Rechercher dans ce blog

jeudi 29 août 2013

Test: Li-Ning N55-III - par Julien

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma nouvelle acquisition : Li Ning N55-III SILVER

Tout d’abord, les caractéristiques de cette raquette :

Il s’agit d’une U3/S2 de 89 gr semi-rigide / rigide en tête à 303 mm. 
La tension conseillée pour ce modèle est comprise entre 24 lbs et 30 lbs (pour rappel 1 lbs = 0.45359237 kg).

Mes modifications personnelles :

La raquette est cordée en ZYMAX65 à 25 lbs. Je lui ai ajouté un surgrip YONEX AC102 blanc car je trouve le S2 un peu fin pour ma main. 

Voilà quelques photos de la belle :X
 








 
Mon ressenti en jeu : 

Alors, j’ai joué environ 4h avec sur les tableaux DH et SH. Je me suis éclaté sur les deux tableaux ;)

Tout d’abord, jouant actuellement en AS6 j’avais un peu peur d’être gêné par le poids de la raquette, il n’en est rien du tout, elle est franchement super réactive et très maniable dans tous les compartiments de jeu ! 

Ce qui m’a le plus surpris, c’est la première raquette avec laquelle je suis totalement a l’aise dès le début sur toutes les phases de jeu, que ce soit en DH ou SH. 

Le cadre de la raquette est vraiment stable et la tête de raquette revient très rapidement, ce qui nous permet d’être précis et réactif à tout moment. On est que rarement pris à défaut, même dans les coups en retard ! Le jeu à plat se passe tout seul et la précision au filet est là, même si j’ai encore besoin de connaître la raquette…

Il s’agit bel et bien d’une vraie MEGA POWER, çà envoie du super lourd bien gras :X.

Je vous ai fait un petit comparatif avec la AS6 que je joue habituellement : 

- Equilibre en tête : N55-III < AS6
- Rigidité : N55-III < AS6
- Puissance : N55-III > AS6
- Précision : N55-III < = AS6
- Maniabilité : N55-III = AS6
- Jeu a plat : N55-III < = AS6
- Jeu au filet : N55-III < = AS6
- Fatigabilité : N55-III = AS6

Je vous fais également un petit comparatif avec la MX60 dont je viens de me séparer récemment :

- Equilibre en tête : N55-III > MX60
- Rigidité : N55-III > MX60
- Puissance : N55-III > MX60
- Précision : N55-III > = MX60
- Maniabilité : N55-III = MX60
- Jeu a plat : N55-III = MX60
- Jeu au filet : N55-III > MX60
- Fatigabilité : N55-III = MX60

En conclusion, je suis réellement satisfait de mon achat, c’est vraiment une superbe raquette sur toutes les phases de jeu et même visuellement d’ailleurs ! Je n’en ai pas parlé car c’est le cadet de mes soucis l’aspect visuel mais je sais que certains insistent la dessus. La finition est au rendez-vous, la raquette est sobre et magnifique :).
 

samedi 24 août 2013

Yonex Nanoray Z-Speed : ce que révèle la géométrie - par Benito

Voici Benito de retour et sympa, il a fait son étude sur les dimensions totales et des différents éléments de la Z-Speed en face des autres Z et la NS9900, intéressant comme approche, voyons voir ce qu'il en est côté géométrie et si ceci explique celà.
En tout cas merci Benito pour tes efforts ;-)



Voici quelques observations tirées de l’analyse des dimensions des raquettes Yonex à partir des images fournies par leur site officiel japonais. Voyons les conclusions que nous pouvons en tirer par rapport aux annonces marketing !


Tout d’abord le cadre de la Z Speed a une forme ovale qui se rapproche plus de celui de la Z Force que des autres raquettes Yonex.
Le cadre est toutefois légèrement moins long et moins large ! Il est aussi moins long que celui de la Z Slash et sa largeur maximale est également plus faible (il semble toutefois plus large en haut).

Quand Yonex affirme que c’est le cadre le plus petit de son histoire, on peut donc croire la firme japonaise. Vaut mieux donc être bien précis et régulier dans ses frappes même si la zone de frappe est élargie au niveau du haut du cadre notamment.


Quel est l’intérêt d’avoir un cadre plus petit, à la fois moins large et moins haut ? L’intérêt d’avoir un cadre moins large est d’augmenter les capacités aérodynamiques de la tête de raquette comme on l’avait vu avec la Z Slash.
Et l’intérêt d’avoir « remonté » le bas du cadre de la Z Speed permet d’avoir une tige plus longue en gardant un manche assez long équivalent à la Z Force, là où le manche de la Z Slash était un peu trop court (pour moi). 

La tige sera vraisemblablement très rigide (comme la Z Force selon le site japonais), mais relativement longue, ce qui permettre de dégager une certaine puissance sur les coups en nécessitant.

En conclusion, cette course à l’aérodynamisme de la part de Yonex me semble assez intéressante car qui dit aérodynamisme dit frappe encore plus rapides. Mais c’est une course dans laquelle les Bravesword ont déjà un avantage conséquent grâce à la forme profilé de leur cadre. Enfin, et c’est là le problème selon moi, c’est une course où Yonex va perdre des clients en chemin : n’importe qui ne pourra pas jouer avec le cadre le plus étroit de la firme nippone.

NS9900

 Z-Force
 Z-Slash
Z-Speed

NR800


vendredi 23 août 2013

Présentation: Yonex NanoRay Z-Speed





La nouvelle matrice Yonex Japon (sans les modèles made in Taïwan) avec la Z-Speed ;-)

Sinon, je vais analyser les technologies employées pour celle-ci:

les connues:
  * Aero Frame : profil de cadre de la NR800, par contre cadre différent des cadres profilés des NR750 et NR500, NR600, NR700XX de deuxième génération
 * Isometric, mais plus carré que NR800 et surtout Compact, comme les Z-Slash et Z-Force, donc plus petit tamis avec ce nouveau système de cordage à l'horizontale bien intéressant sur quatre cordes.
* Ultra Slim Long Shaft: la tige de la NR800 et de la NR750.
* Sonic Metal: comme sur NR800

la nouvelle particulièrement: le Snap back Zone, façon effet Catapulte de Victor Thruster, Yonex en avait déjà un avec le Trans-Weight System, pourquoi il n'est pas repris sur la Z-Speed ?! cela voudrait dire qu'il ne fonctionne pas si bien et obligeait Yonex à revoir sa copie; pas engageant pour la NR750...

Sinon de ce que je sais, plus rigide qu'une NR800 ou une Z-Force, maintenant équilibre avec peu ou pas de poids en tête, dommage pas une remplaçante des NS9000X.

mercredi 21 août 2013

AP: Yonex SHB-F1 NM par cooc

Voilà le message de cooc, à vos questions ;-)

Je viens de commander chez chan des chaussures, les nouvelles F1 NEO LTD ou F1 NM LTD en Asie, ces chaussures ont été très populaire en France la saison passée, donc je pense je ferais une review. Peux tu déjà mettre un article pour que les "bloggeur" mettent des questions pour faire le test le mieux.

Test: Victor SH8500 E - par Tchoup

Voici à mon tour le test des SH 8500 E (jaunes) après quelques semaines d’utilisation.

Alors je viens des asics gel blade 3 qui était parfaites pour moi, manquant juste d’un poil de maintien sur l’avant du pied, et ce seulement en fin de saison.

J’ai eu auparavant des shadows que j’ai flingué en 6 mois et des chaussures d’entrée de gamme de chez yonex (SHB 58 et 72) qui n’ont pas duré longtemps non plus…

Avant de prendre ces chaussures, j’ai hésité à me reprendre des gel blade 3, à prendre des gel progressive ou des adidas BT feather, ou encore des SH9000, et finalement, c’est le prix (80 fdpin de chez Mr Chan) qui m’a convaincu à acheter les 8500.

D’abord, le look, c’est ce qu’on voit en premier ! Jaune canari, elles sont flashy, j’aime pas mais c’est pas pire que le orange DDE des shadows. De toutes façons pas un critère même si je préférais les 8500D.

Niveau confort, c’est bien, mais pas mieux que mes gel blade 3 à mon sens. Des douleurs en fin de séance sur les cotés du pied à cause du « talon guard », on va dire que c’est parce qu’elles ne sont pas encore faites. Quelques échauffements sous les pieds à cause de la semelle crantée les premières séances mais on s’y fait et on apprécie parce qu’elle maintien bien le pied et évite les mouvements à l’intérieur de la chaussure et donc les trauma d’ongles.

Le maintien est meilleur je pense que sur les gel blade 3, mais celui-ci ne me faisait défaut que sur la fin de vie des chaussures.

L’adhérence est bonne, bien que j’ai parfois glissé sur des reprise d’appui rapides seulement avec l’avant pied.

Pour la solidité, on verra, je regrette quand même l’absence de pièce protectrice sur l’intérieur du pied comme il y avait sur les asics et qui sont bien utiles : ces dernières sont les seules chaussures que je n’ai pas troué alors que c’est la paire qui m’a duré le plus longtemps.

En conclusion, a priori une bonne paire de pompe, ce dont je ne doutais pas après les éloges reçus en particulier sur ce blog. J’aurais peut être du prendre les 9000 finalement, parce que j’ai quand même de la place sur le devant du pied.


 

mardi 20 août 2013

Test: Forza Titanium Ti666 NForze - par Tchoup

Salut à tous !
Après quelques temps de jeu, je vous donne mon ressenti sur une raquette Forza de la gamme titanium : la ti666 NForze, ancienne gamme de chez Forza donc trouvable à des prix intéressants sur le net. Trouvée à 80e fdpin chez larde.
Pour me décrire, voire mes tests de la CP5000 et de la MX70, en  gros attaquant débile sans le physique pour suivre… Donc plutôt joueur de double et de mixte, D4/D2/C4 (même si c’est un peu volé je pense)..
Pour les specs de la bête : très rigide, annoncée neutre (290mm) ressentie légèrement en tête, mais moins que les CP, que la MX70 et même que la BS11. Tendue au départ à 10.5 en Zy 65 puis en Zy67 même tension. Un cadre sensé être aérodynamique (triple taper je crois) mais qui l’est moins que les autres raquettes sus nommées :

Ti666<MX70<CP5000<BS11
En jeu, on ressent bien la rigidité très marquée, par contre, pas de douleur comme j’avais pu ressentir avec la MX70 (qui était tendue 1kg plus fort).

Une fois que je me suis réhabitué aux cadre isométrique (en venant du semi iso de la CP), j’arrive à tirer une très bonne précision de la raquette, en particulier au niveau des frappes fond de cours type amortis et surtout slice, elle permet de trouver une très bonne profondeur ! Le tamis à 96 trous n’y est surement pas étranger.
BS11<MX70<=CP5000<ti666
Le jeu au filet est également très bon avec un très bon contrôle.
Niveau puissance, forcément, je perds un peu étant donné la rigidité de l’engin mais en s’y habituant, en centrant bien les frappes, la longueur est la en dégagé, la puissance de frappe n’est par contre pas phénoménale, vaut mieux être bien placé pour tenter le smash au corps puissant. Je n'ai pas encore bien le timing pour le smash, je pense avoir tendance à décentrer sur les frappes puissantes ce qui explique pour le moment que je n'arrive pas à en tirer beaucoup de peps. Pas encore vu de révolution avec le tamis à 96 trous.

Ti666<BS11<CP<=MX70
La maniabilité est bonne mais pas exceptionnelle en raison de la forte rigidité qui donne une impression de poids en tête et du cadre moins aérodynamique en particularité par rapport à la BS11.

Ti666<=CP<MX70<BS11
Niveau look, elle est marronnasse et doré, ce à quoi j'ai ajouté un grip éponge bleu ciel, c'est plutôt moche...
Pour la solidité de l'engin, j'émet quelques doutes, la première que j'ai reçu, le cadre s'est plié sur un smash décentré après 2 semaines de jeu... J'en ai eu une autre en SAV, recordée par leurs soins en Zy67 au lieu du 65 que j'avais mais ça fait un peu peur... La première avait été recordée par mon cordeur habituel qui n'a je pense pas suivi le plan de cordage (cordée en 2 nœuds) et je l'avais récupérée avec un poc que je ne pensais être que de peinture mais qui était peut être plus profond vu que c'est la que cadre a cédé.

Voila pour mon test



jeudi 15 août 2013

Test: Yonex ArcSaber 6 5U G4 - par chuchuzinho, Clément






Photos de notre artiste ;-)

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Mise à jour 19/08

Babky nous fait son premier test très complet de l'AS6, sympa et un grand merci :-D




Un petit rappel de mon parcours de raquette :
Ayant repris le bad avec une Babolat YellowSpeeder, puis une N Tense lite qui n’a fait qu’un mois (revendue), je me suis orienté vers une raquette plus haut de gamme chez Babolat : la fameuse Satellite Energy 2010.
J’ai eu une Voltric 7, qui m’a arraché le bras, ce qui m’a motivé à prendre des raquettes plus neutre : Li Ning N30II, puis Flypower Attack Power10000, Astec TitaniumForce32 pour les exotiques et enfin la Yonex Arcsaber6.
Le tout en 3 ans.
Autant dire que je ne garde pas longtemps mes raquettes (même si la Flypower est celle qui est restée le plus longtemps et que je conserverai certainement si elle tient le choc). Mes débuts avec l’AS6 semblent prometteurs, j’espère au moins la garder autant de temps que la Flypower qui reste pour moi une des meilleures raquettes pour mon jeu.

Pourquoi l’AS6 ? La Flypower m’ayant fait entré dans un jeu moins bourrin et plus en « finesse » et touché, je souhaite pousser encore plus ce côté construction et travail de sape pour l’adversaire. Du coup, une raquette réactive et très maniable est tout indiquée. Niveau puissance de bras, je ne pense pas me faire de soucis (boxant dans la catégorie des mi-lourds/lourds-légers), voilà pourquoi le coté apport de puissance de la raquette n’est pas un critère important.
Le test de Pat, je dois l’avouer, m’a mis l’eau à la bouche et la curiosité de jouer une raquette plus légère encore m’a fait sauter le pas de l’acquisition de cette AS6. D’autres raquettes supra légères existent mais je souhaitais garder la rigidité de la raquette dans mes critères (exit donc la FB !).

Venons-en à la raquette : AS6 5U cordée en BG66UM à 10.5kg grip éponge, Poids final : 80g. Elle met 10g dans le vue à la Flypower et à l’Astec.
La légèreté ne sent pas immédiatement quand on la prend en main. On sent qu’elle est légère mais sans référence, on pense que le poids est normal. C’est lorsque l’on change de raquette que celle-ci parait un marteau…
La torsion du shaft est plus rigide que la Fly (qui est assez ancienne maintenant) et l’Astec qui sont toutes deux donnée rigides. On a bien affaire à une rigide ! Voilà qui me plait !

Je ne vais pas faire un test par type de compartiment de jeu (amorti, smach, dégagement, défense…) ce serait de la redite par rapport aux sensations de Pat et de Clément. Cela dit, quelques points intéressants sont à notés :

Facilité de jeu pour qui est un tant soit peu rigoureux dans son geste. En effet, la raquette, malgré sa forte répulsivité, n’aidera pas si le geste est mangé (dépliage bras et finition poignet). Une fois cette caractéristique de jeu imprimée dans le geste, la raquette est un partenaire magnifique : longueur, maitrise et précision.

Comme elle n’aide pas, il faut de l’engagement, les coups avec que le bras ne marchent pas, cette raquette demande une implication du corps. Les retours de services courts, par exemple, avec que le bras mou en opposition, c’est filet assuré ! Jouer petit bras, c’est filet, douter avant de frapper et c’est le point pour l’adversaire, décentrer et c’est une mise en difficulté directe. En gros c’est une raquette sans concession (tout ou rien !). Il faut être sûr de son fait et y aller franco, sinon change de raquette et prend-toi une souple. La paresse de jeu n’existe pas avec cette raquette. Vous me direz, c’est la même chose qu’avec d’autres, certes, ne connaissant pas les autres, je ne saurais vous dire, mais en comparaison avec celles que je joue c’est le ressenti que j’en ai.  

Le jeu du poignet : c’est ce qui fera la différence ! En effet, grâce à la légèreté le poignet est plus « libre » du coup le faire travailler et trouver d’autres solutions sont permis. L’approche poignet dans mon jeu a été développée avec la Flypower et sa grande maniabilité, je retrouve cette facilité de mouvement qui permet d’imprimer ce petit plus dans le volant.

Ce que la raquette va pouvoir m’apporter :

-      Etre plus précis sur mes déplacements car cette raquette n’aidant pas, le déplacement doit être mieux maitrisé pour exploiter à fond l’outil
-      Affiner ma précision, en effet le volant part de manière précise, voire chirurgical du coup l’imprécision dans frappe n’est pas pardonnable notamment en phase défensive,
-      Jouer plus relâché encore, la longueur se trouve bien et sur le peu que j’ai pu jouer, quasiment aucun volant n’est sorti du fond de court (un plus pour qui doit se brider !),
-      Jouer en première intention (feinte ou directe) : faire le choix rapidement de la frapper pour le prochain coup, cela implique une meilleure analyse des volants adverses,
-      Pouvoir smacher et piquer encore plus le volant, du coup varier mes phases d’attaques (piquer, mi-hauteur…),
-      Lever plus rapidement le bras en double (même si les raquettes ne sont pas lourdes en générale, là plus d’excuse !),
-      Jouer du poignet pour varier encore plus, n’ayant pas un poignet supra souple comme certain ;),
-      Synchronisation du geste de rotation bras-poignet,
-      Et le plus important, le timing de frappe !

J’espère pouvoir encore m’améliorer sur mon jeu, notamment sur les déplacements en arrière puis replacement. Je pense qu’avec cet outil, n’ayant pas d’autre choix que de travailler les déplacements, j’améliorerais certaines phases de jeu et pourrais plus facilement m’extirper de situations délicates en travaillant le déplacement, la créativité des coups.

Du coup je ne dirai pas : « A vos raquettes ! » mais « A vos Shadows ! »

Pour terminer 3 mots pour définir la raquette : vitesse, précision et implication.

Je mettrai un autre ressenti d’ici un bon mois pour accompagner l’évolution du ressenti.


:::::::::::::::::::::::
Mise à jour 16/08

Salut tout le monde, je vais vous faire un petit retour sur une raquette qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment : la Yonex ArcSaber 6 que j'ai pu tester grâce à la venue de Chuchuzinho (Babky) de mon club qui pour l'occasion avait revêtu son plus bel ensemble Artengo ainsi que ses SHB 86 et a ramené une ArcSaber 6 flambant neuve (le blister était encore sur le grip d'origine), plutôt coool non ? :D

  Mon profil, je suis un jeune joueur d'à peine 16 ans classé C4/D2/D4 en septembre avec un profil attaquant/polyvalent selon moi. Babky saura décrire mon jeu mieux que moi :)

  Je vais donc vous faire un bref retour sur l'ArcSaber 6 qui était cordée en BG66 Ultimax à 10kg5 et il n'y avait que le grip d'origine sur le manche. J'ai pu jouer avec l'espace d'un set en double et de deux sets en simple.

  Je commence par la prise en main, je croyais que j'allais me retrouver avec une plume dans les mains, en fait non, je n'ai pas ressenti une très grosse différence de poids avec mes MX60, par contre c'est au moment où j'ai repris mes MX60 que j'ai ressenti que l'Arc 6 était légèrement plus légère. Je n'ai pas non plus ressenti un gros poids en tête même s'il y en a un peu.

  Concernant la puissance, j'ai très peu smasher avec mais les quelques smashs que j'ai pu faire étaient pas mal, par contre j'avais la sensation de me déchirer l'épaule sur chaque smash. Les dégagements, sans souci. Après pour les amortis rapides, slices, c'est là que j'ai été un peu embêté par le manque de retour du cadre mais les coups étaient quand même bien réalisés pour moi.

  Dans le jeu rapide tendu c'est là que cette raquette se révèle être une vraie arme, j'ai le souvenir d'un point conclu par deux drives, à peine le premier drive était parti que la raquette était revenue en place prête à aplatir le second volant, vraiment top ! :D

  Concernant les défenses, j'ai cru ressentir quelques petites vibrations au moment d'effectuer une défense courte mais il faut être très pointilleux pour les ressentir. Dans l'ensemble le cadre est bien stable même si sa légèreté peut être un petit handicap pour le placer mais c'est sûrement une question d'habitude :)

    Enfin le paintjob est sympa dans l'ensemble bien que ça ne soit pas ma raquette préférée niveau look mais c'est secondaire tout ça x)

  Ah oui, j'oubliais, je pensais avoir quelques problèmes de timing avec cette AS6 mais je pense m'être adapté assez vite à son poids même si avec quelques heures de jeu en plus je jouerais sûrement mieux avec.

  En conclusion, c'est une raquette très intéressante à tester, elle est maniable et assez puissante et puis surtout elle n'est pas très chère :D

  Je vais terminer ce petit retour avec une question pour Pat. Comme la plupart le sait, je joue en Victor MX60 raquette avec un cadre aérodynamique. Sur l'ArcSaber 6 je n'ai pas trouvé le cadre particulièrement aérodynamique. Donc ma question est : Sur ce type de raquettes (5U) serait-il intéressant d'avoir un cadre aérodynamique comme on peut en trouver sur les raquettes de la gamme Meteor X ou de la gamme Brave Sword ?



:::::::::::::::::::::::
Babky (alias chuchuzinho depuis son passage au Brésil) a craqué le voilà en AS6, début de ses tests à commencer par le poids de la "bête"

pesée avec et sans grip:
68g sans grip
76g avec grip éponge,

Mes autres raquettes pourtant légères: 90g pour la Flypower et 88 pour l'Astec :) 




lundi 12 août 2013

Technologies Adidas 2013

Bonjour j'ai plusieurs questions ces derniers temps, la dernière venant de Arn, concernant les technologies et la terminologie Adidas.

J'ai trouvé sur Tornabad un très bon descriptif, en Français (!), de ces technologies en question

http://tornabad.com/content/category/20-technologies-adidas

Arn a plusieurs Adidas en sa possession et même s'il la ressent, il ne voyait pas la différence expliquée clairement au niveau de deux tiges une avec la tige V-Power et l'autre avec le Repulsion Power.

L'explication est la suivante:

"Repulsion Power Shaft réinvente le shaft de forme conique dit "taper shaft" avec une construction inversée , qui procure au cadre une puissance supplémentaire . Idéal pour des joueurs attaquants rapides et agressifs."

Illustration technologie Adidas Badminton Repulsion Power Shaft

"Le shaft conique appelé "taper shaft" agit en transférant plus de puissance dans le cadre, vous procurant encore plus d'agressivité dans les échanges intenses et rapides, et améliorant ainsi votre vitesse naturelle et votre puissance pour maîtriser le jeu.

Illustration technologie Adidas Badminton V-Power Shaft

Donc le Repulsion Power est une tige Taper Shaft inversée quand la V-Power est une tige Taper Shaft classique :-)
Rien d'extraordinaire et relativement assez communément employé de nos jours mais ceci expliquant cela au niveau du ressenti de jeu différent au niveau des deux raquettes.

Sinon Arn, entre la Zero Tour et la Power Tour, il y a d'autres différences ;-)
Cadre différents: la Power avec 78 trous, la Zero avec 76.
Et un rapport poids/rigidité en faveur de la Zero Tour, voilà.

dimanche 11 août 2013

WBC 2013: Finales


Nous y voilà, déjà......, avec un duel tant attendu, moment de vérité !

Perso je vois encore LD le faire, et puis match arrangé ou pas en quarts je l'ai vu bien transpirer contre Chen Long, ils étaient en nage depuis le début du match pour plus d'une heure, drôle de façon de se réserver pour la suite !
Ils se craignaient et se sont neutralisés, cela arrivent, avec seulement pour LD les bonnes accélérations au bon moment qui ont fait la différence, c'est ma version, en raccourci.

Les demies mise à part un peu de LD/TM Nguyen je n'ai pas eu le temps de les visionner.
En tout cas je vois que vous avez même continué à mettre à jour le blog, c'est cool :-)

Ce Dimanche j'ai encore du taf, donc je regarderai les finales seulement l'après-midi en essayant de ne pas regarder les résultats avant !

Une bonne fin de semaine à vous tous, je vous embrasse,
Pat

Matches commençant à 7h du mat, heure de France, 1h du mat à Quebec City, 9h du mat à La Réunion, 16h sur le Caillou, etc...

Double Dames: 
 Xiaoli Wang [1]    China
Yang (F) Yu    China
    -   
Korea    Hye Won Eom [8]
Korea    Ye Na Jang


http://www.youtube.com/watch?v=HoH85vqCIcw


Simple Dames:
 Xuerui Li [1]    China
    -   
Thailand    Ratchanok Intanon [4]


http://www.youtube.com/watch?v=bqUTCeVuaJA


Mixte:
 Chen Xu [1]    China
Jin Ma    China
    -   
Indonesia    Tontowi Ahmad [3]
Indonesia    Liliyana Natsir


http://www.youtube.com/watch?v=p3k32Gxng3Q


Double Hommes:
Mohammad Ahsan [6]    Indonesia
Hendra Setiawan    Indonesia
    -   
Denmark    Mathias Boe [3]
Denmark    Carsten Mogensen


http://www.youtube.com/watch?v=V6ei7HEd85s


Simple Hommes:
 Chong Wei Lee [1]    Malaysia
    -   
China    Dan Lin


http://www.youtube.com/watch?v=a64pWiUtgJQ

::::::::::::::::::::::
艾哈迈德 纳西尔

vendredi 9 août 2013

WBC 2013: Demi-Finales


Ben voilà c'est l'avant dernière ligne droite, de beaux matches nous attendent :-)

Double Dames:
 Hye Won Eom [8]    Korea
Ye Na Jang    Korea
    -   
China    Qing Tian [5]
China    Yunlei Zhao



http://www.youtube.com/watch?v=J694eM1kiVw


Simple Dames:
 Xuerui Li [1]    China
    -   
Korea    Yeon Ju Bae [13]


http://www.youtube.com/watch?v=rTz29CfagyI


Simple Hommes:
Tien Minh Nguyen [7]    Vietnam
    -   
China    Dan Lin


http://www.youtube.com/watch?v=kT26EgDV_co


Double Hommes:
Mohammad Ahsan [6]    Indonesia
Hendra Setiawan    Indonesia
    -   
China    Yun Cai [8]
China    Haifeng Fu


http://www.youtube.com/watch?v=lBkAwd6SDog


Simple Dames:
Ratchanok Intanon [4]    Thailand
    -   
India    Sindhu P. V. [10]


http://www.youtube.com/watch?v=D3Qmd47amKc


Double Dames:
 Xiaoli Wang [1]    China
Yang (F) Yu    China
    -   
Denmark    Christinna Pedersen [4]
Denmark    Kamilla Rytter Juhl


http://www.youtube.com/watch?v=eugJzK9HL7M


Double hommes:
Mathias Boe [3]    Denmark
Carsten Mogensen    Denmark
    -   
Korea    Ki Jung Kim [5]
Korea    Sa Rang Kim


http://www.youtube.com/watch?v=BF0iM_0Z4XA 


Mixte:
 Chen Xu [1]    China
Jin Ma    China
    -   
Korea    Baek Choel Shin
Korea    Hye Won Eom


http://www.youtube.com/watch?v=aU53DnuUSJM



Simple Hommes:
 Chong Wei Lee [1]    Malaysia
    -  
China    Pengyu Du [3]


http://www.youtube.com/watch?v=ssNCZBHurvw 


Mixte:
 Tontowi Ahmad [3]    Indonesia
Liliyana Natsir    Indonesia
    -  
China    Nan Zhang [2]
China    Yunlei Zhao


http://www.youtube.com/watch?v=F_YybnEmetY