Rechercher dans ce blog

mercredi 7 août 2013

Test Victor SH9000 ACE D - par Chris

Voilà Chris qui nous présente son test des SH9000, à consommer ainsi, merci encore à toi :-)

Après quelques séances, voici mon avis sur les SH9000ACE, achetées pour remplacer mes Yonex SHB 102LX.

Je trouve les SH9000ACE plus confortables que les Yonex : moins de fatigue dans les jambes, bon amorti et impulsion, et très bon maintien du pied.
Bien qu'elle fasse le même poids, on a une sensation de chaussures plus légères avec les SH9000.
Déplacements facilités, bonne adhérence : on les oublie, ce sont de vrais chaussons :-)

Elles ont le même type de semelle intérieure que les Yonex ("à vaguelettes").
La languette est maintenue par un tissu élastique à l'intérieur qui épouse le dessus du pied : bon maintien d'un pied un peu fin, idéal pour les femmes.
Elles taillent nickel, j'ai du 40 pour mes chaussures de sport en règle générale, et le 40 des Victor va à la perfection.

Belle finition, je ne regrette vraiment pas cet achat par M. Chan sur tes conseils.











34 commentaires:

  1. Merci pour le test, ça fait envie, je pense les prendre un de ces 4, une question, puisque c'est mon soucis en ce moment : pourras-tu nous dire comment ça le fait au niveau du tendon d'Achille, vraiment mon gros problème actuellement.

    RépondreSupprimer
  2. ce sont mes prochaines shoes... mais pas avant mars 2014... :-(

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les Victor Pros de la série "Support" sont au mieux pour le maintien et notamment le tendon d'Achille: SH7500, 8500, 8600, 9000.
    Sur ma paire de 8500 et de 9000 cela le fait parfaitement, je n'ai plus mal comme j'avais avec mes Yonex.

    RépondreSupprimer
  4. Geromas, je pense que Pat a plus d'expérience que moi dans ces chaussures ;-)
    Mais je suis vraiment satisfaite de l'amorti et du maintien des SH9000.
    Mes articulations et tendons sont vite sensibles à trop d'impacts, c'est un peu pour ça que j'hésitais à renouveler en Yonex.

    RépondreSupprimer
  5. ok, j'étais jusque là très satisfait des Asics gel blade 3, à part peut-être au niveau de l'adhérence qui me semble perfectible, mais depuis 1 mois je me tape des douleurs balaises aux tendons d'Achille (pas de break pendant les vacances, 2 à 3 séances de bad par semaine), de façon quasi permanente (sauf quand je suis chaud) mais au réveil le matin c'est pas la joie.
    On dirait que je vais céder à l'attraction des SH9000, j'ai des pieds de gonzesse, fins taille 42 pour 1m80
    juste pour rire, mon épouse chausse du 43, j'peux même pas mettre ses escarpins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi l'hiver dernier,je me suis fait une méchante tendinite au tendon d'Achille avec des Gel Blade 3.
      Après séances de kiné et ondes de choc,puis reprise avec des 8500 sous les conseils de Pat,c'est que du bonheur!!

      Supprimer
  6. Après une 1ère séance mitigée (temps d’adaptation), du bonheur. J’adore ces chaussures, elle vaut vraiment leur prix. Elle remplace facilement mes Asics. Ce sont de vrais chaussons.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais pas fait attention au petit sac e78 !!! Collector celui là ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais que toutes les chaussures Victor avaient le petit sac Victor fourni ou alors c'est seulement les SH8500?

    RépondreSupprimer
  9. Bin moi aussi :
    on est 3 au club a avoir eu le petit sac avec nos 9000 et un e 8500 l'a eu également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso,j'ai commandé mes 8500 chez Harald et je l'ai le petit sac Victor!!

      Supprimer
  10. Moi j'ai eu les chaussures dans une boite donc pas de sac (même pas e78!)

    RépondreSupprimer
  11. Cela peut arriver que le sac manque, c'est rare, ou qu'il mette le sac e78, c'est ainsi.

    En fait il faudrait ou qu'on arrête de commander chez lui ou qu'il s'agrandisse, j'ai cru comprendre qu'il essayait la deuxième option seulement à HK trouver un local de grande taille n'est pas chose facile et un sacré investissement !

    RépondreSupprimer
  12. Pas de sac non plus pour ma part. Mais elle sont vraiment incroyable ces sh9000ace. Qu'est-ce que l'on est bien dedans.

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'avais eu un petit sac Victor avec mes SH A850

    D'ailleurs je me sens seul avec mes SH A850 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi te plains-tu, Clément ? ^^

      Tu es un des premiers joueurs de la planète à jouer les SH-A850, je pense t'avoir bien conseillé celles-ci comme type de shoes rapides pour jeune joueur, non ??

      Tu devrais en être encore plus fier :-)

      Supprimer
    2. Je ne me plains pas, je faisais juste la remarque ;)

      Au moment d'acheter les SH A850, j'ai longuement hésité avec les SH9000 Ace et tu m'avais simplement dit que les moins larges étaient les SH 9000 Ace, puis les SH A850 et enfin les SH 8500 enfin je crois :)

      Qu'entends-tu par "shoes rapides pour jeune joueur" ?

      Je suis très content de les avoir et je ne regrette pas, enfin pour l'instant, j'attends de voir combien de temps vont tenir les semelles intérieures :)
      J'espère qu'elles tiendront jusqu'à la probable arrivée des SH A850 Ace dont tu m'avais parlé il y peu :D

      Supprimer
  14. Ce que j'entends par shoes rapides pour un jeune joueur, je privilégie, pour ton profil de jeune joueur qui couvre des kms sur le terrain, la vitesse, la légèreté des shoes alors que pour un joueur de plus de trente ans je penserais en général plutôt au maintien en premier, ceci étant bien entendu général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je ne couvre pas des kms sur le terrain mais c'est vrai que j'essaye de ramener tout ce que je peux :D

      D'ailleurs, quand j'ai dû rejouer avec mes SHB102 LTD, j'ai failli me tordre la cheville et j'avais vraiment du mal à me déplacer car les 102 et les SH A850 sont totalement différentes. Les 102 ont une semelles vraiment basses et elles montent plus haut sur la cheville.

      Supprimer
  15. Le principal c'est qu'elle te plaise et fasse bien le boulot, après reste plus qu'à gagner les matches ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine ça va très sérieusement se compliquer ! :)

      Supprimer
    2. You'll be fine :-)

      Tu vas progresser, t'inquiètes, oh il y aura des petits retours en arrière, surtout toujours y croire, avoir un plan à long terme et faire de son mieux sans prendre la grosse tête, se faire plaisir, comme ça pas de désillusions ;-)

      Si cela ne va pas, viens me voir, je verrais ce qu'on peut faire.
      Mais surtout ne te dis pas d'avance cela va être comme ceci, comme celà, aies un plan et tiens toi à ton plan, des objectifs et essaies de les atteindre, c'est tout ^^

      Supprimer
    3. Je donnerai tout, tout le temps et puis je prends vraiment un plaisir énorme à chaque fois que je fais du simple, en DH, ce n'est pas la même chose xD

      Faudrait que je me mette au Mx pour voir :)

      Supprimer
  16. En général les bons joueurs de simple font des bons joueurs de mixte, à condition d'avoir une partenaire avec qui cela le fait, et de connaitre la tactique de jeu de mixte qui est particulière.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde, ce blog étant une mine d'or d'informations et d'échanges sur le matos badmintonien et un indéniable tentateur de cramage d'argent, me voici totalement conditionné pour acheter des chaussures Victor alors qu'il n'y a pas feu à la chaumière.
    J'ai contacté hier Mr Chan et Mr Chris pour connaitre les tarifs tous compris d'une paire de sh8600ace-f ou d'une paire de sh9000ace-e. Pas de 8600 dispos dans ma pointure chez Chris mais les 9000 le sont chez les deux, avec une différence de 20 euros en faveur de Mr Chan (90 euros). J'en viens aux questions :
    Quelle est la différence de prix avec la 8600 ?
    Celle-ci est-elle encore produite ?
    Mr Chan en vend-il ? aucune référence dans son mail et sur son site
    Y'a t'il une grosse différence une fois aux pieds entre les 2 ?
    J'ai un pied fin (me sens mieux avec la shb 92mx que la 85),je suis un poids plume en mode speedy gonzalez la plupart du temps et je compte alterner entre 3 paires donc tout ça me pousse vers la 9000...qu'en pensez-vous ?
    Et si vous avez des conseils de semelles pour remplacer celles d'origine yonex, je suis preneur :)
    Merci et bravo Pat ainsi que toutes celles et ceux qui font vivre ce beau blog. En attente de vous lire,
    Max

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et bienvenue Max :-)

    "Cramage d'argent" ^^, eh on te pousse pas, faut savoir se gérer ;-)

    Je n'ai aucun intérêt dans toutes les marques citées, je ne travaille pas directement dans le milieu du sport, simplement vous aider dans vos recherches avec l'aide de mes potes qui participent activement sur le blog.
    Si tu as des conseils à nous donner, on est preneur !

    Sinon Chris Aw est un des seuls à faire les 8600, il avait senti le filon.
    Comme je l'ai déjà dit les 8600 n'ont eu qu'une année d'existence avant que les 9000 ne les remplace.

    Mise à part que les 8600 ACE -D sont les plus belles qui existent, entre une paire de 8600 et une 9000, n'hésites pas: prends la paire de 9000.

    Entre une 8500 et une 8600 si je trouve les 8600 ACE -D moins cher qu'une paire de 8500 -D alors je prends les 8600, voilà.

    Mr Chan ne les a pas en stock et je ne pense pas qu'il les ai jamais eu.

    La différence pour les pieds entre les 8600 et les 9000 n'est pas énorme, en fait les 8500 sont les moins fines au devant du pied, puis les 8600, puis les 9000, même si les 9000 ne sont pas hyper rétrécies et que les 8500 ne sont pas des bateaux !

    Avec ton pied plutôt typé SHB92MX que j'ai jouées, qui était trop fines pour moi, les 9000 sont toutes indiquées.

    Pour les semelles intérieures, comme j'ai une fille qui joue Yonex en pompes, la seule de la famille, et qui en bouffent pas mal, elles me tapent des trous là-dedans je sais pas comment, dans ce cas je vais à Decathlon, ils ont un très bon choix à bon prix dans ce domaine.

    Merci tous tes encouragements pour mes potes et moi même, cela fait toujours plaisir de savoir qu'on arrive à s'entraider :-D
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, première commande effectuée à l'instant chez Mr Chan et en attente de sa confirmation :)
      Si j'avais dû choisir uniquement en fonction du design, cela aurait été beaucoup plus difficile car elles ont vraiment toutes une belle 'gueule'.
      Pour les semelles, je pensais naïvement qu'on pouvait peut-être se procurer les mêmes que les originales. Une fois n'est pas coutume, je tenterai decat.
      Ceci-dit j'en suis pas encore aux trous.
      Le seul conseil que je peux donner, mais vous devez déjà le savoir, c'est de ne pas faire la java la veille d'un tournoi....les conséquences peuvent être désastreuses....ça tombe sous le sens mais une bonne grosse déchirure au mollet qui fouette bien lors de son premier tournoi de sa vie, ça fait mal et laisse le temps de se dire que c'était une bien belle connerie à pas reproduire !
      Mhh et si je puis me permettre, p'tet changer l'image de fond :p
      Merci des conseils et de lire mes pâtées plâtrées ou l'inverse. Max.

      Supprimer
  19. Rien de naïf pour les semelles intérieures, suffit de voir avec ton fournisseur Yonex.
    Quand tu verras le prix, tu courras chez Decat'... ^^

    L'image de fond je peux la changer, y en a qui aime, d'autres pas, si quelqu'un a mieux, que cela plaise à la majorité et qu'il veuille me la faire parvenir que je mette aux votes, pas de souci !

    Faire la java la veille d'un tournoi ? C'est surtout l'abus d'alcool et de cigarettes, cela fragilise pas mal ton système tendineux, maintenant si tu es sobre, que tu bois beaucoup d'eau, que tu ne tombes pas d'une table en dansant, il ne devrait pas y avoir de contre-indications particulières.
    Avec probablement un manque d'influx nerveux le lendemain matin ce qui n'est pas toujours le mieux pour aborder un match de badminton, sauf pour les grands nerveux ;-)

    Sinon perso je ne me couche pas si je vois que j'ai qu'1 à 2 heures de sommeil possible, autrement tu arrives minable sur le terrain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien résumé le cocktail de la muerte, alcool + cigarettes + pas d'eau + nuit très raccourci.....badaboum !

      Pour faire suite à ma commande, je n'ai pas de nouvelles de mr Chan depuis le 26, malgré le paiement PayPal OK et débité et 2 mails dont le dernier le 30. Je ne m'inquiète pas, je ne suis pas pressé et pas chez moi avant une semaine mais comme il a l'air très réactif en général, je suis surpris de n'avoir aucune info.

      Supprimer
    2. En tout cas, du blog il a eu beaucoup de commandes ces deux dernières semaines, il va falloir qu'il embauche quelqu'un rien que pour nous ^^

      Et en plus la poste est actuellement assez inconstante point de vue temps de réponse, sites de tracking pas mis à jour, voire pas du tout alors que la livraison est en cours....

      Fin de période estivale avec les intérimaires ?

      Supprimer
    3. Chaussures arrivées à bon port : colis envoyé le 31/08 et reçu le 07/09. Je ne peux qu'être très satisfait par ce service impeccable de Mr Chan...testé et approuvé ! Le seul hic, c'est de ne pouvoir encore mettre la main dessus et les pieds dedans étant toujours en vadrouille.

      Supprimer
    4. Quoiqu'il en soit, Max, tiens nous au courant quand tu les joueras ;-)

      Supprimer
  20. Bonjour à tous,

    Je me permet de déterrer ce vieux topic car j'ai besoin d'un conseil quel autre endroit que cette mine d'infos distillées par des passionnés du bad pourrait me permettre de l'obtenir... :)
    J'ai fait l'acquisition des SH-9000 ACE il y a un peu plus d'1 an mais je n'ai pu jouer que quelques séances avec elles avant de me faire une déchirure des ligaments croisés (genou gauche) en juin 2014. J'ai repris le badminton depuis le mois de mai mais j'ai de grosses douleurs au tendon d'Achille du pied droit (aucune douleur au pied gauche).
    Avant les Victor, j'avais les Yonex SHB-86 mais j'ai été assez déçu par l'accroche et la solidité des chaussures. Pour ces points, les Victor me satisfont totalement. Mais avec les Yonex, je n'avais pas de douleurs au tendon d'Achille.
    La position du pied dans les Yonex et dans les Victor est-elle si différente? Est-ce que des semelles pourraient aider? Quelle autre marque/modèle pourrait me convenir si je dois changer?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer