Rechercher dans ce blog

mercredi 21 août 2013

Test: Victor SH8500 E - par Tchoup

Voici à mon tour le test des SH 8500 E (jaunes) après quelques semaines d’utilisation.

Alors je viens des asics gel blade 3 qui était parfaites pour moi, manquant juste d’un poil de maintien sur l’avant du pied, et ce seulement en fin de saison.

J’ai eu auparavant des shadows que j’ai flingué en 6 mois et des chaussures d’entrée de gamme de chez yonex (SHB 58 et 72) qui n’ont pas duré longtemps non plus…

Avant de prendre ces chaussures, j’ai hésité à me reprendre des gel blade 3, à prendre des gel progressive ou des adidas BT feather, ou encore des SH9000, et finalement, c’est le prix (80 fdpin de chez Mr Chan) qui m’a convaincu à acheter les 8500.

D’abord, le look, c’est ce qu’on voit en premier ! Jaune canari, elles sont flashy, j’aime pas mais c’est pas pire que le orange DDE des shadows. De toutes façons pas un critère même si je préférais les 8500D.

Niveau confort, c’est bien, mais pas mieux que mes gel blade 3 à mon sens. Des douleurs en fin de séance sur les cotés du pied à cause du « talon guard », on va dire que c’est parce qu’elles ne sont pas encore faites. Quelques échauffements sous les pieds à cause de la semelle crantée les premières séances mais on s’y fait et on apprécie parce qu’elle maintien bien le pied et évite les mouvements à l’intérieur de la chaussure et donc les trauma d’ongles.

Le maintien est meilleur je pense que sur les gel blade 3, mais celui-ci ne me faisait défaut que sur la fin de vie des chaussures.

L’adhérence est bonne, bien que j’ai parfois glissé sur des reprise d’appui rapides seulement avec l’avant pied.

Pour la solidité, on verra, je regrette quand même l’absence de pièce protectrice sur l’intérieur du pied comme il y avait sur les asics et qui sont bien utiles : ces dernières sont les seules chaussures que je n’ai pas troué alors que c’est la paire qui m’a duré le plus longtemps.

En conclusion, a priori une bonne paire de pompe, ce dont je ne doutais pas après les éloges reçus en particulier sur ce blog. J’aurais peut être du prendre les 9000 finalement, parce que j’ai quand même de la place sur le devant du pied.


 

30 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas avoir pris les SH8500D si tu n'aimes pas le jaune?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tchoup de ton test, sinon on dirait que tu as pris une pointure un peu trop grande, non ?

    Point de vue solidité tu ne devrais pas être déçu, ma première paire est encore vivante et pas détruite pour un sou, et crois moi que je ne les ménage pas !
    Sinon l'échauffement est classique les deux premières séances le temps que la semelle interne crantée se fasse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas, j'ai pris un 41, faisant du 41 yonex, plutot 42 babolat et 41.5 asics, en plus, ça allait en cm...
    Le déplacement est minime et vraiment latéral mais j'ai peur de trop serrer les lacets avec le talon guard qui serre vraiment l'avant pied. Je pense qu'il faut seulement qu'elle se fassent (j'espère).

    Sinon, je les ai pris en jaune car c'était le mins cher (Mr Chan n'avait plus les rouges)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas quoi te dire, tu es le premier que je connaisse à ne pas t'y faire.

    Si cela persiste reviens alors à tes Asics, ce sera plus prudent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas m'y faire c'est un grand mot!
      Elles m'ont l'air de très bonnes chaussures, je tempère juste l'enthousiasme de certains, je ne trouve pas qu'elles soient un monde au dessus de mes asics en terme de confort, mais c'est sur que si elles peuvent avoir la même durabilité avec un maintien supérieur, et le confort au moins aussi bien, et à ce prix, je signe!

      Supprimer
    2. Désolé Tchoup, mais en ce qui me concerne et Fab(ad) par exemple, il n'y a aucun enthousiasme débordant, c'est un fait ce sont les meilleures chaussures de bad que j'ai jamais jouées, et de loin.

      Maintenant, heureusement on n'est pas tous pareil, et cela ne semble pas être ton cas, et à ce jour tu es le premier à me donner un retour mitigé avec les SH8500, mais cela devait arriver un jour, c'est logique et rien de dramatique :-)

      Supprimer
    3. Je confirme!
      Entre de bonnes chaussures que sont les Gel Blade III et les chaussons Victor y a vraiment pas photo!!
      Amorti,protection de la cheville et du tendon,y pas mieux pour moi à ce jour!!
      Donc je me permets de contredire Pat!!
      Si je suis débordant d'enthousiasme pour les Sh8500!!!

      Supprimer
    4. Perso par contre le jaune.......moyen trois quart!!

      Supprimer
    5. Vous n'étiez nullement visés tous les 2, ce n'est que mon avis mais pour le moment, je place les gel blade 3 à égalité avec les victor, avec pour seule gène pour ma part un manque de maintien dans les dernières semaines de vie des asics.
      Ce sont pour moi les 2 meilleures chaussures de bad que j'ai essayé même si je n'en ai pas essayé des masses...
      Je mettais juste un (léger) bémol sur le confort qui ne me parait pas si supérieur que ça aux asics.

      Et pour la couleur, il est vrai que c'est bien moche mais de toutes façons, le look des pompes de sport en général ne m'a jamais emballé!

      Supprimer
    6. Une fois que tu y seras habitué, tu ne pourras plus t'en passer normalement ;)

      Moi au début, je n'ai pas tout de suite accroché à mes SH A850 mais maintenant, je ne peux plus jouer sans... x)

      Supprimer
  5. @Tchoup : j'allais m'en commander une paire de SH8500E, si tu n'est pas satisfait ou que tu doutes je peux te faire une proposition de rachat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je fais un 41 égyptien, droitier, pied universel. Je me suis amusé à mesurer mon pied (recommandation badmania) et je fais 257mm. On rajoute 1 cm (toujours conseil de Badmania) et on arrive à 267mm donc 265mm en pointure 41.
      Yonex = 41
      Victor = 41
      Asics =42
      Adidas = 41,5

      Supprimer
  6. ATTENTION ATTENTION
    Amateur des Sh8500 d (rouge) Chan vient de m'informer que "Taiwan avait répondu qu'il a été abandonné, plus de marchandise".

    C'est bizarre que Victor abandonne la production de ce modèle si populaire... LYD va devoir adopter un autre modèle lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf LYD n'aura aucun problème pour en avoir... Gade jouait bien avec des SHB91 alors qu'elles n'étaient plus produites

      Supprimer
  7. Merci de l'info, il n'y a pas que LYD qui joue en SH8500-D, il y a la moitié de la BKA, si ce n'est plus.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne m'inquiète pas trop pour eux, je suis certain que Victor a prévu...
    Je m'inquiète plutôt pour nous :((

    RépondreSupprimer
  9. voila pourquoi on ne les trouves plus sur la plupart des autres sites,dumoin dans certaine pointure les plus vendu
    dommage moi qui voulai les comparées a mes 9000 :-(

    RépondreSupprimer
  10. Facile, prends les E de Tchoup, ce sont toujours des 8500 et crois moi elles sont superbes !

    RépondreSupprimer
  11. Enfin faut aimer les jaunes profonds !!

    Sinon moi ma prochaine paire c'est définitivement les SH8500-J de Ben

    RépondreSupprimer
  12. Resume de mon experience:
    - je contacte Mr Chan pour une paire de SH8500J en taille 39 => ok mais 1 a 2 semaines de delai
    - je fais le paiment mais Mr Chan me recontacte pour me dire qu'il ne peut pas m'avoir les J (violet) et me propose les E (jaune) => je lui dis que je veux tout sauf jaune sinon j'annule ma commande
    - au final il ne peut m'avoir que les jaunes et je finis par accepter => sans rien lui demander, Mr Chan me fait une ristourne, surement pour me remercier de ne pas avoir annuler la commande. 76 euros la paire de SH8500 livree aux US, je trouverai pas moins cher ailleurs. Et puis les chaussures, je les porterai pas dans la rue donc ca ira pour le jaune ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je vais finir par croire que je suis le seul à adorer le jaune !
    En tout cas sympa la ristourne ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ah les gouts et les couleurs comme on dit...
    C'est vrai que c'est plus sympa de pouvoir choisir la couleur de ses pompes... j'ai perso commandé les violettes pour changer de mes 9000 rouge.
    Mais si les 8500 rouge ne sont plus fabriquées (il y a certainement une raison à cela... (nouveau modèle ???) et que les violettes n'étaient pas dispo ; bin... j'aurais peut-être pris les jaunes qui sont pas mal aussi mais pas forcément le premier choix de tout le monde.

    Après ça reste uni comme couleur et c'est pour faire du sport...

    Après les 92 Ltd de chez Yonex, le jaune arrive en force chez d'autres marque : Victor et maintenant les nouvelles shadow de Babolat.

    Mêmes dans d'autre sports on voit pas mal de choses colorées : tennis, foot...

    RépondreSupprimer
  15. Juste pour faire un premier retour rapide après une séance avec mes nouvelles chaussures.
    Très satisfait! Aucune douleur, je me suis de suite habitué à la semelle intérieure (pourtant c'est une première pour moi).
    Top confort, bonne taille, bon maintien du pied.
    Et accessoirement, elles ne sont pas passée inaperçues vu leur couleur et la marque ;)
    Malheureusement je n'étais pas dans un bon soir donc je n'en ai pas pleinement profité.

    RépondreSupprimer
  16. Content Flomad que tu te plaises avec dès les premiers pas, comme Clément avec ses A850 ce n'était pas mon cas, c'est au troisième, quatrième entrainement que je m'y suis fait, trop habitué à mes YY MX92, sans doute.

    Le jaune en question comme sur mes MX92 LTD je pense que c'est pour faire plaisir aux Chinois, ils aiment bien ce jaune.

    Sinon, grimalo, et nous tous d'ailleurs, j'ai la réponse pour les 8500-D de Victor directement :-)
    Les 8500-D sont encore fabriquées au moins jusqu'en 2014, donc pas de souci, c'est simplement pour deux raisons qu'on a du mal à les trouver, la première c'est que le revendeurs ont été demandés de pousser les modèles J et E, et que les D se sont exceptionnellement bien vendues, la faute à notre blog il parait ! enfin j'exagère juste un peu ^^

    Kim, tu m'as fait rire, je t'imaginais à Broadway avec un imper, un chapeau mou, des lunettes noires, et...... les 8500-E, afin d'être incognito et qu'on te reconnaisse pas !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces infos sur les 8500 D... on va donc voir beaucoup de violet et de jaune sur les terrains lol

    RépondreSupprimer
  18. Après Yonex, Victor, Babolat, c'est Carlton qui nous sort un modèle... JAUNE et noir.
    ça change lol

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Juste une petite question concernant les chaussures Victor SH 8500 et 9000 :
    Y-a-t'il des modèles spécifiques pour les hommes ou pour les femmes ?

    RépondreSupprimer
  20. Salut,
    Non de modèles spécifiques hommes ou femmes sur ces 2 modèles.
    Des to players des 2 sexes jouent avec ces 2 modèles.
    Moi je suis un homme et j'ai joué en 9000 et je joue actuellement en 8500

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woua les fautes que j'ai faites !!!
      Pas de modèles spécifiques et je voulais dire "Top players"

      Supprimer
    2. Merci pour l'info :D

      Supprimer