Rechercher dans ce blog

jeudi 29 août 2013

Test: Li-Ning N55-III - par Julien

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma nouvelle acquisition : Li Ning N55-III SILVER

Tout d’abord, les caractéristiques de cette raquette :

Il s’agit d’une U3/S2 de 89 gr semi-rigide / rigide en tête à 303 mm. 
La tension conseillée pour ce modèle est comprise entre 24 lbs et 30 lbs (pour rappel 1 lbs = 0.45359237 kg).

Mes modifications personnelles :

La raquette est cordée en ZYMAX65 à 25 lbs. Je lui ai ajouté un surgrip YONEX AC102 blanc car je trouve le S2 un peu fin pour ma main. 

Voilà quelques photos de la belle :X
 








 
Mon ressenti en jeu : 

Alors, j’ai joué environ 4h avec sur les tableaux DH et SH. Je me suis éclaté sur les deux tableaux ;)

Tout d’abord, jouant actuellement en AS6 j’avais un peu peur d’être gêné par le poids de la raquette, il n’en est rien du tout, elle est franchement super réactive et très maniable dans tous les compartiments de jeu ! 

Ce qui m’a le plus surpris, c’est la première raquette avec laquelle je suis totalement a l’aise dès le début sur toutes les phases de jeu, que ce soit en DH ou SH. 

Le cadre de la raquette est vraiment stable et la tête de raquette revient très rapidement, ce qui nous permet d’être précis et réactif à tout moment. On est que rarement pris à défaut, même dans les coups en retard ! Le jeu à plat se passe tout seul et la précision au filet est là, même si j’ai encore besoin de connaître la raquette…

Il s’agit bel et bien d’une vraie MEGA POWER, çà envoie du super lourd bien gras :X.

Je vous ai fait un petit comparatif avec la AS6 que je joue habituellement : 

- Equilibre en tête : N55-III < AS6
- Rigidité : N55-III < AS6
- Puissance : N55-III > AS6
- Précision : N55-III < = AS6
- Maniabilité : N55-III = AS6
- Jeu a plat : N55-III < = AS6
- Jeu au filet : N55-III < = AS6
- Fatigabilité : N55-III = AS6

Je vous fais également un petit comparatif avec la MX60 dont je viens de me séparer récemment :

- Equilibre en tête : N55-III > MX60
- Rigidité : N55-III > MX60
- Puissance : N55-III > MX60
- Précision : N55-III > = MX60
- Maniabilité : N55-III = MX60
- Jeu a plat : N55-III = MX60
- Jeu au filet : N55-III > MX60
- Fatigabilité : N55-III = MX60

En conclusion, je suis réellement satisfait de mon achat, c’est vraiment une superbe raquette sur toutes les phases de jeu et même visuellement d’ailleurs ! Je n’en ai pas parlé car c’est le cadet de mes soucis l’aspect visuel mais je sais que certains insistent la dessus. La finition est au rendez-vous, la raquette est sobre et magnifique :).
 

26 commentaires:

  1. Merci Julien, sympa de nous faire parvenir ton premier test, peut être un peu tôt d'être définitif, tu ne crois pas ? ;-)

    Sinon je traduis ton modèle est, je suppose en termes Li-Ning :W3,S2
    Soit en mesures Yonex 3U,G4

    3U pas U3; S2 étant le manche fin à peu près équivalent à un G4 Yonex.

    24 à 30 lbs de tension acceptée, soit de 11 à 13,5 kg de tension maxi.
    25 lbs étant à peu près 11,5 Kg.

    Sinon tu m'étonnes qu'elle soit aussi maniable que l'AS6, à vérifier à l'usage, une fois que la poussière sera retombée !

    Comparer une 5U avec une 3U n'est peut être pas évident mais l'exercice méritait d'être fait, en l'occurrence.

    Je suis surpris que tu trouves la N55-III plus rigide que la MX60, cela voudrait dire qu'aussi elle est plus rigide qu'une N55.

    Sinon tu as déjà joué quelle autre Méga Power ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui la c'est une premiere impression de un peu plus de 4h de jeu... je ne manquerais pas de redonner mon avis au fur et a mesure. J'ai uniquement joue la tp100c. Je ne suis pas trop Li Ning a la base. Bah franchement j'ai eu une sensation de plus rigide par rapport a la mx60. On verra avec le temps :). En tout cas j'ai eu un super ressenti des le debut. Et je l'ai etonnement reactive pour une 3U...

    RépondreSupprimer
  3. Apres j'ai fait quelques echanges avec la N90 et N90-II... Mais elles ne m'avaient pas concaincu. A revoir peut etre vu que mon jeu evolue bien en ce moment surtout depuis que je joue en AS6...

    RépondreSupprimer
  4. Cool, merci de ton retour, amuses toi bien alors avec ton nouveau jouet :-)

    RépondreSupprimer
  5. sympa le retour :-)
    dommage que tu n'ais pas essayé les N55 I ou II avant, ça m'aurait bien aidé =D

    RépondreSupprimer
  6. Ya deja des gens qui veulent men vendre pour que jessaye lol. Javoue que la I maurait peut etre interessee... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, petite question, tu l'as achetée où cette N55 III ? :)

    RépondreSupprimer
  8. @Clément: Mr Chan
    @Julien C.: combien tu l'as payée?

    RépondreSupprimer
  9. non je suis passe par une connaissance qui me la vendu 125 euros ;)

    RépondreSupprimer
  10. Sinon Mr CHAN me la vendu environ 180 euros tout compris

    RépondreSupprimer
  11. Hein ?

    Tu dis avoir acheté la N55 III 125€ et ensuite tu dis que Mr Chan te l'a vendue environ 180€ tout compris. Je n'ai pas tout compris là x)

    RépondreSupprimer
  12. Elle etait en vente sur badmania partie occasion... Occasion non utilisee au passage ;)

    RépondreSupprimer
  13. Testé la N55-II aujourd'hui cordée à 11,5 kg.
    Raquette très bonne dans l'aspect contrôle mais elle manque de peps sur les drives, smash. En tout cas, on a un bon retour de sensations à chaque frappe. Bonne stabilité même si Victor est au dessus dans ce domaine.

    Quentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pourtant moi je trouve qu'elle envoie de superbes pralines ! t'as pris quoi comme cordage ???

      Supprimer
    2. Après elle était quand même pas mal tendu... C'était quel cordage?

      Supprimer
    3. NBG 99. La N55-II un peu moins en tête non ?

      Supprimer
  14. Oui je l'avais vue aussi dans les petites annonces sur Badmania. Le vendeur paraissait assez louche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La transaction s'est super bien passee et il vend souvent du matos sur badmania ;)

      Supprimer
  15. Petit retour : toujours de bonnes sensations avec. Effectivement moins reactive que l'as6 mais franchement la tete de raquette est bien stable et revient bien donc ca compense pas mal ;). Je lui ai mis un ac102 parce que j'avais quand meme l'impression de tenir une allumette... et j'aime pas trop le grip origine. Sinon, ca tape vraiment. J'arrive a avoir a la fois vitesse et puissance de frappe c'est tres appreciable !

    RépondreSupprimer
  16. Sympa, merci de nous tenir au courant, content que tu te fasses plaisir avec.

    Tu la joues plus en quoi, en doubles ?

    RépondreSupprimer
  17. Salut à tous !
    Je souhaiterai faire l'acquisition d'une raquette Li Ning qui me permettrait de continuer ma progression (raquette permissive donc car je ne encore NC).
    Quelle raquette me conseillez vous? j'ai un profil plutôt attaquant même si avec le temps je commence à varier davantage mon jeu.
    Merci par avance :)

    RépondreSupprimer
  18. Je me suis laissé tenter par la Windstorm 300 que je trouve innovante et différente de tous les autres modèles.
    Je ferai un retour quand j'aurais testé tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      j'ai une windstorm 300 avec son cordage d'origine. J'aurai du peut être mettre un autre dès le départ. Je ne suis toujours pas habitué à ce modèle peut etre du à mon manque de pratique et expérience (3x 1h par semaine en loisir).
      Je l'ai trouvé très maniable, poids en tete mais ne gene pas du fait de sa légèreté. Je pense qu'elle convient pour le double avec un joueur attaquant. J'ai trouvé le shaft trop souple et la précision moyenne et j'ai ressenti des vibrations. Par contre elle ne fatigue pas le bras. Comme je suis plutôt bourrin, j'avais tendance à faire des out :(
      Je suis pressé d'avoir ton retour.

      Supprimer
  19. Salut!
    Content de voir que d'autres personnes sur ce blog possèdent cette raquette.
    C'est surprenant que tu trouves le shaft trop souple car pour en avoir longuement discuté avec la team Badmania, ils la trouve semi rigide et l'avaient même affichée comme telle sur leur site (depuis ils l'ont remise en souple afin de respecter les specs constructeur).
    Je verrai bien ce que ça donnera. J'ai pris le cordage d'origine histoire de tester le NS95 mais je pense rapidement la recorder en NBG99.

    RépondreSupprimer
  20. Ben j'ai l'impression qu'elle est encore plus souple que la babolat 6.5 Synchro (seul modele souple que j'ai pu jouer). Peut etre du fait qu'elle soit très légére. Peut etre aussi que c'est à moi de progresser ou encore de m'habituer avec cette windstorm 300. Toujours est il je suis plus précis avec une yonex semi rigide :)

    RépondreSupprimer