Rechercher dans ce blog

mercredi 20 février 2013

News Yonex - Février 2013

Mise à part les modèles présentés pour cause de All-England proche, curieux de savoir qui va jouer l'AS11 ;-)   , Yonex Japon a annoncé le 19 Février un modèle supplémentaire de l'Arc Saber Flash Boost en 5U avec manche G5 ou G6.

Le 20 Février, Yonex Japon vient d'annoncer une hausse de 5% des prix des boites de volants en plumes.

La raison invoquée ? Yonex Japon fait fabriquer l'intégralité de ses plumes en Chine, une augmentation des salaires Chinois de 17 à 18% et une dépréciation du Yen en sont la cause.

Donc avis, les plumes Yonex vont augmenter dans les prochaines semaines, quand les anciens stocks seront épuisés, reste à savoir si nos "chers" revendeurs vont rajouter quelque chose aux 5%.....

6 commentaires:

  1. Moi j'ai une question à Monsieur, ou Madame, Yonex:

    OK vous lancez une 6U, et avec la tolérance industrielle en sortie de chaine vous avez aussi des batches de 5U, donc vous déclinez les deux poids, rien d'anormal là-dedans.

    Vous nous mettez l'emblématique Mogensen la jouant en compet internationale, OK on comprend que cela ne s'adresse pas seulement aux juniors, voire féminines.

    Mais alors pourquoi, mais pourquoi nous mettre ce manche ridicule de G5, pire G6 ????!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du gros n'importe quoi. Moi j'arrive limite à jouer en G5 sur ma Z Force 3U, j'ose même pas imaginer le G6 u_u

      Supprimer
  2. Gain de poids sur le manche?

    RépondreSupprimer
  3. Oui et non puisqu'il y a des 6U G5 et des 5U G6, entre autres.

    Non surtout que c'est injouable un manche G5 pire G6 pour un adulte normalement constitué, et je suis pas pour mettre des plus gros grips et surgrips qui changeront l'équilibre de la raquette vers le manche ce qui pour une raquette si légère rendra la mission impossible de générer du swing weight (le poids dans la frappe).......

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'un manche fin, c'est plus dur à jouer...
    Sur mes CP5000, j'ai viré le grip d'origine pour un Karakal PU que je recouvre de manière à avoir des "bosses" et ça donne plus d'épaisseur à ce manche trop fin, en plus, ça fait des repères pour les changements de prise et ça recule l'équilibre vers le manche: tip top pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. là cela le fait parce qu'il y a assez de poids en tête au départ et modifier le poids de 4 à 5g n'a pas le même effet sur l'équilibre d'une raquette cordée à 86g par rapport à celle d'une à 72g ;-)

    RépondreSupprimer