Rechercher dans ce blog

lundi 16 juillet 2012

Jump Smash presque parfait dans un DD...!

Vous voulez voir un jump smash pas commun ?

Dans un double dames, c'est la première fois que j'en vois un.

L'année dernière finale DD du All-England, faut dire que les Chinoises écrasent totalement les Japonaises, Yu Yang nous colle un jump smash qui finit d'achever les Japs...

Regarder à 18-8, vers les 2:38 de la video, cool hein ? En plein centre, salut....!!

Video un peu spéciale pour Fab(ad), oui je sais y a pas ses Coréennes préférées, mais bon, je suis sûr qu'il va apprécier :-)

6 commentaires:

  1. Ben oui je dois l'avouer j'ai tj bcp regardé des Dd.
    Je me dis que l'écart entre mon pôv niveau de Nc rameur et ces dames est moins grd que quand je mate des Dh.
    Du coup,je me dis que j'ai plus à apprendre à voir jouer les demoiselles,même si elles sont monstrueuses comme Yu Yan et sa copine.
    Cette finale quand je l'ai vu à l'époque,j'étais dégouté de voir ces pauvres japonaises broyées par les numéros un mondiales.
    D'ailleurs quand on compare les trois nations majeures en Dd,on peut dire que les japonaises sont très courageuses et défendent bien,les chinoises super agressives et excellentes attaquantes et enfin mes préférées(ainsi que Pat!!)les coréennes ont à la fois les qualités des japonaises et des chinoises.
    Pour en revenir au matos,je me dis aussi que les raquettes utilisées par ces dames(N50,Vt 70,Bs 11,Mx 70) me seront plus adaptées que les raquettes plus dures à jouer pour moi du genre N90,Vt 80,Vt Z-force et autres Mx 80.
    Et puis enfin,pour ce qui est de cette vidéo,c'est vrai que c'est rarissime de voir des jump smashs chez les filles et surtout de la part de Yu Yan.
    Chez cette paire c'est largement plus Wang Xiaoli qui frappe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Fab, ton point de vue tient totalement la route, concernant les DD et j'ajouterais SD quand il s'agit d'apprendre le jeu, c'est bien plus explicite et à notre portée, cela va moins vite, tu as le temps de disséquer les mouvements, la tactique employée.

      En plus elles se prennent tout de même moins la tête que les hommes.

      Je sais que tu as poussé le raisonnement jusqu'aux raquettes, et encore une fois tu mets dans le mille, les modèles de raquettes utilisés ont été pensés par leurs coaches, elles-mêmes à force d'entrainement, pour convenir à leur jeu.

      Donc, oui s'assimiler, suivant un niveau de jeu intermédiaire masculin par rapport aux compétitrices internationales, d'abord c'est humble et en soit c'est bien, deuxièmement avant que comme Polo on ait la chance de remplacer la photo de Chen Long sur une pochette de cordage, il faut passer certaines étapes.....!!

      Bien vu , Fab, portes toi bien :D

      Supprimer
    2. Il y a qq temps j'ai vu un match de Perrine Lebuahnic et elle aussi fait des smashes sautés (et beaucoup, même beaucoup trop), par contre au niveau puissance, rien à voir avec Yu Yan.

      Supprimer
    3. En SD c'est déjà moins rare, en effet :-)

      Supprimer
  2. C'est quand même pas trop courant non plus en SD. Dans les tops players y a que Juliane Schenk qui en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Dans les méthodes d'entrainement de badminton, de plus en plus on nous conseille d'entrainer les filles commas des mecs: sauter, smasher fort, avancer vite dans le terrain.

    Les résultats sont assez probants puisque si l'on regarde les meilleures (4 ou 5) paires mondiales de DD, on constates que ça joue plus comme du DH que du DD, avec de grosses attaques, etc... Comme quoi c'est la bonne méthode à adopter.

    Bref, en voilà la demonstration !

    RépondreSupprimer