Rechercher dans ce blog

jeudi 14 février 2013

Nouvelles Carlton Kinesis

Carlton est donc en train de commencer à décliner la gamme Kinesis.

La Kinesis reste au catalogue, trois nouveaux modèles arrivent: Kinesis X70, X80, X90, trois modèles rigides.

Je n'ai pas aimé la Kinesis, trop souple; les Razor bofbof trop contrastées comme raquettes, ch...t le plan de cordage; les Vapour Trail restant les meilleures et d'ailleurs toujours les plus jouées par les pros Carlton.

Le modèle emblématique sur papier et ainsi le plus intéressant depuis la sortie de la VTE 1st gen et de la VTT 2nd gen: la Kinesis X80.
Suivant Carlton elle semble combler les imperfections de ces deux modèles et les complémenter.

Seule question son poids: 89g c'est lourd de nos jours, faut qu'elle soit bien aérodynamique pour être aussi maniable que Carlton le prétend, sinon elle risque d'être aussi lente que la VTE, à voir donc :-)

Equilibrée en tête mais bon chez Carlton c'est en général pas dramatique, et la rigidité devrait être là sans être excessive.

Sinon vous avez la Kinesis X90 qui semble être la même en moins lourd 86g, donc léger 3U.
Etrangement, Carlton la donne moins maniable alors qu'elle est plus légère, à voir aussi.

Enfin la Kinesis X70 avec du poids en tête, 4U (84g), et d'une rigidité équivalente à une VTT 2nd gen........., hummm celle-là me parait bien intéressante à tester ;-)

Ma seule question demeure, est ce que Carlton, qui a gardé donc avec le cadre Opimetric le taille semi-iso de cadre qui en fait des raquettes efficaces, a fait des progrès côté absorption des vibrations, c'est le seul vrai défaut que j'ai trouvé à ma VTT 2nd gen par rapport à mes SOTX CP5000 et Mizuno TC300, c'est ce qui fait que je ne la joue plus.

Sur le site officiel Carlton on ne peut pas encore zoomer les 3 nouveaux modèles, donc j'ai pas de photos, pas de présentation officielle encore, probablement pour le All England.

http://www.carltonsports.com/docs/badminton/products/rackets_selector.php

7 commentaires:

  1. J'ai une question, peut-être bête : cette technologie particulière du cadre est-elle réellement efficace ? Car cette torsion me paraît ... weird !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, amoureux de Carlton depuis longtemps j'espère que c'est nouveaux modèles seront à la hauteur. La 1ère carlton rasmussen reste emblématique. J'attend avec impatience des retours, après une communication trop grande et une sortie complètement ratée (il y a déjà eu d la casse avec ce nouveau modèle, on verra.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que depuis l'AirBlade Rasmussen on a guère fait mieux.

    Depuis que Carlton a été racheté par Dunlop c'est assez déroutant leurs modèles, les Razor, la Kinesis.

    Concernant le premier modèle Kinesis, je l'ai trouvé bien trop souple et vraiment pas plus stable qu'une autre raquette...

    RépondreSupprimer
  4. Cette torsion Kinesis me laisse perplexe... surtout après les Razor et leur système de cordage super bizarre.
    Je sais pas si ça a vraiment marché...

    RépondreSupprimer
  5. Non cela n'amène rien et en plus c'est pas cool à corder.

    RépondreSupprimer
  6. Salut. Qu'est-ce que vous pensez de la airlite cyclone ? est-ce que quelqu'un a pus la tester ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Des retours sur ces kinesis ?
    La x80 semble très bien.
    Sont-elles mieux que la VTE ou VTT ?
    Merci

    RépondreSupprimer