Rechercher dans ce blog

vendredi 11 janvier 2013

Victor Korea Open 2013 - 11/1

Décidemment pour Victor c'est le succès des "vieux" chevaux de bataille pendant cette compet:
SH8500 et BS12

Ko/Lee qualifiés en demies facile ainsi que Ji Hyun Sung aux dépens de Porntip






12 commentaires:

  1. Ce n'est pas toi qui te disais pas fan de cette BS 12 ? Alors que toute l'équipe de la BKA ou presque ne la lâche pas ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce qui m'étonne, c'est de voir toute l'équipe l'utiliser. Question purement marketing ?

      Supprimer
    2. Toute la BKA ne la joue pas, loin s' en faut :-)

      Question Marketing ?? Certainement pas, pour ces 3 joueurs cette année ils visent les plus hautes places et donc choisissent le meilleur matos pour leur jeu du moment, tout simplement.

      A la différence des sponsorisés Yonex tels que LCW et Gade l'année dernière "obligés" de jouer la ZForce au lieu de leur Yonex préférée avec des résultats en dessous de leurs espoirs.....

      Il arrive à Lin Dan quand il est moins capable d'accepter physiquement la N90 de jouer avec la N50 en compet.

      Tout ça pour confirmer le fait que tout ceux qui disent que si tu es bon, peu importe la raquette, n'ont rien compris.

      Il faut d'abord faire l'effort de se connaitre, son niveau technique et physique du moment, avoir testé auparavant différents types de raquettes et de cordages, de tensions de cordage, et l'avoir fait suffisamment pour savoir laquelle choisir le jour J.

      Supprimer
    3. Je suis content d'entendre que la politique de Yonex ne s'applique pas chez Victor. C'était en quelque sorte ma question .. question à laquelle tu as répondu !

      PS (hs) : je n'ai toujours pas reçu de mail concernant la UC 3220, c'est normal ?

      Supprimer
    4. Oui il prépare un gros tournoi ce week-end, je suis en contact avec lui ce week-end.

      Supprimer
  2. C'est vrai que je comprends pas pourquoi ils sont autant à jouer en BS 12 Oo. En tout cas, moi je trouve la MX JJS super! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr que la MX-JJS correspond plus à nos jeux, maintenant Ko s'entend bien avec la BS12 si tu as pu le voir comme moi; je vois pas pourquoi il changerait, même pour la TK8000 décidément annoncée un peu trop tôt comme sa raquette avec la signature dessus, comme la BS-LYD et en d'autres temps la BS09 premier modèle que je ne voyais pas LYD jouer....^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pat pour toutes ces belles photos ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais mettre deux nouvelles du stand de cordage Victor :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ils choisissent peut-être par rapport à la température, non ?

    Il fait bien froid en ce moment en Corée du Sud... Peut-être que la LYD-N est moins facile à plier avec les muscles froids... c'est peut-être une connerie mais je pense en tout cas qu'ils doivent tendre à 1 ou 2kg de moins par rapport à d'habitude...

    Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  7. La LYD-N est un peu plus exigeante que la BS12, et c'est comme je l'ai dit, Ko et LYD ont trouvé leurs marques pendant cette semaine avec la BS12, comme ils auraient pu le faire avec la SW37, c'est ainsi, avec aussi peut être les conditions climatiques actuelles, même si dans la salle il ne faisait pas froid.

    Hier commençait le Malaysia Open pour Ko/LYD et ce dernier ce coup-ci jouait la LYD-N en match, alors qu'il l'a pas mal joué en entrainement la semaine dernière à Seoul.

    C'est ce que je trouve bien avec les sponsos Victor c'est qu'ils se donnent les meilleures chances de gagner un tournoi suivant les paramètres persos et d'environnement de la semaine en choisissant le meilleur matériel pour eux, sans s'obliger à jouer avec la raquette signature qui leur est attribuée par la marque.

    Yonex ferait bien de s'inspirer dans ses contrats de cette flexibilité afin de donner toutes leurs chances à leurs joueurs au lieu "d'obliger" un tel ou un tel à jouer dans un tournoi important la dernière sortie Yonex genre Z-Force ou Z-Slash principalement pour des considérations marketing.

    RépondreSupprimer