Rechercher dans ce blog

lundi 9 juillet 2012

Babolat Satelite 6.5 Lite - testée par Polo26




Venons en à ce fameu "test".

Avant toutes choses, pour ce qui ne me connaitrait pas encore, je suis un joueur qui axe son jeu essentiellement sur l'attaque. Jusqu'à il y a encore quelque mois, je ne jurais que par les raquettes rigides voir très rigides avec du poids en tête et non par les raquettes de lopettes, vocabulaire si cher à nos Pat et Kamizuki de badmania :). J'avais, comme l'a dit Pat, 2 AS10 et 2z-f dans mon sac, 2 raquettes géniales en jeu mais exigeantes à souhait.

Depuis quelques temps j'ai une douleur au bras qui revient à chaque fois que je joue un peu trop, et ne me sens plus capable de jouer avec des marteaux, fidèle arme du bourrin.

Venons en à cette fameuse 6.5 lite(rien que le nom doit herisser les poils de celui qui nous acceuille si gentiment sur son blog, Pat ne me fais pas un infarctus...).
Je dois avouer que je ne sais pas si jouer seulement un tournoi avec peut se transformer en test à proprement parler...
J'ai joué avec en simple B3/B4 et double C1/C2, et ne m'étais même jamais entrainé avec, l'ayant reçu la veille du tournoi :).
Raquette tendue à 12kg en bg65, d'aucun dirait, comme d'hab...

Je dois dire que j'ai été agreablement surpris. Je dois encore trouver le fameu "sweetspot" parfait, mais je me suis fait à la raquette quasi instantenement. Pour une raquette souple, la précision est vraiment au rendez-vous, même si je pense tout de même augmenter un peu en tension. Mes amortis n'etaient pas ridicules, mes smashs partaient où j'avais envie quand je frappais le volant correctement ayant eu un peu de mal dans mes repères.
Quelques petits soucis de timing en revers et en defense main basse mais rien de très grave.
Il faut encore que je m'habitue au toucher des babolats, mais celui des satellites 6.5 est bien plus agréable que celui des x-feels.

Desolé pour le non-coté technique de mon "test", mais chacun sait que je n'ai pas les mots ou le recul nécessaire comme notre président l'a.

Va pas prendre le melon, je plaisante Pat :).

Si vous avez des questions, n'hesitez pas, ayant surement oublié plein de choses.

Polo

22 commentaires:

  1. Cool, super merci Polo :D
    Je reviens vers toi avec les questions un peu plus tard, je suis pris là.

    RépondreSupprimer
  2. Polo : Toi qui a l'habitude des raquettes les plus rigides, ça fait quoi de passer du rigide au souple ?

    RépondreSupprimer
  3. Ca plie^^
    je pensais sortir plus de volants que ça mais ça allait :). Meme si comme je le dis 12,5 voir 13kg, ce serais peut etre pas du luxe =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore, Polo, très intéressant.

    J'aurais pensé que tu ailles pour la X-Feel Lite, mais celle-ci est plus légère que tes Satelite 6.5 Lite.

    Je sais qu'elle a un certain poids en tête, donc cela a dû t'aider dans le timing, peu de changement par rapport à une AS10 point de vue équilibre.

    Maintenant, comme la photo l'indique elle a un tamis du type oversize, cela te donne un plus grand sweetspot, mais en contrepartie il est plus diffus "dans le cordage", donc point de vue feeling, retour sensations de la raquette, je crains que tu ne puisses pas beaucoup t'améliorer, surtout venant d'une Z-Force 3U qui est un vrai scalpel.

    Le gros changement c'est la rigidité, mais bon comme on dit vulgairement, tu donnes à LCW une raquette en alu de 130g tendu à 6kg, il saura encore en train de nous ridiculiser...!!!

    Te lancer sur un tournoi sans avoir testé la raquette au préalable, là je dis bravo !

    Augmenter en tension est bien sûr une solution, changer ton bon vieux BG65 pour quelque chose de plus rigide serait indiqué, genre BG80P, ou mieux Li-Ning NS95.
    Maintenant tu peux tendre jusqu'à combien sans toucher la garantie de tes Babolat ?

    Enfin, je te remercie de te soucier de mon "petit" coeur et de mes chevilles, tout cela se porte encore à merveille !!

    Je vais réfléchir et revenir vers toi :D

    RépondreSupprimer
  5. Max m'a parlé de 14-15 kg sans problèmes.
    En effet pourquoi ne pas passer sur un autre cordage, maintenant j'ai pas envie de couper celui la^^

    RépondreSupprimer
  6. Si Maxime t'a dit 14-15 c'est que c'est OK, alors tu peux rester sur ton bien aimé BG65 !!

    je me doute que tu n'as pas envie de couper celui-ci, surtout que c'est sur deux raquettes.

    RépondreSupprimer
  7. Sinon, question évidente que j'ai oublié ^^ :

    Tu es sorti comment physiquement du tournoi, moins fatigué qu'avec tes ZForce ?

    Ta précision et surtout hauteur de tes services courts en double? et les flick serves ??

    RépondreSupprimer
  8. Ca va mes services sont pas degueu :).
    Flick serves??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. long rapide si je ne me trompe, pour surprendre l'adversaire en le passant rapidement

      Supprimer
  9. Flick serves, ah désolé je crois pas qu'il y ait de traduction en français.
    En fait c'est un service de revers que tu fais sèchement pour lober ton adversaire, ceci en une rotation rapide de ton poignet, je pense que tu vois ce que je veux dire :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah OK Arn, donc on doit dire service long rapide ? ben j'ai appris quelque chose, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas, c'est juste que pour moi tu as :
      le court
      le long en cloche
      le long rapide pour surprendre

      mais franciser un seul terme anglais c'est dur :)

      Supprimer
  11. Je vois ce que tu veux dire, c'est pas une spécialité de la maison :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, en voilà une réponse à la Polo, là tu m'as bien fait rire, merci !

      Supprimer
  12. Et sinon, je suppose que tu vas laisser ton bras se reposer pendant les vacances, tiens-nous au courant quand tu reprends l'entrainement à savoir si la Satelite 6.5 Lite a réglé tes problèmes de douleurs, cela m'intéresse particulièrement, surtout que j'ai quelques joueurs qui passent par la même période que toi et ainsi je leur conseillerais vivement de suivre ton exemple ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Oui j'ai un bon moi de repos, meme si au taf je l'use^^.
    t'inquietes je reprends tout ca et je te tiens au jus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah sympa :D

      En tout cas merci encore pour ton post, très intéressant et je souhaite, avec tous les autres, que tu reviennes bien fort dans ton jeu !

      Supprimer
  14. Mon objectif est clair: joué en B et aller taquiner du B2/B1...ce sera compliqué mais je vais m'en donner les moyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, le Polo nouveau est arrivé, ou revenu plutôt.
      Cooool que tu te donnes de tels objectifs !

      Supprimer
  15. Et puis je dois me confronter au maitre des lieux, si celui-ci veut bien se liberer un week end...garde moi une place sur la moto =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma moto, m'en parles pas, elles commencent à avoir des toiles d'araignées...., j'ai même pu le temps de les rouler, j'ai pas encore réussi à les accrocher à la queue d'un Airbus ou au wagon de queue d'un Thalys ou d'un Eurostar........

      Supprimer