Rechercher dans ce blog

mercredi 28 novembre 2012

test: SOTX Circle Power 5000 - par Cyril









Premier aperçu :
 - la raquette me semble petite dès la prise en main peut être à cause de la taille du manche mais après une comparaison rapide avec ma carlton vapour trail FX-TI elle plus grande. -je la trouve massif  au niveau de la tête du style « tu peux frapper je suis fait pour » de même la tête je la trouve plus large que ma carlton.
 -le manche es assez fin  donc je lui ai rajouté un surgrip yonex ac105.
-les vagues dans le cadre je trouve ça assez chouette question esthétique et le paintjob me plaît beaucoup ça change des autre raquette que je peux voir  et mention spécial sur le cul du manche super classe. cf photo
-elle a l'air très maniable et une impression de poids en tête.
sinon le poids elle doit tournée a 90 g environ et es cordée en nbg 99 a 10,5kg(je confirmerais son poids demain)
-a la torsion manuelle elle semble pas si rigide que ça a voir  en jeu maintenant comment elle se comporte.
par contre  je ne dois pas avoir la même année de production que certain au vu du sac et des logos.

voila pour cette aperçu, je teste la raquette mercredi soir durant deux heure histoire de voir comment je m'en sors avec et je vous fais un retour plus détaillé.


//////////////////
Mise à jour du 28/11

Alors pour rendre ce test plus précis je tiens à préciser que j’ai commencé le Bad en septembre a raison de 6h de Bad par semaine plus compète le weekend.

Donc  plusieurs chose elle pèse 90g avec le surgrip+cordage ce qui me va parfaitement bien en ce qui me concerne.
Dans les mains je ressentais un poids en tête mais en  jeu je la trouve équilibrée et je rejoindrai Pat en disant que c’est de la rigidité douce ^^.
Je l’ai trouvé très plaisante à jouer vraiment et en tout cas plus facile que ma carlton (peut-être à cause du cadre iso de celle-ci).
J’ai vraiment eu l’impression de mieux jouer ça part très vite et sans gros soucis majeur exactement le contraire de la dernière surement du a la tension moins élever cette fois.
J’ai quasiment pas décentré et fait aucun bois ce qui es une bonne chose pour moi.

Maintenant  les dégagements partent bien pour peu que l’on décompose bien son  geste.
Les smashes un régale franchement des petites bombes rien qu’au bruit ca vend du rêve =).

Le jeu au filet  que j’adore  il me faut encore un peu de temps d’adaptation mais ça ne vole pas dans tous les sens vraiment précis juste là où tu veux la mettre.
Le plus dure pour moi ça a été dans le retards aucune autre solution que de la mettre près du filet mon niveau étant pour quelque chose surement ^^.

Mention spéciale ce soir  aucune douleur à l’épaule  alors que  sur ma carlton ca devenais  contraignant  voir même douloureux.

Autre comparaison entre le cordage yonex NBG99 de la cp au xelerate de la carlton ba franchement je préfère de loin le yonex avec le xelerate j’avais pour ainsi dire aucune sensation donc très désagréable.

Sinon tester avec un volant yonex aerosensa 30 et le bruit honnêtement rien à voir avec les autres bruit des raquettes et ça j’adore que du bonheur  l’adversaire sait qu’au bruit il va prendre chère^^.

Vendredi je ferais des tests sur rever , slice  et autre joyeuseté.

Pour conclure ce soir je pense qu’elle sait faire pas mal de chose a condition de savoir le faire et le fait avec aisance et plaisir à confirmer par la suite =).


//////////////////
Mise à jour du 04/12

DEUXIEME  APERCUS :
-Donc pour ce qui es des slices  je l’es ai trouvé assez précis, pas trop dure de les placés donc très bien pour moi.
-les revers slice pour le peu que j’ai réussi à en faire ça reste correcte maintenant pour moi techniquement le niveau ne suis pas donc on verra dans quelques mois.

-les smashs long je confirme ce que j’ai déjà dit ça part bien rapide juste énorme ce que j’adore le plus avec cette raquette bien précis.
-les smashs court piquer, j’ai un peu galérer au niveau timing car je devais casser le poignet  trop tôt ou juste trop mais après c’était nicquel.

-au filet les amorti croisé ça passe tous seule sans forcer.
- les contres amortis également.

Je redis également pour les dégagements si bien placé avec la bonne technique et le bon timing aucun souci sinon ça risque de vous couter les points voir pire.

conclusion :

Ba si il y a un truc qui es évident pour moi avec cette raquette  c’est que je ne la trouve pas si exigeante que ça  mais il faut reconnaitre que si le physique ne suis pas clairement elle ne vous sera d’aucune aide. Maintenant elle est super agréable à jouer et ne me fait pas mal. Le bruit reste sublime. En d’autre terme je dirais que c’est une raquette qui s’adapte à votre niveau en tous cas une impression.
Alors quand je parle de physique je tiens à parler de simple ce que je fais le plus voir que ça .je ne l’ai pas joué en en double  mais si il y a une chose de sûr c’est qu’en simple j’ai eu cette impression  de reflexe foudroyant sortie de nulle part limite raquette auto guidé par moment, je gage qu’en double elle doit juste être merveilleuse.
Dernier points concernant le nbg 99 je ressens déjà une perte de tension au bout de deux séances de deux heures pas de quoi s’alarmer mais je le note comme même.

Voilà ce test concernant exclusivement le simple, je travaillerais le double avec histoire d’en remettre une couche et qui pourrais peut être intéressé d’autre joueur dans ces catégories d’ici mercredi voir fin de semaine.
Enfin je vous ferai un retour compète mi-janvier car je ne fais pas de compète en décembre tous simplement.

samedi 24 novembre 2012

Test: Wilson BLX Draco - par Sp00ky

Sp00ky nous reprend son test de la Draco sur Badmania, comme ça on peut le revoir et le discuter ici :-)

Bonjour  tout le monde!!

Je viens vous proposez un test de la Wilson Draco BLX! Je sais que certains d'entre vous attendaient un retour et un avis sur cette raquette... c'est maintenant chose faite! C'est parti!!

Caractéristiques:
Badmania et Wilson annonce une raquette avec un profile polyvalent semi rigide /poids en tête.
Dès la prise en main le poids en tête se fait ressentir bien plus que d'autres raquettes polyvalentes style Xfeel Essential pour ne citer qu'elle. Il s'agit d'un BON poids en tête.
Petite innovation qui apporte dans le jeu (je vous en parlerait plus loin), le shaft est ovale (l'Oval Drive Shaft) et non rond comme sur la majorité des raquettes. Autres subtilités, le bas du cadre est assez épais mais rond. Surement pour assurer un meilleur aerodyamisme et donc facilité l'utilisation de la raquette.

Premiers volants:
A l'échauffement, le poids en tête très marqué (je joue habituellement en semi-rigide/Neutre en airblade de chez Carlton) ne pas m'a pas gêné dans les frappes au contraire il m'a apporté un peu plus de pèche a mes frappes! Un bon point !
D'un point de vue précision c'est du très bon! On en est pas au points d'une raquette style NS 9900 mais cela reste très honorable!!

Premiers Matchs:
Pour etre franc j'ai mis du temps à dompter la bête d'une part à cause du poids en tête et deuxièmement je n'ai pas eu la sensation d'avoir une raquette semi rigide mais plus a une raquette rigide. Mais avec le temps et utilisation de la raquette, j'ai maintenant l'impression d'avoir une raquette semi-rigide ++.

Fond de court :
comme dit plus haut les débuts ont été assez difficile , manque de longueur et de vitesse ... bref je me faisait tué dès le second coup de raquette ...Mais , têtu, j'ai persévéré et maintenant mes dégagements sont devenus facile. Mention spécial pour les dégagements offensifs ou j'ai gagné en vitesse (poids en tête ) et en précision ( la rigidité de la raquette).
Pour les smash j'ai été agréablement surpris même mieux j'avais l'impression de m'avoir acheter un "BRAS"! Les smash sont facile d'exécution et précis.Tout comme les amorties.

Le jeux au filet:
Venant des raquettes au poids neutre, le poids en tête m'a gêné au début de l'utilisation de la raquette mais après avoir pris le coup de main plus aucun souci sur les contre amorties.

La défense/ le retard:
Main basse le poids en t^te permet des défenses longues bien réussies et la rigidité de la raquette permet d'envoyer le volant où l'on veut histoire de retourner une situation compliqué smiley :).
Par contre dans le retard et les situations où ils est difficile d'armer le bras la raquette ne se plie pas facilement mais jle poids en tête me permet de bien relever le volant et le renvoyer fond de court... encore faut il avoir eu le temps d'armer un temps soit peu son bras!!!

Look:
Personnellement j'adore le look de la raquette; Le bleu est magnifique et avec un cordage BG 65 TI jaune citron, la raquette a un superbe look.

Conclusion:
La Wilson Draco BLX est une raquette pour joueur polyvalent /attaquant ou les caractéristiques sont bien plus marquées que celles annoncées. Pour ma part elle a fait évoluer mon jeu et m'a fait apprécier le poids en tête.

mercredi 21 novembre 2012

Plans de cordage FORZA

Plan de cordage usine pour les raquettes à 96 trous

Plan de cordage usine pour les raquettes à 88 trous

Plan de cordage usine pour les raquettes à 76 trous 

AP: SOTX Circle Power 5000 - par Tchoup


Premières séances avec la raquette et que du bon!

Elle est vraiment facile à jouer, très légère!

J'avais peur qu'elle soit trop rigide mais pas du tout, je pense même tendre un peu plus la prochaine fois...

Pas trop exigeante, même dans le retard et je connais cette situation^^, précise, enfin autant que ma technique le permet, vive, rapide à mettre en action, un petit bémol sur la puissance pour le moment (la raquette est légère), mais ça envoie quand même plus fort en smash que mes XF Power, seulement quand je trouve le sweetspot...

Je ne l'ai vraiment testée qu'en simple pour le moment, je ferai du double et du mixte bientôt pour pouvoir voir ce qu'elle vaut dans ces situations!

Je ne regrette pas du tout mon achat, bien conseillé par Pat! Je vais peut être même me débarrasser de mes XF pour en prendre une 2° voir une 3°, chez Mr Chan cette fois!

mardi 20 novembre 2012

Test: Forza Kevlar CNT-Power 10000 S 2013

















Voilà, j'ai rendu ma raquette de test, j'ai reçu la mienne de chez Harald (Sport Klauer) en 24 h après paiement, merci Harald ;-)

Au passage 108 Euros la Forza modèle 2012-2013, qui peut battre ça ??

Je la teste ce soir avec mes premiers paramètres et vous en dis plus :-)

Une MX80 a 88 trous et à haut du cadre plus aérodynamique, voilà comment je la définirais.
Et vous avez bien lu sur le modèle 2012-2013 c'est marqué en haut 40 lbs maxi de tension quand sur le modèle précédent j'avais 36 lbs.
40 lbs c'est tout de même 18 Kg de tension maxi ^^ 

Surgrip fin ajouré Wilson (Federer) posé, cordée: poids 94g, équilibre 304mm (!) le nouveau modèle est plus en tête que le précédent.

Même équilibre que ma sulfateuse de Ti 555 VS avec pratiquement 5g de moins, c'est beaucoup, un peu moins rigide, qui dit arme de destruction massive ??!

Je l'appelle déjà la MX88, MX80 à 88 trous, tamis semi-ovale, coupe octogonale, travail sur le T superbe en gardant les angles du bas du tamis tout en le faisant aérodynamique et poids en tête que n'a pas la MX80; même rigidité.

Nouvelles photos ajoutées où on voit bien la coupe du cadre et le T.

Au niveau "rating" la KV 10000 S 2013 est descendue à 9/10 pour l'indice de puissance, ceci étant dû à un équilibre en tête plus marqué.
Pour Forza un équilibre plus central et ils donnent 10/10 pour ce type de raquette.

Maintenant dans ma main, quelque chose me dit que cela va faire du 11/10 ;-)

Seule question demeure, l'équilibre plus en tête va-t'-il influencer sur la vivacité de la tête de raquette malgré son aérodynamisme marqué ? les tests le diront.

Le poids était inférieur de quelques grammes cela peut le faire :-)

//////////////////
Mise à jour du 22/11

Une chose est sûre la FZ 10000 VS doit être injouable, enfin pour moi en tout cas.

La tige est moins rigide à la torsion manuelle que mes Ti 555 VS mais en jeu le Kevlar aidant c'est du très rigide.

La tête de raquette semi-ovale à taille hexagonale, plus aérodynamique que le cadre N-Body isométrique de mes Titanium permet plus de vivacité, et le poids en tête n'est pas du tout pénalisant, au contraire.

En jeu elle est vraiment plus rigide que mes Ti VS, donc c'est du très très rigide.

Amélioration notable on peut beaucoup jouer du poignet; le même régime que ce soir avec beaucoup de coups de poignet et épaules avec les Ti VS j'aurais eu des douleurs certaines; là ? rien.

La raison: moins de poids, juste ce qu'il faut pour moi, plus d'aérodynamisme, excellente stabilité de la tête de raquette.

Grosse différence notable toujours inchangée entre les Titanium CNT tressées cadre et tige et les Kevlar CNT tressées cadre et tige, les Titanium sont plus hold donc plus dans le contrôle, notamment au filet, et les Kevlar plus répulsives.

La KV 10000 S CNT est bien répulsive et mon choix d'un cordage hold, NBG95, est un bon choix pour permettre un bon jeu contrôlé au filet.

En fait comme la première fois lors de mon test rapide de l'ancien modèle, pour moi il lui manque une chose pour en faire la raquette la meilleure au monde, au tout au moins à mon monde à moi: le tamis à 96 trous qui donne un surcroit de puissance par rapport à celui à 88 trous de la KV.

La précision des coups est chirurgicale, c'est un des meilleurs atouts de cette raquette.

Je dirais que la raquette la plus proche de celle-ci est la NS9900 en plus facile et devrait vraiment plaire à des joueurs confirmés et pros.


Très peu de "mishits", la tête de raquette se place très facilement, pas de coups foireux en retard, juste parfois un peu de manque de longueur des coups, mais bon on n'est pas puni comme avec une AS10 par exemple.

Je la privilégierais pour les doubles, en simple cela risque d'être plus problématique en défenses, on peut manquer de longueur si on n'a pas le temps de faire un geste ample, ou alors dans ces cas faut sortir l'amortie ou le drive qui tue et ça elle sait le faire :-)


Pour joueur avec swing ample rapide et adepte du couple poignet/épaule c'est un régal cette raquette.

Premier bilan la qualité principale de la KV 10000 CNT Power S est le couple précision/vitesse avec une puissance des plus raisonnables ;-) 


//////////////////
Mise à jour du 24/11


Petite mise à jour, plus demain en fin de week-end, j'ai encore pas mal de taf cet aprem....

Je l'ai joué en double et simple. J'ai eu ma réponse pour sa rigidité supplémentaire lors des premiers tests, elle était tendue vers les 11 Kg, elle a depuis un peu perdu de tension, le cordage s'étant bien installé dans le cadre, et cela le fait mieux, surtout en simple.

C'est un peu comme avec la SOTX CP5000 et son aérodynamisme qui fait qu'il faut trouver le bon timing, ça commence à venir: smatches et contre-attaques sur le corps du joueur en face, bien accélérés et puissants, cela commence à le faire même avec un bon joueur B en face, donc mes coups n'étaient pas mauvais ^^.
Amorties de fond de court bien précis et mourants sur ou juste derrière le filet.

Jeu au filet, j'ai pas encore trouvé le bon geste, parfois oui, parfois non.

Services courts et flicks pas mal du tout, meilleurs les courts pour l'instant, timing, timing....!

Concernant le simple, juste un match, gagnant, mais bon j'ai pas forcé ^^
Meilleure que je ne pensais en simple, je vais essayer un peu plus demain, j'ai bien aimé la vitesse d'exécution, la précision des coups, et la puissance qui commence à être là.
Seule chose je n'arrive pas à mettre autant la pression sur l'adversaire dans mes clears et lobs droits et croisés bien haut comme je le fais avec les ti 550/555 VS.

Quoiqu'il en soit, aucun souci, pas de bois, juste à m'adapter au timing de la raquette, le reste la Forza le fait et de mieux en mieux :-)

J'oubliais, en défenses de doubles quand tu es l'agressé, la Kevlar est meilleure que mes Titanium: plus répulsive, plus légère donc plus rapide à placer en contre, blocks qui repartent bien ou amorties bien contrôlables malgré des patates reçues sur le corps; excellente rigidité/stabilité de la tête de raquette, la tige ne bougeant pas ou juste ce qu'il faut.

La suite demain ;-)

//////////////////
Mise à jour du 25/11


Comparée aujourd'hui en NBG95 à 10,8 Kg avec une MX80 3U en BG65 à 10,5kg, et une Yehlex Triotec Woven 3800 4U en cordage Yehlex à 10 kg.

Trois raquettes avec une partie du cadre voire toute pour la Victor ayant une coupe octogonale identique.

Celle qui a le mieux performé avec moi aujourd'hui ? En mixte, simple et double sur les points marqués: la Yehlex.....^^

Pour revenir sur la FZ KV 10000 CNT Power S, je dois persévérer et la jouer plus.
Je ne lui trouve pas de défaut particulier, mais sa rigidité accrue par le Kevlar mérite un jeu adapté.

Je dirais qu'elle est un mix de BS10 2nd gen 3U et de MX80 3U, prenant le bon des deux: p'tet qu'il serait bien que Gorsek la teste pour confirmer ou infirmer mes ressentis ;-)

C'est du très précis et puissant, maintenant elle nécessite un bon bras, même si elle n'est pas fatigante pour un sou.

//////////////////
Mise à jour du 27/11


Jouée à l'entrainement structuré ce soir, en simple essentiellement: vive, précise, bonne puissance, j'arrive à faire de plus en plus de tricks avec, pas fatigante, le pied quoi !

Reste plus qu'à la jouer en tournoi :-)

//////////////////
Mise à jour du 01/02/13


Mise en garde:
Gorsek, bon joueur B Belge, et moi-même arrêtons de la jouer en permanence, on a développé les mêmes problèmes tendineux au bras/avant-bras.
C'est comme pour l'un et l'autre avec grand regret......., sinon elle assure un max.

Il y a une option de remplacement la Ti9000 que vend Harald pour nous à 99 euros.
Vous ne la trouverez pas sur son site mais comme il peut vendre tous les modèles du catalogue Forza il suffit de lui envoyer un mail et il vous la fournira à notre prix :-)

Les Forza Titanium ne m'ont jamais posé de problèmes physiques y compris mes très exigeantes Ti 550/555 VS, mis à part le poids qui est conséquent pour ces 3U très rigides. J'ai depuis deux ans 6 Titanium, une seulement de cassée, mais honnêtement elle ne pouvait pas survivre à mon courroux du moment, ce n'était ni ma faute, ni celle de la raquette, simplement c'était ça où je tuais mon adversaire qui m'avait particulièrement agacé par son manque de "sportivité"......! Mais bon c'était un Russe et je ne m'appelle pas Depardieu ^^

vendredi 16 novembre 2012

Test: Li-Ning Flame N36 Boonsak Ponsana - par Clément


Présentation de la raquette :
La Li-Ning N36 est annoncée semi-rigide/en tête par Li-Ning. Dans la réalité ? C'est peu différent selon moi, semi-rigide, ça je confirme, par contre le poids en tête, s'il est là, il se fait extrêmement discret. Peut être que c'est la faute de ma configuration, sur la 1ère, grip éponge RSL posé à même le bois et BG65 Ti rouge et sur la 2ème, AC102 posé sur le grip d'origine avec un BG65 Ti jaune citron.
Pour terminer la présentation, la cadre est fin mais il manque peut être d'aérodynamisme, par contre, le bas du cadre comporte quatre fentes : le Air Stream System, est-ce efficace ? Peut être.
Je commence par la puissance comme c'est le point le plus important pour moi :
Les dégagement sont faciles à réaliser, les coups main basse ne sont pas trop compliqués à réaliser grâce au cadre fin et assez rapide, System ASS ?
Je passe au smash, c'est pas trop mal même si ce n'est super puissant comme une VT70 ou N80 voire N55 II. Ca descend bien et c'est plutôt précis.
J'embraye tout de suite sur le jeu à plat, et c'est pour moi le point faible de la raquette mais si avec le BG65 Ti posé récemment c'est un peu mieux. Le volant ne ressort pas assez rapidement de la raquette, je n'entends pas le ''poc'' comme je l'entends avec ma MX70 ou ma VT70 que j'ai pu découvrir hier. De plus, la tête de raquette ne revient pas aussi bien en tête que les deux raquettes citées juste avant.
En défense, c'est donc le même souci, pour défendre court, aucun souci, c'est précis, je n'ai rien à lui repprocher maintenant en défense longue c'est un peu le même souci que pour le jeu à plat, dommage.
J'aborde maintenant un sujet difficile à juger pour moi : le petit jeu au filet, je déteste ça, en simple comme en double. Je n'ai pas vraiment eu de soucis dans ce secteur du jeu. Il faudrait l'avis d'un expert du jeu au filet.
Je termine par le look même si c'est secondaire. Pour moi, cette raquette est magnifique, et en plus avec ma petite config' grip éponge rouge avec cordage rouge, c'est parfait pour moi :P
En conclusion :
Je dirais que c'est une raquette très polyvalente, elle manque peut-être pour moi d'un peu de poids en tête. Mais malgré ça, j'aime bien cette raquette même si elle n'a rien de spéciale. Pour moi, il s'agit d'une raquette assez comparable à la X-Feel Essential 1st gen (je n'ai pas testé la version GT).

jeudi 15 novembre 2012

AP: Babolat X-Feel Essential GT - par cooc

Cooc nous prépare un test de son nouveau jouet, la Babolat X-Feel Essential GT.
Comme il possède la Yonex AS7, il va en même temps les comparer, cooool non ?!




mercredi 14 novembre 2012

Test: Flypower Attack 1000 - par chuchuzinho


Les caractéristiques de la raquette:

Rigide, 3U (85/89g), poids en manche (275/285mm). Caractéristiques réelles : 88g, équilibre à 288mm. Ce qui fait qu’elle plus neutre qu’en manche.

Ressenti:
A la prise en main, on sent la raquette légère pour une 3U, plus légère que la N30II (3U). Malgré cela, le poids réel est équivalent aux autres raquettes (cordage et grip inclus). On sent de suite que la raquette aime se faire bouger! C'est bien, on n'a pas un marteau non plus dans la main!

Dans le jeu, la raquette se révèle extrêmement maniable! En défense, en lift, en touché. C'est une sensation nouvelle, passant du semi-rigide à rigide. La raquette ne se tord pas, les coups sont plus précis et on intègre un nouveau style de jeu, plus fin, plus taquin avec l'adversaire!

Au niveau puissance: pas de soucis à se faire, le jeu fond à fond passe très bien, en lâchant bien le coup, mes dégagements sortent moins souvent. La puissance sur les smashes: on n’a pas affaire à une raquette d’attaquant avec du poids en tête du coup les smashs sont honnêtes et précis. Cela dit, on arrive à les piquer plus et c’est très bien comme cela, on peut varier de style de smash ce qui offre plus de possibilités offensives.

Au niveau maniabilité: C'est le point fort de cette raquette. Tout est possible, suffit juste de bouger suffisamment le poignet pour affiner la trajectoire! C'est un vrai plus! Smash slicé amorti croisé sur un saut chinois, cassage de trajectoire, feinte d'amorti au filet.... J’ai pu développer un jeu avec plus de poignet et de variations. C’est le gros apport dans mon jeu qui m’a été apporté avec la raquette. Comme elle n’est pas trop puissante, le principe était de trouver d’autres manières de gagner les points autres que par les smashs. 

Au niveau précision: comme la maniabilité est accrue, le jeu du dosage est plus simple, la raquette du fait de sa rigidité, donne accès à une meilleure précision. Cela dit, la précision vient de la prise et si ta prise est mauvaise, le coup part n'importe où.
Jeu à plat et jeu rapide: les caractéristiques apportent un net gain à ce niveau: jeu plus rapide et plus de réactivité dans le geste, jeu des trajectoires, on peut varier plus facile, on peut casser plus nettement la vitesse du volant pour qu'il devienne un volant mort, retombant derrière le filet.

Cela dit, la Flypower reste une raquette rigide et en manche cela veut dire que si le bras n'a pas de puissance ou n'est pas rapide, cette raquette n'apportera rien au moment de conclure et le style de jeu sera dans ce cas-là plus du rameur que de preneur d'initiative.

Pour conclure, l’AttackPower1000 est une raquette pour joueurs puissants et en forme, orienté double, mais peut convenir aux rameurs du simple! Si une baisse de régime survient, les performances avec la raquette se payent cash. La raquette n’aide pas dans le retard, n’aide pas dans la puissance, par contre elle aide dans la précision, maniabilité et réactivité. Dans ces trois derniers cas, le retard n’est pas une option.

Mathias Boe et ses nouvelles shoes - Clément

Bonjour, Clément vient de nous envoyer une nouvelle colle: les nouvelles pompes de Mathias Boe.
Pour moi ce serait les nouvelles Power Cushion Wide SC6 MID, genre chaussures de basket.
Vous dites quoi vous ?!




lundi 12 novembre 2012

AP: Forza KEVLAR CNT-Power 10000 S

Bonsoir, j'ai re-testé ce week-end de tournoi plusieurs raquettes des nouveaux modèles Forza 2012-2013 et au vu de mes bons résultats en série C avec mes Ti CNT 555 S, je me suis orienté finalement vers la Kevlar CNT-Power 10000 S.

Elle a le nouveau cadre Aero Dynamic qui en fait a un profil hexagonal tout le long à l'identique du bas du cadre des Victor Brave Sword de 2e génération et du milieu du cadre de mes Yehlex 3800.

Ceci lui permet une tension garantie usine de 36 lbs soit plus de 16 kilos et une excellente pénétration dans l'air à l'image des BS, en mieux ;-)

J'ai pris la S (Stiff) car avec le tissage Carbone CNT / Kevlar elle est déjà assez rigide; la VS est presque impossible à exploiter à son potentiel, à moins de mesurer 2 mètres et peser 120 Kilos de muscles.
Mes 6 pieds ne suffisent pas ^^.

Préparée comme à mon habitude son équilibre est dans les 298mm, i d é a l....

Ces Forza vont donc devenir mes armes de destruction massive pour les prochains mois :-)

vendredi 9 novembre 2012

Comparo: Victor MX70 vs MX-JJS 3U - par Ced25

Bonjour Ced25 vient nous faire un comparo attendu par nombre de joueurs sur le blog.
Raquette commandée la semaine dernière de Hong Kong, livrée, testée, qui dit mieux ??!


Les 2 raquettes sont cordées en NBG 99 à 11.5 kg. Ces dernières possèdent les mêmes caractéristiques selon Victor avec une cotation de 4/5 pour la rigidité et l'équilibre.
Nous sommes donc en présence de 2 raquettes rigides avec un équilibre en tête.

Sensations à la prise en main des raquettes:

Poids de la MX JJS 3U: 96 g avec cordage et surgrip yonex AC 102.
Poids de la MX 70 3U: 93 g avec cordage et surgrip yonex AC 102.
On peut ressentir dès la prise en main une première différence en terme d'équilibre. La MX JJS présente un poids en tête légèrement plus marqué et on sent que c'est une raquette avec du caractère :)

Sensations pendant le jeu:
Séance de jeu libre de 2H30: Match double homme et mixte.
Dès les premiers volants, la MX JJS confirme ce que je pensais: elle a du caractère.
Cette dernière est plus rigide (principale différence entre les 2 raquettes) que la MX 70 avec un poids en tête légèrement plus marqué. On a une impression de dureté au niveau de la tige ( Peut etre lié au graphène présent dans la tige...)

La MX JJS est très agréable à jouer:
En terme de puissance, je n'ai pas eu de problème, ça part plutôt bien avec des smashs qui partent très vite.
Maniabilité: le poids en tête ne gêne pas, je l'ai trouvé maniable et plutôt facile en défense.
Précision: Raquette très précise et réactive grâce à une bonne rigidité.
Attention, dans le retard c'est moins évident car elle reste exigeante. Je pense que c'est une raquette qui peut fatiguer assez vite sur un tournoi avec l'enchainement des matches.

En ce qui concerne la MX 70 que je connaissais déja:
Puissance: c'est très bien également: shaft un peu moins rigide que la MX JJS et poids en tête un peu moins marqué: on dégage sans problème et les smashs sont puissants.
Maniabilté: Très bien également, je ne suis pas gené par le poids en tête.
Précision: C'est bien aussi, mais un peu moins réactive que la MX JJS.

En conclusion:
La MX 70 est plus facile à jouer et notamment sur un tournoi (avec l'enchainement des matches). Elle n'a pas de défaut et s'en sort très bien dans tous les domaines.
La MX JJS est très sympa (puissante et réactive) mais plus exigeante. Elle sera moins évidente à contrôler si on manque un peu de technique.

Ced25

mercredi 7 novembre 2012

Comparo: Flypower Attack 1000 / Astec Titanium Force 32 - par chuchuzinho

Vous en vouliez des photos, vous en avez ! Chuchuzinho nous a fait la totale avec mesures au mm des tiges et cadres, avec mise en scène, lumières et ombres.... :-)