Rechercher dans ce blog

lundi 18 février 2013

Différences Yonex NanoRay 700 RP/FX anciens modèles et 2nd gen

Je viens de voir que les nouveaux modèles des Yonex 700 RP et FX sont au catalogue de Yonex France alors qu'ils ne sont pas sur celui de Yonex Royaume Uni, une fois n'est pas coutume.
Donc elles devraient être en vente incessamment en Métropole, si ce n'est déjà fait.

Afin d'éviter toute embrouille, je joins les photos des anciens et des nouveaux modèles, avis !

Sinon elles ont récupéré, mis à part un changement de couleurs, le cadre plus aérodynamique de ma bien aimée NR800, à vous de voir ce qui vous convient le mieux ;-)

Merci à cooc qui m'a envoyé la photo qui confirme ce que je dis pour le nouveau cadre des 700 sur le même type que celui de la NR800, et apparemment la NR100 et NR500 2nd gen récupèrent ce même cadre ;-)

 

NanoRay 700 RP 1st gen

NanoRay 700 RP 2nd gen



NanoRay 700 FX 1st gen


NanoRay 700 FX 2nd gen


28 commentaires:

  1. Je t'ai envoye une photo des nouveaux cadres aussi ;)
    Cooc

    RépondreSupprimer
  2. A quand la NR500 2nd Gen ??

    J'adore cette raquette !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien la NR500, hein ?!

    Pas d'annonce en Europe encore, elle est déclinée en deux couleurs une rose, une bleue/vert.

    J'aimerais bien la tester avec le cadre de la NR800 :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui elle est excellente !!

    Franchement, je ne jure que par la NR500 en ce moment, j'ai ressorti ma X-Feel Lite GT pendant 30min que j'ai vite rangé dans mon thermo.
    La NR500 est vraiment un cran au dessus dans beaucoup de domaines dont la rapidité des frappes et la précision.
    Et je commence à me réhabituer à la grosseur du grip Yonex.
    C'est vrai que la prix est quand même élevé mais ar rapport à la X-Feel Lite GT qui doit coûter la même somme, il n'y a pas photo !

    Bref, que du bonheur pour l'instant, on verra si ce que je dis va se confirmer au prochain tournoi

    RépondreSupprimer
  5. Seul souci sa fragilité qui me rappelle celui de l'AT600, donc attention aux clashes en double sinon tu vas pleurer !

    RépondreSupprimer
  6. Un petit mot pour dire que les nouvelles NanoRay sont disponibles chez Smoof.de qui est un site allemand fiable et déjà expérimenté par Benito :)
    Je vous mets tous les liens des nouvelles NanoRay :

    NanoRay 700 RP : http://smoof.de/schlaeger/badmintonschlaeger-badminton-schlaeger/Yonex/Yonex-Nanoray-700RP.html

    NanoRay 700 FX : http://smoof.de/schlaeger/badmintonschlaeger-badminton-schlaeger/Yonex/Yonex-Nanoray-700FX.html

    NanoRay 500 rose (ancienne ou nouvelle génération ? je n'en sais rien) : http://smoof.de/schlaeger/badmintonschlaeger-badminton-schlaeger/Yonex/Yonex-Nanoray-500.html

    Voilà tout ;)

    A noter que toutes la nouvelle collection Yonex (shoes, textile, bagagerie...) est disponible sur ce site allemand :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Clément :-), il y a même la Flash Boost en 6U, dommage qu'ils n'aient pas encore la 5U, j'aurais été tenté ^^

    http://smoof.de/schlaeger/badmintonschlaeger-badminton-schlaeger/Yonex/Yonex-ArcSaber-FB.html

    La NR500 devrait être une 2nd gen si elle est en rose même si la bleur est toujours proposée, à confirmer.

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai savoir la différence entre 3U, 4U, 5U, 6U, quest ce que cela signifie??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de plus :-)

      Ah, si, c'est le poids de la raquette, non cordée.

      Maintenant pour les maboules comme moi qui jouent aussi avec des raquettes 2U c'est bien évidemment de 90 à 94g ce qui fait des raquettes cordées, préparées (surgrip) dans les plus de 100g.

      Que je conseille particulièrement pour l'entrainement afin de renforcer le poignet et le swing.
      Après quand on joue avec une raquette 3U ou 4U on n'a pas peur d'envoyer.

      En fait je conseille ce trick pour ceux qui jouent avec des rigides à très rigides équilibrées à en manche, notamment aux B et plus qui jouent en NS7000, NR800, NS9900 et qui perdent l'habitude d'envoyer le bras comme on le fait avec une raquette lourde ou poids en tête.

      Maintenant je conseille plutôt pour ces joueurs la 2U en entrainement plutôt qu'un marteau genre ZForce, cette dernière changeant trop leurs paramètres de timing

      Supprimer
  9. News : Je viens d'apprendre par Lk de Badmania que la NR500 n'aura pas le nouveau cadre de la NR800 !!
    Je me permets de le citer :
    "la Nanoray 500 ne bénéficie pas d'un modèle renouvellement et n'adoptera donc pas le Sonic Metal en tête de raquette. Yonex a estimé sa raquette suffisamment réussie et bien équilibrée en terme de rapport qualité/prix pour la laisser telle quel, et je ne peux pas leur donner entièrement tord.

    Concernant la Nanoray 100, Yonex en a stoppé le développement et va laisser le modèle vivoter. Il s'agit de la déception no.1 du catalogue 2012 de la marque."

    Conclusion : je suis dégouté !! :-(

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas qui dit quoi mais je peux constater qu'il y a méprise sur deux technologies différentes de la NR800.

    Il n'a jamais été question de mettre le système Sonic Metal sur les nouvelles NR100, NR500, NR700 FX et RP, mais comme je l'avais annoncé tout simplement le cadre aérodynamique de la NR800.

    Quant à la nouvelle NR100 avec le nouveau cadre, elle est déjà sortie.
    Je crois plutôt à une volonté de Yonex France de ne pas la faire venir.

    Voilà ma traduction et je ne vois pas où est le problème si problème il y a :-)

    RépondreSupprimer
  11. Exact, Lk m'a répondu ce matin, il n'avait pas compris que je parlais du nouveau cadre, du coup il va se renseigner mais théoriquement, Yonex a bien prévu cela sur la gamme Nanoray...

    Merci pour ta réponse, je suis soulagé, je vais pouvoir revendre ma X-Feel Lite GT et attendre (im)patiemment la NR500 2013 ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Autant que je sache elle devrait déjà être sortie en Asie.

    RépondreSupprimer
  13. Sûrement mais j'ai fait un peu le tour des sites et la description du modèle vendu est encore un peu flou, NR500 bleu version 2013 ou antérieure, ils ne précisent pas vraiment...
    Je préfère attendre un peu qu'elle sorte en Europe, je serai alors fixé.

    RépondreSupprimer
  14. D'après Cooc il n'y aura pas de changement entre les nouvelles et anciennes nanoray...
    Des infos sur les Nanoray 700 Pat ? :)

    RépondreSupprimer
  15. Oui Mathieu c'est ce que disent plusieurs joueurs.

    Le changement n'est peut être pas totalement flagrant à l'oeil nu.

    Je n'ai pas eu le temps d'aligner ma NR800 avec les nouvelles 700, 600 et 500 pour te dire.
    Je ne peux croire que Yonex qui ne peut pas faire une telle annonce pour rien.

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement sa me parait bizarre aussi que Yonex fasse autant de bruit pour finalement ne changer que le paintjob.
    J'attend donc ton retour lorsque tu auras comparé ta NR800 avec les nouvelles nanoray.

    Merci

    RépondreSupprimer
  17. je ne vois vraiment pas l'interet de Yonex a faire ca ! Surtout qu'ils sont entrain de brader les anciennes...

    RépondreSupprimer
  18. Julien les revendeurs bradent toujours la version précédente d'un modèle quand la nouvelle génération sort ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Salut les gars, ayant eu en main la nouvelle 700RP au magasin plus2bad, et bien je n'ai pas trouvé de différences avec l'ancienne hormis la paintjob... Après il n'y avait que les nouveaux modèles dans le magasin donc pas pu faire de comparatif côte à côte, mais pour moi c'est clair c'est pas le cadre de la NR800!

    psychopatrick

    RépondreSupprimer
  20. Je me permets de relancer ce post.

    Quelqu'un a t-il déjà essayé les nouvelles Nanorays profilées ?

    Badmania indique un changement d'équilibre pour les 700fx et 700rp, passant d'un équilibre neutre à "en manche". Cela est-il dû au nouveau cadre profilé ?

    Les voilà maintenant plus chers que la NR800 alors qu'elles n'ont pas le sonic metal !?
    Et dans le jeu, est-ce qu'il y a une différence ?


    Je sais, je suis très curieux ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais pas à quel niveau Badmania estime que les nouvelles NR700 ont changé d'équilibre puisque tu ne le dis pas et que je n'ai pas lu leurs infos.

    Si c'est au niveau de ce que Yonex donne comme caractéristiques marketing perso il y a bien longtemps que je ne les regarde plus.

    Ma réponse est la suivante pour l'instant, en Juin j'ai eu prêté par un pote en jeu pendant cinq minutes l'ancienne et la nouvelle NR700RP préparées de la même façon, surgrip épais et tension à 12kg.
    J'ai retrouvé le cadre de ma NR800 dans la nouvelle NR700RP, plus fluide et c'est tout; le reste c'est la même raquette un peu plus vive dans les coups rapides, genre drives et smatches.
    En jeu je n'ai pas trouvé de différence flagrante.

    Je préfère toujours ma NR800, maintenant cette dernière, comme dit avant, n'est pas pour tout le monde à cause de son équilibre neutre.
    Pour moi sinon rien de changé la NR700RP, EN JEU, a plutôt un équilibre un peu en-tête comme la NR700FX, enfin comme je les ai préparé pour mes tests: 4U, G4 (manche fin), surgrip ajouré bien tendu, BG65 à 11kg.

    RépondreSupprimer
  22. En fait, badmania n'indique rien explicitement;, j'ai pu seulement voir la différence d'équilibre au niveau des caractéristiques des raquettes dans leur boutique entre l'acienne et la nouvelle génération des NR700.

    Merci en tout cas pour tes infos, rien d'exceptionnel donc et rien qui ne justifie la différence de prix avec l'ancienne version et la NR800.

    Merci en tout cas pour les liens directs vers les matchs des mondiaux, cela m'a permis de regarder les matchs en retard sans voir les résultats, très appréciable.

    Du coup, je me suis couché à 1h du mat' hier (heure du caillou), j'avais les yeux rivés sur la finale SH, un régal... mais les yeux un peu collé ce matin :-(

    RépondreSupprimer
  23. Oui cool !! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Hello à tous !

    Je (re)déterre le post pour vous demander si vous avez du nouveau concernant les différences de sensations en jeu entre les anciens et nouveaux modèles (j'ai pour projet à moyen terme de m'équiper de ces deux belles, la RP pour le DH et la FX pour le SH...)

    Merci d'avance !

    Dadou974

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le simple, je conseille d'essayer de trouver la FX en 3U. J'avais une 4U et il fallait travailler un peu trop à mon goût pour pousser un beau dégagé dans le retard.

      Supprimer
  25. Eternelle question : Pourquoi est-on obligé d'acheter à l'étranger quand on cherche un modèle spécifique ?!?
    Genre : NR700fx en 4U... f**k !!!

    PS : Je vous rassure, je connais la réponse... ;-)

    RépondreSupprimer