Rechercher dans ce blog

dimanche 3 février 2013

Test: Forza Kevlar CNT-Power 10000 S - par Gorsek

Bonjour à tous, voici un petit test de ma part sur la Forza Kevlar 10 000S.
Si je devais donner un titre à ce test, ça ressemblerait à ceci : Géniale mais non !
Je ne joue avec cette raquette que depuis une semaine mais je peux déjà vous fournir un test car je sais ce qu’elle vaut et elle ne pourra plus m’offrir de surprise.

La première prise en main a été très particulière. La raquette me semblait vraiment trop légère et il me manquait du poids en tête. Cependant, après une petite dizaine de minutes, me voilà déjà avec un contrôle total de la raquette. J’ai retrouvé avec celle-ci certaines sensations qui me manquaient sur la bs10 par rapport à ma mx80 et cela est particulièrement vrai sur le jeu au filet me concernant. Une puissance exceptionnelle et une vitesse d’exécution extraordinaire. La tête de raquette très aérodynamique m’avait d’ailleurs un peu déstabilisé sur les premiers coups mais j’ai très vite trouvé le bon timing. Je précise que j’ai posé un surgrip AC102 et un bg65 qui est aux alentours de 12 kgs.

Je ne vois pas l’utilité de vous parler des différents coups et secteurs de jeu. En effet, cette raquette sait tout faire. Une précision merveilleuse au filet, une puissance qui vaut un 11 voir 12/10 au lieu du 9/10 apparaissant sur la raquette. Concernant les secteurs de jeu, je pense que Pat a tout dis dans son test et je n’ai rien à vous déclarer d’intéressant. Inutile dès lors de détailler chaque coup pour le plaisir d’écrire et de faire long. Bref, je n’ai presque rien à reprocher.
Presque car petit bémol pour moi sur le jeu à plat où le volant me semblait un peu lent en sortie de raquette et aussi un petit manque de poids en tête mais en ce qui concerne celui-ci, il s’agit d’une préférence personnelle dans mes sensations de jeu où j’aime « sentir » la raquette sans pour autant avoir un marteau. Il n’y a donc que du bon en jeu avec cette arme diabolique.

Là, vous vous demandez surement pourquoi avoir dit non à cette raquette plus haut dans le texte si elle possède toutes ces qualités…Et bien cette raquette a quand même un énorme défaut pour moi, il s’agit du Kevlar. En effet, je n’ai joué qu’une semaine avec la raquette sans éprouver de douleurs mais j’ai tout de même ressenti chaque fois une « gêne » en fin d’entrainement. Je sais que si je continue à jouer cette raquette, ça finira en blessure et je préfère ne pas prendre de risques. D’ailleurs, en fin d’entrainement, lorsque la fatigue apparaissait, je ressentais vraiment les chocs occasionnés par la raquette sur chacune de mes frappes un peu sèche.

Je pense que le terme le plus approprié pour décrire cette raquette est diabolique. Elle est à la fois monstrueuse en jeu mais également destructrice pour certains corps.

En conclusion, je dirais que comme Pat, je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer avec cette raquette qui en jeu offre du rêve.

9 commentaires:

  1. Merci de ton témoignage Gorsek, reste plus à me faire parvenir la Ti9000 chez Harald, il nous la fait à 99 euros.

    Comme je dois passer par le Nord de la France j'ai jeté un coup d'oeil chez Badmania et bon je passe mon chemin elle est à plus de 150 Euros là-bas....

    Cause boulot et tournois, je vais attendre Mars, j'ai repris mes SOTX CP5000, je me débrouilles très bien avec pour l'instant, chez le bon timing grâce qu passage raquette très aérodynamique avec la Forza :-)

    RépondreSupprimer
  2. et je reprends des bs10 en attendant ton avis sur la Ti9000 ou la sortie d'autre chose qui pourrait me convenir.
    En tout cas, j'ai beaucoup de mal à faire des infidélités à Victor...

    RépondreSupprimer
  3. Deux avis valent mieux qu'un !
    Merci pour ton test et au final ... une même conclusion que Pat !

    RépondreSupprimer
  4. même conclusion et presque autant de déception...

    Après, je pourrais jouer cette raquette peut-être pendant quelques mois sans soucis mais je ne préfère pas prendre de risques. Mieux vaut prévenir que guérir :-)

    RépondreSupprimer
  5. Perso côté matos Victor j'attends de voir ce que la nouvelle série Brave Sword, ou celle qui va la remplacer, va donner avec déjà d'ici l'été le nouveau modèle spécial Hyun Il Lee, spécifique pour joueur de simple ;-)

    En attendant mes Forza et SOTX font le boulot comme je leur demande.

    RépondreSupprimer
  6. spécifique joueur de simple as-tu dis... =D

    Je suis un pur joueur de simple à la base mais bizarrement je me rends compte que j'ai tendance à préférer des raquettes qui s'orientent en principe plus vers le double...

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est un terme générique qui détermine l'archétype même du joueur de simple actuel, LCW, Hyun Il Lee: rallyes sur les quatre coins du terrain, défenses d'enfer.

    Pour ceci on regarde plutôt une raquette semi-rigide avec poids en tête, plutôt hold (dans le contrôle).

    Maintenant tu sembles plutôt être joueur de simple genre Lin Dan, tu dois t'imposer dans l'échange, contrer, frapper où cela fait mal, alors raquette rigide à très rigide avec juste de poids en tête, voire pour certains neutre, répulsive, qui te permet de prendre de vitesse ton opposant, casser son jeu, c'est le type de jeu que j'aime jouer, sinon je suis mort !

    Hyun Il Lee jouait en BS10 puis est passé à la BS10 2nd gen puis à la BS11 2nd gen, donc à voir quelle raquette on va lui faire :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que j'ai plus tendance à être dans le 2e cas. Cependant, je suis capable de long rallies avec grosses défenses etc...Ca dépend vraiment du type d'adversaire que j'ai en face. Mais il est clair qu'il m'est très difficile de jouer les 4 coins comme Hyun...Je pense que c'est avant tout un problème de patience =D

    Le style de jeu mais surtout le fait que j'ai tendance à pas mal jouer du poignet fait que je vais préféré les raquettes plus rigides équilibrées ou légèrement en tête.

    Au niveau des bs, la 11 2e gen est-elle très différente de la première??? J'aurai peut-être l'occasion d'essayer une bs11 mais 1e gen et je ne sais pas si on peut se permettre de faire un rapprochement ou elles sont très différentes.

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont bien différentes, vraiment pas les mêmes raquettes :-)

    RépondreSupprimer