Rechercher dans ce blog

lundi 18 février 2013

Autres Nouveautés Yonex 2013 - par cooc

Une nouvelle boite de volant aéro-club TR vas sortir, apparemment plus solide …

 La gamme internationale :

La gamme club (sources BADMINTON PHOTO et BADMiNTON EUROPE) Les survet' :

 Les maillots ( rouges noires etc )
 Un joueur de simple en NR800 on rêves ? :p

Les Sacs "basic" de yonex :
"Activ" :

 Les "pro series" Nouveau wex

26 commentaires:

  1. cooc, rien d'impossible à jouer en simple en NR800, cela m'arrive ^^

    Je connais de très bons joueurs B et A de simple se débrouillant sans problème avec une NS8000 ou une NS9900 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LCW a longtemps joué en NS 8000 si je ne m'abuse!

      psy

      Supprimer
    2. Oui psy entre la MP88 et l'AT700 il a joué la NS8000 ;-)

      Longtemps je suis moins sûr mais au moins une saison, oui.

      et c'est étrange d'ailleurs passer de l'équivalent d'une AT600 à la NS8000 avant de passer à l'AT700, trois raquettes bien différentes !

      Dans le genre il y a aussi Chen Hong qui avant de finir sa carrière internationale en Victor a joué une NS8000, ayant eu auparavant en CAB20, MP99 et AT700.

      J'allais oublié Peter Gade qui a joué la Slim 10 (! eh oui...), puis MP88, AT700, NS8000 avant de passer à l'AS10, VT80, VT-ZF...

      Dans les doubles FHF a commencé avec la NS8000, puis Ti10 1st gen avant de passé à Li-Ning/Kason

      Supprimer
  2. Oui, mais en pros c'est plus que rare ^^ Ce n'est pas impossible mais les pros joue plus avec du poids en tête :)

    RépondreSupprimer
  3. Waou les infos cooc !!!!!! Bravo ;)
    Perso j'aime bien les 3 polos de la gamme internationale

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas obligé de jouer avec du poids en tête en simple, loin s'en faut.

    Tout dépend le type de joueur que tu es en simple, et quand tu joues une raquette très répulsive comme une NS9900, NS8000 voire NR800 il n'y a vraiment pas besoin de poids en tête, sinon on sortirait les volants en permanence...

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben puisqu'on cause chiffon,perso celui que je préfère c'est le premier,le noir et rouge!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis Fab(ad) noir et rouge ! On pourra jouer en double ensemble donc ! lol !

    RépondreSupprimer
  7. Le noir est beau mais le bleu est pas mal : Corée, France, GB style ;)

    RépondreSupprimer
  8. Et vous avez vu cette bande de machos d'anglais:les filles à genoux et les mecs debout!!

    RépondreSupprimer
  9. Ouseph jouait en NS9900, la transition vers la NR800 est tout ce qu'il y a de plus logique.

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement c'est la meilleure explication :-)

    Et toi tu joues avec quoi de nos jours ? tu es passé aussi Wilson ? à moins que ce ne soit Adidas ? hummm ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quelques temps avec une raquette révolutionnaire du nom de béquilles =)
      Polo

      Supprimer
    2. J'ai lâché les béquilles Polo :), j'ai même repris le bad !
      Pat, j'ai testé rapidement la Wilson Draco BLX et la Forza Kevlar CNT 10000 S.
      Dur dur la Forza, je n'arrive pas encore à gérer totalement la rigidité de la raquette.
      Par contre la Wilson, j'aime beaucoup ! Un poids en tête assez conséquent, mais pas trop fatiguant. Une raquette plutôt puissante, et tendue à 12kg ça reste assez précis !

      Supprimer
  11. Salut Polo :-)

    @en3rgizR: content que tu aies repris le bad, quelque part je l'espérais ;-)
    Je l'ai joué cinq minutes la Draco mais c'était avec cordage et tension d'usine et pas gérable en précision maintenant douce à jouer.

    Je pensais justement la tester un peu mieux la semaine dernière, c'est marrant, et là tu me donnes un peu plus envie...!

    Tu ne saurais pas, par hasard, comme ça en passant, l'air de rien, en sifflant, nous faire un p'tit papier dessus ??

    T

    RépondreSupprimer
  12. Sinon toi qui vient aussi d'une NS9900 tu as du mal avec la rigidité de la Forza ? et tu n'as pas joué la VS !

    Tu as essayé la NR800 ?

    RépondreSupprimer
  13. Je peux faire une rapide review sur la Draco, je te ferai ça en fin de semaine après ma séance de ce soir et celles de jeudi !

    Pour la Forza, j'ai vraiment des sensations très différente de celles que j'ai avec la NS9900. Je la trouve moins douce à jouer, moins tolérante. C'est peut-être aussi du à mon manque de jeu de ces derniers mois, donc à voir sur une plus longue période. De ce côté, ça confirme les précédents avis laissés sur le blog !

    A l'inverse, j'ai très rapidement adopté la Draco, en deux séances c'était bon :) !

    Pas encore testé la NR800, je devrais en récupérer une dans peu de temps (d'ici deux à trois semaines je pense), le temps que je maîtrise la Forza et que je retrouve des sensations avec mes MX70 que je viens de récupérer.

    Je ferais un comparo d'enfer à la fin :-{ !

    RépondreSupprimer
  14. Tu me donnes envie, là !

    Cool, quand tu peux ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bad news, j'ai cassé le cordage de la Draco ce midi :( du coup ça attendra un peu pour la review ! Et hier soir une de mes NS9900 a lâché (le cadre cette fois-ci), donc la NR800 arrivera plus vite que prévu !

    RépondreSupprimer
  16. le violent ! il pète le cordage de sa Wilson et s'en prend à sa NS9900, même si c'était avant.......

    Tu avais quoi sur la Draco et à combien ?

    RépondreSupprimer
  17. Un BG80 à 12kg, le cordage avait une semaine :( !
    J'ai décentré propre et net, et avec le froid actuel à Grenoble, ça ne pardonne pas !
    Je vais peut-être partir sur du BG65 pour la Draco, à voir...

    Du coup, je pense que la NR800 sera pour la semaine prochaine. Le BG80 à 12kg que j'avais sur la NS9900 était vraiment excellent, donc j'ai pris le même cordage et la même tension pour la NR800, on verra ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  18. Et cette tête bien carrée de la Draco cela ne te dérange pas ?

    Du BG65 sur ta Wilson, je suis moins sûr, à la rigueur un BG65Ti.
    Sinon du NBG99 ferait bien l'affaire.

    RépondreSupprimer
  19. Non ça va, je n'ai pas remarqué de différence flagrante avec un cadre classique, j'y ferai plus attention quand je la récupérerai.

    Le NG99, je n'ai pas ça en magasin, le Ti peut-être. Le BG80 allait bien, mais j'avais envie de tester autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu casses trop le BG80, je te conseille le 65Ti, il est moins répulsif mais à aussi un "hard feeling" ;) Moi j'ai préféré investir dans ma machine à corder et rester sur du BG80 même si je casse pas mal.

      Supprimer
  20. Hey tout le monde ! Les nouvelles Wilson seront dispo sur Badmania dans un mois ! Voici les liens qui permettent d'accéder à la fiche technique de chaque raquette :
    http://badmania.fr/badminton-force-blx-2013-21fp397.html
    http://badmania.fr/badminton-vertex-blx-2013-21fp421.html
    http://badmania.fr/badminton-draco-blx-2013-21fp398.html
    http://badmania.fr/badminton-recon-blx-2013-21fp422.html
    http://badmania.fr/badminton-blade-blx-2013-21fp423.html
    http://badmania.fr/badminton-energy-blx-2013-21fp424.html

    RépondreSupprimer
  21. 92,5g cordée sans surgrip la Recon à Brice,......, geeee elle est lourde.

    Si j'en prends une finalement ce sera la Draco 2013, comme en3rgizR, sachant qu'une semi-rigide Wilson en Basalt est assez rigide.

    RépondreSupprimer