Rechercher dans ce blog

vendredi 9 août 2013

WBC 2013: Vendredi 9


Quarts de finale, et des bien beaux qui s'annoncent à visionner, on est gâtés !

Lin Dan / Chen Long commence dans un instant, curieux de savoir comment ce match va se terminer, j'espère ne pas voir d'embrouilles !
http://www.youtube.com/watch?v=-pnq5but1xM 


 Ki Jung Kim [5]    Korea
Sa Rang Kim    Korea
    -   
Malaysia    Kien Keat Koo [2]
Malaysia    Boon Heong Tan

http://www.youtube.com/watch?v=doyLjuHRPRM


Hiroyuki Endo [4]    Japan
Kenichi Hayakawa    Japan
    -   
China    Yun Cai [8]
China    Haifeng Fu

http://www.youtube.com/watch?v=XJMVYHe3dc0


 Saina Nehwal [3]    India
    -   
Korea    Yeon Ju Bae [13]

http://www.youtube.com/watch?v=53Odvh3S6rs 


 Tien Minh Nguyen [7]    Vietnam
    -  
Denmark    Jan O Jorgensen [9]

http://www.youtube.com/watch?v=TkkiC8t8y6I 


 Chong Wei Lee [1]    Malaysia
    -  
Indonesia    Tommy Sugiarto [8]

http://www.youtube.com/watch?v=c_S7v9SXQqE 


 Carolina Marin    Spain
    -  
Thailand    Ratchanok Intanon [4]

http://www.youtube.com/watch?v=t3Qbo-tcgWw 


 Christinna Pedersen [4]    Denmark
Kamilla Rytter Juhl    Denmark
    -  
China    Yixin Bao [7]
China    Qianxin Zhong

http://www.youtube.com/watch?v=CGDU7fM45jQ 


Angga Pratama [10]    Indonesia
Ryan Agung Saputra    Indonesia
    -  
Denmark    Mathias Boe [3]
Denmark    Carsten Mogensen

http://www.youtube.com/watch?v=qhf5I3XsCN8 

70 commentaires:

  1. Les deux Chinois se craignent, beaucoup de volants placés, très peu de coups forts, échange se terminant par une faute directe de l'adversaire.

    Round d'observation.

    RépondreSupprimer
  2. 14-10 volant qui reste bloqué sur la bande du mauvais côté pour CL, puis à 16-10 CL fait un rush, l'arbitre estimant qu'il a touché la bande du filet avec sa raquette, ce qui est faux, les Dieux ne sont pas avec Chen Long !

    Quoiqu'il en soit LD a accéléré le jeu et CL voit du terrain.

    RépondreSupprimer
  3. 21-13 pour LD, ses plans se sont réalisés sans trop de dommage.

    Réaction très probable de CL dans le deuxième.

    CL va-t'-il enfin battre LD ? cela n'en prend pas le chemin pour l'instant, il semble trop impressionné par son adversaire, il s'excuse vingt fois à chaque fois qu'il gagne un point...!

    RépondreSupprimer
  4. Match équilibré dans le deuxième mais on sent que LD en a sous le pied.

    CL n'arrive pas vraiment à se décoincer, LD l'endort et accélère au bon moment.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de fautes directes ces derniers points, 11-10 pour LD.

    Problème de dégagés pour LD depuis le début de la compet: quand ils sont assez profonds ils ne sont pas assez en hauteur et sortent en longueur, sinon ils sont trop courts quand la hauteur est bonne.

    LD tu aurais dû jouer tes N50 plutôt que tes N90 ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Lin Dan !

    22-20, Chen Long très frustré d'avoir perdu ce set, en jette même sa raquette, LD plus malin que toi mon grand :-)

    Et on va finir par l'avoir cette finale d'anthologie LD/LCW ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Désolé Polo Koo et Tan n'ont pas bien digéré leur déjeuner....., perdus le premier set 21-15.

    Les Coréens ne se sont pas laissés distancer dans le deuxième et mène 6-4

    RépondreSupprimer
  8. Avec quelle raquette jouent les Malaisiens ??

    RépondreSupprimer
  9. Depuis 4-4, les Coréens toujours avec 1 à 2 points d'avance, accélération à la fin: 21-16 pour la jeunesse !

    RépondreSupprimer
  10. Yonex Nanoray Z Speed ;-)

    Pas une bonne pub, hein ?..... arf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, en tout cas, qu'est ce qu'elle est moche !

      Supprimer
  11. Ils sont où les smatches à 3 fois la vitesse du son ?

    Quand il y a quelques semaines je vous disais que cette campagne de pub était à vomir !

    Allez y participez au buzzz avec les valets que sont les revendeurs Yonex, cliquez ici, "likez" avant d'avoir touché la "bête" ni même vu sa couleur..... et n'oubliez pas de vous délester de bien plus de 200 Euros pour avoir l'honneur de vous rendre compte qu'elle n'a rien d'absolument extraordinaire !!!

    Hier soir avec une de mes Yehlex j'ai tout gagné, mixte et simple contre un joueur que je n'avais jamais battu, de niveau très bon et qui montera certainement B d'ici 1 an.
    Il n'était pas au mieux de sa forme mais je l'ai battu à la régulière, et je n'étais pas à fond.

    Totale osmose avec la YX, excellente partout dans mon jeu ces jours ci et que j'arrive à jouer dans toutes les catégories, ceci pour bien moins de 100 Euros toute préparée......... ^^

    Hyper stable, rapide, précise, j'ai compris comment jouer ce cadre très spécial divisé en trois parties, technologies de pointe, c'est du haut de gamme à moins de 100 Euros, point.

    RépondreSupprimer
  12. Trois T2 disparues en deux heures de jeu, Chen Long en MS, Koo/Tan en MD et Jin/Jin en WD, tout ceci en deux sets secs......

    La journée s'annonce intéressante en surprises, attention à Sugiarto pour LCW et Parupalli pour Du Pengyu ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ahsan/Setiawan n'ont fait qu'une petite bouchée des Taïwanais qui ont éliminé LYD/Ko, dommage qu'on n'est pas vu la paire Coréenne se prendre une nouvelle fessée par la paire Indonésienne !

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai un derrière moi sur mon canapé, là, à l'instant, et il me porte pas malheur ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Tu te morfonds sur ton canapé? T'es encour saoul d'hier?;-)
    Fait chier qu'ils aient perdu :-(.

    RépondreSupprimer
  16. Morfondre ? ça c'est un mot qu'en anglais et dans ma vie je ne saurais traduire !

    Non j'ai joué tard hier soir, j'ai travaillé jusqu'à tôt ce matin, un petit repos avec mon portable, des dizaines de mails, un oeil sur Youtube, et bon sang de document que je n'arrive pas à finir !

    RépondreSupprimer
  17. Sinon beau match de Cai/Fu ils me redonnent envie de les regarder jouer :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bon premier set de Parupalli gagné 21-16 mais Du Pengyu est tout le temps devant au deuxième.

    RépondreSupprimer
  19. oh c'est chaud, Parupalli est revenu 19-19 au deuxième....., dommage qu'on ne voit pas le match

    RépondreSupprimer
  20. Geeee wizzz, 22-20 à l'arraché pour le Chinois et en même temps Bae qui revient coiffer Nehwal au premier 23-21 alors qu'elle était bien menée tout le temps !

    RépondreSupprimer
  21. C'était chaud Du Pengyu dans le deuxième set alors qu'il menait largement.
    Maintenant il est mené 7-3

    Sinon pensez vous que le match LD-Chen Long était arrangé?

    RépondreSupprimer
  22. Parupalli bien parti dans le troisième, ça commence à sentir mauvais pour la T3....

    Après la T2, la T3 ? puis la T1 ??

    RépondreSupprimer
  23. Non pour moi c'était un vrai de vrai match, LD le plus malin, y a pas photo !

    RépondreSupprimer
  24. Nehwal a vraiment du mal. Elle tient l'échange et je dirai même qu'elle mène l'échange mais alors pour finir le point :/

    RépondreSupprimer
  25. Bae qui nous refait une petite jeunesse et la T3 féminine qui est mal.....

    RépondreSupprimer
  26. Bae qui rejoue son jeu de top 4 ;-)

    Parupalli joue son jeu et bien, j'aime bien ce joueur valeureux, maintenant Du va mieux en cette fin de troisième.

    RépondreSupprimer
  27. on a failli perdre encore une grosse tête de série, Du passe quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps Du Pengyu passe à côté de l'élimination à chaque match..!

      Supprimer
    2. C'est vrai, Clément, il aime bien faire le mort-vivant !

      Supprimer
  28. Maintenant c'est le combat des improbables TM Nguyen contre Jan O....., opposition de styles !

    RépondreSupprimer
  29. C'est la pause..... retour des matches à 18h heure chinoise, 13h chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Surtout encore une contre perf de Nehwal, à un mauvais moment.

    Elle devrait peut être se doper, elle qui avait dénoncé le dopage en masse des joueurs Indiens, ....., just joking :-)

    RépondreSupprimer
  31. Réponses
    1. 17/21 deuxième set... Arf !

      Let's go Jorgensen, Let's go ! :D

      Supprimer
  32. Je finis et commence enfin mon p.... de document en deux secondes, et voilà que le Viking s'est décongelé ! 21-17 au second

    RépondreSupprimer
  33. Dommage pour Jan O Jorgensen qui était bien revenu dans le match...
    à 20-20 j'ai l'impression qu'il s'est crispé et n'a pas pris de risques

    RépondreSupprimer
  34. Quel point à 20-19 ! Nguyen =D .
    Quentin

    RépondreSupprimer
  35. Quelle fin de match de Tien Minh Nguyen! Belle victoire! Il joue en MX 90 non?

    psy

    RépondreSupprimer
  36. Gros début de match de LCW... c'est pour l'instant celui qui fait la plus grosse impression des mondiaux selon moi

    RépondreSupprimer
  37. Tien Minh joue toujours en MX70, j'en suis certain.

    RépondreSupprimer
  38. Tien Minh Nguyen avait une MX70 contre Jorgensen :)

    RépondreSupprimer
  39. LCW quand il joue comme ça, t'as plus qu'a attendre que l'orage passe.
    Suffit de regarder la tête du pauvre Sugiarto pour s'en rendre compte

    RépondreSupprimer
  40. Match terminé... 21-6 21-9, là clairement les deux protagonistes ne pratiquait pas le même sport !

    RépondreSupprimer
  41. Quel Match de Marin, gros retour dans le second set !

    RépondreSupprimer
  42. Merci les gars, sympa de nous tenir au courant, je suis trop occupé, même pas pu voir le match de LCW, à en croire ce que vous mettez Sugiarto s'est fait laminer ?! impressionnant ^^

    A tout à l'heure ;-)

    RépondreSupprimer
  43. il s'est fait laminer violent même !
    dommage pour Marin, mais quel match ! elles vont être carbonisées !

    RépondreSupprimer
  44. Oh je viens de voir que Sindhu vient d'éliminer deux jours de suite une récente N°1 mondiale, e, deux sets.....

    Personne n'en parle mais elle promet dans la compet, elle joue Intanon demain en demies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a clairement une chance car je viens de voir le match entre Marin et Intanon (superbe match au passage) et cette dernière risque d'être à court de forme vu son match marathon

      Supprimer
  45. Tiens,tiens!
    Un match entre deux N50 et deux Ns800
    Et à la fin les vainqueurs sont???

    RépondreSupprimer
  46. Juste un p'tit mot au passage pour ceux qui m'ont laissé un message sur le blog ou envoyé un mail, soyez un peu patient, je vous réponds ce week-end :-)

    RépondreSupprimer
  47. Too bad!!
    impatient quand même de l'essayer!!

    RépondreSupprimer
  48. ds un autre genre,les tee-shirts des indonésiens sont à voomir,je trouve!!

    RépondreSupprimer
  49. En parlant de ça, vous pensez qu'il est possible de se procurer les maillots Li-Ning des chinois (les rouge et noir) ? Je les trouve sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur e1981 :)
      C'est vrai qu'ils sont magnifiques

      Supprimer
    2. Ca c'est sûr que par rapport aux Flypower!!
      Non franchement,c'est vrai qu'ils sont bôô

      Supprimer
    3. C'est sûr que les FlyPower des indonésiens étaient vraiment moches selon moi xD

      Supprimer
  50. Merci du tuyau Clément !

    RépondreSupprimer
  51. NTM en demi-finale !!! Un grand jour pour le Badminton Vietnamien!!!

    Première médaille au BWC pour le VN :-) :-)

    (Bon pour demain, je ne me fais aucune illusion, NTM va se faire laminer par LD)

    Désolé, je ne peux pas ne pas être content et me dire que JOJ a royalement raté le coche au profit de NTM.

    RépondreSupprimer
  52. Go Nguyen ! A quelle heure est le match ?

    RépondreSupprimer
  53. En parlant de e1981 Clément, je trouve les T-shirt orange et noir magnifique ! Malheureusement ils sont carrément trop cher (75 dollars...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement les prix sont élevés sur ce site... :/

      Supprimer
    2. J'ai fait une commande mardi dernier d'une tenue li ning au passage sur ce site. Colis toujours en partant de Ganghzou et rien n'anance, j'ai contacté le mec et il me dit qu'elle va arriver cette semaine. Vous avez déjà eu ce problème d'actualisation avec EMS ?

      Quentin

      Supprimer
  54. Pas moyen de les trouver autre part ces articles ?
    Quentin.

    RépondreSupprimer