Rechercher dans ce blog

lundi 25 février 2013

Comparo: Babolat X-Feel Essential GT / Mizuno Tetra Cross 300 2U - par Quentin

Super comparo par Quentin sur deux modèles bien différents mais qui est déjà intéressant par les indications claires qu'il donne afin d'orienter les joueurs avec un type de jeu et une progression équivalents à Quentin dans le bon choix d'un type de raquette par rapport à un autre.
Très clairement écrit et sympathique, merci à toi :-D

Je précise que je viens de reprendre le badminton après une blessure de plus de 2 ans suite à un accident de la circulation (cubitus cassé; os bras poignet).
Je situe mon niveau entre D2 et D3 donc j'essayerais d'être le plus objectif.

BABOLAT X FEEL ESSENTIAL GT cordée à 11 kg en bg 80 avec surgrip AC-102.

Attaque : Ca part fort même trop fort. On n'a pas de mal à envoyer plusieurs smash de suite et alterner avec les fonds de cours, c'est vraiment le point fort de cette raquette. Attention cependant à cordée au moins à 10.5 kg pour ne pas tout sortir.

Défense : Malgré le point en tête un poil ressenti, on a une maniabilité qui s'en sort très bien et les retours de smash se font plutôt pas mal.

Jeu au filet :
On ressent une précision moindre que sur des raquettes rigide comme la Mizuno, malgré cela la x feel essential GT s'en sort très bien. Attention cependant à l'effet trampoline, il faut savoir maîtriser la raquette.


La babolat x feel essential GT est donc une raquette accessible à presque tout le monde, c'est à dire qu'un joueur entre D1 et D4 qui chercheras de la puissance et la maniabilité et une certaine facilité à jouer pourras l'adopter, cependant à postériori pour les niveaux supérieurs, je pense que le manque de précision en ralentiras certains. C'est ma raquette de double mixte (Assez excellente dans ce domaine) et de simple (Attention aux volants qui sortent ! Je vous expliquerais pourquoi la mizuno TC300 ne correspond, ou plutôt que je ne peux exploiter son potentiel sur le long terme)

Passons maintenant aux deux petites mizunos tc 300 ! Je précise qu'avant la babolat, j'avais une Z-SLASH avec laquelle je ne prenait plus aucun plaisir à jouer !

MIZUNO TC 300 2U cordée à 10.5kg en bg 80 avec surgrip AC-102.

Attaque : On sent la rigidité et le poids en tête, ça part vite et fort, mais il faut un bon bras car sur le long terme, elle peut faire mal. Celui qui a l'habitude des Z-FORCE et compagnie, se feront à mon avis plaisir avec cette raquette qui est pour moi bien meilleur quand on trouve le sweetspot et qu'on ne décentre pas.

Défense : Pas mal de maniabilité malgré son poids en tête prononcé, on notera évidemment une stabilité du cadre vraiment impressionnante sur les retours de smash, et c'est vraiment agréable comparé à la babolat.

Jeu au filet : C'est net et c'est précis. Il faut tout de même un bon bagage technique pour utiliser pleinement les capacités de cette raquette.

La Mizuno TC 300 est une des meilleurs raquettes de simple que j'ai pu tester, malheureusement, je ne peux exploiter son potentiel pleinement ! Je développe mon meilleur jeu avec cette raquette mais sur le long terme je ne tiens pas et j'accumule les fautes. Pour un joueur C avec un bon bras et un bon bagage technique, cela devraît être l'osmose totale ! J'ai d'ailleurs contractée quelques douleurs à l'épaule après quelques simples musclés avec un joueur classé C4 de bon niveau.
Si quelqu'un de ce blog est intéressé pour l'achat de ces 2 raquettes, qu'il me fasse signe, je ferais profiter des français au moins pour acquérir cette merveille ( Une cordée à 10.5 kg en bg80 presque pas joué avec le surgrip AC102, et une autre ou le cordage à cassé malheureusement ce dimanche ! ) .

Notes :

Je me sens donc finalement mieux sur le long terme avec la babolat x feel essential gt, tout simplement pour le physique,même si je sais que sur un match je serais plus performant avec la mizuno, je le serais sur deux avec la babolat !
Je testerais des autres raquettes de simples probablement pour trouver vraiment celle qui me correspond car elle est parfois imprécise.
D'ailleurs, est-ce que les modèles de victor comme la bravesword 9 sont similaires ? Ou est-ce que des modèles prochains vont peut-être correspondre à mes attentes (physique accessible, toujours une bonne frappe en smash et en dégagé, mais une meilleure précision que la babolat). J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant tester ça =D .

Merci en tout cas à Pat, de partager sa passion et de toujours nous informer sur beaucoup de modèles !
La Mizuno, c'est costaud... =D

45 commentaires:

  1. Pour avoir un effet trampoline moins important sur ton Essential je mettrais un cordage plus hold (contrôle) genre BG65 ou NBG95.

    Maintenant l'effet imprécision que tu ressens est aussi dû aux défauts des qualités de l'Essential:
    les sensations sont gommées par sa qualité à répondre aussi bien en attaques qu'en défenses, ainsi c'est toi qui devient imprécis, ne positionnant pas la tête de raquette comme il faut.

    C'est pour ça que je préfère à la longue des raquettes plus radicales comme la Mizuno car elles te disent cash ce qu'il se passe, tout en ayant un bon amortissement des mauvaises vibrations, ce qui est essentiel sur ce type de raquette, sinon on fatigue vite !

    Tu reprends juste et effectivement c'est tout de même une 2U donc elle a son poids intrinsèque, pas tant de poids en tête que cela, malgré qu'elle soit très aérodynamique il faut s'y faire.
    Si tu souhaites progresser, gardes les peut-être pour la suite ;-)

    Maintenant comme tu le dis à juste titre il faut un bagage technique minimum pour la TC300, bon D/futur C minimum.

    RépondreSupprimer
  2. Quelque chose me tracasse depuis un moment, mais j'ai jamais osé en faire part, de peur d'en offenser quelques-uns.
    Je me lance donc, mais j'avertis malgré tout que mon but n'est absolument pas de vexer, offenser qui que ce soit, ni de me prendre de haut. Je me pose seulement des questions.

    Pat, entre autres, dit souvent que pour tel ou tel raquette, il faut déjà un certain bagage technique pour en profiter pleinement. Je me suis toujours demandé quelle niveau technique il estimait pas la. Ici, je vois finalement une réponse qui correspondrait à D1-C4 au moins.

    Selon moi, à moins d'être un petit jeune sur-entrainé, c'est un niveau ou la technique est encore très faible. Je suis B1 moyen, sais faire la plupart des coups de manière techniquement correcte et ai un très bon jeu de jambe, mais ne me considère pas comme un joueur technique pour autant.
    Après, il est vrai que même certain A n'ont pas du tout de technique.

    Alors, j'ai p-e loupé le sens de ce que voulait dire Pat par son expression...

    Voila, j'espère n'en vexer aucun par cette interrogation.

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne vexes personne et toute question est bonne à poser ;-)

    Je parle niveau technique d'un D/C Français qui ne s'arrêtera pas là quoi, donc sauf blessures verra bien probablement les B.

    Je ne veux pas froisser en retour le badminton Belge mais si tu regardes les résultats des minimes européens la semaine dernière côté Français et Belges, il n'y a pas photo de nos jours.
    Ce qui n'était pas le cas il y a quelque temps.

    Le Badminton minime Français a fait un grand coup en détrônant les Danois, passant devant les Anglais, les Allemands, sans sourciller.

    Les Belges se battant pour la 7e et 8e place contre la Suisse.

    L'avenir est là et parle par lui-même.
    Le niveau technique en D Français est déjà là, côté Belge à l'heure actuelle c'est malheureusement moins bon avec pas assez de classements, entre autres.

    J'ai cru comprendre que la Belgique allait passer aussi au triple classement, et peut être aux plumes pour tout le monde, ce serait bien, maintenant faudrait aussi investir dans les infrastructures.

    L'annonce du Badminton Français se donnant comme objectif de devenir le premier sport de salle est hyper-ambitieux, rien que de penser à dépasser le Hand multiple champions du monde par exemple.
    Maintenant c'est avec de telles ambitions qu'on progresse, à condition bien sûr de se donner les moyens.

    Encore une fois ce n'est que mon point de vue de non Européen, et on peut bien entendu ne pas le voir ainsi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense pas que ce genre de chose se produira en Belgique (investissement dans les infrastructures, etc...).

    Le triple classement, on en parle depuis un bon moment mais ça ne fait qu'en parler.

    En ce qui concerne les juniors en Belgique, loin de moi l'idée de vexer les gens concernés qui liraient ce message, je trouve que le niveau est juste faible. Je ne connais pas le fonctionnement du développement des jeunes mais j'ai presque envie de dire qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose. Au vu de ce qu'ils suivent comme entrainement (surement bcp moins et moins sérieux qu'en France), le niveau est trop bas. On remarque aussi une belle différence entre les jeunes néerlandophones et francophones. Les premiers me semblant bien meilleurs que les seconds.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avoue que je n'ai pas du tout regarder les championnats minimes européens. Je parlais surtout de façon générale de ces petits jeunes de 10-11 ans qui ont assez de techniques pour te mettre dans le vent à chaque coup si ils le veulent. Ces petits jeunes qui te dégoutent ou te font rêver quoi :p.

    Je sais pas trop à quoi m'attendre avec le triple classement. Je vais me retrouver avec des écarts super grands d'une discipline à une autre... Ca va être bizarre de s'adapter de A2 à B2 et surtout inversement.

    Niveau infrastructure, en Wallonie (partie sud et francophone de la belgique), c'est vraiment pas top, sauf exceptions. Par contre, en Flandre (partie nord et néerlandophone), il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. Les salles y sont modernes, grandes, bien pensées. Plus "pro" quoi.

    Ca me donne une idée ;-). Voir mail Pat ;-).

    RépondreSupprimer
  6. J'ajouterai un commentaire sur la différence au niveau technique. On m'a dit que techniquement les français étaient au dessus (du moins jusqu'en B)mais que ce qui péchait vraiment, c'était le jeu assez similaire des français jusqu'à ce classement.
    Pour avoir vu certains français (b3-b4) jouer et affronter ceux-ci et entendu des potes racontant leurs tournois en France, il semble que ce sont souvent les mêmes routines qui ressortent. Cela fait que techniquement le c1 de chez nous avait été massacré mais certains b1 jouant en b avait fait de bons tournois en passant plusieurs tours du au fait qu'ils variaient bcp plus leur jeu. Que le jeu français était jusqu'à un certain niveau "pauvre" en imagination. Les mêmes routines qui ressortent,un peu perdu quand le jeu varie et beaucoup de monde ayant un jeu assez similaire. Cela jusqu'au classement B m'a-t-on dit.
    Je relate ici des "on m'a dit que", il s'agit donc plus d'une interrogation que d'un constat et si plusieurs pouvaient réagir, ce serait cool :-)

    ps: désolé du hors sujet alors que le test est vraiment sympa :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Antoine: je n'ai pas parlé des minimes européens de la semaine dernière par rapport à tes commentaires sur un petit jeune sur-entrainé, mais bien plutôt parce qu'ils seront les juniors puis les adultes de demain, et en l'occurrence battre les invincibles Danois, même si ce n'est pas une finalité, est révélatrice d'un certain niveau du bad en France.

    Des jeunes qui il n'y a pas si longtemps étaient D/C et ils sont d'un certain nombre en France actuellement et donc participent à faire monter le niveau général.

    Encore une fois mes commentaires étaient pour un type de raquette avec une technique minimum niveau bon D/C Français.

    Je ne parle pas du tout des B Belges et de leur correspondances aléatoires avec les B Français, ça c'est vous deux qui allez un peu vite en conclusions :-)

    RépondreSupprimer
  8. Mon équivalence B-B n'est en fait pas en rapport avec les petits jeunes mais s'est fait par association d'idées. Désolé pour la confusion mais c'est vrai que c'est pas clair et totalement hors du sujet des jeunes =D
    Mon commentaire sur le B-B s'approche plus pour le niveau technique. En fait, j'ai aussi bcp de mal à visualiser ce que serait un niveau bon D-C en France :-/

    D'après ce que je peux comprendre, quand tu dis bon D/C, tu veux dire par là que ce sont des joueurs techniquement correct mais dont l'évolution continue (heureusement et il ne s'agit pas que de jeunes =D) pour atteindre une technique plus correcte et un meilleur niveau de jeu. Ce serait donc des joueurs qui potentiellement peuvent encore évoluer et aller vers le C1/B. Après, j'ai toujours du mal à trouver une équivalence approximative par rapport à ce que je connais. En même temps, je ne pense pas que ce soit possible de faire une telle chose...


    RépondreSupprimer
  9. "D'après ce que je peux comprendre, quand tu dis bon D/C, tu veux dire par là que ce sont des joueurs techniquement correct mais dont l'évolution continue (heureusement et il ne s'agit pas que de jeunes =D) pour atteindre une technique plus correcte et un meilleur niveau de jeu. Ce serait donc des joueurs qui potentiellement peuvent encore évoluer et aller vers le C1/B"

    Je n'ai pas dit plus, ni moins :-)

    C'est ce que je dit pour des raquettes qui ne sont pas polyvalentes et du genre radicales mais tout de même abordables par un bon nombre dont je fais partie actuellement, suivant mes propres expressions.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,
    Je viens ajouter mon petit grains de sel.
    Ayant été un jeune joueur ayant fait une grande coupure 5 ans et en changeant de lieu voici mon retour sur la notion de type de jeux et d'évolution. Le jeux en France évolue très vite ces dernières années. D'une part par l'encadrement qui s'est structuré. Il y a 15 ans, seuls les compétiteurs avaient le droit à un entraîneur. Maintenant Beaucoup de créneaux loisirs en ont un (et surtout en ile de France). Après chaque territoire à son "style de jeux" la manière de jouer dans tel département n'est pas la même que dans tel autre. PLusieurs raisons, un entraîneur donne des cours dans différents clubs (même apprentissage donc). Je vois sur Paris : J'ai connu le jeux très offensif, on attaque tout ce qui bouge, jeux très stéréotypé, du coup il suffit de jouer long pour gagner.
    NB : Il n'y a qu'à Paris ou un débutant achète une raquette à 150 € et la fait corder au bout d'un an à 12-13 kg. Forcément c'est plus difficile de jouer long.
    Après la possibilité de visionner du Badminton international est devenu chose aisé et nous nous en inspirons et les entraîneurs aussi donc ça influence le jeu notamment sur la notion d'attaque et de défense. Le modèle en 3 set de 7 points à démontrer que le vainqueur n'était pas celui qui bourrine à la grande surprise générale. Depuis le jeux se construit et s'appuie sur une bonne défense et des attaques cibler.
    Après, je suis effectivement septique sur la notion de technique.
    Pour moi une bonne technique, ce n'est pas que le geste mais également l'engagement du corps.
    Pour rappel, sur l'Ile de France la notion de classement en dessous de B, je dirai, est biaisé par la notion de championnat. Bcp de joueur gagnent un classement grâce au match par équipe mais font peu de tournoi. Phénomène existant moins en province.

    Voilà ma contribution,

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bon les enfants, loin de moi de contester ce que vous avancez, mais je crains d'avoir à vous dire que cela tourne au hors sujet par rapport à mes commentaires sur le test de Quentin par rapport au fait qu'il revient au bad, que les TC300 sont plus exigeantes que l'Essential GT et dans le cas où il se voyait remonter de catégories il ne serait pas bête qu'il garde éventuellement ses Mizuno pour un temps futur qui n'est peut être pas si lointain........ :siffle

    Le reste, le mot technique que j'emploie en l'occurrence dans mon commentaire sur un sujet bien précis est générique, et il faut bien que j'en utilise un qui semble à peu près crédible sans avoir à disserter, non ?

    Maintenant les discussions de clocher, d'une part parce qu'elle ne me concernent pas, étant un citoyen du monde, je préfère vous les laisser sans vous empêcher en quoi que ce soit, c'est comme la politique et moi cela fait deux, désolé ^^

    RépondreSupprimer
  12. C'est sur que ça tourne totalement en hors sujet, désolé =D
    d'ailleurs, c'était juste une question qui me venait à l'esprit et j'ai rebondi sur le com d'Antoine pour au passage essayer de définir le "niveau" sous entendu quand on parlait de la technique d'un bon D/C.

    Pour en revenir au test et à ce qui est intéressant sur ce post, au plus je lis des avis sur ces fameuses Mizuno et au plus je pense à la mx80 dans les qualités qu'on lui accorde.
    Par contre, la Xfeel ne me fait vraiment pas rêver. J'avais essayé la Power (1e gen) pendant un petit temps et j'avais pas trop accroché aux sensations.

    RépondreSupprimer
  13. Les MX80 sont plus all-rounds d'ailleurs c'est comme cela que Victor les voit.

    Une Mizuno TC300 c'est plus proche d'une BS15 ou d'une Z-Slash ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Mille excuse pour cette digressions.
    Merci de recentrer le débat.
    Je confirme ton idée Pat, que c'est peut-être la raquette en devenir de Quentin. Comme tu le dis souvent, la raquette idéale correspond à un instant dans l'évolution de nos jeux.
    Je n'ai pas de commentaire à faire sur les mizuno si ce n'est qu'elles ont l'aire d'être de très bonne raquette, dommage que je ne puisse en essayer.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Merci à tous pour les commentaires que vous pouvez apporter !

    Concernant le niveau belge, étant du nord de la France, je peux vous confirmer qu'il est un peu en dessous du nôtre mais reste honorable. De plus, les infrastructures s'améliorent de plus en plus, il faut voir sur le long terme !

    Pour la Mizuno, Pat a trouvé la réponse à mes questions, c'est clairement ma raquette de l'avenir, tout simplement car avec elle je développe un jeu plus intelligent et plus incisif. Malheureusement comme j'ai indiqué au début de mon comparatif, la musculature actuelle de mon bras ne me permet pas de l'assumer et c'est vraiment énervant... En effet, ayant subi deux opérations à mon cubitus de bras droit (je suis droitier...), j'ai perdu quelques degrés et mes muscles se sont ramollis pendant deux ans !

    J'ai fait un double hommes et un double mixte ce dimanche, et j'ai remarqué un gros défaut de l'essential qui est la sensation de frappe que je ressens de moins en moins ( en même temps, quand on a la stabilité de la mizuno pendant 1 mois et demi dans les mains )et aussi quelques problèmes de défenses. Je me pose beaucoup de questions et j'ai quelques fois des passages à blancs avec des irrégularités de puissance et de précision. Peut-être me rediriger vers une semi-rigide neutre ou en tête mais avec des sensations plus prononcées que la babolat ! Qu'en est-il de la bravesword 09 ou d'une forza qui aura ces caractéristiques ?

    Merci encore,
    Bonne soirée !

    Quentin

    RépondreSupprimer
  16. La BS09 non je ne te la conseille pas, trop lourde et lente pas rapport à d'autres Victor, la BS11 2nd gen comme toujours en pareilles circonstances.

    Je vais y réfléchir de plus près et je reviens vers toi.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis toujours étonné qu'on puisse trouver une BS 11 rapide. Pour moi, s'était un vrai marteau...
    A côté de ça, mes vieilles carlton sont bien plus rapide...mais loin d'être aussi précise en fond de court.

    Mais, j'ai un bras de croquette, donc je suis tout sauf un point de comparaison ;-).

    RépondreSupprimer
  18. Je pense qu'il faut comparer à poids égal, Antoine. La maniabilité est plus grande quand la raquette est plus légère. Du coup, tu vois moins l'apport de l'aérodynamisme du cadre à mon avis.

    RépondreSupprimer
  19. Antoine, tu parles de quel modèle de BS11, le premier ou le 2nd gen ? si c'est le premier modèle cela n'est pas étonnant et ils n'ont pas grand chose de commun.

    RépondreSupprimer
  20. Oui, excuse moi, il s'agit bien du premier modèle.
    Mais pour moi, une raquette avec du poids en tête, c'est juste pas possible à manier, même si elle est légère. Et surtout, j'ai un perte énorme de précision au filet, car la raquette à trop d'inertie. Avec une raquette légère, j'ai bcp plus de sensation au filet... et avec du NBG 99 aussi :d.

    RépondreSupprimer
  21. Chacun ses paramètres de jeu ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour !
    Alors Pat, tu as trouvé un modèle que je pourrais essayer ?
    Je viens à vous pour une question sur les chaussures. Je joue en SBH 59 et l'amorti n'est pas top et j'ai une petite douleur au niveau du tibia. Quels modèles me conseillez vous aux alentours de 80-100 euros pour avoir un très bon amorti, une bonne accroche et une légèreté par rapport aux miennes ?

    Merci d'avance pour les réponses, si possible en victor car commence à en avoir ma claque de yonex et ces matériaux qui ne durent pas..

    Quentin

    RépondreSupprimer
  23. En Victor, tu as les SH 8500 qui sont très bien. Elles sont encore utilisées par de nombreux joueurs de l'équipe nationale de Corée du Sud

    Voilà où tu peux les avoir au meilleur prix :
    http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=3&untergruppe1=19

    Voilà ;)

    RépondreSupprimer
  24. Comme Clément dit les SH8500 c'est le top et puis tu peux les avoir à très bon prix chez Harald.

    Sinon la BS11 2nd gen, ou un peu plus souple la MX60.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le conseil sur les victor SH8500. J'espère qu'elles seront pas trop lourdes comparés à mes SBH59 et qu'il y aura un meilleur amorti (en gros le top héhé ^^ )! Franchement en 1 mois, elles ont rendu l'âme et je n'avais plus aucune accroche et commençait à avoir des douleurs, yonex ça reste vraiment limité et les prix sont exorbitants.

    Le site que Clément a mis, c'est chez Harald ?
    Il faut que j'lui envoie un mail ou je commande illico ?

    Merci encore !

    Quentin .

    RépondreSupprimer
  26. Oui le site que j'ai mis c'est Harald :)

    RépondreSupprimer
  27. J'ai un pote au club qui a les 8500 et elles sont vraiment légères, un poil même que mes 9000

    RépondreSupprimer
  28. D'accord merci beaucoup !
    Je m'empresse de les commander.
    Il y a des articles intéressants chez Harald niveau prix ? Volant, grips ? Car je ne ferais pu de commande d'ici la fin de l'année alors si je peux m'approvisionner =D .

    Quentin

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, j'ai fait la commande chez Harald depuis dimanche soir et je n'ai toujours pas eu de réponse . Est-il overbooké en ce moment ?
    Merci, bonne journée
    Quentin.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Quentin,

    Lundi sa boutique est fermée, tu envoies le mail Dimanche soir, il a beaucoup de boulot, c'est un peu notre faute (!), malheureusement il faudra que tu attendes un peu.

    Si tu n'as pas de réponse aujourd'hui envoies moi le mail de commande si tu veux et je tâcherais de le joindre :-)
    patswing@gmail.com

    RépondreSupprimer
  31. Les banques francaises sont fermees le lundi donc attend deja que ton paiement soit fait. Je pense pas que Harald s'occupe de ta commande tant qu'il n'a pas le paiement.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour.
    J'ai reçu un email de la commande mais sans rib ou iban sur le paiement, c'est un peu pour celà que je viens aux nouvelles ( je n'ai donc fait aucun paiement) .
    Oui je sais que les banques françaises sont fermées le lundi Kim =D.
    Bonne journée, Quentin.

    RépondreSupprimer
  33. Cela arrive parfois qu'il oublie... (c'est arrivé à un pote au club qui lui a renvoyé une seconde fois la facture... encore sans n° de compte pour faire le virement bancaire).
    Renvoie lui un mail et il corrigera son erreur ;)

    RépondreSupprimer
  34. La procédure est la suivante:

    En commandant sur le site tu reçois un mail de commande passée.
    Après dans les 48h en moyenne tu reçois un mail d'Harald en anglais avec la facture finale, la somme à virer et le compte bancaire en Allemagne.

    Ne pas oublier lors de la commande du site de mettre en commentaires le nom du blog (matosbad.blogspot.com) et éventuellement du recordage de raquettes et la tension.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir et merci pour vos conseils !
    Harald a bien reçu le paiement, il envoie les chaussures dès demain.

    J'ai choppé une périostite tibiale et une tendinite au pied à cause de mes chaussures et un pied qui s'appuyait trop sur la voute plantaire. De ce fait, après conseil du podologue et du kiné, j'ai une semaine de repos et dès réception du produit, il me modifie les semelles afin que ma posture se corrige, j'ai hâte !

    Sinon, est-ce que vous aurez un site pas trop cher pour les grips pour une commande massive ? J'ai utilisé mon dernier pour faire le test de mon ancienne babolat b lite dans le fond du placard ( et oui ma 1ère raquette =D ) .

    Bonne soirée à tous ;) .

    Quentin

    RépondreSupprimer
  36. Salut Quentin,

    Dis-moi quels grips tu veux acheter, je saurai te dire où tu peux les avoir au meilleur prix! ;)

    RépondreSupprimer
  37. Salut Clément,

    Je prends d'habitude les surgrips AC-102 de chez Yonex mais ils s'usent très vite. Après parcours du forum, j'ai découvert que le HEAD XTREME SOFT est de qualité, donc je me dirigerais plutôt vers celui là.

    Quentin.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai les deux.
    Je trouve le AC102 bien plus confortable à l'usage mais s'il s'use plus vite que le Xtrem Soft. De plus, ce dernier a une qualité très variable en fonction de se couleur (le jaune par exemple est horrible je trouve).
    Voici le site pour les AC102 :
    http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageYONEXH-YSGR-FR.html

    Pour les XtremSoft, Badmania propose une super offre :)

    RépondreSupprimer
  39. J'aimais pas non plus les jaunes mais je pensais juste que c'est parce que j'avais le rouleau depuis longtemps (les jaunes sont a la fin du rouleau). Sinon pas de probleme avec les autres couleurs et a 10 euros les 12 surgrips XtremSoft, ca le fait bien ^^

    RépondreSupprimer
  40. @Pat et autres utilisateurs de la TC300, quelle raquette s'en rapproche le plus? Je voulais l'essayer en 3U mais elle n'est plus disponible chez M. Chan. La BS15? La ZS? Autres?

    Merci!
    Ben

    RépondreSupprimer
  41. Si tu lis les tests sur la TC300 2U de Kim, fRAGMa et de moi-même tu verras qu'elle ressemble le plus à une AS-ZS en plus consistant dans la main.

    Concernant son poids, comme je l'ai déjà expliqué comment arrive-t'-on à avoir des 4U et 3U d'un modèle de raquette, ou 3U et 2U dans ce cas ?

    En fait quand les raquettes sont fabriquées elles le sont le plus souvent de nos jours en 3U.
    Il suffit que sur les chaines de fabrication le modèle d'une raquette soit dans la fourchette basse des 3U soit entre 86 et 87g, avec la tolérance de fabrication on peut sortir des raquettes avec un poids de 84 à 85g qui deviennent ainsi des 4U.
    Pareil dans la fourchette haute des 3U avec les 2U.

    J'ai une 3U ramenée du Japon, et fait venir ma 2U de chez Mr Chan.
    Crois moi il n'y a pas grande différence de poids entre les deux, sans cordage avec grip: entre 2 à 3g ce qui peut être tout de même significatif si tu as comme moi des paramètres de jeu très précis.

    Alors j'ai fait comment ? j'ai alourdi un peu plus avec mon surgrip la 3U en le tendant moins et en le tendant plus sur la 2U: bilan moins d'1g d'écart ;-)

    RépondreSupprimer
  42. Petit retour sur mes sensations et les nouveaux projets concernant la mizunotetracross300. Je maintiens que c'est la raquette la plus aboutie que j'ai pu testé mais mon bras ne l'a tiens pas. J'ai encore contracté de superbes douleurs dans tous les bras suite aux tournois simples D1/D2 de ce week end. Ayant un petit physique (1.70 m,64 kg), je crains que cette raquette n'est pas faîte pour moi ! Je mets donc mes deux mizunos en vente, si quelqu'un est interessé, faîtes moi signe. Je suis par contre après grande réfléxion et lecture de tous les posts du forum , à la recherche de deux exemplaires de MX60,qui serais plus adaptés à ma progression, mon bras assez faible ainsi que palier l'absence de sensations avec la X FEEL ESSENTIAL GT.

    Sportivement,
    Quentin.

    RépondreSupprimer
  43. Bonne vente Quentin, dommage que physiquement tu ne peux pas les jouer.

    RépondreSupprimer
  44. Oui je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir la tenir...

    Merci, d'ailleurs pour ceux intéressé sur le forum pour les mizunos : qwuibaut.pro@outlook.com

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer