.
Pour les smashs c'est très bon, on sent la lourdeur des frappes quand on arme bien!
Vu la tête de mes adversaires c'était pas bien drôle pour eux d'être en face...
C'est quand même une raquette qui demande d'être bien placé pour bien envoyer, les smashs mal centrés ou pris en retard partent vite et piqué mais ils ne s'écrasent pas dans le court adverse.


Là où la raquette excelle c'est au niveau du filet: elle est d'une précision diabolique.
Je suis pas manchot au filet (à mon humble niveau toujours) mais là je sens vraiment que je frôle plus souvent la bande, que je suis plus précis, sans doute l'ensemble shaft rigide + cadre rigide...
Par contre il faut pas hésiter à appuyer un petit peu plus ses coups, elle est un peu fainéante!
Mais personnellement je préfère, on est pas trahi, elle vous obéit.


La raquette est maniable, son poids maitrisé, son équilibre neutre+ , combinés à une tête de raquette à peine plus épaisse que celle de ma VT 70= combinaison gagnante pour moi, pas de décentrages comme avec la NR 700FX, et une tête de raquette bien stable, plus que la voltric, qui bouge bien.
J'ai pas été particulièrement pris en défaut en défense pour le coup, vu que l'ensemble est rigide le volant repart aussi vite qu'il est venu.
Sur les drives il faut quand même être bien placé pour pas sortir une bouse incontrôlée et incontrôlable aussi bien pour vous que votre adversaire (?!), vous savez les espèces de trucs décentrés et moches qui font le point sur un malentendu...
Comme pour la nanoray par contre c'est un domaine assez peu abordé ce soir donc je ferai un point plus complet plus tard.


Ma conclusion: clairement plus exigeante mais aussi plus complète que la nanoray testée précédemment, je suis bien emballé par cette raquette.
C'est clair et net que je vais passer du temps avec elle voir si elle m'apporte un petit quelque chose en plus par rapport à ma voltric 70, qui à sec est un peu plus en tête je trouve.
C'est plus une raquette de double à mon sens, de par la précision qu'elle offre au filet, sa force de frappe pour une raquette très légèrement en tête, et sa rigidité assumée...le rapport puissance/précision/maniabilité m'apparait très très bon... meilleur que sur ma voltric 70?
En simple je m'y risquerais pas et je la conseillerais pas, à moins d'avoir une technique très solide et une bonne endurance.

jeudi 6 décembre 2012

Test: Babolat X-Feel Essential GT - par cooc

Voici Cooc qui nous fait un test comparo avec sa Yonex AS7 :-)



Salut les Badistes, me revoilà avec mon test et mon comparatif avec la AS7 !

L'As7 est un poils plus lourde, a cause de son manche qui est plus lourds que celui de la X-feel qui donne un poids en tête plus concequant sur la X-Feel. Les sensations sont corrects. Par contre je suis habitué à a jouer avec juste un surgirps mais sur la babolat c'est vraiment vraiment trop fin, j'ai donc mis un éponge maintenant :)

 

Premièrement, niveau look elle déchire, des sa sortie en pré-vente sur Badmania j'avais remarqué qu'elle était pas mal, mais sur les Frances jeunes 2012 j'ai vu la raquette de Lansac et la ! Elle est super belle mais j'aime bien ma AS7 aussi elle est plus soft.
Après la puissance, mon ArcSaber7 est cordée en BG80 et la X-Feel en BG66Ut à 11kg, alors la Essential est vraiment vraiment puissante ! Mais justement trop, sans forcer les volants partent souvent dehors, dommage, je n'ose pas monter en tension donc je changerai de cordage, pour moi la méga-puissance de la raquette est un défaut … La 7 peut envoyé des sacrés patates quand il le faut. Un léger avantage pour la Yonex !

 

Pour la précision : La babolat a une tige assez souple et un cadre assez rigide d'après moi, donc une bonne puissance mais une sensation qu'elle n'est pas précise mais c'est tous le contraire ! Elle est horriblement précise telle une lame de rasoir au filets. Sur les coups mains hautes c'est moins précis, mais c'est encore plus que correct. Le cadre est extrêmement stable. La yonex est aussi précise, sa tige est semi-rigide, son cadre aussi, sur les coups mains hautes elle est donc logiquement plus précise. Au filet c'est un chouillia moins :) égalité donc :)
 

La maniabilité :  je suis un joueur de simple normalement, mais je joue pas mal en double faute de blessure qui m'empêche de faire du simple correctement. Je suis assez défenseur, c'est mon gros point fort ! Alors la 7 est une raquette très maniable, aucun doute la dessus c'est vraiment son point fort ! La babolat est aussi assez maniable mais a cause de son point en tête plus prononcé. Elle se débrouille quand même vraiment bien :D
 

Voilà :) Cooc

lundi 3 décembre 2012

Présentation site de vente de matos de badminton - par en3rgizR

Aujourd'hui en3rgizR nous présente un nouveau site Français de vente de matos de badminton; on ne fait pas sa pub, simplement pour ceux qui le désirent, assister en3rgizR à parfaire le site de son ami.
Maintenant si à l'usage cela devient une bonne adresse pour nous on le mettra bien sûr dans la liste des
Bonnes Adresses  du blog :-)
 
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un site de vente de matos de bad pour un gars de mon club qui lance sa propre affaire.

Le site n'est pas totalement terminé, mais il est plutôt bien avancé, si vous voulez, vous pouvez y jeter un petit coup d'oeil !

L'adresse du site : http://www.youbadit.fr

Si, par la même occasion, vous pouviez me remonter les soucis que vous rencontrez, en précisant le navigateur et sa version, éventuellement l'OS, si cela ne vous dérange pas :) !
Je m'arrangerai pour qu'il y ait des réductions pour les plus actifs :p !

Bonne journée, et merci pour votre participation :) !

dimanche 2 décembre 2012

Test: SOTX Circle Power 5000 - par Tchoup






Après 3 semaines de jeu, dont une rencontre d'interclubs (double et mixte) et un tournoi de simple, je donne mes ressentis sur cette raquettes achetée d'après les conseils (avisés^^) de Pat.

Je me décris: classé D4/D4/D4, en ne faisant pas de tournois, seulement des rencontres interclubs (D2 en Ille et Vilaine pour ceux à qui ça parle), 10 ans de bad derrière moi, mais pas un niveau à la hauteur (j'ai commencé en même temps que mon entraîneur qui est A4 --'). Enfin, je m'amuse et c'est le principal! Ah oui, je préfère le double et le mixte car j'ai un physique de moule et je suis atteint de matérialite chronique qui me pousse à croire qu'une raquette (ou un cordage) va me faire gagner les matchs^^

Pour les specs, cordée en NBG 99 à 11k, 290 mm d'équilibre avec un nouveau grip (Karakal Xtra), légère (je n'ai pas de balance assez précise) et plutôt rigide, comme j'ai pu le constater lors de mon tournoi de simple.

Niveau puissance, j'avais un peu peur au vu de la rigidité, mais quand on est placé, les coups partent avec une facilité déconcertante: pas de soucis pour dégager, coup droit et revers, à condition de bien centrer les volants bien sur!
En smash, j'ai eu des petit problèmes au début à envoyer des bons parpaings: problèmes de centrage de volant, la raquette partait trop vite à cause de son aérodynamisme  Avec un peu d'entraînement, plus de soucis, c'est un plaisir d'envoyer du lourd, en particulier en double.

Le jeu à plat se fait très bien, le poids en tête ne gène pas, la tête de raquette revient bien, on peut contrer sans problème.

Pour la précision, pas mon point fort, c'est bien aussi, pas eu beaucoup plus de soucis qu'avec mes XF Power bien que ces dernières sont au dessus je trouve. On place les volants où on veut plus facilement qu'avec des raquettes plus souples.
Au filet, c'est surement le point négatif de cette raquette, mais comme c'est le mien également, j'ai du mal à en dire plus!

Raquette très maniable malgré le poids en tête (300mm avec le grip d'origine), facile de défendre avec, un vrai plaisir en double de passer une défense croisée à plat sur un smash adverse. Plaisir que j'avais retrouvé avec mes Power et que je ne perd pas avec la CP!

Niveau look, ça flashe! Je la trouve très moche mais je m'en fous vraiment: je lui ai même mis un surgrip bleu ciel du plus mauvais goût!

Pour finir, un point important, le prix: 125 euros cordée livrée par Nico Claes, en moins d'une semaine, pas de soucis de ce côté là!

En conclusion, une super raquette pour moi, peut être un peu fatigante en simple (j'ai fini mon tournoi complètement carbonisé) mais un vrai régal en double: dès que j'ai vendu mes XF Power, je m'en reprend une paire, et fini les essais douteux, je m'y tiens c'est décidé!

samedi 1 décembre 2012

Stats toutes périodes du blog au 1er Décembre


Voici les stats toutes périodes du nombre de pages vues du blog qui a commencé mi-Mai

Novembre     18679
Octobre        17099
Septembre    12794
Aout             10800
Juillet           10491
Juin               8800
Mai                6098



Entrée        Pages vues

France         60945
Belgique        8626
États-Unis      5498
Allemagne     3090
Japon           1251
Nouvelle-Calédonie    854
Royaume-Uni    766
Réunion           404
Russie              391
Canada            247



Avec les 10 posts les plus lus du blog depuis le début


EntréePages vues
8 juil. 2012, 256 commentaires
2675









27 juin 2012, 150 commentaires
877









8 juin 2012, 71 commentaires
861









25 oct. 2012, 77 commentaires
839









15 sept. 2012, 64 commentaires
804









18 mai 2012, 123 commentaires
692









15 nov. 2012, 57 commentaires
690









20 nov. 2012, 69 commentaires
675









24 juin 2012, 88 commentaires
535









8 juil. 2012, 78 commentaires
505

mercredi 28 novembre 2012

test: SOTX Circle Power 5000 - par Cyril









Premier aperçu :
 - la raquette me semble petite dès la prise en main peut être à cause de la taille du manche mais après une comparaison rapide avec ma carlton vapour trail FX-TI elle plus grande. -je la trouve massif  au niveau de la tête du style « tu peux frapper je suis fait pour » de même la tête je la trouve plus large que ma carlton.
 -le manche es assez fin  donc je lui ai rajouté un surgrip yonex ac105.
-les vagues dans le cadre je trouve ça assez chouette question esthétique et le paintjob me plaît beaucoup ça change des autre raquette que je peux voir  et mention spécial sur le cul du manche super classe. cf photo
-elle a l'air très maniable et une impression de poids en tête.
sinon le poids elle doit tournée a 90 g environ et es cordée en nbg 99 a 10,5kg(je confirmerais son poids demain)
-a la torsion manuelle elle semble pas si rigide que ça a voir  en jeu maintenant comment elle se comporte.
par contre  je ne dois pas avoir la même année de production que certain au vu du sac et des logos.

voila pour cette aperçu, je teste la raquette mercredi soir durant deux heure histoire de voir comment je m'en sors avec et je vous fais un retour plus détaillé.


//////////////////
Mise à jour du 28/11

Alors pour rendre ce test plus précis je tiens à préciser que j’ai commencé le Bad en septembre a raison de 6h de Bad par semaine plus compète le weekend.

Donc  plusieurs chose elle pèse 90g avec le surgrip+cordage ce qui me va parfaitement bien en ce qui me concerne.
Dans les mains je ressentais un poids en tête mais en  jeu je la trouve équilibrée et je rejoindrai Pat en disant que c’est de la rigidité douce ^^.
Je l’ai trouvé très plaisante à jouer vraiment et en tout cas plus facile que ma carlton (peut-être à cause du cadre iso de celle-ci).
J’ai vraiment eu l’impression de mieux jouer ça part très vite et sans gros soucis majeur exactement le contraire de la dernière surement du a la tension moins élever cette fois.
J’ai quasiment pas décentré et fait aucun bois ce qui es une bonne chose pour moi.

Maintenant  les dégagements partent bien pour peu que l’on décompose bien son  geste.
Les smashes un régale franchement des petites bombes rien qu’au bruit ca vend du rêve =).

Le jeu au filet  que j’adore  il me faut encore un peu de temps d’adaptation mais ça ne vole pas dans tous les sens vraiment précis juste là où tu veux la mettre.
Le plus dure pour moi ça a été dans le retards aucune autre solution que de la mettre près du filet mon niveau étant pour quelque chose surement ^^.

Mention spéciale ce soir  aucune douleur à l’épaule  alors que  sur ma carlton ca devenais  contraignant  voir même douloureux.

Autre comparaison entre le cordage yonex NBG99 de la cp au xelerate de la carlton ba franchement je préfère de loin le yonex avec le xelerate j’avais pour ainsi dire aucune sensation donc très désagréable.

Sinon tester avec un volant yonex aerosensa 30 et le bruit honnêtement rien à voir avec les autres bruit des raquettes et ça j’adore que du bonheur  l’adversaire sait qu’au bruit il va prendre chère^^.

Vendredi je ferais des tests sur rever , slice  et autre joyeuseté.

Pour conclure ce soir je pense qu’elle sait faire pas mal de chose a condition de savoir le faire et le fait avec aisance et plaisir à confirmer par la suite =).


//////////////////
Mise à jour du 04/12

DEUXIEME  APERCUS :
-Donc pour ce qui es des slices  je l’es ai trouvé assez précis, pas trop dure de les placés donc très bien pour moi.
-les revers slice pour le peu que j’ai réussi à en faire ça reste correcte maintenant pour moi techniquement le niveau ne suis pas donc on verra dans quelques mois.

-les smashs long je confirme ce que j’ai déjà dit ça part bien rapide juste énorme ce que j’adore le plus avec cette raquette bien précis.
-les smashs court piquer, j’ai un peu galérer au niveau timing car je devais casser le poignet  trop tôt ou juste trop mais après c’était nicquel.

-au filet les amorti croisé ça passe tous seule sans forcer.
- les contres amortis également.

Je redis également pour les dégagements si bien placé avec la bonne technique et le bon timing aucun souci sinon ça risque de vous couter les points voir pire.

conclusion :

Ba si il y a un truc qui es évident pour moi avec cette raquette  c’est que je ne la trouve pas si exigeante que ça  mais il faut reconnaitre que si le physique ne suis pas clairement elle ne vous sera d’aucune aide. Maintenant elle est super agréable à jouer et ne me fait pas mal. Le bruit reste sublime. En d’autre terme je dirais que c’est une raquette qui s’adapte à votre niveau en tous cas une impression.
Alors quand je parle de physique je tiens à parler de simple ce que je fais le plus voir que ça .je ne l’ai pas joué en en double  mais si il y a une chose de sûr c’est qu’en simple j’ai eu cette impression  de reflexe foudroyant sortie de nulle part limite raquette auto guidé par moment, je gage qu’en double elle doit juste être merveilleuse.
Dernier points concernant le nbg 99 je ressens déjà une perte de tension au bout de deux séances de deux heures pas de quoi s’alarmer mais je le note comme même.

Voilà ce test concernant exclusivement le simple, je travaillerais le double avec histoire d’en remettre une couche et qui pourrais peut être intéressé d’autre joueur dans ces catégories d’ici mercredi voir fin de semaine.
Enfin je vous ferai un retour compète mi-janvier car je ne fais pas de compète en décembre tous simplement.