Rechercher dans ce blog

samedi 3 août 2013

Test: Victor Brave Sword 11 2nd gen - par psychopatrick

Salut Pat, j'ai pu jouer cet aprèm plus longuement avec mes deux bravesword 11, cordées en VS 850 @11kg, surgrip Wilson pro overgrip perforated, raquettes codées DE

Dès les premiers échanges, excellentes sensations, absolument aucun problème de puissance ou de réglage sur les dégagés, c'est un vrai plaisir.
La raquette traverse l'air en n'offrant que très peu de résistance, c'est super agréable, je jouais en Kason F9 avant, qui est déjà une raquette aérodynamique mais là c'est au moins deux crans au dessus.
A noter que la BS 11 est plus rigide et plus en tête que la F9, c'est ce que je recherchais!

Donc niveau puissance, c'est excellent quand il faut dégager ou se dégager, jamais la raquette n'est prise en défaut, même en retard en main basse la raquette renvoie tout au fond, elle est bien dynamique, un vrai plaisir à jouer!
Pour les smashs, et bien pour l'instant j'ai beaucoup de mal niveau timing, la raquette est tellement aérodynamique que je me retrouve en avance sur le volant. Je n'ai pas encore pu envoyer de grosse mine, ceci dit j'ai envoyé qques belles frappes malgré que je ne trouve pas le sweetspot.

Niveau maniabilité, c'est juste excellent. Bien que l'on sente le poids en tête en statique, en jeu il n'en est rien. La raquette est tellement aérodynamique qu'on la place ou on veut, même en étant pris on arrive à renvoyer le volant. Le jeu à plat est excellent, on fait ce que l'on veut, la raquette est bien dynamique et joueuse et c'est un plaisir d'enchaîner les drives.
En défense par contre, la raquette est si rapide que j'ai loupé pas mal de volants. Mais quand je l'avais, pas de problème, ça repart au fond sans souci!

Niveau contrôle, je vais pas pouvoir beaucoup développer ce point car j'ai fait plus de simple que de double, ceci dit aucun souci à noter au filet, très bonnes sensations
Du fond du court, les amortis tombent bien.







14 commentaires:

  1. Je vous file mon petit retour sur tennistown.de après l'achat de mes deux BS 11 chez eux:

    La raquette est vendue 119€ à l'unité, mais le prix tombe à 107€ pour l'achat de deux. Vu le prix attractif j'ai commandé deux raquettes, pour un montant total de 224€. A noter que chaque raquette est vendue non cordée avec sa garniture de VS 850

    Colis reçu 5 jour après la commande, dans un emballage carton solide siglé tennistown.de , très pro rien à redire!

    Je recommande fortement cette adresse

    psychopatrick

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce la Bs11 qui est mieux ou il n'y a vraiment que moi qui n'arrive pas à maîtriser la BS (10 dans mon cas) au filet en simple???

    C'est frustrant...=D

    RépondreSupprimer
  3. La BS11 je la joue surtout pour le double
    Pour le simple je trouve que celle qui va le mieux pour l'instant est la MX60

    RépondreSupprimer
  4. La BS11 serait comme je te l'ai dit à essayer dans ton jeu en simple, perso je préfère de loin la BS10 en mixte et double.

    En simple, quand je ne suis pas en BS10, je joue actuellement mes Yehlex Triotec Woven 3800 et cela marche bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala il est difficile à suivre Pat! Un coup il nous dit qu'il va jouer avec ses TIW, après il nous ressort sa Li-Ning 230Ti pour finalement nous dire qu'il va rejouer avec ses BS10 et là il nous ressort ses Yehlex xD

    Ca ne te pose pas trop de problèmes pour passer d'une raquette à une autre ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi je peux......... ^^

    Bon faut bien que je fasse l'arrrrrrogant de temps en temps!

    Tu suis bien, et en fait il y a quoi derrière moi dans mon sac de compet, celui dont je vais me servir ce soir pour quelques heures à l'entrainement ? voyons voir: une Li-Ning 230 Ti (NBG98 - 11kg), une Yehlex Triotec Woven 3800 (NBG99 - 11,5 Kg), une Victor BS10 2nd gen (BG65 - 11kg), une Victor TIW Slim 3U (NBG95 - 11kg), une Victor TIW Slim 4U (NBG99 - 10,5kg), et voilà !!

    J'avais 9 ans, en 69 donc, je testais déjà les raquettes de tennis, je testais le bad en dilettante et je jouais en compet de tennis de table; ça c'est juste pour les sports de raquette.
    Notre coach de tennis m'a dit tu dois partir au bad, tu joues trop du poignet, tes coups ne sont pas ceux du tennis, bon potentiel mais tu joues trop à ta façon (sic); à l'époque fallait même pas envisager de faire un lift, refuser son revers pour faire un coup droit était un crime........! tough times, boys.

    J'ai dit à mon père que le coach de tennis était un con, enfin je traduis, laissé tomber le tennis de table que j'ai retrouvé en compet à l'université pour deux ans, tourné le dos au bad (Biiiiig mistake) et commencé la compet de tennis sans coach, je m'entrainais avec mon père.

    Avec mes résultats en tennis j'ai été en partie sponsorisé à 14ans, ce qui était beau pour l'époque, je ne voulais pas faire de carrière dans le sport mais devenir ingénieur.

    Et avec mon esprit de découverte, essayant de customiser tout ce que j'avais, à commencer par mon tricycle ^^, puis mon cart à pédales, skate board (les tout débuts), surf board, windsurf board, winter ski, mob, 125, motos (piste, cross, trial), voitures de rallye......, blablabla, j'ai vite montré mes capacités à tester du nouveau matos de tennis qu'on me donnait à un moment à la moitié des années 70 et plus tard où les idées les plus dingues de raquettes sont nées avec l'ITF qui a fini par réguler tout ceci, nous empêchant de créer n'importe quoi !

    Alors si tu veux me suivre, Clément, faut reprendre "l'histoire" au début. Je ne pense pas que tu veuilles vraiment que je le fasse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux reprendre l'histoire depuis le début, c'est intéressant :)

      Supprimer
  7. Genre feuilleton, saga de l'été ?

    Oui mais non, je n'ai pas le temps pour ça !

    Si jamais ma bio est publiée un jour je te préviendrais; j'ai deux personnes depuis 1999 qui me demandent à écrire sur ma vie; je le crois toujours pas et puis j'aime bien ma vie privée, même si c'est le foutoir, c'est aussi pour ça que je n'ai pas voulu devenir un top player, ta vie ne t'appartient plus, pire encore maintenant.

    Je ne suis pas sur ce blog pour me raconter intrinsèquement mais bien pour aider autant que je puisse, avec mes connaissances du moment, à trouver le bon matos pour jouer au bad et me faire des amis au fil du temps et des échanges.

    Après ma vie perso est encore très bousculée, héritage de mon passé très "animé" et en plus j'en rajoute des couches au quotidien....., donc pour mes plus grands fans il va falloir être patients pour me voir en chair et en os, cela arrivera un jour, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

    RépondreSupprimer
  8. Oh... c'est beau ce que tu nous dis Pat... qu'elle poésie
    Intéressant ton parcours plus sérieusement

    RépondreSupprimer
  9. Il parait, c'est de père en fils, on sait pas faire les choses normalement, en fait on aime bien le risque, parfois quand cela ne concerne que moi je me bouffe les doigts jusqu'à l'os des riques que j'ai pris, quand il s'agit de responsabilité vis à vis d'autres dans le taf je fais attention, mais en tout cas j'aime ma vie, au moins j'aurais essayé d'en faire quelque chose, après si cela ne convient pas à tout le monde j'en suis conscient, ce n'est pas tous les jours facile de vivre avec moi au quotidien !

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, il y a une traverse de trop en haut sur la BS11 de psychopatrick, ca me rappelle quelque chose ca ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Salut psy ;-) du nouveau sur tes smatches et ton timing aussi en défenses ?

    RépondreSupprimer
  12. Perso, quand je trouve le bon timing en attaque en smashs et amortis, c'est au niveau de la défense que çà pêche... et inversement.

    Hier, j'ai fais des cratères monstrueux mais en défense, c'était proche du 0...

    C'est décidé, j’arrête d'alterner avec ma NR500, je mise à 100% sur la BS11... en attendant ma future MX60 bien sûr lol

    RépondreSupprimer
  13. Tu as tout compris, tu ne peux pas alterner au niveau que tu joues dorénavant entre deux raquettes de profils de cadre franchement différents, faut choisir ou aller sur une troisième voie comme tu dis, et s'y tenir ! :-)

    RépondreSupprimer