Rechercher dans ce blog

jeudi 5 juillet 2012

Renseignements sur marques peu connues

Bonjour, je viens de recevoir le message suivant de Shadowsphere:
Je ne savais pas trop où poster (en espérant maintenant que ça marche !), mais j'ai une question qui peut-être pourrait être utile à d'autres.

Les soldes étant, je me suis baladé sur différents sites. Or, je suis tombé sur le site Smash-sports.fr sur "Fukuda". Je n'ai jamais entendu parler de cette marque. Tu la connais Pat ? 


 Oui comme son nom ne l'indique pas c'est une marque Suédoise qui fait aussi dans le squash.

Dans le monde du Badminton le joueur le plus connu est le bûcheron Henri Hurskainen, le n°1 Suédois et 40eme mondial.

Je n'ai jamais testé leurs raquettes; je signale qu'au passage Henri joue avec un modèle semi-iso (Nano Ace 2000) souple et poids en manche......! 
Quand on voit ce que le gaucher massif en fait en arrivant en finale des Championnats d'Europe Individuels en battant successivement Gade et Axelsen, une telle raquette c'est plutôt étrange dans sa main ^^

Si vous voyez ce type de logo sur une raquette vous saurez que c'est une Fukuda:
 PS: Shadowsphere, tes posts ne passent toujours pas, je vais essayer de me renseigner pourquoi...

17 commentaires:

  1. Shadowsphere a ajouté un nouveau commentaire:

    Je suis pourtant connecté via mon compte, c'est étrange. Je viens également de vider l'intégralité des traces internet (historique, cache, cookies, etc.). Je me permets donc une dernière tentative.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, j'essaierai ce soir chez moi.
    Désolé pour la gène occasionnée en tout cas.

    En tout cas, merci pour ta réponse. Je vais essayer de fouiner un peu le web histoire d'en savoir davantage, car les prix annoncés bien qu'à priori légèrement élevés sont réduits sur smash-sports.fr.

    J'ai aussi vu la HC 1500 de Li Ning à 62€ chez bad.fr. Pour une raquette medium-rigide/en tête qui embarque des technologies comme Inner Waves, ça peut le faire non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me déranges pas, je sais pas pourquoi tes messages sont boycottés !

      Fukuda existe depuis le début des années 2000, si je me souviens bien. Les Suédois lui ont donné ce nom pour en faire quelque chose de reconnaissable, je suppose !

      Il existe un modèle similaire à celui d'Hurskainen qui ressemble plus à mon profil de jeu: en tête/rigide, la Nano Ace 3000 avec profil de cadre semi-ovale et inserts de Titane façon Yonex ArmorTec, maintenant si tu trouves un endroit où l'acheter et la faire livrer dans nos contrées je suis preneur !

      Sinon le modèle du Suédois est très étrange, même type de raquette que la 300 mais souple/en manche avec une tige en Kevlar si je me souviens bien, en plus de l'alliage carbone/titane du cadre.....

      Supprimer
    2. Salut,
      par hasard, je tombe sur votre site...en recherchant la marque Fukuda !!
      N'ayant aucun intérêt pour cette marque (ou d'autres d'ailleurs ),(je joue babolat ou décathlon...ehh oui...), je vous signale la vente de cette raquette sur le site PrivateSportShop...pour les amateurs...
      Bon bad à tous.
      Philippe

      Supprimer
    3. J'ai vu, seulement le seul modèle intéressant, à très bon prix d'ailleurs, la Power Fusion 150, le stock y est épuisé........

      Supprimer
  2. J'ai regardé sur les modèles Li-Ning, je te signale au passage que la HC1500 est moins chère chez Smash-sports.fr, puisque tu regardais sur leur site ;-)

    Sinon, je n'ai pas pour habitude de conseiller les modèles HC1XXX et UC2XXX Li-Ning, pour des problèmes récurrents de solidité.

    Maintenant les modèles UC3XXX qui arrivent seulement depuis cette année en Europe, ceux-la tu peux y aller, ils sont excellents rapport qualité/prix.
    Même si elle est à un prix un peu haut pour moi, même soldée, la UC3500 qui est proposée est une très bonne raquette qui vaut le coup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois, tu m'as devancé ! J'allais te parler de la UC3500 qui m'avait l'air vraiment bien !

      Ok ok pour la série HC. Je prends note (dommage elle me semblait sympathique cette 1500 !).
      Et j'avais vu sur Smash Sports, mais ils ne l'ont plus en stock ;-)

      J'ai rapidement regardé pour Fukuda. À part Smash sports, dans nos contrées, nada !

      Ps : je poste avec mon téléphone (Android). J'espère que ça ira !

      Supprimer
    2. Ben tu vois, cela marche avec Androïd...!

      Eh si tu utilises Windows 386 sinon, je crois pas que cela le fera.....Arf

      L'UC3500 ? plus rapide que ton ombre, je te dis ;-)

      Sinon concernant la Fukuda NA3000, je l'ai trouvé chez le revendeur agréé Fukuda en Pologne mais mon polonais est pas encore au point, et ils ne semblent pas livrer à l'étranger !

      Supprimer
    3. Arf... Plus qu'à parfaire ton polonais ! (voire Google Traduction !)

      Pas trop neutre avec ses 288mm la 3500 ? Et rigide chez Li Ning ça veut dire rigide j'te casse un bras ou rigide genre Babolat où tu peux parler de semi rigide ? Et la jaune, la rouge, une différence ?
      Par contre, la hc1500, ne serait ce par son prix, je vais y réfléchir.

      Supprimer
    4. En fait ma fille cadette est sponsorisée Li-Ning et joue l' UC3220, la meilleure de la série mais la plus moche, bleue genre ancien modèle BS12 ou SW37.......

      C'est du semi-rigide pour moi, disons pas plus rigide qu'une VT7 par exemple, peut être un peu moins.

      Je l'ai joué, j'en avais même fait un test sur Badmania l'an dernier, cette raquette au service, au filet c'est une tuerie.

      Avec mon bon bras j'arrivais à frapper avec sans souci, maintenant c'est pas une ZForce !

      La 3500 est neutre, la 3220 a une balance plutôt dans les 290mm.

      Supprimer
  3. Haha Fukuda ! Me voilà retourné des années en arrière.

    J'ai joué toutes mes années de benjamin à cadet en fukuda vu que c'était le partenaire de notre pôle espoir (après on est passé victor pour la petite histoire). J'ai de très bons souvenirs de ces raquettes de l'areo 3 à la rainbow 6 (cadre complètement ovale) si mes souvenirs sont bons; même si ça ne veut absolument rien dire de leur niveau de performance actuelle.
    A l'époque, on pouvait trouver relativement facilement cette marque mais il ont arrêtés de vendre en France vers 2004-2005 je dirais à priori.
    Désolé, si ça fait un poil histoire perso, cette marque fait remonter de belles émotions.

    Il me semble que cette marque sponsorise l'équipe d'un pays nordique genre Finlande ou Norvège.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Geroboam pour tes précisions historiques, tu as failli me faire pleurer, t'imaginant en minot en courant après tous les volants........^^

      C'est une marque suédoise qui sponsorisait un temps l'équipe de Suède maintenant je ne sais pas ce qu'il en est.

      Supprimer
    2. Tu parles, je revois mon coach m'engueuler après mes matchs me disant qu'il n'y avait pas de note artistique au bad. Et moi qui me targuait d'avoir passer 3 slice et 2 feintes tout en perdant le match trop occupé a passer des beaux coups.

      Supprimer
    3. Ah je vois Monsieur faisait, fait (?), dans l'esthétisme....!

      Avec un tutu cela le ferait bien, genre ballet, j'imagine la tronche outrée du coach....arf

      Supprimer
  4. Salut Pat en faisant une recherche sur la UC3220 (pour voir la tête de la bête...) je suis tombé sur un site thaïlandais de bad, revendeur li ning, une raquette de la série UC3XXX a attiré mon attention la UC3700 (http://www.badmintonplaza.com/product_info.php?cPath=53_54_82&products_id=185&osCsid=d39e57dc75c03effaa2d1de5ae90feb2)
    Connais tu cette raquette??
    PS: Pour la marque FUKUDA tu dis début 2000 mais j'ai souvenir d'une vidéo sur youtube d'un match de kenneth jonassen (joueur danois) qui jouait a l 'époque avec un matis Fukuda ( la preuve :http://www.youtube.com/watch?v=5gKdAOZ5XYo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant Fukuda, ben oui Jonassen jouait cette marque et c'était dans les années 2000, sa carrière internationale ayant surtout été significative entre 2000 et 2008, avec une place de numéro 2 mondial en 2005.

      Sinon il y a 6 modèles qui se valent à très peu de choses près dans la série UC3XX, ce sont: UC3100, UC3120, UC3200, UC3220, UC3700 et UC3720.
      Pourquoi? parce que ce sont les seuls qui font partie des modèles MP (Mega Power) comme les N90 et possèdent les technologies qui faut ;-)

      Supprimer
  5. Polo26 a ajouté un nouveau commentaire:

    A quand notre Pat chez Babolat?:p

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux dire bosser pour Babolat ou tester du matos Babolat ?

    Pour la deuxième réponse, depuis la Satelite Energy 2010 qui a malheureusement disparu du catalogue, si je ne m'abuse, je vois rien de bien passionnant et d'avant-garde chez Babolat.

    RépondreSupprimer