Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mai 2012

Forza modèles 2012-2013

Après j'arrête sur la marque Forza !

Les meilleurs nouveaux modèles Forza à venir, tuyau déjà passé à Gorsek ;-)

TITANIUM 10.000 CNT
Characteristics
Weight: 87 g; Lenght: 674 mm; Balance: 290 mm (M); 96 holes, New Offensive Power String System
Flexibility (from 1 to 5)
Stiff (4)
Shaft
40 T U-HM CNT Graphite
Frame
40 T U-HM CNT Graphite, w/full Titanium Mesh, N-Body, Super Power
Cover
Full
Power (from 1 to 10)
•••••••••• (10)
Player
Offensive
 Prix public: 179 Euros
/////////////////////////////////
TITANIUM 9000 VS CNT
Characteristics
Weight: 86 g; Lenght: 674 mm; Balance: 290 mm (M), Aero dynamic, up to 34 lbs!
Flexibility (from 1 to 5)
Very Stiff (5)
Shaft
40 T U-HM CNT Graphite
Frame
40 T U-HM CNT Graphite, w/full Titanium Mesh, Aero dynamic, Super Power
Cover
Full
Power (from 1 to 10)
•••••••••• (10)
Player
Offensive/Allround
Prix public: 169 Euros

/////////////////////////////////
TITANIUM 9000 CNT
Characteristics
Weight: 86 g; Lenght: 674 mm; Balance: 290 mm (M), Aero dynamic, up to 34 lbs!
Flexibility (from 1 to 5)
Flexible (2)
Shaft
40 T U-HM CNT Graphite
Frame
40 T U-HM CNT Graphite, w/full Titanium Mesh, Aero dynamic, Super Power
Cover
Full
Power (from 1 to 10)
••••••••• (9)
Player
Offensive/Allround
 Prix public: 169 Euros
////////////////////////////////
FZ KEVLAR CNT-X Power 10000
Characteristics
Weight: 86 g; Lenght: 674 mm; Balance: 295 mm (HH), Aero dynamic, up to 34 lbs!
Flexibility (from 1 to 5)
Stiff (4)
Shaft
40 T - Kevlar Reinforced CNT U-HM Graphite
Frame
40 T - Kevlar Reinforced CNT U-HM, Aero Dynamic, Super Power, Half CF
Cover
Full
Power (from 1 to 10)
••••••••• (9)
Player
Offensive
  Prix public: 179 Euros
 //////////////////////////////
FZ KEVLAR CNT-Power 10000 VS
Characteristics
Weight: 86 g; Lenght: 674 mm; Balance: 290 mm (M), Aero dynamic, up to 35 lbs!
Flexibility (from 1 to 5)
Very Stiff (5)
Shaft
40 T - Kevlar Reinforced CNT U-HM
Frame
40 T - Kevlar Reinforced CNT U-HM, Aero Dynamic, Super Power, Half CF
Cover
Full
Power (from 1 to 10)
••••••••• (9)
Player
Offensive
Prix public: 169 Euros
 /////////////////////////////
FZ N-Forze 10000 I-Power
Characteristics
Weight: 86 g; Lenght: 674 mm; Balance: 290 mm (M), 88 holes, Super Slim Frame
Flexibility (from 1 to 5)
Rigida (4)
Shaft
40 T - CNT U-HM Graphite
Frame
40 T - CNT U-HM Graphite, Super Slim frame, Super Power
Cover
Full
Power (from 1 to 10)
••••••••• (9)
Player
Offensive/Allround
Prix public: 179 Euros

19 commentaires:

  1. Après on passe aux Victor,promis??

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, à moins que tu ne veuilles pas ?!

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas,les tendons de mon bras gauche te remercient Pat!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dois-je comprendre que la BS11 te va si bien ??

      Souhaites tu faire le test de la BS11 avec tes photos ?

      Si cela te dit tu m'envoies tout ça sur patswing@gmail.com, avec ton texte intégral, j'y toucherai pas bien sûr, simplement en réponse je mettrai mon propre test.

      Ca marche ainsi ?? ;-)

      Sinon pour les autres participants du blog qui souhaitent faire le même exercice pour d'autre ou la même raquette d'ailleurs, ils sont plus que bienvenus !
      Cela me décidera à opter au plus vite pour un blog complètement interactif pour que vous puissiez créer vos propres posts sans aucune contrainte D)

      Vous en pensez quoi ???

      Supprimer
    2. Ok,mais pas tout de suite,je n'ai joué que 2 heures avec!!
      Et puis mon test ne sera pas à la hauteur des tiens!
      Mais why not,in a while!

      Supprimer
  4. Même juste tes photos et une intro perso ?

    Sinon, OK, je mets le mien tout seul, mais c'est juste pour être complémentaire, il n'y a aucune compétition sur ce blog, il y en a assez sur le terrain (!), simplement j'aimerais que chacun puisse participer avec ses impressions du moment, j'ai pas envie que cela reste un blog parole d'évangile comme on en voit trop !!

    J'aimerais bien que cela devienne notre site par la suite, si il y a demande bien sûr.

    RépondreSupprimer
  5. Hey Pat' !

    Tu me conseillerais quoi en Forza ? J'aimerais une raquette entre semi-rigide et rigide, une bonne semi-rigide quoi :D Et avec du poids en tête mais trop prononcé. Alors ton verdict ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Clément ;-)
    Je vois et je te réponds aujourd'hui.
    Sinon tu as un budget maxi ?

    RépondreSupprimer
  7. Hum en général les Forza ont de grosses remises donc pour le budget on va dire qu'il n'y a pas de limites :) C'est juste pour avoir un ordre d'idée pour savoir quelle(s) raquette(s) Forza m'irai(en)t le mieux :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu l'occasion de frapper quelques volants avec la Kevlar 10 000 VS et je dois dire qu'elle semblait pas mal pour le peu que j'ai testé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas en dire plus ? c'est quoi pas mal pour Gorsek ;-) ?

      Entre la 666 que je crois tu as testé aussi, la 550/555 S ou VS et la 10000 VS kevlar, pas la future Titanium of course, tu peux nous en dire plus de ton point de vue ?

      Supprimer
  9. difficile de dire grand chose, je ne l'ai eue que 5 minutes en main et avec un cordage d'origine donc c'est difficile de se faire une idée :-/
    Je dis pas mal car comme pour toutes les Forza que j'ai pu essayer, j'ai bien aimé la prise en main et les sensations que j'ai avec ces raquettes.
    Raquette assez maniable et puissante. Facile au niveau des clear et les smash partaient assez bien mais elle m'a semblé moins puissante que la 555 VS. Agréable à jouer au filet également. Elle ne sera probablement pas à mettre entre toutes les mains car elle est effectivement très rigide, autant que la 555 VS (peut-être même un peu plus).
    Difficile de donner plus d'informations vu le peu de temps qu'elle a passé dans mes mains :-(

    RépondreSupprimer
  10. Ben, tu vois quand tu veux ;-)

    C'est suffisamment parlant et très intéressant.
    Elle t'a paru plus rigide, en fait elle ne l'ai pas c'est le Kevlar à la place du Titanium qui te donne cette effet métallique quand tu joues une Forza en Kevlar.
    J'en ai deux en Kevlar et cela me fait cet effet, je préfère les modèles en Titane, c'est pour ca que j'aimerais bien tester la future 10000 VS Titanium !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous et félicitation Pat pour ce blog.
    une quinzaine de post en moins d'une semaine, jamais vu ca!!!

    J'ai une petite question, un an après avoir commencé le bad je me suis acheté une forza nano forze 45000 et bizarrement je reviens toujours vers elle.
    Quand j'ai commencé je n'y connaissais pas grand chose et l'ai plus achetée pour le prix qu'autre chose. Que pense tu de cette raquette et connais tu ses spécificités car je ne les trouve as sur le net?

    Je comptais m'acheter une NR 700fx sous peu mais ton post sur la Mizuno tetra cross 300 m'a fait réfléchir.

    Que pense tu de cette 700fx et peut on la comparer à la nona forze 45000.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci badfan pour tes commentaires et soutien ;-)

      La FZ N-Forze 45000 SL est une série spéciale produite pour Bad.fr qui est semi-rigide polyvalente dans le bas des 3U, dans les 85g non cordée.

      Elle fait partie de l'époque des raquettes Forza qui ont posé pas mal de problème à leurs propriétaires, en cassant bien trop souvent, avec beaucoup de frustrations les modèles en question faisant très bien le boulot quand ils ne cassaient pas...!

      Chez Larde ils vendent toujours la 35000 SL qui est assez équivalente, et à très bon prix.

      La NR700FX est une bonne raquette assez équivalente dans le genre, de rigidité moyenne à équilibre neutre, cela vaut le coup de la prendre, maintenant les NanoRays sont pour moi à un prix prohibitif rapport qualité/prix, à toi de voir.

      La Mizuno TC300 c'est autre chose, pas mieux mais pour un type de jeu bien différent.
      C'est une raquette radicale du genre Yonex Z-Slash ou Victor BS15 mais en plus facile à jouer, enfin c'est mon point de vue, maintenant la BS15 est très bien aussi.

      Supprimer
    2. Je dois avoir de la chance alors car j'ai cassé deux raquettes avec la mienne et elle est toujours en vie et même plutôt en bon état!!!
      Il est clair que la Mizuno ça serait juste a l'occasion si j'en trouve une au prix que tu as indiqué sur badmania.

      Pour la 700fx je l'ai testée et elle m'a bien plus donc la encore ça serait pour me faire plaisir.

      Merci pour tes explications

      Supprimer
    3. Cela ne m'étonne pas que la 700FX te convienne, comme dit plus haut.

      Reviens quand tu veux et si tu prends la NanoRay dis le moi qu'on fasse un test conjugué ;-)

      Supprimer