Rechercher dans ce blog

vendredi 22 février 2013

AP: Babolat Satelite 6.5 Metricflex Syncro, Lite et Blast - par cooc

cooc nous prépare un super test avec les nouvelles Babolat Satelite 6.5 Metricflex: modèles Syncro, Lite et Blast (pas encore sur la photo)

Il commence à les tester la semaine prochaine, et nous promet des infos derrière :-)


10 commentaires:

  1. Commentaire de cooc qui a des problèmes de connexion sut le blog (?):

    Salut Pat, quelque conclusion de ma sortie cette aprem, j'ai enormement aimer la 6.5 lite, d'ailleurs je vais certainement me la prendre si la blast ne me plait pas.

    Elle est extremement maniable puissance et je sens vraiment le metricflex sur les frappes.
    Un cadre assez stable pour une souple.
    La présicion est pas mal pour une souple ( c'est sur c'est pas une ZF ) je l'aime vraiment cette petite, vraiment simple à jouer et je trouve mon niveau de jeu augemente avec cette raquette, plus de vitesse dans le jeu frappe plus puissante, bref le St-graal du moment.

    La Syncro est ... moins bien. Je ne suis pas d'accord avec Badmania ( Barit par exemple) la nouvelle syncro est loin d'être aussi puissante que l'ancienne, elle est certe plus maniable, mais pas assez precsise pour une raquette de double et pour le simple c'est vraiment trop trop en manche, pas assez puissante bref je n'ai pas accroché.

    Et en plus j'ai tendu trop Haut mon BG80P donc je suis obligé de rester en Babolat le temps que la tension baisse un peu :p
    Cooc

    RépondreSupprimer
  2. Merci cooc pour tes retours sensations, on va voir voir ce que tu diras quand tu auras modifié tes paramètres de cordage.

    Quoiqu'il en soit super sympa de ta part de nous réserver l'exclu de tests de tous nouveaux modèles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai récemment cassé ma XFeel Lite qui avait eu un gros choc dès la première utilisation. je n'arrivais pas a faire de fond de court - fond de court avec... je pense que c’était due au choc qui avait pas mal affecté le cadre bref... Du coup, j'ai changé pour une satellite 6.5 synchro de 2012 (sans metricflex). J'ai retrouvé un dégagé convenable (les caractéristiques de la synchro ne sont pas les mêmes que ma XF lite, je sais)... Du coup, je voulais en plus de la synchro, la nouvelle sat6.5 lite metricflex.
    J'attends avec impatience le test. Serait-il possible d'avoir aussi une comparaison avec la gamme 2012 (non metricflex)

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'attends autant que toi le test de cooc et le comparo de tomtom qui veut le faire justement entre les 2011-12 et les metricflex.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Je me suis procuré une Satelite Essential Metriflex. Je voulais une raquette plus facile et précise que mes Carlton Vapour trail vanquish.
    Cette raquette est vraiment agréable à jouer, aucun soucis de puissance malgrés l'équilibre plutôt en manche et une bonne précision. C'est la sensation à l'impact que je trouve géniale, c'est bien sec ou mat comme on veut, et je trouve plus facilement la bonne longueur en dégagement.

    A+

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est super cool comme retour :-)

    Merci et bonjour à toi.

    Tu veux pas nous en faire un petit test ou en dire un peu plus avec une ou deux photos ? ce serait parfait :-D

    Si tu te sens envoies moi tout ça par mail à patswing@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Hello...

    Des retours sur le satelite 6.5 Lite metricflex ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. j'attends toujours le test de cooc et de tomtom :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Ce week-end j'ai eu l'occasion d'essayer la Satelite Lite 2011/2012 et la Satelite Lite Metricflex 2013. La principale différence se ressent au nivau de l'équilibre plus en tête sur la 2011/2012 (295mm contre 290mm pour la Metricflex) et ce qui en résulte logiquement, la Metricflex est un peu plus maniable, l'ancien modèle un peu plus puissant.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai la Metricflex est plus équilibrée que la première version, mais aussi le poids, la nouvelle est encore plus légère avec une flexibilité équivalente et un feeling différent, maintenant pour une 5U la X Feel Lite Metricflex est trop souple pour moi, pas assez précise, je préfère de loin la Yonex AS6 dans le genre :-)

    RépondreSupprimer