Rechercher dans ce blog

dimanche 11 août 2013

WBC 2013: Finales


Nous y voilà, déjà......, avec un duel tant attendu, moment de vérité !

Perso je vois encore LD le faire, et puis match arrangé ou pas en quarts je l'ai vu bien transpirer contre Chen Long, ils étaient en nage depuis le début du match pour plus d'une heure, drôle de façon de se réserver pour la suite !
Ils se craignaient et se sont neutralisés, cela arrivent, avec seulement pour LD les bonnes accélérations au bon moment qui ont fait la différence, c'est ma version, en raccourci.

Les demies mise à part un peu de LD/TM Nguyen je n'ai pas eu le temps de les visionner.
En tout cas je vois que vous avez même continué à mettre à jour le blog, c'est cool :-)

Ce Dimanche j'ai encore du taf, donc je regarderai les finales seulement l'après-midi en essayant de ne pas regarder les résultats avant !

Une bonne fin de semaine à vous tous, je vous embrasse,
Pat

Matches commençant à 7h du mat, heure de France, 1h du mat à Quebec City, 9h du mat à La Réunion, 16h sur le Caillou, etc...

Double Dames: 
 Xiaoli Wang [1]    China
Yang (F) Yu    China
    -   
Korea    Hye Won Eom [8]
Korea    Ye Na Jang


http://www.youtube.com/watch?v=HoH85vqCIcw


Simple Dames:
 Xuerui Li [1]    China
    -   
Thailand    Ratchanok Intanon [4]


http://www.youtube.com/watch?v=bqUTCeVuaJA


Mixte:
 Chen Xu [1]    China
Jin Ma    China
    -   
Indonesia    Tontowi Ahmad [3]
Indonesia    Liliyana Natsir


http://www.youtube.com/watch?v=p3k32Gxng3Q


Double Hommes:
Mohammad Ahsan [6]    Indonesia
Hendra Setiawan    Indonesia
    -   
Denmark    Mathias Boe [3]
Denmark    Carsten Mogensen


http://www.youtube.com/watch?v=V6ei7HEd85s


Simple Hommes:
 Chong Wei Lee [1]    Malaysia
    -   
China    Dan Lin


http://www.youtube.com/watch?v=a64pWiUtgJQ

::::::::::::::::::::::
艾哈迈德 纳西尔

21 commentaires:

  1. BWF a bloqué les vidéos pour les US (depuis le début des championnats du monde):(
    J'arrive quand même à voir certains matches mais pas forcément ceux que je veux et après un certain délai :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi ai Québec (merci Pat pour les heures de début des matchs)... C'est vraiment frustrant!

      Supprimer
    2. BWF a debloque les videos pour les US donc c'est bien sympa de regarder les matches en HD, meme si c'est 1 semaine apres!

      Supprimer
    3. C'est quoi le problème entre la BWF et l'Amérique du Nord ??!

      Supprimer
    4. Bah, je suppose que contrairement à l'ONU, les USA ne fournissent pas plus de la moitié du financement ;-)

      Supprimer
    5. Je dois ajouter que la petite controverse sur la climatisation s'est retrouvé dans la partie "insolite" de lapresse.ca, le site internet du plus gros journal franco en Amérique... INSOLITE!

      Supprimer
    6. Je dis que cela tourne à la paranoïa, et puis quand on voit le nombre de joueurs grandissant dans le monde, ce qui en fait un des sports les plus pratiqués sur la planète, se réduire à parler de ce sport aux événements des JO de Londres et là cette "histoire" de clim, on n'aide pas le bad à devenir un grand sport, comme si on n'en voulait pas dans les retransmissions et au niveau du public.

      Quand je vois les championnats du monde de sports bien moins pratiqués systématiquement retransmis sur Eurosport et le bad rien; quand aux JO c'était nul avec des commentaires de nuls...!

      Supprimer
  2. Ouah quelle remontée de Ratchanok pour empocher le premier set! Benito

    RépondreSupprimer
  3. Superbe victoire, ça fait plaisir de voir gagner une si jeune joueuse qui est, en plus, très respectueuse. Benito

    RépondreSupprimer
  4. Elle est thaïlandaise ^^ Benito

    RépondreSupprimer
  5. Seti et Ahsan ont changé de raquettes depuis quelques temps
    Seti AS 7 --> NR 800
    Ahsan NS 9900 --> Arc FB

    psy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait quand même un petit bout de temps... Ils ont explosé les coréens avec ces raquettes les deux derniers tournois où ils se sont affrontés.

      Supprimer
  6. Il est sérieux la LCW? Il gagne le premier set en étant plus conquérant que d'hab et dans le second il regarde les volants tomber au sol...

    psy

    RépondreSupprimer
  7. Magique Lin Dan! :) Quel Match! C'est dommage pour le finish...

    RépondreSupprimer
  8. Belle dramatique quand même, dommage que LCW s'écroule physiquement, il y avait une superbe intensité et un jeu tactique hyper intéressant, Lin Dan peut partir à la retraite sur un titre, c'est bon pour la légende du bad !

    RépondreSupprimer
  9. Hum, drôle de match. J'ai l'impression que en simple messieurs, il y a eu pas mal de match basé sur l'endurance, tel que celui-ci.

    Puis... Lin Dan qui joue pas le premier, LCW qui joue pas le 2e... On a déjà vu mieux.

    Dommage pour LCW... J'aurais pas aimé être à la place de Lin Dan quand même...

    RépondreSupprimer
  10. Résultats des finales:
    Deux Li-ning battent deux Victor
    Une Yonex bat une Li-ning
    Deux Victor battent deux Li-ning(de justesse,et contrdictoire avec la premiere phrase!!)
    Deux Yonex battent deux Yonex,bizarre ça devrait faire match nul!!
    Une Li-ning bat une Yonex,ds la confusion à la fin et aussi contradictoire avec la deuxième phrase!!

    RépondreSupprimer
  11. Super content pour Intanon et Natsir, deux filles non chinoises qui ont vraiment assuré, sans s'énerver, en jouant leur jeu rien que leur jeu au fur et à mesure des adversaires et des tours.

    Très belle leçon d'intelligence de jeu.

    Sinon je vais essayer de revenir sur la finale hommes, avec mon point de vue à moi que je peux bien évidemment ne pas partager, j'ai reçu plusieurs messages me demandant mon avis sur la question, donc je réponds ici ;-)

    J'ai lu le retour d'Yvan sur Badmania et ses sources, notamment.
    Perso quand il s'agit de compétition de badminton je n'irais jamais challenger son point de vue et de celui de Badzine, ils en connaissent cent fois mieux sur les compet internationales et nationales de bad.

    Maintenant en tant qu'ex sportif de compet de niveau international j'ai un peu de mal avec comme explication de la perte du 2e set par LCW et même jusqu'à aller à la blessure rien que pour une histoire de clim.

    Même à mon petit niveau de bad, une porte restée ouverte dans ma salle de 9 terrains faisant courant d'air avec une autre à peine entrouverte je le ressens dans mon jeu et je m'en vais en fermer une, si ce n'est pas déjà fait.

    J'ai joué le dernier week-end de Juin un tournoi qui a eu la clim pendant le week-end, parfois allumée, parfois non.
    Il n'a pas fallu longtemps notamment en un match de doubles acharné, gagné au passage, pour mon jeune partenaire et moi-même pour s'adapter à la soufflerie qui est de plus assez basse dans ce tournoi, certainement bien plus basse que celle du hall des Championnats du Monde 2013 !
    La soufflerie allait en plus dans le sens du terrain, donc c'était comme au tennis avec des volants qui s'arrêtent d'un coup ou qui dans l'autre sens partent plus vite.

    Perso, j'ai fait quoi, mise à part retenir ou plus laisser partir mes coups suivant que j'avais la clim derrière moi ou de face ?
    Je changeais de tension de raquette en changeant de terrain ;-)

    Un joueur de la trempe de LCW, aussi complet que celui-ci, incapable de s'adapter à la situation en question, pas possible.

    En fait cette histoire de clim je dirais qu'elle me semble avoir gêné plus Chen Long qui lui avait manifestement cadré son jeu sur la clim dans cette salle et a fait beaucoup d'erreurs de jugements pendant son match contre LD.

    Sinon, LCW dans sa carrière a eu plus été enclin aux blessures invalidantes que LD, aucun doute là-dessus.
    Il n'a plus vingt ans, il pète au mauvais moment, que dire de plus...

    Quant à mon "prono", je voyais LD, parce LCW n'a pas l'ego surdimensionné de LD et en finales la plupart du temps c'est malheureusement ce qui fait la différence.
    Pour moi, toutes proportions gardées, LCW c'est Federer, LD c'est Djokovic.

    Le reste maintenant n'est que de l'histoire :-)

    Après j'aimerais bien un changement dans le bad masculin comme celui très bouillonnant du bad féminin qui depuis deux ans a connu plusieurs numéros 1 mondiales et puis une super victoire hier d'une joueuse de 18 ans sur une de 22 ans !

    Problème "nos" jeunes joueurs actuels se prennent déjà pour des rois alors qu'ils en sont loin de l'être, s'ils le seront un jour....

    RépondreSupprimer
  12. Je serais pas contre non plus de voir un peu de changement, parce que LCW vs LD puis LD vs LCW... Ok, on a toujours droit à des gros beaux matchs, mais on voudrait d'autres joueurs. Ca manque de joueur avec des jeux aussi "tranchant" qu'Hidayat ou avec autant de charisme que Gade.

    Bien que, depuis peu, j'apprécie beaucoup Chen Long. J'espérais vraiment le voir en finale contre LCW. Je me reconnais bien dans son jeux, bien qu'à mon modeste niveau biensur :p.

    RépondreSupprimer
  13. Bien d'accord avec toi Antoine, allez du ballet les vieux qui s'accrochent, enfin bon et pourquoi les jeunes ils ne les battent pas d'abord ?? cela serait plus simple, non ?! ah, parce qu'ils ne sont pas assez bons......, ben alors faut attendre donc.

    @Clément: Nadal ? Connais pas, pour moi c'est comme Agassi, il n'existe pas ou si peu.
    C'est totalement personnel, je ne considère et n'ai jamais considéré ce type de joueurs, ils ne font pas avancer le sport qu'ils pratiquent, alors je les ignore tout simplement !

    RépondreSupprimer