Rechercher dans ce blog

dimanche 29 juillet 2012

Questions en tout genre...!

J'ai Benito qui me demande alors qu'il a posté sur Badmania et Badminton Central pourquoi Sung est devenu Chung.....?!

En fait comment le partenaire de LYD peut il être les deux, en fait c'est entre la prononciation en Coréen et la traduction en Américain de son nom qui diffère.

C'est bien le même joueur, simplement, comme Kim pourrait le confirmer, son nom de famille est Jung ou Chung; donc sa raquette MX-JJS pourrait aussi s'appeler MX-CJS, voire si on met le nom de famille comme nous à la fin MX-JSJ (Jae Sung Jung) voire MX-JSC (Jae Sung Chung), enfin juste de quoi nous faire parler de lui quoi.....!!!!

17 commentaires:

  1. D'accord, merci ;) Je comprenais juste pas pourquoi il a changé l'orthographe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, tu es le bienvenu comme toujours, c'est juste un problème de traduction :-)

      Supprimer
  2. Il a peut-être changé Jung en Chung pour être plus haut dans la liste des joueurs (par classement alphabétique)?
    Plus sérieusement, c'est une problématique récurrente. Par ex. combien de fois ils ont changé Pusan par Busan et inversement?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire le test de la Kason F9 sur Badmania, et j'en ris encore !

    La perception fausse, même de joueurs très confirmés pour ne pas dire pros, de la raquette d'un joueur international est particulièrement consternante.

    D'aucun boude par exemple la N36 de Ponsana (sans l'avoir essayé....), trop ceci pas assez cela, basé sur les SPECS MARKETING..........

    J'ai testé il y a plus d'un an les Kason C7 et F9 en même temps notamment que la TSF500, TSF300A et D puis en fin 2011 la TSF300 Ti Gold.
    Quand j'ai en différents sites sur le net émis de gros doute sur la qualité des C7 et F9, après les avoir testées bien sûr, ceci par rapport à leurs prix notamment, pire encore l'année dernière, il y en a eu qui n'ont pas du tout était polis, disant en bref que je savais pas ce que je disais, pour ne pas dire pire !

    De ces raquettes, la meilleure, de loin, est la TSF300A qui est bien ancienne déjà, puis le TSF300Ti Gold, puis la TSF300D, puis la C7, la TSF500 et enfin la F9.

    Les deux dernières franchement, pour leurs prix, mise à part la peinture et le sac fourni, mais franchement c'est compris dans le prix (!), la TSF500 et la F9 ne valent pas grand chose, enfin pour être poli beaucoup moins que par exemple une Artengo série 9, au rapport qualité/prix.

    Si elle convient à Fu, tant mieux pour lui, mais franchement je ne la conseille pas une seconde devant bien d'autres raquettes.

    Kason, c'est comme chez Li-Ning, la maison mère, il y a un tas de raquettes peu connues car non jouées par des pros qui valent vraiment le coup.
    Il est des raquettes Li-Ning supérieures à certaines de la Série N et qui coutent beaucoup moins à l'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah moi depuis que j'ai changé le cordage de la n36 , je l'apprecie beaucoup plus
      pour du double c'est le pied

      Supprimer
    2. La N36, c'est probablement une des raquettes les plus abordables et une des meilleures N-Series Li-Ning :-)

      Supprimer
    3. Quand je lis le test je suis pas trop surpris des réactions vis à vis de la raquette quand je la compare à la N50 que je joue toujours.
      Elle a l'air d'être plus poussée dans tous les domaines en sacrifiant toujours plus de maniabilité et c'est explique pourquoi je trouve le jeu de CAI/FU encore plus stéréotypée qu'il y a quelques années.
      En gros, tu peux faire que attaques/défenses avec ^^

      Supprimer
  4. Totalement d'accord. La N30 1st gen, particulièrement.

    RépondreSupprimer
  5. Point de match absolument sublime entre LCW et Ponsana au japan open. Si vous avez l'occasion de le revoir n’hésitez pas.

    Badfan

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Badfan, si tu as un lien pour le revoir et si tu peux nous situer quand dans le match, cela nous aiderait ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Pat, http://www.youtube.com/watch?v=lopldW2fPpw&feature=g-all-u
    C'est a la 45 Min :)
    Cooc

    RépondreSupprimer
  8. Klr bien sympa le match et encore plus le point final .

    Piece of cake ^^ ;)

    RépondreSupprimer
  9. Pat, qu'est ce que tu entends par adorable quand tu parles de la N36 ? :)

    badboy

    RépondreSupprimer
  10. Eh badboy, faut s'acheter des lunettes ! j'ai dit "abordable" pas adorable.....

    J'aime les raquettes, mais pas à ce point ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je vois bien le prochain test de Pat:
    La raquette xxx a un son très sexy sur les frappes grâce à un cadre très sensuel ...

    ^^

    RépondreSupprimer
  12. Houlà effectivement... Autant pour moi je cours voir Adriana Karembeu ^^.

    badboy

    RépondreSupprimer